Une solution pour le dégèl?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Salut,

Ayé, je crois que j'ai saisi !!

En fait entre 19H30 et 20H30 tout le monde bénéficie de la même valeur de PV ou subit la même valeur de MV sur le joueur.

Exemple : J'ai acheté Carew à 20H15 alors que toi tu l'as fait à 19H31.
Si sa PV entre 19H30 et 20H30 est de + 400 000, on touche tous les deux + 400 000 car l'heure n'a plus d'importance dans cette tranche horaire de "dégel".
Ou inversement si je vends Benzema 50 minutes avant toi et qu'il fait -550 000 de MV, on subit tous les deux la même MV.

Et à partir de 20H30, les transferts seraient dans le même principe qu'aujourd' hui.

Dis moi si j'ai compris.

@+
_________________
O.R.P.A.C & L.G.P.D.I & O.R.P.A.GHOSTEURS !!!!

"Il a été exécuté pour avoir mangé des abats !!"
"Exécuté pour avoir mangé de la viande ?!?!"
"Il avait mangé le groupe ABBA !!"

Revenir en haut


garfield
idemcircle


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 550

Posté le: Mar Nov 14, 2006 5:11 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Donc il suffirait de regarder à 20h29 les plus grosses pv sur la dernière heure pour automatiquement les encaisser.

J'imagine que la réponse-type à cette objection est "on masque les valeurs".

Mais là techniquement ça me semble assez incertain...
c est exactement ca de A a Z!
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

vic faudrait vraiment que t'apprennes à quoter !!! lol
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

non j ai quoté les 2 posts c est ce que je voulais faire
:viok: :fouet1:
Santiago
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 267
Inscription : 01 avr. 2005, 14:35
Localisation : Au Delle Michel-Louis Bernabeu Stadium

Message par Santiago »

vic a écrit :non j ai quoté les 2 posts c est ce que je voulais faire
Oh la mauvaise foi :wink:
De Madrid Al Cielo Passando Por El Bernabeu. Hala Madrid !

"Brassard ou pas, c'est encore moi qui ferais la différence. C'est normal quand on a le talent" Juninho (Lyon)
Qui dit melon !!??
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

ptijuju007 a écrit :Ouais t'as compris où je voulais en venir à un iota près. A mon avis, que tout le monde prenne la même PV inciterait fortement les ghosts et les moutons. Un exemple : Quel était l'intérêt de prendre Gignac après son triplé face à Nantes ??? Réponse : ghostage et moutonnage et ça, c'est bien triste !!

Selon mon système, on acheterait donc le joueur à la valeur suivante : Valeur avant dégel + PV de la première heure !!

Ensuite, à 20h30 ... tout redeviendrait normal !

Kapish ? :wink:
mouaais cette histoire de trésorerie négative est emmerdante. Je veux bien qu'on ait une trésorerie négative mais ton idée sur régler le passif et tout ça sert à rien, autant attendre les dividendes, comme je l'avais signifié ya quelques mois sur je sais plus quel topic (ptet celui-là). Et la méthode dont je parlais alors, c'était l'adaptation de la bourse (évoqué par un gamer) : on donne des ordres d'achat avant le dégel et à l'ouverture du marché (le dégel), les joueurs ont déjà pris leur pv ou mv avant que le transfert ne se réalise.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ouais mais dans ce cas la ca revient a faire credit :lol:
:viok: :fouet1:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Shaguar a écrit :Techniquement, c est deja possible d'avoir une treso negative non? Genre on en a pas beaucoup avant le debut de la journée, et on fait un 0 pointé aux pronos + des dividendes tout pourris
oui, ici par exemple : http://idemfoot.com/user/profil.php?id=5207 :D
Avatar de l’utilisateur
stokoko
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 15
Inscription : 11 juil. 2006, 17:42
Localisation : Bassin d'Arcachon

une idée pour le degel

Message par stokoko »

Voila une idée. Je ne sais pas si elle tient la route, mais j’ai vraiment marre des galères du lundi soir.

-Gel 1 heure apres la fin du dernier match et le dégel reste aux mêmes horaires.
-On peut faire 3 transferts entre le début du premier match et 23 h le dimanche soir.(voir lundi soir)
-Les valeurs des joueurs ne bougent pas pendant ce temps et on ne peut pas voir le nombre d’achat ou vente.
-Le lundi est consacré à la mise à jour des résultats de la journée
-Et à celle des transferts effectués par les gamers.
-La valeur des joueurs transférés est calculée sur l’heure d’achat ou de vente
-Le 4 ème transfert est disponible pour rattraper une trésorerie négative après le dégel ou pour faire un transfert normal
-Remise à 3 transferts dés le début du premier match

J’irai jusqu’à proposer le gel du forum entre le début du premier match et 23 h le dimanche soir.

Avantages :
-Les bons coups sans moutonnage
-L’intuition de chaque gamer (bonne ou mauvaise) pour ses transferts
-Pas d’attente le lundi soir.
-Le coté spéculatif

Inconvénients :
-Problème de trésorerie (donc beaucoup de comptes en négatif) mais pourquoi pas ?
-sûrement beaucoup d’autres problèmes que je ne maîtrise pas.

Variante :
- pas de gel le week end
- 3 transferts entre le début du premier match et le lundi soir
- Gel du lundi 23 heures au mercredi matin pour les mises à jour
- Le 4 ème transfert est disponible à ce moment là pour rattraper une trésorerie négative ou pour faire un transfert normal

A vous de voir si cela peut servir à quelque chose, en plus de toutes vos bonnes propositions.
omamoi
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2006, 22:29

Re: une idée pour le degel

Message par omamoi »

stokoko a écrit :
J’irai jusqu’à proposer le gel du forum entre le début du premier match et 23 h le dimanche soir.
Je trouve cette idée de gel du forum interessante car elle éviterait en effet une exagération du moutonage en début de degel. Cependant le moutonage pourrait arriver a retardement...

Une autre idée serait de réduire la plus value que réprésente un achat sur un joueur que l'on possède dans son portefeuille, et des 4000€ de pv passer à 500 voire maxi 1000€. L'impact serait moindre et les gamers seraient aussi un peu moins contraint d'être présents au dégel du lundi soir et pourrait presque étaler les transferts jusqu'à la prochaine journée.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

J'avoue que la proposition est bien pensée, mais le problème c'est que ce système favorise les gens qui vont passer le week end sur leur PC, alors que d'autres bons gamers, ont autre chose à faire.

Et c'est l'avantage d'Idemfoot, c'est qu'une fois que c'est gelé, c'est gelé, t'as plus qu'à attendre le lundi soir.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 454
Inscription : 08 févr. 2006, 18:27
team idemfoot : Missile courageux

Re: une idée pour le degel

Message par Missile courageux »

omamoi a écrit :
stokoko a écrit :
J’irai jusqu’à proposer le gel du forum entre le début du premier match et 23 h le dimanche soir.
Je trouve cette idée de gel du forum interessante car elle éviterait en effet une exagération du moutonage en début de degel. Cependant le moutonage pourrait arriver a retardement...

Une autre idée serait de réduire la plus value que réprésente un achat sur un joueur que l'on possède dans son portefeuille, et des 4000€ de pv passer à 500 voire maxi 1000€. L'impact serait moindre et les gamers seraient aussi un peu moins contraint d'être présents au dégel du lundi soir et pourrait presque étaler les transferts jusqu'à la prochaine journée.
Bof, à des montants si faibles où est l'intérêt de spéculer ? C'est une simulation boursière, pas un simple jeu de management. Le moutonnage fait partie du jeu.

Il faut arrêter de vouloir réduire tous les facteurs d'incertitude, sinon où est l'intérêt du boursicotage ?
Vive la spéculation, l'intox, et le moutonnage 8)

La seule véritable injustice est que certains arrivent à se connecter plusieurs heures avant les autres lors du dégel. Une fois ce problème technique réparé, tout le monde sera sur un pied d'égalité, et libre de moutonner ou pas...
omamoi
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2006, 22:29

Message par omamoi »

Les facteurs d'incertitudes résident dans chaque match de chaque journée... je vois où sont les autres grandes incertitudes...
omamoi
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2006, 22:29

Message par omamoi »

..sinon crois tu que quelqu'un qui a une connection en ADSL 512ko ai les mêmes chances que celui qui est en ADSL2+ en 24meg ? ...
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

omamoi a écrit :..sinon crois tu que quelqu'un qui a une connection en ADSL 512ko ai les mêmes chances que celui qui est en ADSL2+ en 24meg ? ...
Oui perso j'ai pas une connexion de ouf et je me débrouille souvent tres bien au dégel !!!
Avatar de l’utilisateur
jmicoud
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 204
Inscription : 12 août 2006, 21:05
Localisation : 71

Message par jmicoud »

J'ai du 512k et pourtant j'ai fait partie dec chanceux qui ont pu faire 1 transfert lundi. Et géneralement j'arrive à les faire avant 35.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »