2007-2008 : les Nouveautés

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 171
Inscription : 15 sept. 2008, 16:11
team idemfoot : APE93
Contact :

Message par APE93 »

Le problème du jeu, c'est la place qui est donnée aux transferts, et à toutes les spéculations autour. Tout le monde se tient près a 20h30 le lundi parce que la valeur du portefeuille augmente considérablement grâce aux achats sur un joueur.
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement baissé la valeur d'un achat??
Plutôt que d'engraisser le portefeuille de 4000E, on pourrait par exemple établir qu'un transfert ne coûte que 1000E.
Exemple.
Après un dégel du lundi soir, le portefeuille se trouve engraissé d'1.000.000 d'euros. Avec le transfert a 1000E, ce ne serait plus que de 250.000E.
L'influence des PV et MV se ferait forcément moins ressentir.
Ca ne résoud pas le problème de la connection au serveur le lundi soir certes, mais je pense que certains gamers ne seraient peut-être plus autant affamés derriere leur ecran pour simplement gagner 250.000E...

Et ce qui fait le charme du jeu, c'est pas d'acheter un joueur avant que tous les autres le fassent, donc d'agir APRES match, mais plutôt de savoir faire les bons choix AVANT le match. Faut quand même avouer qu'un Sochaux-Le Havre devient plus intéressant dès lors que sur idemfoot, tu possèdes 3 ou 4 sochaliens. Et à vrai dire, jamais j'aurais pu penser m'intéresser à un FCSM-HAC par le passé...

C'est qu'une idée... Vous en pensez quoi? Smile
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

C est deja passé de 10000 a 4000 pour ces meme raisons :wink:
Le tout c est de savoir combien il y a de gamers actifs...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Message par WhiskyWalker »

Tu entends quoi par "gamers actifs" exactement ?
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

WhiskyWalker a écrit :Tu entends quoi par "gamers actifs" exactement ?
par là, il n'entend rien du tout :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

rocardinho a écrit :
WhiskyWalker a écrit :Tu entends quoi par "gamers actifs" exactement ?
par là, il n'entend rien du tout :shock:
De ce côté là vaut mieux être actif que passif, ça fait moins mal. :o
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

:lol: :lol:
Ce que je veux dire, c est :
Si le nombre de gamers actifs augmentent l an prochain, oui ce serait bien de diminuer et passé de 4000 a 2000 par exemple.
En revanche, si le nombre de gamers diminuent, il faut rester sur 4000, sinon il n y aura plus de PV/MV :wink:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Il faudrait déjà commencer par passer le karcher sur les comptes fantômes et inactifs comme vous dites.
Ya des tas de gens qui s'inscrivent et qui ne reviennent plus sur le jeu... ça fausse le jeu tout ça.
Pour le dégel, il faut du fric, c'est ça qui fera avancer le problème. Le pb est essentiellement technique, si en 2009 on arrive pas à créer un dégel fluide et efficace, c'est qu'il y a un gros pb. :roll:
Ensuite, tobefred avait emis la possibilité qu'il y ait une certaine offre pour la disponibilité de chaque joueur. Cette idée est à creuser je pense, on aurait une diversification des portefeuilles plus importantes ainsi qu'un petit piment en plus.

PS : Nyrphil (ou phil pr les intimes mdr), je m'en tappe mais tu peux pas savoir des critiques, de toute façon; le forum est plein de guignols, donc... ça va, je ne me sens pas seul. Et puis, être critiqué par des gens encore pire que soit, c'est rigolo. :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
_guillaumee
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 838
Inscription : 04 nov. 2005, 21:05
team idemfoot : roots
Contact :

Message par _guillaumee »

petit perrin a écrit :Ya des tas de gens qui s'inscrivent et qui ne reviennent plus sur le jeu... ça fausse le jeu tout ça.
T'es là la moitié de la saison donc la raméne pas. Et à force de vouloir creuser des idées tout le temps, tu dois avoir un sacré coup de pelle.


Shaguar a écrit :T'es tellement à l'ouest que j'prends meme pas la peine de répondre à ton message. Si qqun s'en sent le courage, moi j'abandonne....
Desespérant le gamin....
Au début, je pensais qu'il en faisait exprés.
Maintenant, je suis convaincu du contraire, et c'est trés grave :lol: .
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Reste tranquille guillaume, je suis p-e là la moitié de la saison mais quand j'étais là, je jouais le top 30/40 MOI. :twisted:
Faut pas que ça tourne en attaque personnelle, je suis trop mature pour ça. Concentrons nous sur l'avenir de ce formidable jeu qu'est IDF. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Petit_Perrin a écrit :Reste tranquille guillaume, je suis p-e là la moitié de la saison mais quand j'étais là, je jouais le top 30/40 MOI. :twisted:
Faut pas que ça tourne en attaque personnelle, je suis trop mature pour ça. Concentrons nous sur l'avenir de ce formidable jeu qu'est IDF. :wink:
:shock: :shock: :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=pQHbr664Z6c :roll:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Petit_Perrin a écrit :Reste tranquille guillaume, je suis p-e là la moitié de la saison mais quand j'étais là, je jouais le top 30/40 MOI. :twisted:
Faut pas que ça tourne en attaque personnelle, je suis trop mature pour ça. Concentrons nous sur l'avenir de ce formidable jeu qu'est IDF. :wink:
Il a quoi à voir là dedans le classement ? Et, puisque tu veux parler classement, pourquoi t'as arrêté alors que tu jouais le top 30/40 ??? Je me souviens encore en début de saison où tu disais que c'était ta saison, qu'enfin tu avais compris le jeu (bravo au passage :lol: ), et d'un coup tu passes de 20è à 40è, et hop, PP disparait? En donneur de leçons, j'ai connu mieux! et puis ce n'est pas parce qu'un mec est pas dans le top je sais pas combien qu'il n'a pas le droit de te parler...
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

bruce62 a écrit :..........et puis ce n'est pas parce qu'un mec est pas dans le top je sais pas combien qu'il n'a pas le droit de te parler...
+1
en tant que nouveau, c'est une mentalité que j'apprécie beaucoup sur le forum

et si on en revenait aux idées :roll: :idea: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

un truc qui serait pas trop difficile à mettre en place et qui réduirait deja un peu le problème des comptes inactifs, c'est la possiblité de désactiver son compte soi-même déja.
J'ai par exemple un ami qui avait créé une team en J2, mais il avait vraiment fait une team pourrie. En J5 il s'est recréé une autre team, correcte cette fois, mais pas moyen de supprimer l'ancien compte! J'imagine que ce n'est pas le seul dans ce cas. Pourquoi ne pas non plus supprimer les comptes des joueurs ne s'étant pas connectés depuis 1 voire 2 mois pendant la saison?
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

En effet ca permetrait d avoir une meilleur idée sur les vraies PPF et leur incidence sur les PV/MV...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Romain a écrit :un truc qui serait pas trop difficile à mettre en place et qui réduirait deja un peu le problème des comptes inactifs, c'est la possiblité de désactiver son compte soi-même déja.
J'ai par exemple un ami qui avait créé une team en J2, mais il avait vraiment fait une team pourrie. En J5 il s'est recréé une autre team, correcte cette fois, mais pas moyen de supprimer l'ancien compte! J'imagine que ce n'est pas le seul dans ce cas. Pourquoi ne pas non plus supprimer les comptes des joueurs ne s'étant pas connectés depuis 1 voire 2 mois pendant la saison?
+1
Je savais meme pas qu'on pouvais pas désactiver sa team :shock: :!:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »