Prépa J12
Publié : 30 oct. 2008, 11:26
Football365
L'attaquant du PSG, Fabrice Pancrate, sorti en début de match face à Toulouse au Parc mercredi, est forfait pour le déplacement de samedi à Nice. L'ancien joueur du Betis Séville souffre d'une entorse de la cheville droite.
Fabrice Pancrate ne sera pas du déplacement des Parisiens au stade du Ray pour affronter Nice, samedi prochain dans le cadre de la 11eme journée de L1.
Mercredi en début de match face à Toulouse au Parc des Princes, l'attaquant parisien s'est fait une entorse à la cheville droite. Même s'il doit passer des examens ce jeudi, Pancrate est d'ores et déjà forfait pour ce match face aux Niçois.
La ProvenceTouché au mollet droit et au pied gauche mardi soir face au Havre, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff, s'est entraîné normalement mercredi. Il est donc parfaitement opérationnel de nouveau.
Pour le déplacement à Nancy de samedi prochain en championnat, Laurent Blanc pourra compter sur la présence de Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu bordelais, pas épargné par les défenseurs havrais, avait quitté le match avant son terme mardi soir face au HAC.
Légèrement touché au mollet droit ainsi qu'au pied gauche, il s'est toutefois entraîné normalement mercredi sur la plaine du Haillan. Plus de peur que de mal donc pour l'homme en forme de ce début de saison.
Un choc en fin de première période a laissé Steve Mandanda sur le flanc. Une balle en profondeur à destination de Bekamenga entre Cana et Hilton, le gardien olympien sort, mais entre en contact de plein fouet avec l'attaquant nantais. L'ancien Havrais est soigné sur le terrain, mais aussitôt la mi-temps sifflée, on comprend qu'il ne reviendra pas.
Rudy Riou est déjà lancé avec Laurent Spinosi dans un échauffement intensif.
C'est la première fois depuis son arrivée à l'OM que le gardien de l'équipe de France se blesse. Cette béquille au haut de la cuisse droite n'a rien de très méchant. Toutefois, elle le laisse douteux pour le rendez-vous de samedi contre Saint-Étienne. Il passera une échographie aujourd'hui.
"Il a déjà 48 heures d'arrêt, c'est un fait acquis, explique le docteur Christophe Baudot. Pour une telle blessure, la guérison se situe entre deux et quatre jours. Or, le prochain match est dans trois jours. Nous verrons vendredi en fonction des résultats des examens. S'il y a du sang, nous ne prendrons pas de risques. Le problème n'est pas que Steve risque une aggravation de sa blessure. Perdre 10 % de sa détente n'est pas trop grave pour un joueur de champ. En revanche, c'est un handicap pour un gardien."
Rudy Riou pourrait donc être titulaire pour la première fois de la saison en match officiel après-demain contre Saint-Etienne.