proposition d évaluation d un joueur

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

paulco dernis
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2006, 12:43

proposition d évaluation d un joueur

Message par paulco dernis »

bonjour a tous je souhaiterai vous soumettre une idée d évolution d un joueur de façon individualisé mais je ne sait pas si c'est réalisable
l'idée est la suivante
plutot que d ajouter la moyenne pondéré a chaque joueur ayant participer a une rencontre pourquoi ne pas ajouter une valeur correspondant a la qualité de leur prestation
cette valeur pourrait etre calculé en fonction des notes attribuées dans "l'équipe"

exemple lors du match lyon lens Malouda a eu la note de7,5 et Jemaa 3
chacun on vu leur valeur augmentée de 35000 avec la moyenne pondérée

avec la méthode que je propose on multiplierai la note par 10000
dès lors la valeur de Malouda augmente de 75000 tandis que celle de Jemaa de 30000

cette technique permet de recompensé les joueurs qui, meme sans marqué de but font un super match
en outre le joueur qui est rentré ds les arrets de jeu ne mérite pas de prendre autant de valeur que celui qui est rentré a la 35ème
en esperant avoir été suffisement clair j' aimerais que vous me donniez votre avis sur cette proposition et avant tout savoir si c'est réalisable

bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

bonne idée, mais l equipe donne n importe quoi comme note :lol:
:viok: :fouet1:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Bonjour à toi.

Déja proposée pas mal de fois dpeuis longtemps, mais le problème avec un système comme celui que tu proposes c'est que ce n'est pas basé sur des faits concrets, à l'inverse d'un but, d'une passe decisive ou d'un bonus de defense invaincue.

Ce n'est pas concret de dire 'il a fait un match ou il mérite 7' et "il a fait un match ou il mérite 7.5'. Ou est la différence?

Pour finir, faut savoir que lorsque L'Equipe note un match, il n'y a qu'un journaliste pour noter 22 joueurs plus les remplacants, ce qui est tout bonnement impossible, et c'est même imbécile de la part de ce torchon (que je lis gratuitement tous les jours pour avoir des informations non relayées par le site Internet) de dire "un seul mec notera de manière impartiale 22 joueurs".

Bref, c'est pas prévu que ce soit mis en place, et j'espère que ce ne le sera jamais.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Message par Alatax »

c'est bon Vic tu peux vérouiller :lol:
Idemfoot Canal Historique
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

oh c est fait
Image
:viok: :fouet1:
paulco dernis
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2006, 12:43

Message par paulco dernis »

merci pour la réponse meme si je ne suis pas d accord quand a l impartialité du journaliste
en effet tous les gamers seront soumis aux memes notes pour leurs joueurs (de la meme façon qu un prof corrige toutes les copies de ces etudiants)

tant pis j aurais essayé l
le systeme en place laisse suffisement de suspens
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ouais et bien moi j aime pas les profs(a lire avec la voix du schtroumpf grincheux)
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
fmaillard
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 341
Inscription : 18 oct. 2005, 14:35
Localisation : Au Tribal entre deux pintes...
Contact :

Message par fmaillard »

paulco dernis a écrit :merci pour la réponse meme si je ne suis pas d accord quand a l impartialité du journaliste
en effet tous les gamers seront soumis aux memes notes pour leurs joueurs (de la meme façon qu un prof corrige toutes les copies de ces etudiants)

tant pis j aurais essayé l
le systeme en place laisse suffisement de suspens
J'aurais un dernier argument contre par rapport à l'impartialité des journalistes.

Tout le monde sait que les notes de l'équipe désavantagent carrément les joueurs des petites équipes.

C'est à dire que même si Lachuer à Troyes fait un match de tueur, il aura pas forcément plus de 6, alors que ce serait Ribery, ça ferait 8.5...

A l'inverse, un joueur de Troyes fait un mauvais match, il aura 3 là où un Ribery n'aura jamais moins de 4.5, même s'il passe totalement à côté de son match.

Et à quoi c'est dû, tout ça? Au fait que l'objectif de l'Equipe, c'est quand même de vendre du papier. Et que c'est clair, qu'il y a un peu plus de lecteurs parsiens, marseillais et lyonnais que de lecteurs manceaux, troyens ou nancéens...

Déjà que le gamer Idemfoot est trop souvent tenté d'investir dans les joueurs de l'OM et du PSG par rapport à leurs résultats, si on met en place un système de dividendes sur les notes, on risque donc de lui donner raison.

Mais bon, c'est bien d'avoir de idées, donc merci pour ta contribution. :D
Paco

Mes compos : www.myspace.com/byebyefish
Répondre

Revenir à « La boite à idées »