Trophée virtuel pour le top valeur portefeuille

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Maximus
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 31 août 2005, 11:43
Localisation : Stade suprême de la civilisation

Trophée virtuel pour le top valeur portefeuille

Message par Maximus »

Pourquoi ne pas donner un trophée virtuel dès cette années pour le top portefeuille ? Pas grand-chose, mais disons un point ou deux pour les 10 premiers du classement top valeur portefeuille final. Après tout, c'est comptabilisé comme une statistique officielle du jeu. En plus, cela permettrait de récompenser les gamers qui font autre chose que tout miser sur les dividendes à court terme...
Santiago
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 267
Inscription : 01 avr. 2005, 14:35
Localisation : Au Delle Michel-Louis Bernabeu Stadium

Message par Santiago »

Le problème c'est que c'est un trophée facile à avoir pour ceux qui ont de la trésorerie.

A deux journées de la fin, hop j'investis sur les joueurs les + chers et je me retrouve dans les 10 meilleurs (si tout le top 10 fait pareil ) alors que toute l'année, je n'ai pas eu un gros portefeuille.
De Madrid Al Cielo Passando Por El Bernabeu. Hala Madrid !

"Brassard ou pas, c'est encore moi qui ferais la différence. C'est normal quand on a le talent" Juninho (Lyon)
Qui dit melon !!??
Avatar de l’utilisateur
Maximus
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 31 août 2005, 11:43
Localisation : Stade suprême de la civilisation

Message par Maximus »

Bah, ça m'étonnerait que beaucoup de gamers prennent ce risque synonyme de rétrogradation au classement général à cause des lourdes taxes... car si tu prends 4 joueurs à 10M type Juninho ou Puygrenier, ça coûte direct 2,5M soit une belle dégringolade au classement.
Et si certains prennent le risque pour aller chercher les points du top portefeuille, au moins cela aura le mérite de diversifier un peu les stratégies et de changer un peu le haut du classement qui est toujours un peu bloqué à la fin de la saison, ce qui est l'un des points noirs du jeu.
Bref, je pense que c'est une bonne idée à condition encore une fois que la récompense soit limitée (style 1 point ou deux maxi).
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Maximus a écrit :Bah, ça m'étonnerait que beaucoup de gamers prennent ce risque synonyme de rétrogradation au classement général à cause des lourdes taxes... car si tu prends 4 joueurs à 10M type Juninho ou Puygrenier, ça coûte direct 2,5M soit une belle dégringolade au classement.
Et si certains prennent le risque pour aller chercher les points du top portefeuille, au moins cela aura le mérite de diversifier un peu les stratégies et de changer un peu le haut du classement qui est toujours un peu bloqué à la fin de la saison, ce qui est l'un des points noirs du jeu.
Bref, je pense que c'est une bonne idée à condition encore une fois que la récompense soit limitée (style 1 point ou deux maxi).
Pourquoi pas, mais il aurait fallu que ce soit annoncé dés le debut de saison :wink:
L n prochain pourquoi pas :wink:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Maximus
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 31 août 2005, 11:43
Localisation : Stade suprême de la civilisation

Message par Maximus »

Ce jeu est vraiment sympa, mais le gros point noir reste les dégels. Impossible de bien figurer dans le classement super-gamer quand on ne peut pas être devant son ordi le lundi soir, ou quand on a une connexion trop lente.
Donc, il faut trouver un moyen de motiver les gamers qui ne jouent pas que la spécu. Celle-ci est une composante importante du jeu, donc c'est normal que les gamers finissant dans le classemement super-gamer final aient plus de points de trophée virtuel.
Mais il faut absolument trouver un moyen de récompenser les autres gamers. Donc les trophées virtuels devraient aussi intégrer cet autre paramètre du jeu, même à petite dose.
Je ne vois pas très bien pourquoi cela ne pourrait pas être fait dès cette année, ce ne serait pas la première fois que les règles du jeu changent en cours de saison. En plus cela ne remettrait pas grand-chose en cause dans le déroulement actuel du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 454
Inscription : 08 févr. 2006, 18:27
team idemfoot : Missile courageux

Message par Missile courageux »

vic a écrit :
Maximus a écrit :Bah, ça m'étonnerait que beaucoup de gamers prennent ce risque synonyme de rétrogradation au classement général à cause des lourdes taxes... car si tu prends 4 joueurs à 10M type Juninho ou Puygrenier, ça coûte direct 2,5M soit une belle dégringolade au classement.
Et si certains prennent le risque pour aller chercher les points du top portefeuille, au moins cela aura le mérite de diversifier un peu les stratégies et de changer un peu le haut du classement qui est toujours un peu bloqué à la fin de la saison, ce qui est l'un des points noirs du jeu.
Bref, je pense que c'est une bonne idée à condition encore une fois que la récompense soit limitée (style 1 point ou deux maxi).
Pourquoi pas, mais il aurait fallu que ce soit annoncé dés le debut de saison :wink:
L n prochain pourquoi pas :wink:
+1 On ne change pas les règles du jeu à 8 journées de la fin.

De plus, cette proposition gagnerait en crédibilité, si ce n'était pas précisément Maximus qui disposait du 1er portefeuille. C'est comme si Sarkozy prenait une mesure afin d'augmenter son propre salaire :lol:

Sur le fond, cette proposition me semble contradictoire avec l'éthique sportive : c'est comme si Roman Abramovich réclamait des points supplémentaires au championnat, sous prétexte qu'il a davantage dépensé que les autres lors du mercato :roll:

Par contre il pourrait y avoir symboliquement l'attribution d'un maillot à pois pour le 1er ppf en fin de championnat.
Dernière modification par Missile courageux le 22 mars 2008, 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Missile courageux a écrit :
vic a écrit :
Maximus a écrit :Bah, ça m'étonnerait que beaucoup de gamers prennent ce risque synonyme de rétrogradation au classement général à cause des lourdes taxes... car si tu prends 4 joueurs à 10M type Juninho ou Puygrenier, ça coûte direct 2,5M soit une belle dégringolade au classement.
Et si certains prennent le risque pour aller chercher les points du top portefeuille, au moins cela aura le mérite de diversifier un peu les stratégies et de changer un peu le haut du classement qui est toujours un peu bloqué à la fin de la saison, ce qui est l'un des points noirs du jeu.
Bref, je pense que c'est une bonne idée à condition encore une fois que la récompense soit limitée (style 1 point ou deux maxi).
Pourquoi pas, mais il aurait fallu que ce soit annoncé dés le debut de saison :wink:
L n prochain pourquoi pas :wink:
+1 On ne change pas les règles du jeu à 8 journées de la fin.

De plus, cette proposition gagnerait en crédibilité, si ce n'était pas précisément Maximus qui disposait du 1er portefeuille. C'est comme si Sarkozy prenait une mesure afin d'augmenter son propre salaire :lol:

Sur le fond, cette proposition me semble contradictoire avec l'éthique sportive : c'est comme si Roman Abramovich réclamait des points supplémentaires au championnat, sous prétexte qu'il a davantage dépensé que les autres lors du mercato :roll:
AH oui, ja avis pas vu qu il etait en 1re place du portefeuille :?
Quel escroc :!:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Maximus
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 31 août 2005, 11:43
Localisation : Stade suprême de la civilisation

Message par Maximus »

Missile courageux a écrit : De plus, cette proposition gagnerait en crédibilité, si ce n'était pas précisément Maximus qui disposait du 1er portefeuille. C'est comme si Sarkozy prenait une mesure afin d'augmenter son propre salaire :lol:
C'est absolument débile comme argument :twisted:
Bien sûr que cela m'arrange, pourquoi s'en cacher? :shock: D'ailleurs, s'il n'est plus possible de défendre ses intérêts, alors il faut fermer le forum entier (ce pour quoi je milite d'ailleurs).
Tout le monde défend ses intérêts, c'est comme cela que fonctionne le monde et cela n'a rien à voir avec la validité de la proposition :!:
Avatar de l’utilisateur
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 454
Inscription : 08 févr. 2006, 18:27
team idemfoot : Missile courageux

Message par Missile courageux »

Maximus a écrit :
Missile courageux a écrit : De plus, cette proposition gagnerait en crédibilité, si ce n'était pas précisément Maximus qui disposait du 1er portefeuille. C'est comme si Sarkozy prenait une mesure afin d'augmenter son propre salaire :lol:
C'est absolument débile comme argument :twisted:
Bien sûr que cela m'arrange, pourquoi s'en cacher? :shock: D'ailleurs, s'il n'est plus possible de défendre ses intérêts, alors il faut fermer le forum entier (ce pour quoi je milite d'ailleurs).
Tout le monde défend ses intérêts, c'est comme cela que fonctionne le monde et cela n'a rien à voir avec la validité de la proposition :!:
:shock: C'est vraiment dommage que certains gamers soient aussi agressifs sur le forum. Ma remarque était bien innocente, pas la peine de s'énerver et d'insulter ceux qui ne partagent pas ton opinion...

C'est quoi le message que tu veux faire passer ? Un monde cynique dans lequel chacun défend ses petits intérêts ? Et en plus tu veux censurer, voire fermer le forum :shock: Quel discours nauséabond !

Désolé, mais on peut aussi espérer qu'il existe encore des propositions en faveur de l'intérêt général, pour faire progresser le jeu, et que le débat dans le respect des différentes opinions vaut mieux que la censure.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Missile courageux a écrit :
Maximus a écrit :
Missile courageux a écrit : De plus, cette proposition gagnerait en crédibilité, si ce n'était pas précisément Maximus qui disposait du 1er portefeuille. C'est comme si Sarkozy prenait une mesure afin d'augmenter son propre salaire :lol:
C'est absolument débile comme argument :twisted:
Bien sûr que cela m'arrange, pourquoi s'en cacher? :shock: D'ailleurs, s'il n'est plus possible de défendre ses intérêts, alors il faut fermer le forum entier (ce pour quoi je milite d'ailleurs).
Tout le monde défend ses intérêts, c'est comme cela que fonctionne le monde et cela n'a rien à voir avec la validité de la proposition :!:
:shock: C'est vraiment dommage que certains gamers soient aussi agressifs sur le forum. Ma remarque était bien innocente, pas la peine de s'énerver et d'insulter ceux qui ne partagent pas ton opinion...

C'est quoi le message que tu veux faire passer ? Un monde cynique dans lequel chacun défend ses petits intérêts ? Et en plus tu veux censurer, voire fermer le forum :shock: Quel discours nauséabond !

Désolé, mais on peut aussi espérer qu'il existe encore des propositions en faveur de l'intérêt général, pour faire progresser le jeu, et que le débat dans le respect des différentes opinions vaut mieux que la censure.
Et bien c est la 2eme fois de lajournée ou je suis completement d accord avec toi MR Missile :shock: :lol:
Le type milite pour la fermeture du forum? :lol: Et concretement ca se traduit comment Maximus?Tu distribues des tracts dans ton village peuplé de gens haineux?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Maximus
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 48
Inscription : 31 août 2005, 11:43
Localisation : Stade suprême de la civilisation

Message par Maximus »

Disons que j'ai parfois l'impression que pour espérer bien figurer dans ce jeu, une bonne connexion au Net est un prérequis indispensable. Puis il suffit de se rendre un peu avant l'heure du dégel dans la rubrique "les smileys de ch'tjo poète" pour consulter quels joueurs monteront ou baisseront le plus... selon les habitués du forum. Et le tour est joué!
C'est pour cela qu'il serait bien de motiver les joueurs qui ne peuvent ou ne veulent pas jouer le classement top gamer, et donc distribuer des points de trophée pour ceux qui figurent dans les premiers du top portefeuilles, mais aussi pronos et dividendes.
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

Missile courageux a écrit :
Maximus a écrit :
Missile courageux a écrit : De plus, cette proposition gagnerait en crédibilité, si ce n'était pas précisément Maximus qui disposait du 1er portefeuille. C'est comme si Sarkozy prenait une mesure afin d'augmenter son propre salaire :lol:
C'est absolument débile comme argument :twisted:
Bien sûr que cela m'arrange, pourquoi s'en cacher? :shock: D'ailleurs, s'il n'est plus possible de défendre ses intérêts, alors il faut fermer le forum entier (ce pour quoi je milite d'ailleurs).
Tout le monde défend ses intérêts, c'est comme cela que fonctionne le monde et cela n'a rien à voir avec la validité de la proposition :!:
:shock: C'est vraiment dommage que certains gamers soient aussi agressifs sur le forum. Ma remarque était bien innocente, pas la peine de s'énerver et d'insulter ceux qui ne partagent pas ton opinion...

C'est quoi le message que tu veux faire passer ? Un monde cynique dans lequel chacun défend ses petits intérêts ? Et en plus tu veux censurer, voire fermer le forum :shock: Quel discours nauséabond !

Désolé, mais on peut aussi espérer qu'il existe encore des propositions en faveur de l'intérêt général, pour faire progresser le jeu, et que le débat dans le respect des différentes opinions vaut mieux que la censure.
on croit rêver.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement que nous connaissons tous MR pour sa gentillesse, sa courtoisie, sa probité et son altruisme légendaire sinon on pourrait croire qu'il est victime d'un holocauste intellectuel de la part de Maximus :!:

C'est vrai quoi d'être ses intérêt et ne pas être d'accord avec MR c'est tout simplement VILAIN !


PS : Ceci est du pur chambrage et pas un attentat sino-azarbédjainé contre l'honneur de MR. 8)
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
HIHIHI
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2008, 15:11

Message par HIHIHI »

+1 avec toi Maximus

Viv la fermetur du forum. viv le marxisme
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

HIHIHI a écrit :+1 avec toi Maximus

Viv la fermetur du forum. viv le marxisme
sal batard :wink: c est tout ce que tu merites :!:
:viok: :fouet1:
fabrizzio
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 921
Inscription : 12 mars 2008, 20:58
Localisation : aubervilliers ( france)

Message par fabrizzio »

allez il y a des regles et on peut les changer que sur avis du conseil. donc les créateur d'idem décide et nous on est d'accord avec. en esperant que sa commence que l'année prochaine pour l'équité de la spéculation
Verrouillé

Revenir à « La boite à idées »