Taxe sur les dividendes

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par beg40 »

La taxe à 30% sur l'ensemble (dividende + prono) me semble pas mal. ça complique le jeu mais sans changer le rapport dividende / prono.

PS : moi aussi je veux ma carte de membre du fan club de Maoulida !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

Nyrphil a écrit :Sinon, si j'ai bien compris l'idée de jpbg, là jsuis assez d'accord cette fois... Il propose juste de mettre une baisse générale de -300 000, ça change rien à la proportion des gains...
C'est bien ça. En fait c'est le même principe que la suppression de la pondération.

En ce qui concerne le compte bloqué, ça semblerait pas mal non plus, mais je ne me souviens pas si les administrateurs ont parlé de la faisabilité de ce changement...
Si ce n'est pas possible, il faut faire attention avec le pourcentage : si 30% des dividendes des titulaires va à la poubelle, le choix des titulaires perdra beaucoup d'importance par rapport aux remplaçants.
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

Oui oui pour le compte bloqué, c'est écrit en page 1 de ce topic !!! :wink:

Et toi jpbg, une ptite carte du fan club de Maoulida aussi ??? :D
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

remi33 a écrit :Oui oui pour le compte bloqué, c'est écrit en page 1 de ce topic !!! :wink:
Ce qui m'inquiète, c'est que c'est précisé en gras...
remi33 a écrit :Et toi jpbg, une ptite carte du fan club de Maoulida aussi ??? :D
Maoulida, titulaire en Gironde !!!
Et une petite carte aussi pour Bordeaux, que je n'avais pas espéré voir jouer le titre depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

jpbg a écrit :Si ce n'est pas possible, il faut faire attention avec le pourcentage : si 30% des dividendes des titulaires va à la poubelle, le choix des titulaires perdra beaucoup d'importance par rapport aux remplaçants.
Vu que le pourcentage irait sur un compte bloqué, cette remarque n'a plus lieu d'être.
maks
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 25
Inscription : 31 mars 2006, 00:21

Message par maks »

Je n'ai pas suivi le premier débat, c'est quoi un compte bloqué ?

En fait je ne comprends pas la proposition, quand est-ce qu'on perd les 30% ?

Quelqu'un qui a fait un transfert avant le gel perd-il ces 30% ?
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

Actuellement, les titulaires rapportent 100% de leurs dividendes en trésorerie. Si un de tes joueurs titulaires fait 200 000 €, ça te fera 200 000 € de + en trésorerie

Avec une taxe de 30% qui irait sur un compte bloqué, tu n'aurais que 140 000 € de + en trésorerie. Mais tu aurais 60 000 € sur un "compte bloqué", argent avec lequel tu ne pourrais pas acheter de joueur, mais qui compterait pour la valeur totale de ton équipe (et donc pour le classement général)
maks
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 25
Inscription : 31 mars 2006, 00:21

Message par maks »

Ah ok, merci, j'avais pas compris.

Je voyais pas pourquoi on baissait pas les dividendes tout simplement.
beg40
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1378
Inscription : 25 juil. 2006, 11:44
team idemfoot : Beg40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par beg40 »

Et pourquoi on ne ferait pas varier le taux de prélèvement en fonction du nombre de transferts effectués ?

Je m'explique :

On va attaquer la J3. Au moment du gel, on mémorise le nombre de transfert restant pour chaque gamer. Puis, au dégel de la J3, on applique :

- 40% de taxe sur les gains de J3 pour le gamer à qui il restait 4 transferts
- 30% pour celui à qui il restait 3 transferts
- 20% pour celui à qui il restait 2 transferts
- 10% pour celui à qui il restait 1 transfert
- 0% pour celui à qui il restait 0 transfert

L'argent taxé n'est pas perdu, il est versé sur un compte bloqué.

L'avantage, c'est que ça incite à investir. Et puis celui qui se retrouve pour X raisons (blessures, cartons, etc) à devoir faire 4 transferts, n'est pas trop désavantagé puisque du coup il ne serait pas taxé.

En gros, ça nivellerait les valeurs, ça compliquerait le jeu, ce qui est le but il me semble.

Techniquement, c'est pas beaucoup plus compliqué que de taxer 30% à tout le monde. Suffit juste de stocker le nombre de transfert effectué à la journée précédente.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien... Je propose juste, si ça n'a convaincu personne, les "30% de taxe pour tout le monde", ça me va aussi...
Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Message par juliolens »

et on débloque ce compte quand?
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

juliolens a écrit :et on débloque ce compte quand?
Jamais ...
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Message par joretapo »

Salut,

Ok pour le compte bloqué, l'idée est bonne !!

Au niveau du pourcentage, je pense que 20 % serait déjà pas mal.

Pour le prendre sur dividendes + prono, je pense que la méthode serait compliquée au niveau des lignes de codes pour les BOSS.

Prendre le pourcentage sur les dividendes est suffisant et les pronos n'en seraient que très peu dévalorisés si on prend les 20 % que je préconise.

L'idée de bloquer cet argent sur un compte est très bonne, reste à voir le pourcentage.

@+
Chrisfr06
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 3
Inscription : 17 août 2007, 09:02

Message par Chrisfr06 »

Bonjour,

Je me permets juste un commentaire, La taxe sur la tréso est une très bonne idée. Par contre faire un compte parallèle avec 30% des dividendes, je ne vois pas ce que ca va changer au jeu. Mise à part que les joueurs mettront plus de temps à acheter leur équipe type (30% de plus donc)

Cette mesure n'incitera en rien à investir ou à tenter de faire des coups.

Selon moi, la taxe sur la trésorerie est le meilleur moyen pour rendre le jeu plus palpitant et nivelé le niveau.

Par ex : Un gamer qui a pas eu de chance sur les 4 premières journées et qui se retrouve dans le ventre mou ( 500 - 800 e) n'a plus aucune chance d'arriver 1er.

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Chrisfr06 a écrit :Bonjour,

Je me permets juste un commentaire, La taxe sur la tréso est une très bonne idée. Par contre faire un compte parallèle avec 30% des dividendes, je ne vois pas ce que ca va changer au jeu. Mise à part que les joueurs mettront plus de temps à acheter leur équipe type (30% de plus donc)

Cette mesure n'incitera en rien à investir ou à tenter de faire des coups.

Selon moi, la taxe sur la trésorerie est le meilleur moyen pour rendre le jeu plus palpitant et nivelé le niveau.

Par ex : Un gamer qui a pas eu de chance sur les 4 premières journées et qui se retrouve dans le ventre mou ( 500 - 800 e) n'a plus aucune chance d'arriver 1er.
[/quote]
et bien justement c est nul de niveler le niveau :shock:
Mise à part que les joueurs mettront plus de temps à acheter leur équipe type (30% de plus donc)
a peu prés ca mais pas exactement...car ce sera aussi sur les prono, donc je dirai que ca changera 50% du temps, ce qui est deja trés bien!
De plus on a deja tous des titulaires, alors quel est le probleme?
Enfin j imagine que tu as deja lu les autres sujets de la boite a idée qui traite de ce sujet?
Bonne chance a toi pour la suite...et bienvenu( au dernier communiste francais :lol: )
:viok: :fouet1:
Chrisfr06
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 3
Inscription : 17 août 2007, 09:02

Message par Chrisfr06 »

Je voulais dire niveler le niveau dans le sens , redonner la chance à tous le monde. Quelqu'un qui loupe 1 journée ou qui arrive en cours de jeu n'a que très peu de chance de finir dans les 10 premiers.

Pourquoi pas mettre une taxe de trésorerie dès qu'un certain montant est atteint ( par ex 10 M €) ou plus simplement obliger les gamers de faire au minimum de x transferts tous les x journées sinon la taxe se met en place.


Enfin ceci est juste mon point de vue, le jeu reste très bien comme il est
Répondre

Revenir à « La boite à idées »