Degel: nouvelle propostion?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Degel: nouvelle propostion?

Message par vic »

Voila:
le degel light c est parfait,tout le monde fais ces transferts rapidement mais finalement ca change rien, car il y toujours un certains ordre pour les PV.
je vais prendre barthez comme exempl:
valeur de depart 4M,
20h30, on ouvre les vannes, pas possible de l acheter avant 20h35 ou 20h40,resultat 400000 de PV perdu en 5minutes+400000 a debourser de plus,ainsi qu une partie negligeable sur les 5%de taxe.
Voila ce que je propose :
De 20h30a 20h45 par exemple :
il a 100 achat sur Barthez, et bien les 100 qui l ont pris pendant cette periode ont tous la meme PV de 400000.Il va de soit que sa valeur d achat pendant les 10minutes reste de 4M.
Ensuite de 20h45a 21h,Barthez passe a 4.4M pour ceux qui l achetent , de nouveau 100 achats, donc a 21H15 il est 4.8M,et la le degel reprends son cour normal,avec les +4000...etc
En gros pour resumer pendant les 20minutes ou les 30minutes de degel, et bien il y aura 2ou 3 vagues de PV.
Les inconvenients: ca me semble difficilement realisable techniquement.car il faudrait une mise a jour des achats en temps reel.
Un autre petit inconvenient: celui qui achetera barthez (tjr le meme exemple)a 20h45 le payera 400000 de plus que celui qui le prends 1 minutes plus tot.mais magré tout ce systeme me parait plus equitable,non?
:viok: :fouet1:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Bah ca a plus ou moins été déja proposé par beaucoup de personnes, (je parle pour la PV équivalente sur les premieres heures ou minutes du degel) dont moi.
Mais je suis persuadé qu'au final, la solution sera trouvée et qu'elle sera inspirée de nos propositions et notamment de celle ci, car ca incitera les gens à ne pas moutonner.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
Traxxi31
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 207
Inscription : 02 févr. 2006, 22:36
Localisation : T.O.U.L.O.U.S.E.!

Message par Traxxi31 »

Moi le dégel comme il est actuellement me va super bien, j'ai acheté Barthez à la valeur record de 4 010 000...soit....sa valeur d'introduction ! 8) :lol:

EDIT : après consultation de l'historique d'un pote qui a aussi acheté Barthez hier...1 mn après moi, ben il l'a aussi eu à 4 010 000 ...donc ta solution, Vic, serait peut être déjà en place finalement....
Traxxi31
Invité
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 614
Inscription : 09 août 2005, 09:43
team idemfoot : dauphins
Localisation : 92 ou dans la baie du Mont
Contact :

Re: Degel: nouvelle propostion?

Message par Invité »

vic a écrit :Voila:
le degel light c est parfait,tout le monde fais ces transferts rapidement
Bin non pour moi cela se passe beaucoup moins bien en light qu'en normal ... va comprendre Charles :roll:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

moi ca a tjr eté la merde sauf une fois :shock: :shock:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Message par _guillaumee »

Faut reconnaitre que le système actuel est de loin le plus performant.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

disons que c est le moins mauvais
:viok: :fouet1:
Santiago
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 267
Inscription : 01 avr. 2005, 14:35
Localisation : Au Delle Michel-Louis Bernabeu Stadium

Message par Santiago »

vic a écrit :disons que c est le moins mauvais
Comme la démocratie, qui est le moins mauvais des systèmes dixit Churchill :wink:
De Madrid Al Cielo Passando Por El Bernabeu. Hala Madrid !

"Brassard ou pas, c'est encore moi qui ferais la différence. C'est normal quand on a le talent" Juninho (Lyon)
Qui dit melon !!??
Avatar de l’utilisateur
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 454
Inscription : 08 févr. 2006, 18:27
team idemfoot : Missile courageux

Message par Missile courageux »

:idea: Au fait, pourquoi y'a-t-il un classement ? Que signifie-t-il ?
Je propose un système anarchiste où le classement résulterait d'un tirage au sort. Comme ça le Top20 changerait chaque semaine.

Ca ne me semble pas beaucoup plus injuste que le système de ce soir : 40 minutes passées devant mon ordi pour acheter Rodriguez à 2,6M. Celui qui l'a acheté à 1,7M ne me semble pas spécialement plus méritant, mais c'est clair que je suis pas prêt de le rattrapper :evil:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Oui oui c'est bon on a compris.

Tobefred ou Micka avait certainement des raisons pour avoir fait ainsi, ils n'ont certainement pas fait ca par plaisir.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ca a deja etait dit
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 454
Inscription : 08 févr. 2006, 18:27
team idemfoot : Missile courageux

Message par Missile courageux »

Puisqu'il faut faire des propositions, je propose :

1. Chaque dégel se fait selon le système "light".
2. Les soirs où ce n'est pas possible (admins malades, pb technique ou autres raisons involontaires) : ANNULATION TOTALE du dégel, et report indiqué en page d'accueil.

En tout cas ce serait bien d'avoir une explication du choix de ce mode de dégel. Désolé de critiquer, mais c'est assez frustrant de passer 40 minutes à cliquer sur F5 pour se prendre 2M dans la gueule. Je ne dirais plus rien sur ce sujet, juste ma proposition : LIGHT ou RIEN.
Avatar de l’utilisateur
jmicoud
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 204
Inscription : 12 août 2006, 21:05
Localisation : 71

Message par jmicoud »

Missile courageux a écrit ::idea: Au fait, pourquoi y'a-t-il un classement ? Que signifie-t-il ?
Je propose un système anarchiste où le classement résulterait d'un tirage au sort. Comme ça le Top20 changerait chaque semaine.

Ca ne me semble pas beaucoup plus injuste que le système de ce soir : 40 minutes passées devant mon ordi pour acheter Rodriguez à 2,6M. Celui qui l'a acheté à 1,7M ne me semble pas spécialement plus méritant, mais c'est clair que je suis pas prêt de le rattrapper :evil:

Oui ca serait pas si mal un tirage au sort anarchiste ca serait plus égalitaire je trouve..

Ben sinon je pense que le mode à garder est idemfootlight car il semble fonctionner sans problème chez la majorité des gamers et tous les gamers etant pret à 20h30 n'ont pas plus de 200k de difference.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Missile courageux a écrit :Désolé de critiquer, mais c'est assez frustrant de passer 40 minutes à cliquer sur F5 pour se prendre 2M dans la gueule.
boaaah, 2,6m moins 1,7m, ça fait seulement 900k, n'exagère pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Message par Alatax »

pauvre micka, il vient de déménager et il doit certainement pirater
des lignes internet pour nous permettre un degel, merci à lui :mrgreen:
Idemfoot Canal Historique
Répondre

Revenir à « La boite à idées »