Alors le passage a 3 joueurs par equipe bonne idée?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Alors le passage a 3 joueurs par equipe bonne idée?

Message par vic »

Je savais pas ou mettre ce sujet alors je vais le mettre ici, au pire il sera deplacé.
Je me suis amusé a comparer ma...team avec un autre gamers, et voila 14/19 en commun :shock:
Et j imagine que ca doit etre le cas avec pas mal d autre dans le top 20.
Dans les buts on a quasiment tous les memes, devant aussi avec wiltord kluiverte benzema et cissé, puis un autre genre bellion/piquionne/gomis.
En milieu ca doit bien se ressembler avec perrin,didot et diarra.
et en defense on doit tourner avec un groupe de 10 joueurs...
Tout ca pour dire que ca a fortement limter la prise de risque, il n y a qu a voir le classement...
Je vais prendre un simple exemple, a lyon on tous vercoutre et benzema(sauf bop avec letizi :lol: ), ensuite on en a un troisieme,mais ils rapportent sensiblement la meme chose pour un prix d achat quasi identique la aussi.Plus personne ne tente des coups sur d autres joueurs de ces equipes, et on se contente des memes pv a chaque fois, la preuve encore sur ce degel avec mensah et kluivert.
L autre probleme c est que l on a un minimum de 7 equipes representées dans nos teams, on va dire :
Lyon,Lille,Bordeaux,Monaco,Marseille,Rennes,St Etienne,Paris,plus quelques joueurs d autres equipes, genre entre 3 et 5, et c est la encore trop peu pour faire une grose difference. Ca donne 8 equipes reparties chez les gamers, encore une fois je vais prendre mon cas personel, depuis le debut j aligne 3 stephanois et 3 marseillais, ils ont des resultats de merde, et pourtant je suis 7eme :shock: :? Comme Bop qui lui avait 3 Nanceens qui ont cartonné, avec 4 joueurs ils auraient pris le large sur moi,tandis que la ca nivele vers le bas, ce qui est domageable...Mais ca reste mon avis, mais je crois bien que ce que je gregnai arrive :cry: :cry: Ca se joue a la chatte, et a la connexion au degel, car peut importe les equipes sur lesquels on mise, elles finront aux 10 premieres places, et en misant sur 7, c est nettement plus simple que sur 3...
Voila c etait Vic en direct de NOSTALGIE :lol:
:viok: :fouet1:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

le problème des équipes identiques ne vient pas de là, cher victorien...mais plutôt de la valorisation initiale des joueurs....tout le monde a les mêmes joueurs pas chers (genre benzema, cissé, diarra, audard, bracigliano, vercoutre, perrin etc...). A la création de l'équipe, au moins la moitié des joueurs étaient évidents à prendre...
Il aurait fallu revoir la méthode de calcul (comme je l'avais fait pour la saison 2007 8)).
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

Ouais j'ai pris - 600 000 avec Kim capitaine en titulaire qui n'a pas joué et j'ai été absent une journée. Donc tu as eu du bol :lol:

Sinon, je ne suis pas d'accord, (comme d'hab).
Nous sommes à la J7 et il y a déjà 4,5 M€ entre le 1er et le 20 éme.
Ensuite tu ne prends pas en compte les pronos

Ni les stratégies des gamers en terme d'achats et de prises de risques
J'ai cartonné en J7 grâce à Juninho que j'ai acheté en J5 ce qui m'a obligé de garder Boucansaud à 500 000
Même topo quand j'ai acheté Niang

Ensuite j'ai démarré avec 3 Nancéeins comme d'autres l'an passé avaient démarré avec 3 Manceaux. Pas par hasard mais aprés avoir regrardé le groupe de joueur et le calendrier. Cette année beaucoup ont misé Parisiens et Monégasque dés le départ et cela n'a pas vraiment fonctionné.

Enfin, je ne mets pas des moufles les soirs de dégel :lol:


Pour terminer j'ai actuellement :
2 nancéeins
3 marseillais
2 lyonnais
2 lillois
2 bordelais
1 lorientais
2 rennais
1 niçois
1 sochalien
1 parisien
1 auxerrois
1 monégasque

soit 12 teams ce qui est interessant vu l'homogénéité des équipes actuellement
Dernière modification par bopb2005 le 13 sept. 2007, 07:51, modifié 1 fois.
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: Alors le passage a 3 joueurs par equipe bonne idée?

Message par remi33 »

vic a écrit :Je me suis amusé a comparer ma...team avec un autre gamers, et voila 14/19 en commun :shock:
13 en fait ... :wink:
vic a écrit :ce que je gregnai arrive
T'es enrubhé chouchou ??? :?
Avatar de l’utilisateur
gilon
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 421
Inscription : 16 oct. 2006, 16:17
Localisation : nice

Message par gilon »

bin oué, en gros j'ai tout ce que tu dis et pourtan j'ai deja 13 milions de retard :lol:
issa nissa
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Alors le passage a 3 joueurs par equipe bonne idée?

Message par vic »

remi33 a écrit :
vic a écrit :Je me suis amusé a comparer ma...team avec un autre gamers, et voila 14/19 en commun :shock:
13 en fait ... :wink:
vic a écrit :ce que je gregnai arrive
T'es enrubhé chouchou ??? :?
non c est juste un mlange de craindre et de grogner :lol:
Sinon Ilip's, pourquoi vous me sortez ce prenom de tant a autres?quand allez vous comprendre que ce n est pas mon prenom, bordel de sac a foutre :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Mandigo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 221
Inscription : 27 juil. 2007, 18:05

Re: Alors le passage a 3 joueurs par equipe bonne idée?

Message par Mandigo »

vic a écrit :Je me suis amusé a comparer ma...
Ta quoi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ma team :!: ma grosse team :!:
:viok: :fouet1:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alors le passage a 3 joueurs par equipe bonne idée?

Message par iLiPs' »

vic a écrit :Sinon Ilip's, pourquoi vous me sortez ce prenom de tant a autres?quand allez vous comprendre que ce n est pas mon prenom, bordel de sac a foutre :lol:
tu peux me tutoyer hein :p
c pour être poli que je n'écorche pas ton prénom, putain de merde. :D
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

non y a un autre mec qui m a dis ca aussi en mp...d ou le vous! mais meme seul je vous aurez vouvouyé Maitresse Ilip's
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 454
Inscription : 08 févr. 2006, 18:27
team idemfoot : Missile courageux

Message par Missile courageux »

Le passage à 3 joueurs maximum par équipe a été la meilleure réforme d'Idemfoot. 8)
Contrairement à ce que dit vic, ce système permet précisément de faire des paris et de diversifier les portefeuilles. En effet, la Ligue 1 est tellement homogène qu'il fallait investir au bon moment selon la période, sur Caen, Le Mans, Valenciennes, Nancy, etc.

Avec un système à 4 joueurs par équipe, tous les gamers se seraient rués sur les clubs les plus prestigieux : Lyon, Marseille, Bordeaux, Monaco. Une fois qu'on a 4 joueurs de ces équipes, on ne fait plus de transferts, et le jeu devient ennuyeux :(

Il me semble que toute réforme qui incite à faire davantage de transferts ne peut que être positive sur un jeu de spéculation boursière.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Rien ne t'empechait d'investir sur plusieurs équipes l'an dernier également... C'est pas parce qu'il y avait 1 limite de 4 que forcément fallait aller jusqu'au bout bout cette limite... lol
L'an dernier, jsuis pas sur que les gamers qui ont fait 1 team avec que des joueurs de Lyon, Marseille, Bordeaux, Monaco ont fini dans le haut du tableau...

Le problème de la règle à 3 joueurs, c'est qu'on te force à te diversifier, alors qu'avec 4, tu peux choisir 2 tactiques, diversifier tjrs, rien t'empeches de varier avec ta team, mais aussi une sorte de "ça passe ou ça casse" en ne jouant qu'avec 4 joueurs de 4 clubs...

Le seul mini-hic, c'est que tous le monde aurait 4 lyonnais, mais pour le reste, comme tu le dis, avec 1 L1 tellement homogène, avoir 4 joueur du même club, c'est très risqué, et celui qui a cru en Nancy ou au Mans en ayant 4 de ces gars là aurait fait un jackpot, encore + qu'avec seulement 3 joueurs max, et à l'inverse, celui qui aurait trop tenté sur l'OM, Lens, Lille ou le PSG aurait coulé...
Santiago
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 267
Inscription : 01 avr. 2005, 14:35
Localisation : Au Delle Michel-Louis Bernabeu Stadium

Message par Santiago »

Nyrphil a écrit :Rien ne t'empechait d'investir sur plusieurs équipes l'an dernier également... C'est pas parce qu'il y avait 1 limite de 4 que forcément fallait aller jusqu'au bout bout cette limite... lol
L'an dernier, jsuis pas sur que les gamers qui ont fait 1 team avec que des joueurs de Lyon, Marseille, Bordeaux, Monaco ont fini dans le haut du tableau...

Le problème de la règle à 3 joueurs, c'est qu'on te force à te diversifier, alors qu'avec 4, tu peux choisir 2 tactiques, diversifier tjrs, rien t'empeches de varier avec ta team, mais aussi une sorte de "ça passe ou ça casse" en ne jouant qu'avec 4 joueurs de 4 clubs...

Le seul mini-hic, c'est que tous le monde aurait 4 lyonnais, mais pour le reste, comme tu le dis, avec 1 L1 tellement homogène, avoir 4 joueur du même club, c'est très risqué, et celui qui a cru en Nancy ou au Mans en ayant 4 de ces gars là aurait fait un jackpot, encore + qu'avec seulement 3 joueurs max, et à l'inverse, celui qui aurait trop tenté sur l'OM, Lens, Lille ou le PSG aurait coulé...
+1000
De Madrid Al Cielo Passando Por El Bernabeu. Hala Madrid !

"Brassard ou pas, c'est encore moi qui ferais la différence. C'est normal quand on a le talent" Juninho (Lyon)
Qui dit melon !!??
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Moi je pense que c'est une évolution très positive car ça permet en effet de diversifier davantage les équipes. Avec 4 joueurs par équipe, tout le monde aurait pris 4 lyonnais (sans doute souvent les mêmes) en les alignant la plupart du temps titulaires ; ça laisse quand même beaucoup moins de marge à la différence en dividendes. Mais supposons maintenant qu'il y ait eu 2 ou 3 clubs largement au-dessus du lot, ç'aurait été encore pire...tout le monde aurait eu le même onze titulaire et le jeu aurait été chiant à mourir...
Je suis donc très content de ce changement.
Avatar de l’utilisateur
leon
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1194
Inscription : 09 déc. 2005, 18:32
team idemfoot : leon
Localisation : sologne
Contact :

Message par leon »

iLiPs' a écrit :Moi je pense que c'est une évolution très positive car ça permet en effet de diversifier davantage les équipes. Avec 4 joueurs par équipe, tout le monde aurait pris 4 lyonnais (sans doute souvent les mêmes) en les alignant la plupart du temps titulaires ; ça laisse quand même beaucoup moins de marge à la différence en dividendes. Mais supposons maintenant qu'il y ait eu 2 ou 3 clubs largement au-dessus du lot, ç'aurait été encore pire...tout le monde aurait eu le même onze titulaire et le jeu aurait été chiant à mourir...
Je suis donc très content de ce changement.
Moi itou.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »