Une solution pour le dégèl?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

le chtjo poete a écrit :Je reprends une proposition de VIC (début de ce post page 1)
Résumé :
« Pourquoi le degel ne durerai pas 1heure?
En gros il debute a 20h30, tout le monde prends ses joueurs et a 21h30, les joueurs acheté prennent la PV tous en meme temps.
Donc que tu l achete en 1er a 20h30 ou en 20eme a 20h31, et bien la PV sera la meme pour celui que est scotché derriere son ecran a attendre comme un morfale 20h30 qui celui qui arrive 1heure aprés.
Et a partir de 21h30,ca reprends son cour normal...
J espere avoir eté clair, en bref pendant le degel la valeur des joueurs acheté et "gelée"pendant une heure et ensuite tout le monde encaissent la meme PV...
c est juste leur valeur qui reste la meme durant une heure.et tout ceux qui l achetent pendant cette heure ont la meme PV, pareil pour la MV.Ceux qui garde un joueur qui sera vendu en masse, auront la meme Mv dessus »

apres la mésaventure du dégel de ce soir qui risque de se reproduire chaque lundi je pense qu’une partie de la proposition de VIC soit à prendre en considération
ce que je changerai c’est la durée de blocage des valeurs par exemple jusqu’à minuit soit 3 H30 pour faire ses transferts, tranquille au lieu de se ruer tous à 20 H 30 et un suspens plus grand

Salut A+
Et comment faire si, au final, on n'a pas assez d'argent pour réaliser le transfert ?
exemple : je veux faire benzema => carew
trésorerie : 0k
valeur benzema : 5,3m - mv=500k = 4,8m
valeur carew : 5m (pv pas prise en compte dans l'achat)
En circonstances normales j'aurais pu faire le transfert, mais avec ce système il me manquerait de l'argent 4,8m<5m.
Avatar de l’utilisateur
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 454
Inscription : 08 févr. 2006, 18:27
team idemfoot : Missile courageux

Message par Missile courageux »

Traxxi31 a écrit :L'effet pervers de cette méthode sera d'uniformiser les teams .... tout le monde prendra les mêmes joueurs.. actuellement, si tu arrives trop tard au dégel (enfin à te connecter ! :evil: ), ben tu réfléchis à 2 fois avant de prendre un joueur qui à déjà pris 50 ou 60 achats.... et tu te rabats sur un autre un peu moins en vue...
:? De toute façon le moutonnage existe déjà. Mais là entre les 15 qui ont réussi à vendre Benzema ce soir, et les centaines de gamers qui le vendront en retard dans la semaine, il y a des centaines de miliers d'euros de différences.

Au nom de quoi ? Du talent ? Du sens de l'anticipation ? Non, juste la chance d'avoir pu se connecter... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Traxxi31
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 207
Inscription : 02 févr. 2006, 22:36
Localisation : T.O.U.L.O.U.S.E.!

Message par Traxxi31 »

Missile courageux a écrit :
Traxxi31 a écrit :L'effet pervers de cette méthode sera d'uniformiser les teams .... tout le monde prendra les mêmes joueurs.. actuellement, si tu arrives trop tard au dégel (enfin à te connecter ! :evil: ), ben tu réfléchis à 2 fois avant de prendre un joueur qui à déjà pris 50 ou 60 achats.... et tu te rabats sur un autre un peu moins en vue...
:? De toute façon le moutonnage existe déjà. Mais là entre les 15 qui ont réussi à vendre Benzema ce soir, et les centaines de gamers qui le vendront en retard dans la semaine, il y a des centaines de miliers d'euros de différences.

Au nom de quoi ? Du talent ? Du sens de l'anticipation ? Non, juste la chance d'avoir pu se connecter... :evil:
Effectivement, je ne dis pas que c'est équitable, mais ça permet tout de même de diversifier les porte-feuilles ! ;)
Traxxi31
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

En circonstances normales j'aurais pu faire le transfert, mais avec ce système il me manquerait de l'argent 4,8m<5m.
justement la valeur de benzema restera a 5.3M pendant 1h,2h,3h a defenir...
Et en fait se tapperont la MV les gars qui garderont benzema! :shock: c est tout!
L avantage de ce systeme, c est que le gars qui vends un joueur a 20h40 le vends au meme prix que celui qui le vends a 20h42!
cela pendant 1h,2h...
Mais pendant cette periode il ne faut pas afficher le nombre d achat sur les joueurs pour limiter un peu le moutonnage, mais de toute maniére tout le monde sait qui vendre,donc ...
Et dés que le degel est fini, tous ceux qui ont pris Carew par exemple, et bien il se tappe tous la meme PV, voila tout.Et ceux qui ont garder Benzema tous la meme MV.
Sachant ca, pour faire la difference sur d autres gamers, certains choisiront un autre joueur, ainsi les teams ne seront aps niveler et ca diversifira les portefeuilles.
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Perso Vic, je trouve ton idée assez bonne mais qui incite fortement au ghostage si je l'ai bien compris ... ghosteurs dont on ne pourra jamais totalement se séparer !

Alors j'ai une suggestion, recoupant une partie des votres, pour cet important problème des INEGALITES au dégel (et on l'a encore vu hier et sans doute encore ce soir !!!)

D'une, le dégel démarrerait dès 19h30 et les valeurs réelles seraient figées jusque 20h30 !! Et à 20h30, seraient édités les PV et MV ! Ainsi, tous les gamers toucheraient la même MV sur un joueur et achèterait un autre à sa valeur + PV dégel !! That's the game ! Il faudrait alors, comme le signalait Zejester dans un de ses sujets ... jouer sur le risque de sa team !!

Concernant la trésorerie qui pourrait devenir négative, j'ai une solution à vous proposer et je vais faire un exemple pour que cela soit plus clair.

- Ce soir, j'ai Benzema et Dindane à vendre et je souhaite prendre Pauleta et Niang. J'ai 4.1M€ en tréso.

A 20h, je fais donc :
Benzema (5.65M€) -> Niang (7,45M€) + 472K€ de taxes => Il me reste 1.63M€ en tréso !
Puis Dindane (7.28M€) -> Pauleta (8.22M€) + 510K€ de taxes => Il me reste 0.18M€ en trésorerie ... en théorie !

A 20h30, Benzema a chuté de 300 000 €, tout comme Dindane pendant que Pauleta a pris 50 000 € et Niang 20 000 € !!

Les achats et vente seraient alors recalculés de la façon suivante (tréso au départ de 4.1M€) :
Benzema (5.35M€) -> Niang (7.47M€) + 474K€ de taxes => Il me reste 1.31M€ de tréso réelle.
Dindane (6.98M€) -> Pauleta (8.27M€) + 513K€ de taxes => TRESORERIE NEGATIVE d'environ 310 000 € !!

A ce moment là, j'aurais jusque 23h59 du jour de dégel pour effacer ce déficit de trésorerie sinon j'aurais 20% d'aggios sur cette trésorerie négative (comme dans le système bancaire) d'ajouter par jour à partir de la valeur de cette trésorerie à minuit.
Toujours concernant l'exemple du dessus, si j'effectue un nouveau transfert d'ici 23h59 qui permet de retrouver une trésorerie positive alors aucun problème. (Et un transfert hors dégel ne pourrait permettre une Trésorerie négative)
Par contre, si je n'effectue un autre transfert que le surlendemain matin ... j'aurais alors un passif de 446 400 € en trésorerie soit 62 000 € (le lendemain) + 74 400 € (le surlendemain) d'aggios !!

Sinon, vous n'arrêtez pas de dire que cela réduirait la partie spéculative ! Là non plus, je ne suis pas d'accord car cela donnerait encore plus d'importance aux anticipations, à la stratégie et à la diversification des portefeuilles. Après, les aléas qu'il peut y avoir telles que les blessures ou les cartons feront mal ... j'en suis désolé !!

Alors, ai-je été clair ??


Et tout ceci permettrait à mon sens, de retrouver une égalité sur ces dégels ... ce que l'on souhaite tous, non ?

Sur ce, bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

le probleme,c est qu dés lors ca devient compliqué...
et avec ce systeme le deghostage pourraient rendre des tresorerie negative et par consequent obligés des gamers a vendre...
le tresorerie ne doit jamais deveni negative sinon ca partira en couille...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1664
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

Missile courageux a écrit :
Traxxi31 a écrit :L'effet pervers de cette méthode sera d'uniformiser les teams .... tout le monde prendra les mêmes joueurs.. actuellement, si tu arrives trop tard au dégel (enfin à te connecter ! :evil: ), ben tu réfléchis à 2 fois avant de prendre un joueur qui à déjà pris 50 ou 60 achats.... et tu te rabats sur un autre un peu moins en vue...
:? De toute façon le moutonnage existe déjà. Mais là entre les 15 qui ont réussi à vendre Benzema ce soir, et les centaines de gamers qui le vendront en retard dans la semaine, il y a des centaines de miliers d'euros de différences.

Au nom de quoi ? Du talent ? Du sens de l'anticipation ? Non, juste la chance d'avoir pu se connecter... :evil:
que ce soit la solution de VIC , de PTIJUJU ou une autre ,il faudra trouver une solution pour minimiser la part du hasard dû uniquement à la connection
salut A+
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Ce que dit vic est vrai : attention à ne pas être trop compliqué. certains ont deja du mal à comprendre le focntionnement dividendes-portefeuille, alors des pourcentages...
Et comme le dit vic, la trésorerie ne devait jamais être négative, sinon, ca va être le bordel.
et puis, est-ce que le serveur peut encaisser un degel techniquement plus compliqué?
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

et un serveur qui pourrais tenir pour 500 connexions ca coute combien?
désolé pour cette question mais je n y connais kedal...
On se cotisse et voila, mais d un autre coté ca me ferai chié de payer et que lors du degel je n ai pas accés :shock:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Message par joretapo »

Salut,

Je pense que bon nombre de gamers seraient près à mettre un peu de pognon pour permettre une fonctionnalité optimale du site.

Plus de gamers en même temps ça règle le problème de surcharge un temps et puis après cela redevient pareil (y a qu'à voir le dernier changement de serveur) !!

Changer de serveur en participant financièrement est une partie de la solution, c'est pas faux. Mais il ne faut pas non plus annuler toute la spéculation avec un gel des valeurs sinon d'un seul coup le jeu à tendance boursière...ben il sera plus trop boursier !!

Si je te suis ptijuju (car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris !!), les valeurs seraient gelées pour tous les joueurs (à MV ou à PV) pendant une heure. Donc pendant cette heure tu vends ou achète à la même valeur qu'avant dégel.

A 20H30, le site se "débloque", on touche PV et MV (mais lesquelles si les valeurs sont gelées) sur nos joueurs et à partir de là les transferts seraient dans le principe d' aujourd'hui ??

Un éclaircissement sur tes déclarations m'aideraient beaucoup.

Je commenterais cette idée quand je l'aurai vraiment comprise (quand tu me l'aura expliqué plus clairement (pour moi) si je puis me permettre)

@+
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Salut Joretapo, ça me fait plaisir de voir quelqu'un de fortement intéressé par le changement !!

En fait, entre 19h30 et 20h30, on ferait nos petits achats et les changements de trésorerie et de valeur interviendraient seulement à 20h30 !!

Ainsi, à cette heure-là, on aura touché aucune PV mais on aura pris toutes les MV (voir exemple de mon précédent post) !!
Alors, d'une, cela rendrait le dégel égalitaire pour tous. De 2, cela redonnerait un peu plus de piment au jeu car d'ici la trêve, on aura quasiment tous notre équipe-type donc après la trêve, j'ai bien peur qu'on se fasse "chier" entre guillemets !!!

Et puis, par ailleurs, je pense qu'il faut d'ores et déjà penser au mercato : Comment se passeront les dégels si une grosse pointure signe dans un club ?? Rappelez-vous de VIERI l'an dernier qui avait cramé l'ancien serveur (plus d'1h d'attente en moyenne sur ce dégel !) et qui avait emmerdé tout le monde !!!!

@+ et n'hésite pas à me reposer des questions !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

SegArkO a écrit :Ce que dit vic est vrai : attention à ne pas être trop compliqué. certains ont deja du mal à comprendre le focntionnement dividendes-portefeuille, alors des pourcentages...
Et comme le dit vic, la trésorerie ne devait jamais être négative, sinon, ca va être le bordel.
Pour en revenir sur mon idée de trésorerie négative, je ne vois en quoi elle pose problème puisque cela n'intervienderait que lors de cette période de dégel (19h30-20h30) dans l'exemple !! Ainsi, si elle devenait négative à 20h30, il faudrait que le prochain transfert annule ce passif ... tout simplement ! Et tout cela n'inciterait en aucun cas au moutonnage ou au ghostage pendant le dégel !!
SegArkO a écrit :et puis, est-ce que le serveur peut encaisser un degel techniquement plus compliqué ?
ça, c'est un tout autre problème que je ne maîtrise absolument pas !!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Message par joretapo »

Salut,

Ayé, je crois que j'ai saisi !!

En fait entre 19H30 et 20H30 tout le monde bénéficie de la même valeur de PV ou subit la même valeur de MV sur le joueur.

Exemple : J'ai acheté Carew à 20H15 alors que toi tu l'as fait à 19H31.
Si sa PV entre 19H30 et 20H30 est de + 400 000, on touche tous les deux + 400 000 car l'heure n'a plus d'importance dans cette tranche horaire de "dégel".
Ou inversement si je vends Benzema 50 minutes avant toi et qu'il fait -550 000 de MV, on subit tous les deux la même MV.

Et à partir de 20H30, les transferts seraient dans le même principe qu'aujourd' hui.

Dis moi si j'ai compris.

@+
Avatar de l’utilisateur
garfield
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2005, 12:00

Message par garfield »

Donc il suffirait de regarder à 20h29 les plus grosses pv sur la dernière heure pour automatiquement les encaisser.

J'imagine que la réponse-type à cette objection est "on masque les valeurs".

Mais là techniquement ça me semble assez incertain...
"T'es qu'une putain de pleureuse et t'arrêtes pas de me casser les couilles !"

Antoine Kombouaré rend hommage à Frédéric Antonetti...
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Ouais t'as compris où je voulais en venir à un iota près. A mon avis, que tout le monde prenne la même PV inciterait fortement les ghosts et les moutons. Un exemple : Quel était l'intérêt de prendre Gignac après son triplé face à Nantes ??? Réponse : ghostage et moutonnage et ça, c'est bien triste !!

Selon mon système, on acheterait donc le joueur à la valeur suivante : Valeur avant dégel + PV de la première heure !!

Ensuite, à 20h30 ... tout redeviendrait normal !

Kapish ? :wink:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »