Degel: nouvelle propostion?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

je sais que ça serait pas un gros problème d'un point de vue du jeu mais faut réussir à faire fonctionner le truc, et je sais pas si c facile de faire accepter des transferts avec une trésorerie négative dans certains cas, et de les refuser dans d'autres. De plus, faut pas trop compliquer le jeu non plus.
Quitte à implanter un système "égalitaire" au dégel, je préfèrerais la méthode des ordres d'achat pré-dégel, qui s'apparrente plus à la bourse, et qui utilise des calculs logiques. Là aussi, yaurait une possibilité de trésorerie négative, mais ce système me semble plus sensé.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Perso, je suis globalement de l'avis d'Ilip's ! Rappelez-vous que dans les 10 premières journées, nos trésoreries n'étaient pas pléthoriques et qu'on naviguait souvent autour du 0€ de tréso !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

S'IL VOUS PLAIT : DONNEZ UN EXEMPLE PRECIS. Je ne veux pas trop vous faire chier à écrire toutes les configurations possibles. Toutes celles que j'ai testées fonctionnent bien. Toutes ont les avantages précités.

S'il y a une trésorerie très négative, c'est une bonne nouvelle :
- Soit un joueur a fait une excellente PV. Ca veut dire aussi que le gamer n'aurait pas pu acheter le joueur uniquement car d'autres l'ont fait avant (injuste). Le gamer peut alors tout de suite revendre le joueur et encaisser la moitié de la grosse PV. S'il n'a plus de transfert dispo, il attend tranquillement les dividendes qui vont largement remettre sa trésorerie en positif.
- Soit un joueur a subit des ventes en masses. C'est le même principe, en "sens inverse"

PS : TOUS les gamers qui se retrouveraient avec une tréso négative seraient des gamers qui n'auraient pas pu faire leur transfert avec la méthode actuelle, seulement car d'autres leur seraient passés devant.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »