Taxes et idées en tout genre pour 2007/2008 !

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Comment trouvez-vous le jeu Idemfoot ?

Captivant toute la saison.
13
31%
Passionnant au début de la saison et ennuyant depuis.
26
62%
Difficile en début de saison et passionnant maintenant.
0
Aucun vote
Pas assez captivant de toute la saison.
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Taxes et idées en tout genre pour 2007/2008 !

Message par ptijuju007 »

Bon, un constat est évident en cette fin de saison (comme l'an dernier d'ailleurs) ... ON SE FAIT CHIER SUR IDEM : Jeu & Forum !! :lol: :lol: :lol:

Bien que le titre et les places d'honneur ne soient pas encore acquises, la lutte n'est plus aussi féroce et le forum se meurt à petit feu !

Par ailleurs, quasi tout le monde a son équipe-type et des sous à ne plus savoir qu'en faire en trésorerie ... comme l'an dernier !! Je pense donc qu'il est temps d'amener de la difficulté à notre jeu favori !

Alors, messieurs les admins, je sais que votre temps est précieux et cela n'est pas du tout une attaque personnelle envers le jeu. Mais j'espère que les débats de ce sujet, auxquels j'espère vous participerez, vous amuseront et vous convaincront ... c'en est le but !

Je vais donc commencer : Pour corser le jeu, je souhaiterais donc que soit instaurée dans un premier temps et à chaque dégel, une taxe sur le gain Dividendes titulaires & remplaçants + pronos de notre équipe qui sera amputé à la trésorerie. Elle pourrait être à hauteur de 10% au départ (puis 15% d'Octobre à fin Janvier quand on commence à se constituer une belle équipe et 20% après mercato). Ainsi, si l'ensemble de mes joueurs gagnent 3M€ sur la 3ème journée et que je fais 1M€ en pronos, ma trésorerie serait dévaluée de 200 000 € à ce dégel. Ce n'est qu'une idée, ne vous emportez pas ! Cela permettrait tout de même de limiter les trésoreries et de rendre le jeu plus corsé, non ?? Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, j'en reviens à une de mes idées d'il y a quelques temps mais je trouverai sympa que l'on puisse constituer sa tactique pour les matchs du week-end. Avoir par exemple la possibilité d'aligner un 4-4-2, un 3-4-3 ou un 4-3-3. ça donnerait un piment supplémentaire je pense !

Enfin, il y a tout de même un élément sur lequel il faut que l'on réfléchisse tous ensemble : COMMENT RENDRE LE DEGEL EQUITABLE ??

A vos claviers ...

PS : Et merci de répondre au sondage. (Les commentaires sont les bienvenus)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Moi je trouve que c très bien comme ça.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Perso, dans l'ensemble, jtrouve ça correct aussi.

Pour le pbm de la tréso, ce qui faudrait, c'est que nos gains ne soit pas totalement versé dans nos trésos... Perso, en divs + pronos, j'ai gagné 62M. Soit donc 62M tombé dans ma tréso depuis le saison, et j'en ai "dépensé" seulement 30M€ puisque j'ai 32M€ en tréso. Mais bon, là, ça dépend de la tactique, merlin le + gros pf n'a "que" 8M en tréso

Bref, faudrait juste réduire un peu la part de nos gains versé dans nos trésos (divs titus + pronos), genre la moitié ou les 2/3. Qd à la part restante, faudrait la mettre dans un compte spécial genre "gains bloqués", pour qu'elle compte dans les classements comme d'hab, mais qui ne pourra pas être utilisé dans l'achat des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Message par _guillaumee »

J'ai voté le 2éme.
Mais ce qui fait que je passe moins souvent sur le jeu, c'est qu'effectivement, les transferts sont "gelés", sauf blessure, çà ne bouge plus beaucoup.
Par contre, si j'ai laché le forum et me contente des jeux de fredpsg (merci à lui), ben faut voir là le bétise de certain(s) hurluberlu.....
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

Une chose est sûre, c'est qu'on a gagné trop d'argent trop vite. L'an passé, je flirtais avec la 10eme place et j'ai du attendre les 5 dernières journées pour avoir l'equipe que je m'étais fixé comme "super objectif" de début d'année.
Là, je navigue entre la 20em et 40eme place et j'ai mon équipe de rêve depuis la 18eme journée et heureusement que les blessures viennent pimenter les transferts.

Certes, c'est vrai que depuis la trêve... c'est calme plat.
Pourtant, la concurrence est plus rude entre gamers, tout comme dans le championnat.
Mais bon, cette 2eme partie de championnat, cela ressemble a de la loterie... il est difficile de trouver l'equipe en forme qui se trouve dans le haut du tableau: je pense que ce sont les petits gamers qui doivent s'amuser le plus, car merde, avoir 3 lillois, 3 lensois, 3 marseillais et 4 lyonnais et les voir jouer de manière aussi inconstante, on se dit qu'on a eu tout faux dans sa stratégie, et que pour booster, fallait penser petit, ou être né à toulouse, de père sedanais et de mère icaunaise, et avoir sa petit amie niçoise ou sochalienne...

Bref, tout ça pour dire, que c'est surtout que JE N'AI PLUS AUCUNE CONFIANCE DANS LES JOUEURS DE MON PORTEFEUILLE!!!
(j'ai pourtant une belle équipe... voir ici)
Et ça, c'est les boules!!!!!!!!!!
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Message par Alatax »

Je suis pour un bonus pour ceux qui prendront des joueurs du psg et un malus pour ceux qui prendront des marseillais :lol: :lol:

D'accord avec Jester ( passé derrière moi depuis deux journées^^), c'est pas trop la faute du jeu mais des equipes pourries de notre beau championnat où tout le monde se tient en 15pts.

Peut-être donner plus de div aux pronos!
10 bons résultats c'est du quasi impossible, 8 et 9 c'est dejà chaud!!
Augmenter les bonus de div des pronos point par point.

Sinon encore bravo aux admins présents pour chaque gel et dégel


:wink:

Pour le forum, ben parler de foot dans la section marché et respecter ses Kamarades :lol:
Idemfoot Canal Historique
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

Beaucoup disent que l'on gagne trop aux vu des trésoreries ..

Mais pourquoi ne pas laisser les gains tel que, et changer les taxes sur les transferts ?

On pourrait garder les 5% sur le montant du joueur et changer la taxe de transfert en la rendant évolutive suivant le classement de l'équipe dans laquelle le joueur acheté joue

Ex avec le classement actuel:
1. Lyon => 500 K€
2. Lens => 480 K€
3. Sochaux => 460 K€
4. Toulouse => 440 K€
5. Bordeaux => 420 K€
6. Lille => 400 K€
7. Saint-Etienne => 380 K€
8. Marseille => 360 K€
9. Le Mans => 320 K€
10. Auxerre => 300 K€
11. Rennes => 280 K€
12. Lorient => 260 K€
13. Monaco => 240 K€
14. Nancy => 220 K€
15. Valenciennes => 200 K€
16. Nice => 180 K€
17. Paris => 160 K€
18. Sedan => 140 K€
19. Troyes => 120 K€
20. Nantes => 100 K€

En début de saison on prend le classement N-1 pour la ou les 4-5 premieres journées.

Avec ces montants fini les moutons ..... et vive l'anticipation sur l'équipe mal classé qui va faire une bonne remonté au classement... plus ou peu de vente suite a 1 non joué ou une rumeur ... et les vrais PV se feront dans le bas du tableau ce qui obligera les gamers a ne pas avoir leur équipe type des le mercato ..

:?: :?:
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22708
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

Je trouve, et je suis d'accord avec ilips, le jeu passionant tel qu'il est.
Beaucoup peuvent encore prétendre accrocher cette 1ère place, comparé à la saison dernière et l'éclatante victoire de jptronic avec son score qui avoisinait les 270M€. Eh ben on en sera loin cette année :(

PS: Zejester on a 3 joueurs en commun
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Je posterai en détails ma réponse plus tard mais je n'ai qu'une chose à dire (ça n'a rien à voir avec mon classement ou autre) :
Il n'y a plus d'adrenaline sur le jeu à partir de février environ. On a tous nos 4 lyonnais à partir de janvier et ça, c'est la misère je trouve.
IdemFoot CDM me manque à mort (avec les éliminations, la varieté des portefeuille). Là, tout le monde a Juninho, Malouda, Cris et Fred en attaque, ajouté Elmander, Tafforeau, Keita et Dindane et vous avez l'équipe que tout le monde a!

PS : j'apprécie énormement IdemFoot mais là n'est pas la question. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

BOOWL a écrit :Beaucoup disent que l'on gagne trop aux vu des trésoreries ..

Mais pourquoi ne pas laisser les gains tel que, et changer les taxes sur les transferts ?

On pourrait garder les 5% sur le montant du joueur et changer la taxe de transfert en la rendant évolutive suivant le classement de l'équipe dans laquelle le joueur acheté joue

Ex avec le classement actuel:
1. Lyon => 500 K€
2. Lens => 480 K€
3. Sochaux => 460 K€
4. Toulouse => 440 K€
5. Bordeaux => 420 K€
6. Lille => 400 K€
7. Saint-Etienne => 380 K€
8. Marseille => 360 K€
9. Le Mans => 320 K€
10. Auxerre => 300 K€
11. Rennes => 280 K€
12. Lorient => 260 K€
13. Monaco => 240 K€
14. Nancy => 220 K€
15. Valenciennes => 200 K€
16. Nice => 180 K€
17. Paris => 160 K€
18. Sedan => 140 K€
19. Troyes => 120 K€
20. Nantes => 100 K€

En début de saison on prend le classement N-1 pour la ou les 4-5 premieres journées.

Avec ces montants fini les moutons ..... et vive l'anticipation sur l'équipe mal classé qui va faire une bonne remonté au classement... plus ou peu de vente suite a 1 non joué ou une rumeur ... et les vrais PV se feront dans le bas du tableau ce qui obligera les gamers a ne pas avoir leur équipe type des le mercato ..

:?: :?:
c est une bonne idée, mais au final, les joueurs dans les equipes moins bien classées,sont generalement les moins cher aussi.Donc ca ne changerait pas grand chose.
Pour le degel je ne vais pas me repeter encore une fois, et si Zejester avait la bonté de retrouvé mon post ou j en parle pour mettre un lien,je lui en serait reconnaissable.
On va resumer un peu cette saison, alors :
:arrow: Aumoment des creations de team, c etait parfait.On ne pouvait pas prendre de gros joueur...etc Je regrette juste qu avec la tresorerie de depart,l on ait pu prendre de si gros joueurs.Il aurait fallait la meme treso,mais les valeurs de depart des joueurs aurait du etre de 100% de leur div au lieu de 75%.
De plus le nombre de point rentre en compte,c est ce qui semble le plus equitable,mais il faudrait peut etre aussi faire un systeme sur les 5 dernieres années par exemple.Ainsi les Lyonnais,Lillois serait deja bien plus cher, et moins facilement accessible.Qu en pensez vous?
Car avec ce systeme actuel,beaucoup vont partir avec 4Parisiens l an prochain :lol:
Le debut de saison reste toujours la partie la plus interessante avec les recrues,les departs,les mecs qui ne sont plus titulaire,bref ca donne un mois trés palpitant.
Ensuite vient le pofinage de cette equipe,avec l achat de joueurs "bancable"(non pas des joueurs sur le banc!),lyonnais,Lillois.Bref ce qui nous semble etre des valeurs sures.
Ca dure jusqu a la treve, ou un peu plus loin pour certain.Pour rappel bous vous seriez vu avec Idemcoupe du monde pour les 8eme de final, avoir 4 bresiliens,allemands,francais,portugais,italien...Non car c etait trop cher.Et bien ici, on peut le faire avoir les joueurs les plus cher a la treve.
En ce qui concerne les dividendes, difficile d y toucher, car cela depends du nombre de gamers actifs.Si on les diminue et que l on est 3000 a jouer "vraiment" et bien on dira que les achats/ventes sont trop importants par rapport aux div.D ou mon idée de limiter le nombre d inscription avoir de mettre en place un bareme adequat au objectif d idem.
Mais je crois aussi que levrai probleme provient du championnat de L1 en lui meme tout simplement.
Lyon est champion,et aprés Paris est relegable, Monaco est tout pourri,Lille ne gagne plus,l Om alterne 10victoires puis 5defaites,puis 5 vicotires et 10 defaites...Lens et Bordeaux n ont pas de regularité non plus et fonctionne par serie,comme toute les equipes de L1 :shock: :shock:
Avant j avais hate de voir les matchs le week end, et de connaitre les resultats de mes joueurs,alors que la,ca me blase :cry: :cry:
Mais de ce coté la,je crois qu il n y a rien a faire sur idem, a par esperer des bonnes recrues l an prochain, et un championnt ou les gros domminent!
Pour rappel: Abidal,Malouda et Ribery leur depart sont quasiment acquis.Qui pour les remplacer?Certainement pas des gars de leur niveau.Alors je vous le dis, on n a pas fini de se faire chié avec la L1 :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

IdemFoot CDM me manque à mort (avec les éliminations, la varieté des portefeuille). Là, tout le monde a Juninho, Malouda, Cris et Fred en attaque, ajouté Elmander, Tafforeau, Keita et Dindane et vous avez l'équipe que tout le monde a!
T inkiete y aura idemfoot euro2008, enfin j espere :lol:
Mais en meme temps sorti de ces gars la qui veux tu prendre d autres?
Y a personne a prendre...
Mais le probleme c est que tout le monde les ait deja,faut trouver un systeme ou ces joueurs seraient plus difficilement accesible.Pourquoi ne pas adapter la taxe d achat, a la valeur du joueur?
Plus le joueur est cher,plus le pourcentage de la taxe serait elevé?
Pourquoi ne pas mettre aussi un bonus pour les gars qui marque sur plusieurs journées consecutive, ou defense invaincue consecutive?
Je sais c est pas facile a mettre en place...etc
Mais je propose quitte a ce que ce soit de la merde, en cherchant bien dedans,on finira bien par trouver un grain de riz,non?
Avatar de l’utilisateur
jmicoud
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 204
Inscription : 12 août 2006, 21:05
Localisation : 71

Message par jmicoud »

Les formations differentes paraissent interessantes mais je pense qu'il est naturel du fait du faible bonus défensif pour un milieu que l'on prefere aligner un attaquant qu'un milieu, quoique avec la L1....


Sinon plutot que des taxes de transfert plus élevés pour les lyonnais je pense que c'est les dividendes eux meme qui devraient etre taxé en fonction de la place ou des points de cette saison. Cela permetrait d'handicaper lourdement lyon et pourait lancer des paris plus audacieux. Il y aurait alors un plus grand équilibre dans les dividendes.

Je pense aussi que la saison L1 est trop longue, et le suspens disparait assez vite. Le systeme de coupe est pour moi beaucoup plus interessant que le championnat, mon reve serait d'avoir un idemfoot ligue des champions avec un principe proche de celui d'idem pendant la coupe du monde.
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

Par rapport aux différents inconvénients, voilà ce que j'imagine comme solutions idéales :

GHOSTS :
- Taxes sur les PV réalisées, en particulier celles qui sont faites peu de temps avant la revente du joueur

NON-DIVERSITÉ DES ÉQUIPES / MOUTONS :
- PV progressives en fonction de la présence en portefeuille (pour qu'un joueur très acheté devienne rapidement inaccessible)

INEGALITES AU DEGEL :
- Dégel avec partage équitable des PV et MV

TROP D'ÉCARTS ENTRE LES GAMERS / PAS ASSEZ DIFFICILE :
- Taxe hebdomadaire sur la valeur Idemfoot

HORS SUJET : POUR ALLÉGER LE SERVEUR ET FACILITER LA LECTURE DES VALEURS :
- Afficher toutes les valeurs en milliers d'euro (les 3 derniers chiffres ne servent à rien)


PS : Je n'ai pas répondu au sondage car j'ai trouvé Idemfoot captivant/passionnant la première moitié du championnat et un peu moins lors de la seconde (mais "ennuyant" serait très exagéré)
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

bien sur que si les 3 derniers chiffres servent, a force de les aditioner, tu obtiens un chiffre plus grand :wink: :lol:
mais ton systeme JPBG est un peu trop communiste a mon gout, meme si c est une belle utopie...En effet avec ton systeme, ca ressert trop les gamers.
De toute facon parmis toutes les proposition faites, la mieux a retenir sera la plus simple.Deja avec le syteme actuel,certains arrivent a etre larguer,alors imaginez avec des taxes basés sur tout un tas de truc...
Le systeme doit etre mis en place en debut de saison et ne doit plus evoluer en cours de saison, afin de rester equitable envers tous.
Mais j en reviens a mon systeme, qui n est pas le meilleur,
valeur de depart d un joueur:
:arrow: actuellement :Valeur initiale = 0.75 * TotalDividendes + ((NbJCompetCourante * 1000) +
25000) * NbPtsClub
:arrow: mon idée : Valeur initiale = 1.00*Totaldividendes + ((NbJCompetCourante * 1000) +25000)* Moyenne Nbr de points 5 dernieres saison.
reste a trouver comment calculer cette valeur pour les promus, et ceux qui ont fait la navette L1/L2.
Qu en dites vous?
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

BOOWL a écrit :Beaucoup disent que l'on gagne trop aux vu des trésoreries ..

Mais pourquoi ne pas laisser les gains tel que, et changer les taxes sur les transferts ?

On pourrait garder les 5% sur le montant du joueur et changer la taxe de transfert en la rendant évolutive suivant le classement de l'équipe dans laquelle le joueur acheté joue

Ex avec le classement actuel:
1. Lyon => 500 K€
2. Lens => 480 K€
3. Sochaux => 460 K€
4. Toulouse => 440 K€
5. Bordeaux => 420 K€
6. Lille => 400 K€
7. Saint-Etienne => 380 K€
8. Marseille => 360 K€
9. Le Mans => 320 K€
10. Auxerre => 300 K€
11. Rennes => 280 K€
12. Lorient => 260 K€
13. Monaco => 240 K€
14. Nancy => 220 K€
15. Valenciennes => 200 K€
16. Nice => 180 K€
17. Paris => 160 K€
18. Sedan => 140 K€
19. Troyes => 120 K€
20. Nantes => 100 K€

En début de saison on prend le classement N-1 pour la ou les 4-5 premieres journées.

Avec ces montants fini les moutons ..... et vive l'anticipation sur l'équipe mal classé qui va faire une bonne remonté au classement... plus ou peu de vente suite a 1 non joué ou une rumeur ... et les vrais PV se feront dans le bas du tableau ce qui obligera les gamers a ne pas avoir leur équipe type des le mercato ..

:?: :?:
du coup, personne ne ferait de transfert en fin de saison, et on se ferait encore plus chier ! wouhouu !! :idea:

partons du problème de base...
- les ghosts ? plus vraiment un problème... OK.
- le dégel ? nouveau serveur + système D-Light(c) efficace, plus personne se plaint. Il suffit d'être à l'heure ou de demander de l'aide. OK.
- l'ennui dû au championnat ? insoluble à moins d'avoir de bonnes finances et racheter les clubs de ligue1. OK.
- pouvoir d'achat ? c vrai que pour le top50, on peut peut acheter qui on veut mais c pas pour autant que l'on a de meilleurs divs que des comptes moins fortunés... Cependant, il est vrai que l'on se retrouve souvent avec les mêmes joueurs.

:arrow: solutions proposées :

- rajouter des taxes sur les transferts ? Ya déjà une taxe en fonction de la valeur du joueur, ça suffit amplement.

- taxer les dividendes et pronos ? solution intéressante qui pourrait aider, mais ça représenterait un gros changement dans les règles d'idemfoot. Je ne suis pas entièrement contre néanmoins...à voir... Par contre, je suis contre le fait de faire évoluer cette taxe, ça serait pas très équitable pour les newbies. 25-30% ça semble honnête.

- plus d'argent pour les pronos ? ça ne fait qu'augmenter le pouvoir d'achat et donc ça aggrave le problème...

- solution de vic ? la corrélation du niveau d'une équipe est à mon avis plus importante avec son niveau de l'année précédente qu'avec la moyenne des 5 dernières années.
Et je rappelle et que je détiens le brevet sur cette formule...à ne pas toucher donc !! :lol: non mais ce que tu proposes changera uniquement le fait qu'on sera obligé de commencer avec des promus...je sais pas si c une super idée.

- Une solution éventuelle : si on veut moins de lyonnais etc., pourquoi ne pas pûrement et simplement réduire à 3 la limite de joueurs par club dans son équipe ? => plus de variété dans le portefeuille + moutonnage légèrement moins intense dû aux limites de possibilités => plus de différences avec les adversaires => plus de changements dans le classement => plus d'excitation => plus de bonheur dans le couple et de sexe à la maison.
Et tout ça rien qu'en changeant un simple code dans le système du jeu !!!!
Verrouillé

Revenir à « La boite à idées »