Idées pour janvier 2007

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Perrinw@n
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2005, 23:13
Localisation : Amiens

Idées pour janvier 2007

Message par Perrinw@n »

Bonjour à tous...

Je me suis dis qu'attendre toute la saison pour apporter des améliorations au site pourrait être un peu embêtant.
IdemFoot est entré dans une nouvelle phase : il y a maintenant plus de 2500 gamers inscrits sur le site (dont certains ghosts). :lol:
Le support du jeu ne s'attendait probablement pas à un aussi gros succés en peu de temps... ils ont rapidement été comblés avec la déstruction progressive et lafermeture du jeudelentraineur.com.

Il est temps de passer aux choses sérieuses afin de donner à idemfoot l'élan que tout le monde attend (enfin, je pense être le seul). :lol:
Mon souhait est juste d'arriver à un jeu parfait. Je ne suis pas en train de critiquer quoi que ce soit, je vous vois déjà venir à m'insulter... un peu de respect.
Le support a déjà effectué un travail énorme et apprécié par les gamers mais je suis sûr qu'ils peuvent encore faire mieux.

Voilà mes idées :
-ajouter les "demandes" directement à côté des joueurs quand on les achéte lors des achats pour pouvoir se faire une idée de l'eventuelle chute sans avoir à regarder les fiches les unes après les autres.

-avoir la possibilité de se faire un petit maillot pour le fun. :?

-les news qui sont sur la page d'acceuil... les enlever et ajouter une rubrique "News" sur les onglets.

-mettre en place une foire aux questions (je peux la faire si vous voulez).

-transferts (avoir une petite rubrique dans notre compte ou il y a la progression des joueurs que l'on a vendu récemment pour voir si on a bien fait de les vendre ou pas). Ex : j'ai vendu DEMONT lundi à 21H00, j'ai pris NORBERT. J'aimerai bien savoir combien de PV/MV a fait DEMONT.

-pour finir, un point que je décrie depuis tellement longtemps : le design qui est assez mauvais je trouve. L'interface est à revoir, on ne dissocie pas assez bien les grands onglets : réglement...
Il faudrait avoir un site en blanc, et ensuite, compléter avec des couleurs... la moitié bleu/blanc ou autre.
J'ai quelques headers à proposer si les administrateurs ne sont pas contre; après, ça dépend; il faut que les gamers y mettent du leur. :P
Presque tous les gamers s'en moquent mais moi, je tiens à beaucoup à la beauté estéthique du jeu; d'ailleurs, ça clarifierait l'organisation du site.

-lutter plus efficacement contre le ghostage qui pourrit le jeu en essayant de filtrer les créations de comptes... et en faisant le ménage réguliérement.

-tenter de régler les pbs de connexion le lundi soir à 20H30. :roll:

Voilà quelques remarques qui j'éspère, feront progresser le site plutôt que déclencher une énorme envie de m'insulter.

Merci de votre compréhension. :)
vachousek superstar
smax
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 12 oct. 2005, 15:21
team idemfoot : smax

Message par smax »

Perrinw@n
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2005, 23:13
Localisation : Amiens

Message par Perrinw@n »

lol smax... moi, je parlé sérieusement là.
Le site doit être amelioré, chacun se fera son avis, je prône un discours ambitieux! 8)
vachousek superstar
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Message par Alatax »


si je me souviens bien c'est la mère et le fils, donc cousin et tante de Perrin et non les parents :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
Idemfoot Canal Historique
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

lutter plus efficacement contre le ghostage qui pourrit le jeu en essayant de filtrer les créations de comptes... et en faisant le ménage réguliérement.

-tenter de régler les pbs de connexion le lundi soir à 20H30.
ca c est des bonnes idées,mais le reste c est de la merde, ca sert a rien de passer beaucoup de temps pour pas grand chose.
le vrai probleme c est les comptes bidons, qui faussent tout.
limiter le nombre de gamers a un certains nombre, ca permet aussi lorsqu il y a des joueurs a PV de ne pas les voir s effondré ou trop chuté.Si on arrive a 5000gamers, le bareme des +/-4000,ne sera plus le bon.
Avoir un certain nombre de gamers, permet d equilibrer aussi le rapport entre dividende/pv.
Afin que le jeu ne devienne pas seulement un jeu de specu.
Enfin pour le lundi, on en a deja longement debatu
:viok: :fouet1:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Ah, wina a définitivement fermé donc ? zut alors

Mais bon, c'est pas une raison pour de nouveau vouloir imposer une recopie de ce site...
Maillot -> inutile
news -> très bien page d'accueil
demandes et PV/MV -> encore + inutile, pour ton exemple Demont, c'est possible de le voir, voir ici :
http://idemfoot.zoy.org/player/histoJou ... d=4&popup=

Design -> t'as tout compris, ça n'intéresse que toi. C'est pas Perrinfoot, mais idemfoot, dc on va pas changer juste pour te faire plaisir.

Qd au ghostage et au pbm de connexion, très bien très bien, on avait pas remarqué... C'est bien de l'avoir remarquer, mais les idées pour résoudre ces pbms, elles sont où ?

Bref, post inutile, encore une fois...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

et ouicet enfant est un adepte de la secte des coups d epée dans leau
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
merlin 28
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1179
Inscription : 28 nov. 2005, 01:27
team idemfoot : merlin 28
Contact :

Message par merlin 28 »

Il y a une idée que j'ai soumis à Tobefred et Micka :

Ces derniers s'étaient également posés la question sachant que certains gamers pouvaient être réticents à cette idée d'une part et le travail au niveau des administrateurs se verraient encore amplifié.

Voici ma suggestion :

Les compétions coupe de france et coupe de la ligue soient prises en compte au niveau des pronostiques mais surtout au niveau des dividendes des joueurs.

En s'appuyant sur l'expérience de la coupe du monde, le projet pourrait être réalisable mais sera t il tenté ??

La coupe de france et la coupe de la ligue concernent toutes les équipes de ligue 1 au début ainsi nos joueurs peuvent être pénalisés par les blessures, cartons ou suspensions sans que cela nous rapportent.

L'idée, afin de modifier certaines stratégies, est que les équipes rapportent des dividendes aux joueurs en fonction des résultats et des participations joueurs....attention au turn over....!!!

En revanche les équipes éliminées ne rapporteraient par conséquent ni dividendes positifs (logique) mais ni dividendes négatifs (comme à la coupe du monde).

Un gel aurait lieu au début de l'épreuve jusqu'au calcul des nouveaux dividendes ( :arrow: la grosse part pour les admnistrateurs) et le dégel se ferait après les calculs mais aucun rajout de transfert (4 au dégel du lundi jusqu'à la nouvelle journée de championnat)

pour les équipes hors ligue 1, juste le nom de la team apparait mais pas de joueurs possible évidemment.

L'intérêt, des strategies peuvent être modifiées et ne plus bouder les joueurs de certaines équipes qui effectuent parfois un parcours intéressant dans ces épreuves (lorient en 2002 fut finaliste de la CDL et vainqueur de la CDF). De plus les grosses écuries effectuent souvent un turn over trés important.

Voilà il y a là l'ébauche d'une idée pour "completer" ce jeu déjà fort passionant. J'aimerais avoir l'opinion des autres gamers afin de savoir si il est utile de développer cette idée avant de la proposer aux administrateurs ou bien que cette idée ne reste à son état d'idée :wink:

@+ Merlin
un peu de poudre de perlimpinpin et Nantes sera champion et moi leader d'idem .......
Sinon à quoi servirait la magie !!!!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Pourquoi vouloir developper d autre idée, avant que les problemes actuels ne soient resolu?
Faudrait peut etre deja commencer a resoudre les choses dans l ordre.
Moi cette idée ne me plait pas mais ca reste mon avis, et pourquoi ne pas rajouter aussi les performances des equipes en coupe d europe?
et les matchs de certains joueurs en selection?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vincentracing
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 334
Inscription : 21 août 2006, 08:25

Message par vincentracing »

c'est une bonne idée les coupes, j'y ai pensé également (car lorsque tu dois attendre 15 jours lorsqu'il y a un tour de coupe, c'est assez long) et surtout tes joueurs s'ils se blessent.....
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

il me semble que le debat avait eu lieu pour aboutir sur le fait que c etait une idée de mefgdsgjhilsfhiudfghcvnpbidsiugijsndfnbglknnhift...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Ouais moi non plus, je ne suis guère emballé par cette idée (désolé merlin) car les compos en coupe sont tellement aléatoires que certains lâcheraient sans doute leur team et à la fin, il serait sans doute plus valable d'avoir des joueurs ne jouant plus la compet' que des mecs ne jouant pas lors de certains tours puisqu'ils seraient mis au repos !
Dernière modification par ptijuju007 le 26 oct. 2006, 23:00, modifié 1 fois.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par beg40 »

+1
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

L'idée est plutot bonne mais faut pas l'intégrer à la ligue 1... Bref, d'en faire des compets à part... Sinon, ça va devenir une vraie loterie, avec toutes ces équipes bis, les matchs non joués vont pleuvoir et plomber les teams...

Par contre, d'en faire des compets à part, ça pourrait être fun, ça nous permettrait d'avoir nous aussi d'avoir nos équipes bis, et de tenter des trucs vraiment originaux ! (Vivianiiiii lol)
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

merlin 28 a écrit :Il y a une idée que j'ai soumis à Tobefred et Micka :

Ces derniers s'étaient également posés la question sachant que certains gamers pouvaient être réticents à cette idée d'une part et le travail au niveau des administrateurs se verraient encore amplifié.

Voici ma suggestion :

Les compétions coupe de france et coupe de la ligue soient prises en compte au niveau des pronostiques mais surtout au niveau des dividendes des joueurs.

En s'appuyant sur l'expérience de la coupe du monde, le projet pourrait être réalisable mais sera t il tenté ??

La coupe de france et la coupe de la ligue concernent toutes les équipes de ligue 1 au début ainsi nos joueurs peuvent être pénalisés par les blessures, cartons ou suspensions sans que cela nous rapportent.

L'idée, afin de modifier certaines stratégies, est que les équipes rapportent des dividendes aux joueurs en fonction des résultats et des participations joueurs....attention au turn over....!!!

En revanche les équipes éliminées ne rapporteraient par conséquent ni dividendes positifs (logique) mais ni dividendes négatifs (comme à la coupe du monde).

Un gel aurait lieu au début de l'épreuve jusqu'au calcul des nouveaux dividendes ( :arrow: la grosse part pour les admnistrateurs) et le dégel se ferait après les calculs mais aucun rajout de transfert (4 au dégel du lundi jusqu'à la nouvelle journée de championnat)

pour les équipes hors ligue 1, juste le nom de la team apparait mais pas de joueurs possible évidemment.

L'intérêt, des strategies peuvent être modifiées et ne plus bouder les joueurs de certaines équipes qui effectuent parfois un parcours intéressant dans ces épreuves (lorient en 2002 fut finaliste de la CDL et vainqueur de la CDF). De plus les grosses écuries effectuent souvent un turn over trés important.

Voilà il y a là l'ébauche d'une idée pour "completer" ce jeu déjà fort passionant. J'aimerais avoir l'opinion des autres gamers afin de savoir si il est utile de développer cette idée avant de la proposer aux administrateurs ou bien que cette idée ne reste à son état d'idée :wink:

@+ Merlin
je suis à 100% contre ; c'est trop compliqué à mettre en place, ça va provoquer la confusion chez les gamers, et puis on sera obligés d'être encore plus actifs pour pouvoir jouer sur tous les tableaux, yaura plus dégels, plus de problèmes, plus de ghostage et moins de "time-out" entre les journées. Ya sans doute encore plus de désavantages mais je m'arrête là.
Verrouillé

Revenir à « La boite à idées »