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Passer a 5/6 joueurs par equipe?
Publié : 08 févr. 2009, 13:40
par vic
Tout le monde l a remarqué a partir des matchs retour, le jeu devient moins passionant, pour differentes raisons, dont on a deja parler...
Alors je ne vais pas revenir dessus
Pour eviter le "lissage" de nos teams, et faire en sorte que le classement bouge un peu plus, pourquoi ne pas passer a 5ou6 joueurs par equipe voir meme plus aucunes limites
Ce n etait pas envisageable les saisons precedentes, car ca aurait eté uniquement la course aux Lyonnais, mais avec Puel et la baisse de regime de Lyon, cette saison voir la suivante pourquoi pas?
La preuve cette saison, il n y a qu un seul Lyonnais parmis l equipe type :
http://idemfoot.com/player/equipetype.php
Une equipe type composée de :

3 Rennais

3 Lillois

3 Toulousains

1 Loreintais

2 Marseillais

3 Parisiens

2 Bordelais

1 Nicois

1 Lyonnais

En ne limitant plus le nombre de joueurs par equipe, ca permetrait d autres options tactiques, par exemple commencer avec 5/6 joueurs d une petite equipe.
Ou alors en fin de saison, avoir 10/11 joueurs d une equipe evitant la relegation, ou jouant le titre. En gros parier sur une equipe qui a la meilleure forme du moment.
Car la en limitant le nombre de joueurs a 4 par equipe, il est rare d avoir de grosses differences de dividendes entre gamers au moment des matchs retours...Imaginez le mec qui aurait aligné 11 Rennais hier soir face a Rennes, et dans le meme temps un autre aurait fait le pari Auxerre

On verait des bons et des lourdes chutes dans le classement

De plus sans limite de joueurs, rien n empeche un gamer de se faire une equipe "equilibrée" comme actuellement avec 4 joueurs par equipe.

Ca aurait egalement pour effet, de diversifier les portefeuilles, de creer des PV/MV sur plusieurs joueurs et pas uniquement sur le joueur kleenex du moment...
Et en restant a 4 transferts par degel, les gamers auraient le choix entre prendre le tocard du moment.
Ou bien continuer a acheté des joueurs de leur equipe favorite, pour au final se retrouver pourquoi pas avec un 11 titulaire d une equipe unique...
Publié : 08 févr. 2009, 13:51
par rem07
5ou6
Why not??
bonne idée de Vic

Publié : 08 févr. 2009, 14:16
par bobditlane
J'ai pas assez de recul par rapport au ancien et au ancienne saison, mais je vois mal quelqu'un qui joue la première place prendre 11 lyonnais (ou 11 mars,...). A la limite, un 5 eme joueur.
Certains d'entre nous ont 4 mars, 4 lyonnais 4 bordelais, 4 rennais, 4 lillois 4 parigots. IL y a de la diversité dans les équipes. avoir 13 15 joueurs identiques : OK mais je doute qu'il est beaucoup de joueurs qui es les 19 meme dans les 100 premiers.
parmis les meilleurs dividendeurs :
Gameiro : 193 ppf
Bonnart : 59
Bocanegra : 87
Hellebuyck : 57
Taiwo : 115
Douchez : 61
Fofana : 102
Ceara : 29
Obraniak : 110
Abriel : 71.
Et j'ai pris que les 20 premiers. Je doute que tout le monde au 100 premières places est misé sur tous ces joueurs.
Certes, on as tous Benzema, cavénaghi, gignac, hoarau, gourcuff, bastos, sessegnon, et encore, çà reste à prouver.
Publié : 08 févr. 2009, 14:20
par rem07
VIC Président 8)
Publié : 08 févr. 2009, 14:53
par vic
Dans le top100 des gamers, doit y avoir 25 joueurs differents representés, et eventuellement 1 place par ligne pour le tocard du moment...
Mais ca c est normal que l on ait les memes joueurs, vu que l on a les moyens de les acheter pourquoi s en priver
Ce que je propose c est simplement de pouvoir donner un peu plus de liberté aux gamers dans leur choix

Certes c est plutot dangereux mais imaginons par exemple un gamer qui decide de n avoir que 2 equipes differentes representées dans sa team. Ca peut etre extremement benefique pour lui et tout autant nefaste suivant le choix de ces titulaires...
En gros, une sorte de quitte ou double sur certaines journées, car la meme si un gamer aligne 4 Havrais lors du dernier resultat surprise, ca ne fera quasiment aucune difference au niveau de l evolution de son classement.
Aprés bien evidemment, la quasi totalité des gamers auront une dizaine de joueurs en commun du fait de leur rendement sur le terrain, mais a coté de ca, ils pourraient faire le pari d avoir 7/8 joueurs pour essayer de se differencier

Stephanois, Monegasques, bref une plus grosse prise de risque

Publié : 08 févr. 2009, 16:49
par iLiPs'
il manque une réponse : repasser à 3 ou moins...
malheureusement, à cause de ton lobbying incessant, on est repassé à 4 :lol:
Maintenant imagine si l'année prochaine, sochaux et valenciennes deviennent les deux gros cadors incontestés de la L1, loin devant tous les autres, tout le monde aurait alors une équipe avec 6 sochaliens et 6 valenciennois et ça serait tellement boooring....
Publié : 08 févr. 2009, 17:16
par fredpsg
Vic, c'est pas de notre faute si tu es à la ramasse :lol:
Plus serieusement, plutot que d'avoir + de 4 joueurs par equipe, pourquoi ne pas limiter le nbre de journée d'un joueur dans une equipe. 10 ou 15 journée par exemple.
Publié : 08 févr. 2009, 17:38
par Nyrphil
iLiPs' a écrit :il manque une réponse : repasser à 3 ou moins...
malheureusement, à cause de ton lobbying incessant, on est repassé à 4 :lol:
Maintenant imagine si l'année prochaine, sochaux et valenciennes deviennent les deux gros cadors incontestés de la L1, loin devant tous les autres, tout le monde aurait alors une équipe avec 6 sochaliens et 6 valenciennois et ça serait tellement boooring....
Bah pas forcément, et puis bon, + t'as de joueurs d'1 même équipe, + t'augmente le risque de voir 1 non joué... Il est rare qd mm d'avoir le même onze plusieurs semaines à la suite qd mm... lol
Jpense que 4 joueurs est 1 bon chiffre...
Moins, on a vu que ça limitait les tactiques l'an dernier... Plus, jsuis pas convaincu de l'utilité...
Le pbm des équipes trop identiques, c'est juste 2 choses :
- En début de saison, trop d'ex blessé ou nouveau titu pas cher (Malicki, Carasso, Hilton etc etc)
- Mi saison : On a trop de sous, facile d'acheter l'équipe type dc...
Publié : 08 févr. 2009, 23:12
par rocardinho
fredpsg a écrit :Vic, c'est pas de notre faute si tu es à la ramasse :lol:
Plus serieusement, plutot que d'avoir + de 4 joueurs par equipe, pourquoi ne pas limiter le nbre de journée d'un joueur dans une equipe. 10 ou 15 journée par exemple.
j'avais évoquer l'idée dans le post précédant.ça me sembler interessant, mais je crois que ça mène à une impasse.
en se qui concerne, cette deuxieme partie de saison(avec une grosse tresorerie), je la trouve interessante, voire plus compliquée à gérer que la première.
au début, on n'a pas à reflechir, dès qu'on a un peu de sous,on achete le joueur en forme ou de l'équipe type.
en ce moment, on peut partir sur différentes tactiques, on a des soucis de riche et c'est pas plus simple à gérer .
pour le nombre de joueurs, personne ne sait comment va se dérouler le championnat l'an prochain.
l'om fera peut etre cavalier seul?!
perso, je n'aurais pas envie d'etre contraint d'acheter 5,6ou 7 marseillais pour rester dans la course.

Publié : 09 févr. 2009, 09:19
par jajabert
On pourrait tester la formule sur une saison oui, surtout que ce sont rarement les 11 mêmes joueurs qui sont qalignées dans une équipe onc ça pourrait entrainer un bon risque de NJ, et créer de belles différences questions dividendes!
Edit: j'avais pas encore lu ta réponse phil
Publié : 10 mars 2009, 14:24
par materazzi2006
je suis pour un retour à 3 joueurs par équipe comme la saison dernière 8) 8) 8) je trouve cela plus stratégique et cela évite les PV en bois :roll:

Publié : 01 avr. 2009, 20:59
par regisbou
materazzi2006 a écrit :je suis pour un retour à 3 joueurs par équipe comme la saison dernière 8) 8) 8) je trouve cela plus stratégique et cela évite les PV en bois :roll:

+1
Publié : 01 avr. 2009, 22:14
par iLiPs'
regisbou a écrit :materazzi2006 a écrit :je suis pour un retour à 3 joueurs par équipe comme la saison dernière 8) 8) 8) je trouve cela plus stratégique et cela évite les PV en bois :roll:

+1
d'accord aussi, mais vic a mis la pression la saison dernière pour repasser à 4...salaud !!
Publié : 02 avr. 2009, 01:20
par Nyrphil
materazzi2006 a écrit :je suis pour un retour à 3 joueurs par équipe comme la saison dernière 8) 8) 8) je trouve cela plus stratégique et cela évite les PV en bois :roll:

Comment peut-on dire ça alors que cette année, ceux qui avaient 4 lyonnais ont perdu gros sur certaines journées...
Encore 1 fois, ça n'est pas plus stratégique, au contraire, en voulant diminuer, on en supprime 1, celle de pouvoir faire "all-in" sur 1 ou plusieurs équipes qu'on sent bien...
Qd à l'argument des PV en bois, c'est hors sujet, la plupart de ces PV en bois ont été sur des joueurs de clubs style Grenoble ou Sochaux, bref là où les gamers ne se risque pas à avoir 4 joueurs... (quoi que certains sur Sochaux... lol)
Et puis l'an dernier, à 3 joueurs max, yen avaient aussi des PV en bois... lol
Publié : 02 avr. 2009, 12:12
par rocardinho
dans la réalité, la performance d'une équipe dépend de la performance de deux ou trois joueurs clé: la défense centrale, le numéro 10 et le 9.
1) on pourrait retrouver cela dans notre team idemfoot en donnant des coefficients aux titulaires.
gardien : coeff 1
def : 0.9 - 0.9 - 0.9 -
1.30
milieu : 0.85 -
1.30 - 0.85
attaque 0.85 -
1.30 - 0.85
en plus du capitaine, on aurait un "leader" par ligne.
on pourrait par exemple mettre le capitannat à un joueur à 0.85 (coeff 0.85 x 2= 1.70) ou le mettre a un leader (coeff 1.30 x2 = 2.60)
2) moins facile a mettre en place,
mais si on décide de laisser un joueur leader d'une journée sur l'autre,
si il garde la confiance du coatch, le rendement sur le terrain du joueur leader sera meilleur.
aussi,il pourrait augmenter son coeff journée apres journée.
ex: cetto leader en j1 donc coeff 1.30
je garde cetto leader en j2 coeff 1.31 etc......
cetto se blesse en j10, je mets fofana leader avec coef 1.30.
3) ça donnerait pas mal d'options tactiques
pour les chiffres, j'ai mis un peu au pif! lol!
après, ce n'est peut etre pas la priorité cette année, mais il y a peut etre quelque chose à creuser dans cette idée.

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