Le dégel ou pourquoi ce jeu ne peut que rester confidentiel

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

bah les PV c'est souvent pas du long terme...
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

Romain a écrit :bah les PV c'est souvent pas du long terme...
Tu était là la saison passé ???

Tu te souvient deja plus de la PV BENZEMA ???

Je l'avais dans mes 19 de départ resultats => 2,64M€ de PV jusqu'en J31 ou je l'ai vendu ...

J'ai pas souvenir d'une aussi grosse PV
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

Je suis arrivé en cours de saison l'année dernière, la PV Benzema était passée depuis longtemps, mais c'est pas ça le problème.

Regarde Hognon, qui a quand meme fait une petite PV, si ça c'est pas du court terme...
Ziani c'est parreil, je pense pas que beaucoup de gamers le gardent jusqu'à la fin de la saison. c'est un peu PPH Ziani...
Bien sur il y a des pv sur le plus ou moins long terme (cf Viviani, Jeunechamp, Mandanda...) mais c'est des retours de blessure, ou des doublures qui gagnent leur place. Souvent le remplacant fait son interim et puis voila.
Et à ce jeu là, celui qui est là le premier gagne à la fois sur la valeur du joueur, et sur la tréso. Ce qui lui permet d'avoir une meilleure équipe plus vite, donc plus de div etc... Des pv il y en a a chaque journée quasiment. Des écarts de 150k sur l'achat d'un joueur, si ca se repete 10fois sur la saison, ca fait 3M€ à la fin de la saison, et c'est énorme, parce que ca ne s'équilibre pas toujours.
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

Romain a écrit :Je suis arrivé en cours de saison l'année dernière, la PV Benzema était passée depuis longtemps, mais c'est pas ça le problème.

Regarde Hognon, qui a quand meme fait une petite PV, si ça c'est pas du court terme...
Ziani c'est parreil, je pense pas que beaucoup de gamers le gardent jusqu'à la fin de la saison. c'est un peu PPH Ziani...
Bien sur il y a des pv sur le plus ou moins long terme (cf Viviani, Jeunechamp, Mandanda...) mais c'est des retours de blessure, ou des doublures qui gagnent leur place. Souvent le remplacant fait son interim et puis voila.
Et à ce jeu là, celui qui est là le premier gagne à la fois sur la valeur du joueur, et sur la tréso. Ce qui lui permet d'avoir une meilleure équipe plus vite, donc plus de div etc... Des pv il y en a a chaque journée quasiment. Des écarts de 150k sur l'achat d'un joueur, si ca se repete 10fois sur la saison, ca fait 3M€ à la fin de la saison, et c'est énorme, parce que ca ne s'équilibre pas toujours.
Un reméde => L' ANTICIPATION

Moi je me suis pas posé de question lundi soir, pour savoir si j'allais pouvoir faire un bon coup sur Ziani ou Zubar ou autre PVable

C'etait quand même pas sorcier de les acheter avant les matchs surtout que nous n'étions que sur la J2 ( début de saison = Team loin d'être type) et surtout que c'etait des PV téléphonée !!

Aprés faut savoir aussi prendre des risques... et accepter de se prendre un NJ car on a misé sur un tocard.
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

Super...

Le problème c'est pas Zubar et Ziani. Le problème du dégel est pas apparu lundi dernier!

Imaginons:
Kezman est à Paris, il est redevenu le grand attaquant du PSV et plante 15 buts en 15 matchs, est titulaire indiscutable et Hoarau se cantonne à quelques apparitions en fin de match. Le samedi soir il se fait les croisés. Il est indisponible jusqu'a la fin de la saison.

Explique moi, s'il te plait, comment fais-tu pour anticiper la MV et la PV sur Hoarau.
Avatar de l’utilisateur
vincentracing
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 334
Inscription : 21 août 2006, 08:25

Message par vincentracing »

eh les gars, c'est un jeu.... celui qui n'aime pas, ni joue pas!!
y a des pv courts, moyens et longs termes, maintenant il y a plein de gamers qui ne jouent pas les pv et qui ne s'en sortent pas plus mal :!:
ferreri
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 14
Inscription : 19 août 2008, 16:32

Message par ferreri »

Ne te fatigue pas Romain ... je crois que ceux qui voulaient comprendre ont bien compris et que les autres ne comprendront jamais.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Merci Maitre, eclaire nous s il te plait..
3M€ sur une saison ce n est rien du tout, ou du moins quasiment rien :wink:
Mais ce que je commence a comprendre, c est qu en fait vous etes aigri de ne pas pouvoir les avoir en 1er :lol:
Comme l a dit Boowl, la vraie anticipation c est l acheter avant les matchs :wink:
Car les PV aprés les matchs, tout le monde les a...Y a pas besoin d etre devin pour savoir qui va monter ou pas...
Ou alors on fait 2 degels?
Un 1er pour ceux qui n aime pas le degel actuel, comme ca ils profitent un peu plus des PV que les autres... Et un second a l identique de celui ci :lol:
Je comprends pas ou vous voulez en venir? Si on fait tous la meme PV en achetant le joueur y a plus d interet a le prendre, si ce n est d engraisser ceux qui l avaient en le degel :?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

Romain a écrit :Super...

Le problème c'est pas Zubar et Ziani. Le problème du dégel est pas apparu lundi dernier!

Imaginons:
Kezman est à Paris, il est redevenu le grand attaquant du PSV et plante 15 buts en 15 matchs, est titulaire indiscutable et Hoarau se cantonne à quelques apparitions en fin de match. Le samedi soir il se fait les croisés. Il est indisponible jusqu'a la fin de la saison.

Explique moi, s'il te plait, comment fais-tu pour anticiper la MV et la PV sur Hoarau.
ça dépend si je suis du soir ou pas :lol: :lol:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Message par juliolens »

anticiper c'est par exemple Sentir la blessure de fauvergue...

moi je m'en sort avec + 2M€ avec seulement Ziani et Gignac d'acheter.

en début de saison, les meilleurs sont ceux qui ont pris les joueurs titulaires pas cher que les débutants n'avait pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

vic a écrit : 3M€ sur une saison ce n est rien du tout, ou du moins quasiment rien :wink:
Mais ce que je commence a comprendre, c est qu en fait vous etes aigri de ne pas pouvoir les avoir en 1er :lol:
Je crois que j'étais le premier ou le deuxième à acheter Ziani à ce dégel
vic a écrit : Comme l a dit Boowl, la vraie anticipation c est l acheter avant les matchs :wink:
Car les PV aprés les matchs, tout le monde les a...Y a pas besoin d etre devin pour savoir qui va monter ou pas...
Justement, ca rajoute de l'eau à mon moulin ce que tu dis là... Si il n'y a aucun mérite à trouver la PV, il n'y a pas de raison que l'un gagne plus que l'autre.
vic a écrit : Je comprends pas ou vous voulez en venir? Si on fait tous la meme PV en achetant le joueur y a plus d interet a le prendre, si ce n est d engraisser ceux qui l avaient en le degel :?
D'une ca favoriserait toujours autant celui qui a anticipé le coup, puisqu'il aurait la meme PV.
De deux ce serait plus équitable pour tous ceux qui choississent de jouer la PV sur le joueur.
Et enfin, on fait tous la meme PV d'accord, mais c'est vrai seulement pour ceux qui achètent le joueur... C'est une lapalissade, mais ceux qui ne l'achètent pas ne touchent pas la PV!

vincentracing, je suis d'accord avec toi, j'aime bien idemfoot, mais si on pouvait améliorer les quelques petits trucs qui peuvent poser problème, ce serait aussi bien non?

juliolens, je dirais plutot que la différence se fait dans les choix stratégiques du style BenArfa+Niang / Benzema+Klasnic, ou dans le choix des équipes les plus présentes dans la team (Lyon/Marseille, ou Sochaux/Grenoble), parce que ne pas avoir 17 ou 18 titulaires en début de saison il fallait le faire exprès.
Dernière modification par Romain le 21 août 2008, 17:49, modifié 1 fois.
intrepide
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 32
Inscription : 20 août 2008, 13:25
team idemfoot : Intrepide

Message par intrepide »

Romain ton post commençait si bien... c'est dommage de déraper comme ça à la fin :wink:


Moi je l'ai pas fait exprès mais j'avais 6 non joués à la première journée... mes 6 défenseurs... qui dit mieux ???
:oops:
Y'a pas une petite PV pour les grands chelems dans le genre ??? :D
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

intrepide a écrit :Romain ton post commençait si bien... c'est dommage de déraper comme ça à la fin :wink:


Moi je l'ai pas fait exprès mais j'avais 6 non joués à la première journée... mes 6 défenseurs... qui dit mieux ???
:oops:
Y'a pas une petite PV pour les grands chelems dans le genre ??? :D
:lol: :lol:
Faut lire les regles du jeu avant de s inscrire :wink:
Sinon, y a qu a supprimer la speculation et on ne garde que les dividendes :wink:
Avec votre "solution", la difference ne se fera plus qu au travers des dividendes...
Et la on entendra, oui c est la loterie, moi je l ai sur mon banc...etc
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

tu veux pas comprendre alors en fait. c'est bien ça.
intrepide
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 32
Inscription : 20 août 2008, 13:25
team idemfoot : Intrepide

Message par intrepide »

Faut dire qu'après 14840 messages, on a le bien le droit d'être un peu fatigué !!! :wink:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »