Page 1 sur 3

Limite de transferts ?

Publié : 06 sept. 2005, 12:54
par iLiPs'
Voilà donc je me suis posé la question suivante : Pourquoi limiter le nombre de transferts à seulement 4 par journée ? Ca fait peu non ?
Et ca serait plus dans l'intérêt du jeu d'en autoriser plus, genre 10.
D'ailleurs je verrais pas l'inconvénient de mettre des transferts illimités, yaurait plus de changements, le jeu serait plus excitant et évoluerait plus vite. Ca se rapprocherait plus de la bourse quoi...enfin ptet que 8-10 transferts serait le juste milieu entre un marché trop stable et un marché trop spéculatif.
Voilà mon avis, ça pourrait mettre un peu plus de piment dans le jeu qui en manque ptit peu je trouve, car entre chaque journée il se passe pas grand chose. :roll:

Publié : 06 sept. 2005, 19:51
par SegArkO
Je m'y suis habitué moi aux 4 transferts.
Et justement, juste 4, ca oblige à être refléchi et anticipateur dans ses décisions.

PS : Si, le mot " anticipateur " existe.

Publié : 07 sept. 2005, 08:32
par ZeJester
Exactement, et avoir + de transferts possibles favoriseraient le ghostage de gamers, ce que nous souhaitons tous éviter.
Ceci dit, j'aimerais bien avoir de temps en temps un 5eme transfert possible, quitte à payer le double de prime (100K et 10% du joueur)...

Publié : 07 sept. 2005, 09:46
par iLiPs'
mais il peut yavoir autant de ghostage avec 4 transferts non ? avoir plus de transferts entraînera peut-être le fait que plus de joueurs soient "ghostés" mais ce sera sans grande conséquence, surtout que les transferts font perdre de l'argent.
Les transferts sont aussi également limités par la trésorerie, et le joueur n'y gagne pas forcément à faire plein de transferts, d'où une gestion qui devra être plus réfléchie avec plus de transferts.

Publié : 07 sept. 2005, 13:10
par ZeJester
Oui mais 4 transfert savec du ghostage, c'est 40Kx Y comptes ghostés... donc pas grand chose. Faudrait que tu aies minimum 10 comptes afin que les comptes ghosts remboursent automatiquement les frais de transferts de ton compte principel: bonjour la schizo!
L'an passé, un gamer avait créé 10 comptes quand les transferts étaient libres... Inutile de dire qu'en 2semaines il était dans le top5.

Je ne dirai pas de nom... Ct l'an passé, CT une faille du système et il avait reconnu son abus et ses 9 autres comptes furent supprimés...

Publié : 07 sept. 2005, 13:31
par tjo
Totalement contre plus de 4 transferts ....

Avec une dizaine de transferts, finit les prévisions à long terme.

Exemple, avec 4 transferts, j'ai préféré ne pas prendre Tiago et Fred pour me concentrer sur la prochaine journée tout en me préparant au long terme ....

4 TRANSFERTS c'est l'idéal !

Publié : 07 sept. 2005, 14:21
par iLiPs'
snif...5 c'est un chiffre plus rond au moins vous trouvez pas ? :wink:
en plus 5 c mon chiffre préféré ! allez....un piti transferou en plouche... :roll:

...ou alors ou alors !!! :idea: 4 par semaine :wink: ce qui éviterait de s'ennuyer pendant les trèves internationales et le mercato d'hiver :P

Publié : 07 sept. 2005, 19:22
par fredpsg
4 pour moi c'est suffisant.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, pour ceux qui ne font par exemple que 2 transferts sur 4 autorisé entre chaque journée, d'offrir une prime(Ex : 10 000?) pour chaque transferts non effectues :wink:

Publié : 08 sept. 2005, 08:19
par ZeJester
Donner une prime à ce qui ne font pas de transferts... c'est tuer le jeu quelque part.
L'an passé, pour avoir une équipe avec au moins 16 titulaires, il te fallait une 10aine de journées. Là, les 200 premiers doivent déjà avoir 18 titulaires à chaque match: soit ils font des transferts pour le plaisir du boursicotage (ou pour ses contraintes -vendre Rothen - acheter Kroupi), soit pour un changement de dernière minute, suite à une défaillance d'un joueur.
Du coup, ils n'ont plus besoin d'effectuer tant de transferts, et les rémunérer sur ce manque de transferts creusera le fossé avec les gamers les + pauvres.
Pour ma part, sur les 19 joueurs que je me suis donné comme objectif de départ, j'en ai déjà 12!
Encore 7 transferts et je me résignerai à effctuer un coup de boursicotage par ligne, grand maximum.

Publié : 08 sept. 2005, 11:49
par tjo
fredpsg a écrit :4 pour moi c'est suffisant.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, pour ceux qui ne font par exemple que 2 transferts sur 4 autorisé entre chaque journée, d'offrir une prime(Ex : 10 000?) pour chaque transferts non effectues :wink:
idée déjà soumise par Wolves mais sans réponse : c'est une bonne idée !

Publié : 08 sept. 2005, 17:17
par SegArkO
Certes, mais comme le dit Jester, à la fin de la saison, on ne se servira même plus des 4 transferts, car on aura déjà une bonne team.
Donc, les riches qui auront une grosse équipe recevront des primes alors que les pauvres qui débutent utiliseront tous leurs transferts, et n'auront pas de prime alors qu'ils auraient bien besoin de cette prime, voilà.

Publié : 08 sept. 2005, 17:28
par iLiPs'
SegArkO a écrit :Certes, mais comme le dit Jester, à la fin de la saison, on ne se servira même plus des 4 transferts, car on aura déjà une bonne team.
Donc, les riches qui auront une grosse équipe recevront des primes alors que les pauvres qui débutent utiliseront tous leurs transferts, et n'auront pas de prime alors qu'ils auraient bien besoin de cette prime, voilà.
ba on donne une ptite prime pour les riches voire pas de prime, et une plus grosse pour les pauvres :wink:

Publié : 08 sept. 2005, 19:54
par SegArkO
Oui, mais après il faut établir ce qu'est un riche, un pauvre, et tout ca.

Publié : 09 sept. 2005, 11:32
par iLiPs'
SegArkO a écrit :Oui, mais après il faut établir ce qu'est un riche, un pauvre, et tout ca.
:idea: ba on fait une fonction exponantielle en fonction du classement :wink:

Par exemple, pour X=position au classement :
f(x) = 1000+1500*ln(X)
Ce qui donnerait f(1) = 1000 ; f(500) = 10322 : f(2000)= 12401. :wink:

Publié : 09 sept. 2005, 17:28
par SegArkO
Ouais, mais après, faut pouvoir le coder, et ca je ne sais pas si c'est dure, enfin, sinon ta fonction me parait bien.

Au fait, je suis une tanche en maths mais pour le jeu, ce que tu dis a l'air de fonctionner.