pour un peu plus de stratégie

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Makay
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 6
Inscription : 18 août 2005, 00:12
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message par Makay »

Je suis d'accord avec SegArkO et bien sur ZeJester concernant la taxe.

Un principe taxant les équipes possedant plus de 5% de leur valeur totale en trésorerie semble intéressant.

Reste à savoir de quelle valeur on taxerait, il faudrait à nouveau prendre un % dépendant soit de la valeur de dépassement soit de la valeur totale de l'équipe.

Ou sinon encore plus simple, on peut carrement fixer un plancher d'interdiction, mais là ça enleve le coté tactique " j'assume la taxe pour continuer à jouer avec un petit portefeuille équipe ".
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Le plancher d'interdiction, je suis pas fan, faudrait que ce soit un pourcentage du plus petit portefeuille, ce serait bien ca.
Le premier aurait un portefeuille de 120M?, le dernier ( qui aurait pronostiqué, fait des transferts, c'est-à-dire effectivement prouvé sa participation au jeu ) un de 50 M?, et le premier n'aurait pas le droit d'avoir ( exemple ) 15 % de 50M? en trésorerie.
A moins que ce je propose a déja été proposé, mais je m'en rappellerai plus.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
tjo
affilié idemfoot
Messages : 199
Inscription : 10 mars 2005, 12:27
Localisation : Compiègne (Oise)

Message par tjo »

Makay a écrit :On devrait aussi taxer la trésorerie à partir d'un certain montant..

Ceci pourrait d'obliger les "riches" à l'utiliser au maximum pour avoir l'argent en portefeuille, et non en trésorerie. Ceci bien sur passera pas l'achat de cadre à haut prix.
+ 1 & une bonne idée : investi en qualité ou se faire taxer sur l'investissement "court terme" ....

400% pour cette idée ;)
Image

Ca fait mal !!!

" In a plus vite el' bouque ouverte qu'el bras tindu ..."
Avatar de l’utilisateur
tjo
affilié idemfoot
Messages : 199
Inscription : 10 mars 2005, 12:27
Localisation : Compiègne (Oise)

Message par tjo »

Makay a écrit :Je suis d'accord avec SegArkO et bien sur ZeJester concernant la taxe.

Un principe taxant les équipes possedant plus de 5% de leur valeur totale en trésorerie semble intéressant.

Reste à savoir de quelle valeur on taxerait, il faudrait à nouveau prendre un % dépendant soit de la valeur de dépassement soit de la valeur totale de l'équipe.

Ou sinon encore plus simple, on peut carrement fixer un plancher d'interdiction, mais là ça enleve le coté tactique " j'assume la taxe pour continuer à jouer avec un petit portefeuille équipe ".
+ 1 ENCORE UNE FOIS = TAXE SUR LA TRESO ...

Pt1, j'vais être mal ;)

mais c'est la meilleure idée lue à ce jour selon moi !
Image

Ca fait mal !!!

" In a plus vite el' bouque ouverte qu'el bras tindu ..."
Avatar de l’utilisateur
@mnezik
debugger idemfoot
Messages : 97
Inscription : 10 mars 2005, 10:13
team idemfoot : @mnezik
Contact :

Message par @mnezik »

Ca va me faire mal là où je pense si c'est mis en place cette taxe (et encore il y a pire que moi au niveau treso, n'est-ce pas ******** :wink:)

5% c'est vraiment peu à mon avis!
Les gamers qui commencent avec 30M (en début de saison par exemple) seront donc taxés à partir du moment où ils accumulent 1M5 dans leur Treso, autant dire une broutille ... leur empêchant à la fois de prévoir l'achat d'un bon joueur à 5M.

C'est marrant mais il avait été question à une époque de développer un système de prêt entre gamers "riches" et ceux en recherche de liquidité - système dont l'objectif irait à l'encontre de notre taxe :roll:
Makay
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 6
Inscription : 18 août 2005, 00:12
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message par Makay »

Au fait, une autre petite remarque à formuler.

Je ne sais pas si c'est possible, mais je parle surtout pour la saison prochaine ( ou alors dès le mercato ).

J'estime que les introductions devrait se faire à jour et heure fixe, avec annonce sur le forum.

On pourrait déclarer par exemple que chaque mercredi à midi, les joueurs ayant effectivement signés la semaine précédente serait intégré.

Car là finalement, et sans vouloir polémiquer, micka en tant que gerant du site se retrouve avec un avantage considérable, puisqu'il est le seul à savoir réellement quand le joueur arrive.

Il a surement pu avoir Denilson à 2 000 000 par exemple, alors que d'autres n'ayant aucune info sur son arrivée possible ont constaté qu'il était déjà à plus de 2 400 000 !

C'est un exemple, mais mon idée n'est pas vraiment par rapport à micka ou d'autres personnes ayant les infos avant, mais plutot pour l'ensemble des participants, ça me semble une équité necessaire =)

Pour la taxe sur la trésorerie, content que ça plaise, et en effet le pourcentage que j'ai donné ne repose sur aucune "étude".

Pour donner de vrais chiffres intéressants, il faudrait qu'on se penche dessus, surtout vous qui avez plus d'experience que moi sur ce jeu et sur les valeurs qu'on aura en compte dans quelques mois !

Si on considère une valeur de 100millions dans quelques semaines/mois, on peut dire qu'avoir 10% de trésorerie, soit 10 millions de coté, c'est déjà beaucoup.. Et ça mériterait le paiement d'un impot (taxe).

Quand on crée son portefeuille, actuellement avec 30 millions environ, je doute qu'un joueur puisse se permettre de "garder" de coté 10% de son total.

Que pensez vous de tout ça ? :)
Dernière modification par Makay le 24 août 2005, 22:49, modifié 1 fois.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

J'ai dit 5 %, c'etait comme ca, après c'est en discutant avec tout le monde qu'on s'approchera des solutions.

Pour les intros à date et à heures fixes, je suis ok à 100 %.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
@mnezik
debugger idemfoot
Messages : 97
Inscription : 10 mars 2005, 10:13
team idemfoot : @mnezik
Contact :

Message par @mnezik »

Makay a écrit :J'estime que les introductions devrait se faire à jour et heure fixe, avec annonce sur le forum.
C'est à creuser en effet, pkoi pas avant chaque dégel, plus en milieu de semaine à 18H00 aussi avec annonce plutôt sur la page d'accueil du site comme ce fut le cas pour quelques joueurs la saison passée (tout le monde ne consulte pas forcément le forum).

Que pense micka de tout ça ?
micka2k
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 544
Inscription : 09 mars 2005, 22:51
team idemfoot : micka2k
Localisation : Paris

Message par micka2k »

J'estime que nous ne sommes pas dans un monde parfait. En tout cas, pas encore.

Introduire un joueur au moment du dégel ?
-> Et s'il signe en milieu de semaine et qu'il est qualifié pour le match du we, on fait comment ?

Mettre une news annonçant l'introduction de tel joueur à telle heure ?
-> Je veux bien, mais bon. Pour le calcul et le dégel lundi dernier, j'ai eu toutes les peines du monde. Du coup des 18h30 annoncés, le dégel a eu lieu à 20h30 !
Ok là on parle d'une introduction de joueur, mais en même temps je ne suis pas entrièrement dévoué à la cause des gamers. J'ai une vie aussi et il se peut que je n'ai pas le temps de faire ceci ou celà à telle heure précisément !

Moralité : nous ferons des efforts comme d'hab, mais acceptez ces situations. Elle est la même pour tous.
Micka de IDEMFOOT - Supporter du Stade Malherbe de Caen
Autre Site Perso : http://lemalherbiste.fr
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

micka2k a écrit :J'estime que nous ne sommes pas dans un monde parfait. En tout cas, pas encore.
Pourtant, avec la direction du Stade Malherbe de Caen, on s'en approche.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Makay
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 6
Inscription : 18 août 2005, 00:12
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message par Makay »

micka2k a écrit :J'estime que nous ne sommes pas dans un monde parfait. En tout cas, pas encore.

Introduire un joueur au moment du dégel ?
-> Et s'il signe en milieu de semaine et qu'il est qualifié pour le match du we, on fait comment ?
Comme je l'ai dit, ainsi qu'amnezik, on peut faire l'introduction en milieu de semaine aussi.

S'il signe après le milieu de semaine et qu'il joue effectivement le samedi ( ça doit etre assez rare qd meme mais c'est possible ), il sera introduit la semaine suivante.. Sans tenir compte de ce match là, ce n'est pas si grave non?

Un joueur comme Medjani a été introduit lundi alors qu'il avait déjà joué lors de la J03 par exemple.
micka2k a écrit :Mettre une news annonçant l'introduction de tel joueur à telle heure ?
-> Je veux bien, mais bon. Pour le calcul et le dégel lundi dernier, j'ai eu toutes les peines du monde. Du coup des 18h30 annoncés, le dégel a eu lieu à 20h30 !
Ce n'est pas comparable au niveau du calcul à effectué par le serveur.. On parle d'introduire 2-3 joueurs surement, et ceci juste pendant l'été et le mercato :)
micka2k a écrit :Moralité : nous ferons des efforts comme d'hab, mais acceptez ces situations. Elle est la même pour tous.
Je pense qu'on le comprend tous, et on propose juste des choses en attendant que tu nous dises ce qui est réalisable ou non.

En effet, peut etre que tu ne peux pas prévoir un jour précis et une heure précise pour introduire les joueurs, et je le comprends.

Dans ce cas là, tu peux eventuellement quand tu sais que tu vas faire l'intro mettre un message sur le site indiquant " arrivée de tel joueur et tel joueur dans 1h ".

Sinon je me posais une autre question.. Tu es seul à gerer tout ça ? Car justement tu parles de temps, mais je suis sur que parmis les anciens t'en connais certains pas mal. Tu ne peux pas choisir une personne parmis eux pour t'aider à gerer certaines actions ?
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

C'est vrai qu'en s'entourant de gens de confiance et qui touchent en informatique ( hop, je sors des selectionnables ) Micka pourrait déleguer et prendre du temps pour lui.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

SegArkO a écrit :J'ai lu ce que tu dis Jester, et ca a l'air foutrement compliqué, surtout à mettre en place, après je peux me tromper.
Ce qui m'intrigue c'est ta signature :
ZeJester, le gamer qui voit des ghosts partout. . (un autre gamer)

Qui est cet autre gamer ?
C'est Fred, qui ne suit pas mes conseils et qui a chuté lourdement... il est sorti du top 60 et il est vénère que je ne puisse plus lui donner son évolution de boursicotage.

La semaine prochaine, la signature sera sans doute: "Le vieux con donneur de leçons" vu que je risque de devenir modérateur de ce forum...
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

Pour les nouveaux joueurs qui entrent dans le marché et limiter la surcharge serveur des transferts de tous les gamers au moment de l'ouverture, le plus simple est d'aller dans le sens de l'idée de Tobefred sur le calcul des +values à intervalles réguliers.
Le faire une fois par semaine est hors de question (moutonnage), mais le faire une à 3 fois par jour permetterait de mettre tout le monde à égalité au cours de la journée, et surtout à l'ouverture des transferts.
L'effet moutonnage continuerai certaineemnt a existé, c'est sur, mais seulement sur 6, 12 ou 24 heures, et uniquement dans des cas concrets comme celui de Denilson.
La question sera transparence ou pas sur les mouvements? Si oui, l'effet moutonnage existera, sinon, c'est les admin qui auront une longueur d'avance, car ils pourront savoir qui a la plus belle côte avant le prochain calcul.
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Si c'est calculé trois fois par jour ( ce qui m'importe peu ) j'espère qu'on pourra voir qui est acheté ou pas.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »