Nouveautés prochaine saison?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

+1 vic, repassons à une limite de 4 joueurs par équipe. :wink:
Ensuite, j'espère que le jeu sera encore plus difficile que cette année, car même là, en fin de saison, on se retrouverait avec un peu trop de pognon...

à vos claviers.
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7744
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Message par regisbou »

Petit_Perrin a écrit :Ou en sommes-nous ? La Ligue 1 reprend le 9 août apparrement... le calendrier est tombé!
En tout cas, vivement la fin de l'Euro pour pouvoir embrayer sur cette compétiton magnifique que sera la L1 08/09.

Je ne ferai pas de pub pour IdemFoot cette saison pour la simple et bonne raison que les gens qui sont vraiment motiver pr jouer viendront par eux-même...
Pitié, faîtes quelque chose pour éviter le ghostage ou que le nombre de gamers actifs supérieurs soit supérieur à celui qui dont les gamers pronostiquent.

Merci :wink:
Complétement d accord avec toi.Pour moi il faudrait arreter les comptes qui ne bougent pas au bout de 4 a 5 journées non jouées.Cette année il y avait plus de 4000 inscrits pour 2000 et quelques actifs???.ça fausse tout.Pour arreter le gosthage il faudrait faire payer(5euros)l inscription .Enfin il faut faire quelque chose :wink:



PS : comment avez-vous fait pour pouvoir mettre le logo officiel de l'Euro 2008 ?
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7744
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Message par regisbou »

Petit_Perrin a écrit :Ou en sommes-nous ? La Ligue 1 reprend le 9 août apparrement... le calendrier est tombé!
En tout cas, vivement la fin de l'Euro pour pouvoir embrayer sur cette compétiton magnifique que sera la L1 08/09.

Je ne ferai pas de pub pour IdemFoot cette saison pour la simple et bonne raison que les gens qui sont vraiment motiver pr jouer viendront par eux-même...
Pitié, faîtes quelque chose pour éviter le ghostage ou que le nombre de gamers actifs supérieurs soit supérieur à celui qui dont les gamers pronostiquent.

Merci :wink:
Complétement d accord avec toi.Pour moi il faudrait arreter les comptes qui ne bougent pas au bout de 4 a 5 journées non jouées.Cette année il y avait plus de 4000 inscrits pour 2000 et quelques actifs???.ça fausse tout.Pour arreter le gosthage il faudrait faire payer(5euros)l inscription .Enfin il faut faire quelque chose :wink:



PS : comment avez-vous fait pour pouvoir mettre le logo officiel de l'Euro 2008 ?
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Partons d'un postulat de base, si les gens aiment idemfoot, ce n'est pas 5€ qui vont changer le cours de leur vie OU MEME 1€ POUR ERADIQUER LA TRICHE BON SANG!
On en a marre des comptes à foison, il faut des passionés sur IDEMFOOT.
En plus, vous avez tous un revenu décent, faut pas charier... on est dans une société de consommation, alors, vos "ya maman et papa derrière", vous vous les gardez.
QUAND ON AIME, ON NE COMPTE PAS! :x

Bref, ça permettrait d'améliorer le jeu avec un vrai serveur, pouvoir s'offrir des droits carrément, etc...
Faites avancer le jeu, ceux qui viennent sur idem sont des passionés, sinon, je vois pas l'interêt... il faut tailler un JEU A LA HAUTEUR DE NOS AMBITIONS! :o
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

euh, quelqu un peut le renfermer dans sa cave Autrichienne :?: :lol:
:viok: :fouet1:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

ouais, qu'il y reste 10 ans et qu'il y écrive, s'il le souhaite, un texte résumant ses idées et son combat qu'il pourrait intituler "mein idemfoot". :idea:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ouais et au bout de 10ans les alliés viendraient le liberer, mais il preferait se suicider plutot que de retrouber la liberté... :oops:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

jajabert a écrit :
vic a écrit :
jajabert a écrit : +1,cette idée ne m'emballe pas ce serait plutot un retour en arriere...
Je verrai bien un passage à +5000/-5000 par achat ou vente et un réajustement des dividendes (plus d'écart entre un but et une passe par exemple...)
Pour le bareme c est plus complexe, car il faut estimer en gros combien de gamers tu auras d actifs...
Si on est 10000, +/-5000 c est trop...etc
Donc pourquoi ne pas l ajuster arreter le bareme en debut de saison une fois les inscription terminées?
Ben a priori il y a environ 2500 comptes actifs donc +/-5000 ça parait correct....
On serait loin des +/-10.000 del a premiere saison.

L'idéal serait de faire un ménage des teams non conectées depuis 90 jours pour se faire une idée...en envoyant au préalable un mail aux gamers avec 7 jours de délais avant suppression définitive de la team
90 jours, tu es gentil... quand on joue à IdemFoot, on se connecte au minimum tous les 30 jours jaja... pour tout le reste, je suis complétement d'accord avec vous. On aura environ 2000 gamers qui feront leur pronos, donc qui jouent vraiment.
Il faudrait diversifier un peu le barème, valoriser une passe pour un milieu ou la rendre équivalente à un but et augmenter un peu la valeur du but pour un attaquant.
Les gardiens et les défenseurs ne comptent pas énormement non plus sur idem quand on regarde de plus prés, le goal ne rapporte rien même quand il ne prend pas de buts... :(

Pour en revenir au problème des inscriptions bloqués, on pourrait les stopper au bout des 4 journées de championnat, vu qu'il y aura une trève de deux semaines début septembre.
On laisse un petit message à ceux qui veulent vraiment s'inscrire et on leur demande de passer par les admins pour s'inscrire, via un mail ou quelque chose.
Les ghosteurs ne pourraient donc plus trop faire les malins et seuls les gamers impliqués pourront s'inscrire après l'heure. Je le vois comme ça, je peux même faire de la pub cet été sur un peu tous les forums, comme ça, yaura pas de jaloux. :P
tobefred a écrit :
vincentracing a écrit :Pour vraiment comparer à un jeu de boursicotage, pourquoi ne pas mettre un nombre limite de joueurs, une disponibilité.
Je m'explique, on ne pourrait trouver sur le marché, uniquement 700 "cris" à acheter plutôt que tout le monde l'ait dans son équipe.
Mettre un quota pour les équipes.
Par exemple, un promu, 1500 disponibilités, le champion en titre 700 disponibilités.......
Ca doit pas être facile à mettre en place, mais ça éviterait que tout le monde est la même team après la mi-championnat.
C'est une évolution que j'ai en tête depuis longtemps. Elle permettrait d'introduire la notion de rareté.
Mais comme le dit Vic, il faudrait que le dégel soit beaucoup plus juste (transferts programmés ?).
Ces deux évolutions majeures donneraient à IDF une sacrée plus-value
Reste qu'elles sont très (trop ?) couteuses en temps de conception et de développement...
:P
voilà encore de très bonnes idées à développer, il faut complexifier idemfoot un minimum pour ne pas sombrer dans l'ennui le plus total.
si slmt IDF avait plus de moyen pour réaliser ces ambitions. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

Un truc dommage dans Idemfoot, c'est qu'un joueur titulaire qui fait un match de merde et qui se fait remplacer a la mi-temps, va gagner autant que le titulaire qui a joué les 90 minutes. Alors peut-etre que cette idée a déja été avancée, débatue et critiquée, mais pourquoi ne pas mettre un bonus/malus en fonction du temps de jeu, ou bien de la note L'équipe par exemple. Ce serait particulièrement utile pour les gardiens qui font 10 arrets par match mais qui prennent quand meme un but tellement leur défense est faible, ou pour des défénseurs impécables mais incapables de marquer un but ou de faire une passe déc.
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Shaguar a écrit :Quant au temps de jeu, c'est pas mal, mais faut voir la charge de travail supplémentaire lors de la saisie.
ça pourrait fonctionner assez rapidement si on fait des plages de 15 minutes.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Shaguar a écrit :Cette idée a été rejetée parce que l'Equipe est un vrai torchon peuplé de cons. Impossible de trouver un jury assez neutre pour juger les performances pures.
Quant au temps de jeu, c'est pas mal, mais faut voir la charge de travail supplémentaire lors de la saisie.
tobefred avait cité l'idée de donner 45/90 des dividendes d'un joueur qui ne joue qu'un mi-temps par exemple... ça rendrait idemfoot beaucoup plus réaliste je trouve.
Encore une fois, on fait face à un pb majeur, celui des moyens à mettre en oeuvre. perso, j'aiderai bien les admins mais bon, comment ? en me taisant ? :lol: :lol:

Enfin, les inscriptions s'effectueront comme d'habitude, on pourra valider nos équipes que très peu de temps avant le coup d'envoi.
Je propose qu'il faille valider manuellement son équipe car d'habitude, le site le fait automatiquement.
Ca permettrait de limiter encore les équipes laissées vacantes...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Petit_Perrin a écrit :perso, j'aiderai bien les admins mais bon, comment ? en me taisant ? :lol: :lol:
pour une fois, je suis bien d'accord avec une de tes propositions ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par djhomer »

Enfin, les inscriptions s'effectueront comme d'habitude, on pourra valider nos équipes que très peu de temps avant le coup d'envoi.
Je propose qu'il faille valider manuellement son équipe car d'habitude, le site le fait automatiquement.
Ca permettrait de limiter encore les équipes laissées vacantes...
le probleme c'est que beaucoup ne gerent pas forcement leur team le samedi... si tu pars en week end tu fais comment??? perso ca m'est arrivé de gerer ma team en milieu de semaine pour cause d'absence lors du week end
donc non et toujours non...
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

djhomer a écrit :
Enfin, les inscriptions s'effectueront comme d'habitude, on pourra valider nos équipes que très peu de temps avant le coup d'envoi.
Je propose qu'il faille valider manuellement son équipe car d'habitude, le site le fait automatiquement.
Ca permettrait de limiter encore les équipes laissées vacantes...
le probleme c'est que beaucoup ne gerent pas forcement leur team le samedi... si tu pars en week end tu fais comment??? perso ca m'est arrivé de gerer ma team en milieu de semaine pour cause d'absence lors du week end
donc non et toujours non...
tu parles de quoi là ? je te parle du début de saison là... si tu gères ta team en milieu de semaine, c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

pffffffffffffffff...autant parfois je suis hyper hyper lourd dans mes vannes, autant la tu arrives a me fatigué...a un point ou je ne vais meme plus lire tes message je crois :cry:
:viok: :fouet1:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »