Taxe sur les dividendes

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Kenshy
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 33
Inscription : 22 avr. 2006, 09:44
Localisation : 77

Message par Kenshy »

C'est pas faux :lol:
O.R.P.A.C & L.G.P.D.I
Frau se note
Pierre-Alain Frau (lequipe.fr): "Quand je fais un footing, ça va, mais je ne peux pas faire une passe". Tant mieux, c'est le profil d'un titulaire, à Paris.
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

Bonjour à tous

Je ne suis pas opposé à une taxe sur les dividendes.

Mais je trouverais plus juste de rendre plutôt les gains des pronos plus difficiles.

Petite base d'analyse sur cette 2ème journée :
1 gamer a eu 8 bons résultats et gagne 1 928 000 €
8 gamers ont eu 7 bons résultats et gagnent 1 321 000 €
58 gamers ont eu 6 bons résultats et gagnent 928 000 €
229 gamers ont eu 5 bons résultats et gagnent 690 000 €
475 gamers ont eu 4 bons résultats et gagnent 550 000 €
509 gamers ont eu 3 bons résultats et gagnent 451 000 €
322 gamers ont eu 2 bons résultats et gagnent 334 000 €
80 gamers ont eu 1 bons résultat et gagnent 142 000 €
19 gamers ont eu 0 bons résultat et gagnent 0 € ou - 182 000 €

Merci de corriger si une ligne est fausse (surtout les dernières)

Avis personnel :
- Entre quelqu'un qui trouve 5 bons résultats et quelqu'un qui en trouve 2, il n'y a finalement que 356 000 € de différence. Ce n'est pas énorme entre de bons pronos et des pronos vraiment pas terribles... Mais ça semble tout de même un bon chiffre.
- En jouant au hasard 1N2, on a en moyenne 3 voire 4 bons résultats. Sur cette journée, jouer au hasard avec 3 bons résultats ont rapporté 451 000 €. 550 000 € avec un peu de chance (4). 334 000 € si le sort s'acharne contre soit (2 seulement)
- Solution proposée : baisser l'ensemble des pronos d'une somme fixe (300 000 € par exemple). Un 0/10 aurait fait perdre 300 000 €, un 2/10 n'aurait pas fait gagner d'argent, un 4/10 aurait fait gagner 200 000 ou 300 000, les 60 gamers ayant eu un 6/10 auraient gagné 600 000 € et le seul vainqueur aurait remporté 1 600 000 €. Ca me semble juste vu le côté exceptionnel de cette victoire.

PS : Quelles que soient les décisions prises par les admin., j'apprécierai sûrement toujours ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

c est le principe du loto, moins t es nombreux a gagner, plus tu gagne c est logique, moi j aime bien comme ca, meme si j aurais preferé etre dans les 58 plutot que dans les 229...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

Moi j'aime bien comme ça aussi les résultats des pronos ...
jamjam
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 11
Inscription : 15 nov. 2006, 21:15
Localisation : Lyon

Message par jamjam »

'lut

j'ai rejoins idem y a maintenant 2 ans et suis réguilièrement les péripéties verbales de vic et consor sur le forum!!! j'trouve cette nouvelle mesure impec, ça permet de corcer le jeu juste comme il faut, apres 25,30 ou 35%, le meilleur sera celui qui s'adaptera le mieux!!!!

A+
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2805
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

Je suis POUR également!
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Si ya le compte bloqué, alors c'est parfait, comme ça, les gains ne disparaissent pas.

Sinon, si j'ai bien compris l'idée de jpbg, là jsuis assez d'accord cette fois... Il propose juste de mettre une baisse générale de -300 000, ça change rien à la proportion des gains...

Car là, les pronos vont rapporter toujours pareil dans la tréso, donc ils vont devenir + important... Ou alors il faudrait aussi en verser une partie dans le compte bloqué...
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2805
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

Nyrphil a écrit :Si ya le compte bloqué, alors c'est parfait, comme ça, les gains ne disparaissent pas.

Sinon, si j'ai bien compris l'idée de jpbg, là jsuis assez d'accord cette fois... Il propose juste de mettre une baisse générale de -300 000, ça change rien à la proportion des gains...

Car là, les pronos vont rapporter toujours pareil dans la tréso, donc ils vont devenir + important... Ou alors il faudrait aussi en verser une partie dans le compte bloqué...
¨
Pourquoi pas 30% également...
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

Je vote POUR egalement ....

Et 30% des divs + pronos ce serait TOP..

Et une OLA pour les admins ...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

c est ce que j ai proposé : on verse dans le compte bloqué 30% du total(dividende+pronos)
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

Nyrphil a écrit :Si ya le compte bloqué, alors c'est parfait, comme ça, les gains ne disparaissent pas.

Sinon, si j'ai bien compris l'idée de jpbg, là jsuis assez d'accord cette fois... Il propose juste de mettre une baisse générale de -300 000, ça change rien à la proportion des gains...

Car là, les pronos vont rapporter toujours pareil dans la tréso, donc ils vont devenir + important... Ou alors il faudrait aussi en verser une partie dans le compte bloqué...
Ah mais oui moi c'est ce que j'avais compris aussi : que 30% du total "divs des tits + gains des pronos" serait reversé dans ce compte ...

Si ce n'est pas le cas, il faut que ça le devienne sinon on peut se contenter des jeux de pronos de fredpsg sur le fofo !!!... loollll
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

je crois pas que c etait le cas, mais ca devrait l etre a mon avis
:viok: :fouet1:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

wouaaaah super idée !!!!! :idea: :shock:
tobefred et micka je vous aime !!! :lol:

non sérieusement, c'est une évolution équitable et qui pourrait rendre le jeu plus intéressant donc je suis pas contre ! :D

Une chose que vous n'avez pas mentionné cependant...ceux qui arrivent en cours de saison vont se retrouver encore plus désavantagés...à moins qu'on code ça "après 2 journées jouées". Enfin, c'est un détail...

bravo pour l'investissement des admins dans idemfoot et leur écoute !
Avatar de l’utilisateur
PACMAN29
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 682
Inscription : 03 août 2007, 14:02
Localisation : Breton expatrié au fin fond du Sundgau (Alsace)

Message par PACMAN29 »

Salut aux maitres du jeu! :D
Moi je donne mon avis en tant que noobs...
J'ai suivi le debat palpitant :D qui a suivi la premiére proposition,et comme tout le monde je suis bien content qu'elle n'est pas été mise en oeuvre!
Maintenant je trouve cette proposition(30% dans un compte bloqué)bcp mieux adaptée au jeu...donc si vous faites ça je vous en félicite messieurs les admins!!! :D
Par contre(message a l'intentions des forumeurs...)je vois que vous etes tous(ou presque)d'accord avec cette propo mais que certain en demande encore plus(taxe sur pronos etc)et je trouve ça un peu dommage pour différentes raisons...
1-les admins ont du deja bien galéré a trouver cette proposition donc mnt qu'il semble que la majorité l'approuve c'est con de demander direct autre chose en complément...
2-Au pire,méme si les admins decider d'ajouter d'autres de vos propos aux régles attendons deja de voir si celle la marche bien et apres on verra pour le reste...
3-Ben la je pense aux noobs comme moi,parce que pour les "habitués" voir plusieurs taxes arrivées en méme temps c'est facile mais pour les noobs c'est peut étre plus chaud...
4-message personnel(sortant du contexte:MAOULIDA DEMISSION!!!) :D

Voila'tres long le message désolé :wink:

PS:merci pour votre taf micka fred et compagnie 8)

Francis Lalanne :lol:
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

lol PACMAN

Beh du coup je vais te répondre 2 choses :

- Le problème si on ne prélève qu'une part des dividendes, c'est que ça va donner une importance relative nettement plus importante aux pronos et déja qu'elle l'est actuellement, faudrait pas qu'idemfoot devienne uniquement un jeu de pronos ... Pour les noobs, que ce soit 30% du total "divs + pronos" ou 30% des seuls dividendes, jpense pas que ça pose de problème, on est tjrs à l'écoute pour expliquer aux nouveaux arrivants sur le fofo !!!

- On est dans un débat où on essaie d'apporter des innovations pour pimenter le jeu donc quitte à modifier le jeu et à programmer une nouveauté, autant le faire bien en accord avec la majorité ...

PS : moi (et tobefred aussi surement ... lol), on a envie de lui dire un grand MERCI à Maoulida !!! :D :wink:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »