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Taxe sur les dividendes

Publié : 13 août 2007, 14:04
par tobefred
Chers amis gamers,

nous avons la crainte que le jeu ne soit pas plus difficile que la saison dernière. Si l'on ne fait pas quelque chose rapidement, les gamers auront leur portefeuille-type dans quelques journées et la 2ème partie de la saison sera bien triste. C'est pour éviter cela que nous avions proposé la taxe sur la tréso.
Après l'accueil glacial reçu pour cette idée et à la lecture du débat qui s'en est suivi, nous vous proposons de mettre en oeuvre la solution qui semble obtenir le plus de suffrages : une taxe sur les dividendes versée sur un compte bloqué.
Ainsi la valeur des joueurs augmentent normalement mais le pouvoir d'achat des gamers diminue.
Nous proposons une taxe de 30% des dividendes d'une journée (capitaine compris).
Exemple :
Capitaine - Joueur 1 - 100 000 x 2
Joueur 2 - -170 000
Joueur 3 - 550 000
Joueur 4 - 100 000
Joueur 5 - 200 000
Joueur 6 - 40 000
Joueur 7 - 100 000
Joueur 8 - 300 000
Joueur 9 - 100 000
Joueur 10 - -100 000
Joueur 11 - 150 000

Gain dividendes total : ( 1 470 000 ) * 70% = 1 029 000
Compte bloqué : ( 1 470 000 ) * 30% = 441 000

Nous attendons vos remarques, en particulier sur le %.

Si vous êtes ok, nous lancerons le développement dans la foulée. Pour que chacun puisse adopter une tactique à moyen terme en tenant compte de cette nouvelle règle, sa mise en place ne sera effective que 2 journées après son officialisation (news en page d'accueil + maj des règles du jeu).

Sportivement,
L'équipe Idemfoot

Publié : 13 août 2007, 14:05
par vic
Rien a ajouter hormis :
PARFAIT
et bon courage
PS: pour le pourcentage, faudrait voir par rapport a la moyenne des gains des dividendes par journée et par gamers.SI on prends 1.5M comme moyenne ca laissera 1.05M par journée et par consequent 30% ca me semble parfait.
Ensuite faut voir par rapport aux prono, qui doivent se situé a 500000 de moyenne,mais comme en meme temps la taxe ne disparait pas et apparait toujours pour le classement general, y a aucns problemes!
Mais sinon Tobefred tu trouves pas que l on s appelle pas assez souvent quand on a rien a se dire? :arrow: :lol:

Publié : 13 août 2007, 14:10
par Petit_Perrin
Parfait, vous faîtes du grand boulot! 8)

Publié : 13 août 2007, 14:15
par SegArkO
Ca me parait être une solution qui, pour rester poli et pour citer un philosophe caennais barbu et acteur de surcroit, claque sa pute.

MAGNIFIQUE.

Publié : 13 août 2007, 14:16
par christor
Pas mal, je suis d'accord aussi.

Publié : 13 août 2007, 14:16
par vic
ah voila un retour en fanfare de mon Censuré modo :lol:

Publié : 13 août 2007, 14:17
par tobefred
vic a écrit :Mais sinon Tobefred tu trouves pas que l on s appelle pas assez souvent quand on a rien a se dire? :arrow: :lol:
Si, si, Victorien, tu as tellement raison. Mais ça dépend aussi tellement de la couleur du ciment...

Publié : 13 août 2007, 14:19
par Santiago
Je pense que c'est la meilleure solution et le pourcentage ne m'a pas l'air exorbitant.

Bravo pour votre réactivité :wink:

Publié : 13 août 2007, 14:44
par vic
tobefred a écrit :
vic a écrit :Mais sinon Tobefred tu trouves pas que l on s appelle pas assez souvent quand on a rien a se dire? :arrow: :lol:
Si, si, Victorien, tu as tellement raison. Mais ça dépend aussi tellement de la couleur du ciment...
mais Mr ceci n est pas mon prenom!alors ecoutons plutot le silence :wink:

Publié : 13 août 2007, 14:50
par remi33
Parfait les gars !!!

Félicitations d'être revenus sur votre idée de départ qui était nettement moins bonne ...

Les admins à l'écoute des gamers ça fait bien plaiz' !!! :D

Bon courage pour le taf' de programmation de cette nouveauté ... en cas de besoin d'une aide quelconque (mm si c'est un truc à la con mais que ça peut vous faire gagner du temps, jsuis en vacances mardi soir ...), je serai votre homme !!!

Publié : 13 août 2007, 14:55
par leon
Avec cette taxe versée sur un compte bloqué, tout le monde devrait être d'accord.

Juste une petite remarque :
Ce système revalorise les pronos par rapport aux div joueurs. Ils compterons pour 1/3 (au lieu d'1/4) de la somme versée dans la tréso.
Suggestion :
En appliquant un prélèvement de 20% div + 30% pronos, on garderait à peu près le même équilibre pour une taxe équivalente.

1/ div (1.5M*0.70) + pronos (0.500) = 1M.55
2/ div (1M.5*0.80) + prn (0.500*0.70) = 1M.55

Ceci dit, pas de problème si la solution 1 est adoptée.

Publié : 13 août 2007, 14:59
par vic
pour faire simple autant prendre 30% du total dividendes + prono, comme ca les prono garde leur meme valeur.
ou solution 3 :
1.5M (div)+0.5(Prono) :arrow: 2M on retire 30% et ca donne 1.4M
ainsi les prono represente toujours autant par rapport aux dividendes comme avant.

Publié : 13 août 2007, 14:59
par remi33
Moi mon idée initiale était de ne verser que les pronos dans le compte bloqué pour leur donner moins d'importance et limiter l'investissement à la fois (les seuls dividendes pouvant être réinvestis car versés en tréso) ... mais c'est parfait tel que vous le proposez !!!

30 % de taux de "prélèvement" me parait correct !!!

Publié : 13 août 2007, 15:27
par Kenshy
Bonjour

C'est dommage que la solution de taxer la tresorerie restante lors du gel ne fut pas retenue, car cela rendait le jeu beaucoup plus attractif. On aurait eu a reinvestir sans cesse tout au long de la saison sur differents joueurs (et pas forcement les plus convoités) en etudiant les possibilités sur chaque journée afin de jouer sur leur valeur et non attendre le cumul de la treso.
En gros on prend tel joueur pour liquider la treso avant le gel, on le garde une ou deux journée (afin de rentabiliser le cout du transfert) puis on cumul la treso gagnée avec sa valeur pour en racheter un plus important.
Et ainsi de suite avec, bien entendu, la prise en compte de tous les autres aspets qui rendent ce jeu si subtil.
Cette option aurait vraiment rendu le jeu encore bien plus palpitant et ca jusqu'a la fin de la saison.
J'espere qu'on ne va pas retrouvé le coté "je fais pas de transfert et j'attends que ma treso gonfle pour me prendre un gros joueur".
Cela aurait aussi permis de reduire l'effet des Ghosts car une gestion trop importante et moins de treso dispo pour eux.
Enfin une multitude de possibilités dans les transferts et plus ce moutonage habituel sur 1 ou 2 joueurs par journée.

Voila je voulais juste donné mon avis sur cette idée qui me semble tres bonne mais je respecte la decision de la majorité.

Merci aux dev pour leur travail.

A plus

:)

Publié : 13 août 2007, 15:39
par vic
le probleme c est que le mec qui ne vient pas souvent sur idem aurait vite arreté, car a chaque connexion il aurait vu qu il perdait de la treso :lol: