Degel: nouvelle propostion?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

le dégel est trés bien.
Aprés il s'agit de chance et de capacité de connexion des uns et des autres.
Comme dans la vie y'a des grands et des petits et on va pas couper les pieds des grands...

Ou alors, puisque le foot est un sport d'équipe et qu'une forte tendance collectiviste (rédistribution équitable des PV !) se fait jour sur le forum pourquoi ne pas mutualliser les PV ?

soit x = valeur de départ, y = valeur d'arrivée
la valeur d'arrivée étant fixée arbitrairement à 23h:23h30

(y - x ) /Nbre de gamers aYant pris le joueur = valeur attribuée à change game ayant pris le joueur :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Ah bah dans la solution que j'ai proposée il y a quelques semaines (qui en toute modestie est pas mal) je fais cette proposition (en un peu différente)pour tous ceux qui prennent un joueur au degel, ils auront tous chacun genre 20% de la PV (ou plus ou moins) . Par contre, ceux ayant anticipé et qui avaient déjà le joueur auront 100% (c'est pour ca que les valeurs des joueurs ne bougeront qu'àpres une période définie après le degel, période définie par les admins qui pourrait être 12 ou 24h, pour que le degel se fasse dans le calme, et donc le système de +/-4000 ne redeviendrait opérationnel qu'après la période de post-degel).
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Message par HERETIK »

SegArkO a écrit :Ah bah dans la solution que j'ai proposée il y a quelques semaines (qui en toute modestie est pas mal) je fais cette proposition (en un peu différente)pour tous ceux qui prennent un joueur au degel, ils auront tous chacun genre 20% de la PV (ou plus ou moins) . Par contre, ceux ayant anticipé et qui avaient déjà le joueur auront 100% (c'est pour ca que les valeurs des joueurs ne bougeront qu'àpres une période définie après le degel, période définie par les admins qui pourrait être 12 ou 24h, pour que le degel se fasse dans le calme, et donc le système de +/-4000 ne redeviendrait opérationnel qu'après la période de post-degel).
C'est excellent ça !!!! favoriser l'anticipation plutot que les pv ghostés et moutonnés.

+100000000000000000
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22707
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

HERETIK a écrit :
SegArkO a écrit :Ah bah dans la solution que j'ai proposée il y a quelques semaines (qui en toute modestie est pas mal) je fais cette proposition (en un peu différente)pour tous ceux qui prennent un joueur au degel, ils auront tous chacun genre 20% de la PV (ou plus ou moins) . Par contre, ceux ayant anticipé et qui avaient déjà le joueur auront 100% (c'est pour ca que les valeurs des joueurs ne bougeront qu'àpres une période définie après le degel, période définie par les admins qui pourrait être 12 ou 24h, pour que le degel se fasse dans le calme, et donc le système de +/-4000 ne redeviendrait opérationnel qu'après la période de post-degel).
C'est excellent ça !!!! favoriser l'anticipation plutot que les pv ghostés et moutonnés.

+100000000000000000
Je vote pour à 100%.
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

On en avait parlé il y a pas mal de temps.
Je suis totalement pour mais je suis convaincu qu'il faudrait adopter des PV ou des MV de 50%
Dit autrement, l'achat/vente lors de cette période se ferait à partir de la moyenne entre la valeur de base et la valeur finale.


Exemple (chiffres donnés en milliers) :

Sur 10 achats, les gamers achetent actuellement le joueur à : 2004, 2008, 2012, 2016, 2020, 2024, 2028, 2032, 2036, 2040
PV = 40

Dans ce cas là, ils l'achèteraient chacun à 2020 (2000+2040 /2) et feraient chacun 20 de PV (40/2). Ce serait égalitaire, ça désavantagerait les moutons et favoriserait l'anticipation.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ouais et la valeur de fin pour faire la moyenne tu l arrete a quel moment?
:viok: :fouet1:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Bah reflechis vic, c'est un peu comme ma proposition, les admins prévoiraient une période de post degel (genre 24 h,pendant laquelle le +/- 4000 est déactivé) sauf pour le serveur qui fait les comptes et qui sort les résultats à la fin de cette période.

J'ai compris jpbg? Si oui, alors nos propositions suivent la même logique.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

SegArkO a écrit :J'ai compris jpbg? Si oui, alors nos propositions suivent la même logique.
C'est bien le même principe.

Il y aurait d'autres avantages : fini les problèmes aux dégels et fini les désavantages pour ceux qui ne peuvent pas être présents à 20h30.

J'imagine que 10-12 heures seraient suffisantes (histoire de terminer au boulot et rentrer à la maison), mais ce n'est pas le plus important.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

et donc vu qu'on saurait pas à quelle valeur on va acheter le joueur, comment pourrait-t-on savoir si on a assez dans notre trésorerie ?

-1 pour la proposition, donc.

Si on doit changer la méthode du dégel, je serais plutôt pour la solution des ordres d'achat pré-dégel, même si celle-ci implique elle aussi des problèmes de gestion de la trésorerie.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

dans l'idée que j'ai proposée, le joueur fait ses dividendes, il a donc une valeur de 2.5M€ par exemple après distribution des dividendes.

Au degel, tout est bloqué, et tous ceux qui l'achetent dans la période de dégèl (pendant laquelle les valeurs restent "bloquées") tout le monde l'achète au même prix, jusqu'à la fin de période de post degel. La valeur du gars estdonc actualisée à ce moment là.

Ceux qui l'avaient avant degel, sont récompensés et auront un bonus de trésorerie, ceux qui l'ont acheté après dégèl auront genre 10-20% du bonus de trésorerie de ceux qui ont anticipé et la valeur du joueur sera:

si il est acheté 50 fois, sa valeur sera augmentée de 50*500€ par exemple.
après ce sont des détails ca, c'est des petits chiffres, c'est pas important finalement.

Le problème avec ma proposition c'est ca repose beaucoup sur la trésorerie. Mais ca pourrait être bon si les dividendes étaient réduits, comme ca ca compense. Le rôle prédominant de la trésorerie c'est le plus chiant.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

je suis pas trop pour mettre de la pv dans la trésorerie, c pas vraiment logique, et encore une fois, le même problème revient : si les mv font diminuer la trésorerie, ya encore un risque de trésorerie négative.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Pour les MV, j'avais proposé que les joueurs ne subissent pas la MV même après actualisation, pour éviter la tréso négative.
Les MV ne suivraient pas la logique des PV.
Je sais pas si c'est clair en fait.


Un joueur ne pourrait faire une MV qu'une fois que le système +/- 4000 reviendrait.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

SegArkO a écrit :Pour les MV, j'avais proposé que les joueurs ne subissent pas la MV même après actualisation, pour éviter la tréso négative.
Les MV ne suivraient pas la logique des PV.
Je sais pas si c'est clair en fait.


Un joueur ne pourrait faire une MV qu'une fois que le système +/- 4000 reviendrait.
...






...et tu trouves pas ça un peu tordu ? :lol: ça voudrait dire qu'on pourrait spéculer à l'infini sur un joueur et se faire une trésorerie de malade. Je suis ghost : un weekend j'achète un joueur à 500k avant le dégel, je l'achète à fond après le dégel, le weekend suivant je le vends contre un autre joueur que je vends à fond au dégel...et ainsi de suite...
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Ouais j'avais pas pensé à ca.

Maiiiiiiiiiis, si les ghosts n'existaient pas? :D
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

iLiPs' a écrit :et donc vu qu'on saurait pas à quelle valeur on va acheter le joueur, comment pourrait-t-on savoir si on a assez dans notre trésorerie ?
iLiPs, j'ai regardé la trésorerie des 20 premiers : remi33 à la plus petite (le plus important, c'est de savoir s'en servir...) avec 1,3 millions. Ca montre qu'on ne fait pas son portefeuille à un euro près. 1,3 millions, ça correspond à 650 achats ou ventes (à 2000 €)...
Une trésorerie négative ne pose pas de problème en soi. Il faut bien avoir conscience que si ça arrive, c'est finalement une "bonne" nouvelle pour le gamers (soit il gagne des PV sur son achat, soit il évite des MV sur sa vente)

Dans tous les cas, la trésorerie ne serait pas négative de beaucoup et serait très facilement rattrapée avec les dividendes ou une autre transaction.

Donne-moi un exemple concret : trésorerie initiale, joueur acheté (valeur initiale, nb d'achats, nb de ventes), joueur vendu (valeur initiale, nb d'achats, nb de ventes). Je te montrerai que ça ne devrait pas poser de soucis.

PS : le principe peut s'appliquer aussi pour un "pré-dégel"
Répondre

Revenir à « La boite à idées »