2007-2008 : les Nouveautés

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Respect vic, tu es trop fort comme gars. :roll:
MET TON ENTHOUSIASME et TON TEMPS LIBRE à la disposition des ADMINS pour CREER UN VRAI CHALLENGE pour l'an prochain au lieu de raconter n'importe quoi. :P

BON COURAGE AUX ADMINS. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Je reposte ca ici, ce sera plus lu ( ou pas :? ) :lol:
Aujourd'hui, ce qui est dommage sur le jeu en plus du problème concernant le dégel ... c'est que la trésorerie du top200 est déjà fortement excessive dès fin janvier (entre 15 et 20M€) alors qu'il reste 15-16 journées de championnat.
C est lié a plein de chose et notamment, au fait que les joueurs les plus chers, outre la grosse taxe a payé, sont moins rentables malgré leur gros dividendes qu un joueur qui fera une forte PV...
A titre d exemple, la PV de Sakho est superieur a l augmentation de valeur de Ceara :shock: :shock:
Ce que l on pourrait eventuellement envisager pour changer un peu la donne, c est faire varié le montant de la taxe d achat suivant la valeur du joueur. Ca a deja eté proposé mais je ne sais plus par qui :oops:
Par exemple :
15% pour les joueurs de moins de 3M€
10% entre 3 et 6M€
5% entre 6 et 9M€
frais fixe de 500000 au dela de 9M€
C est un simple exemple, j ai sorti les chiffres au hasard...
Tout ca pour pousser les gamers a investir sur des joueurs qui rapportent des dividendes, et ne pas seulement jouer les PV sans risque qui rapporte enormement...
En effet pourquoi acheter un joueur cher, alors qu il suffit de prendre la 1ere merde venus qui sera rentabilisé au bout de 30achats et parfois revendu dans la semaine? :shock: :twisted:
Ca permetrait egalement, d avoir differente strategie de jeu, soit en investissant massivement, soit en prenant toujours les joueurs a PV. Sauf que cette fois il serait rentabilisé moins vite, et surtout que la taxe d achat de ce joueur serait quasi equivalente avec celle de l achat d un joueur a 10M€ :wink:
En revanche, il faudrait que ces taxes soient egalement evolutives au fil des journées, car en debut de saison, nous avons peu de liquidité et ces PV expresses sont necessaires pour pouvoir investir...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

+2

Mais je ne pense pas qu'il soit utile de changer le % en cours de saison.
Le fait d'avoir une taxe + importante sur les joueurs peu chers et très utilisés, dès le début de la saison ne fera que retarder le moment ou l'on aura notre portefeuille idéale.
C'est une très bonne solution effectivement, prends auj, combien il faut compter pour ce payer WENDEL, qui semble bien parti pour faire une bonne fin de saison : 750K de taxes. :shock:

Mais attention également à l'idée du fixing qui fera disparaitre une part importante de gain sur les PVs, ça fera peut-être un peu trop de changement en une saison.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

Il me semble que çà a déja été évoqué mais pourquoi ne pas taxé la trésorerie (Genre 1% par journée). çà forcerait à prendre des joueurs plus cher et éviterai les tréso à 20 30 M. Certes, du coup, on aurait tous une stratégie plus similaires. Mais çà éviterai de tous se ruer sur Une merde à 800 k€.

Concernant l'idée de Vic avec une comm différente suivant le montant du joueur :arrow: +1
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

bobditlane a écrit :... mais pourquoi ne pas taxé la trésorerie (Genre 1% par journée). çà forcerait à prendre des joueurs plus cher et éviterai les tréso à 20 30 M. Certes, du coup, on aurait tous une stratégie plus similaires. Mais çà éviterai de tous se ruer sur Une merde à 800 k€.
je suis plutot contre taxer la trésorerie.
comme tu le dit, "on aurait tous une stratégie plus similaires".on serait "obligés de prendre benzema et niang. :(
prendre l'option de ne pas gonfler sa valeur portefeuille est un choix,c'est un risque et une stratégie supplémentaire.
de plus, ça ne t'empeche pas de prendre une merde a 800k comme tu dit.(tu peux avoir 17 joueurs hyper cher + 2 merdes)

sinon, je me faisais une petite reflexion concernant le "moutonnage".
si on prends les dernières pv, clerc, civelli, mears...
ces joueurs ont été achetés en masse.
puis, ils ont été vendus (pas trop en fait ) (incertititude sur leur titularisation, encaissement de pv, etc)
puis ils ont été rachetés...

bref, je trouve que le systeme fonctionne plutot bien.les valeurs trouvent leurs prix d'équilibre en fin de compte.

ça nous donne des choix à faire
et pas sûr que les boursicoteurs aient gagner (1transfert effectués+ la taxe d'achat du nouveau joueur) :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

si on garde toujouts l'objectif de diversifier les ppf, vouloir encourager l'achat des joueurs chers, c'est peut etre pas l'idéal.
En plus la formule des taxes variables n'est pas bonne. comment expliquer que le transfert d'un joueur à 3,05M coutera moins qu'un à 2,95? A la limite faire comme pour les impots, 15% sur la valeur jusqu'à 3M, puis 10 sur la partie de 3 à 6M, etc...

La formule actuelle est bonne selon moi au niveau des taxes. Le but ne doit pas être de tuer les PVs. Le fixing (qui est à mon sens une priorité) les réduira deja un peu. Avec cette mesure on risquerait de se retrouver avec des ppf encore plus similaires.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

C'est de la bombe, j'ai rien lu à ce que vous avez dis mais mon objectif est atteint : RELANCER LE DEBAT SUR LA SAISON PROCHAINE.

Il faut perfectionner ce jeu qui peut mesurer le chemin parcouru depuis son ouverture. Bravo aux admins. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Petit_Perrin a écrit :C'est de la bombe, j'ai rien lu à ce que vous avez dis mais mon objectif est atteint : RELANCER LE DEBAT SUR LA SAISON PROCHAINE.

Il faut perfectionner ce jeu qui peut mesurer le chemin parcouru depuis son ouverture. Bravo aux admins. :wink:
TG :oops:
Ca soulage, ca faisait longtemps...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Message par lolo81 »

Petit_Perrin a écrit :C'est de la bombe, j'ai rien lu à ce que vous avez dis mais mon objectif est atteint : RELANCER LE DEBAT SUR LA SAISON PROCHAINE.
C'est énorme :lol:

Tu relances un sujet, y a de super idées qui sortent et un bon débat qui s'engage, et toi... tu lis pas :D

Y a quand même des retours qui font du bien, au moins aux zygomatiques...
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2805
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

lolo81 a écrit :
Petit_Perrin a écrit :C'est de la bombe, j'ai rien lu à ce que vous avez dis mais mon objectif est atteint : RELANCER LE DEBAT SUR LA SAISON PROCHAINE.
C'est énorme :lol:

Tu relances un sujet, y a de super idées qui sortent et un bon débat qui s'engage, et toi... tu lis pas :D

Y a quand même des retours qui font du bien, au moins aux zygomatiques...

Pas trop fatigué?
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

vic a écrit :Je reposte ca ici, ce sera plus lu ( ou pas :? ) :lol:
Aujourd'hui, ce qui est dommage sur le jeu en plus du problème concernant le dégel ... c'est que la trésorerie du top200 est déjà fortement excessive dès fin janvier (entre 15 et 20M€) alors qu'il reste 15-16 journées de championnat.
C est lié a plein de chose et notamment, au fait que les joueurs les plus chers, outre la grosse taxe a payé, sont moins rentables malgré leur gros dividendes qu un joueur qui fera une forte PV...
A titre d exemple, la PV de Sakho est superieur a l augmentation de valeur de Ceara :shock: :shock:
Ce que l on pourrait eventuellement envisager pour changer un peu la donne, c est faire varié le montant de la taxe d achat suivant la valeur du joueur. Ca a deja eté proposé mais je ne sais plus par qui :oops:
Par exemple :
15% pour les joueurs de moins de 3M€
10% entre 3 et 6M€
5% entre 6 et 9M€
frais fixe de 500000 au dela de 9M€
C est un simple exemple, j ai sorti les chiffres au hasard...
Tout ca pour pousser les gamers a investir sur des joueurs qui rapportent des dividendes, et ne pas seulement jouer les PV sans risque qui rapporte enormement...
En effet pourquoi acheter un joueur cher, alors qu il suffit de prendre la 1ere merde venus qui sera rentabilisé au bout de 30achats et parfois revendu dans la semaine? :shock: :twisted:
Ca permetrait egalement, d avoir differente strategie de jeu, soit en investissant massivement, soit en prenant toujours les joueurs a PV. Sauf que cette fois il serait rentabilisé moins vite, et surtout que la taxe d achat de ce joueur serait quasi equivalente avec celle de l achat d un joueur a 10M€ :wink:
En revanche, il faudrait que ces taxes soient egalement evolutives au fil des journées, car en debut de saison, nous avons peu de liquidité et ces PV expresses sont necessaires pour pouvoir investir...
En fait, je proposerais dans le même genre...
Une certaines sommes a payer pour tant de jours passé dans la team.
Je m'explique, à l'heure actuelle, la différence du jeu ce fait sur les pv de la semaine, acheter lundi et vendu mercredi.

Il pourraient y avoir une certaines taxes en plus. Ce n'est qu'un exemple, mais un baréme comme celi-ci.
300 000 de plus si le joueur est vendu dans la semaine
200 000 lde plus la semaine suivante
100 000 la 3ième semaine
50 000 la 4ièeme semaine

Je pense que cela aurait pour but de réalisé toujours des PV, mais seuls les vrais opportuniste et ceux qui anticipe les PV y gagnerais, et non pas ceux qui ont la meilleure conection.
Cela pousserais aussi les joueurs a " investir " dans du lourd, au lieu de prendre Rodriguez chaque 4 du mois.

C'est vrai qu'il existe la " malchance " que le joueur ce blesse, mais bon, le hasard a toujours ca place dans la bourse :p
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Je serai casse b**** tant que le jeu sera pas amelioré, c'est simple. :lol:
Je pense qu'il faudrait renommer le topic ou en créer un autre. :wink:
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2805
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

Petit_Perrin a écrit :Je serai casse b**** tant que le jeu sera pas amelioré, c'est simple. :lol:
Je pense qu'il faudrait renommer le topic ou en créer un autre. :wink:
Rien ne t'empeche de créer ton propre jeu, le "PERRIN FOOT"!!
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Preuve que j'ai gagné en maturité, ton post m'a fait rire jaja. :lol:
Tout ce que j'ai compris, c'est qu'il fallait créer une agitation autour de ce topic pour que ça bouge. 8) :arrow:
Il y aura donc 2 mois de pause, je pense que c'est la saison ou jamais pour faire des changements et rendre le jeu bien meilleur car après, il y aura la CDM.
Pour le dégel, grande avancée effectivement si ça se réalise.


Voilà un petit extrait de ce que j'ai dis à jaja. Il faut améliorer le dégel, c'est ça qui donnera de l'espoir aux gamers mais il ne faut pas se limiter à ça. :lol: :arrow:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

T'as rien relancé du tout, si ce n'est les moqueries à ton encontre...

Heureusement que vic a posté 1 idée dans la mauvaise rubrique le jeudi 19, parce que ça faisait 2 jours que ce post était mort...

Tu peux lui dire merci ! lol

Si tu veux vraiment relancer le débat, il te suffit de donner des idées concrètes et pas dire genre "ah oui il faut améliorer le jeu".... Ce genre de phrase, ça fait pas avancer le débat...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »