Idemfoot - Problèmes Serveur

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

vic a écrit :
yo zeboss a écrit :Ou on garde le meme principe et on change de serveur ... :lol:

Mais en meme temps la serait question de savoir combien coute un nouveau serveur :?:
+1, j ai deja demandé :wink:
et alors?
surtout que se n'est pas sûr que ce système allège considérablement le degel.
c'est cool pour virer un joueur ppf blessé, par contre je serais bien tenté d'attendre la fin du fixing et faire mes transferts au degel normal pour acheter le défenseur le moins cher comme au bon vieux temps.
(ex:le dimanche soir, il y 3 défenseurs à pv potentielle....j'attends la fin du fixing pour acheter celui qui a le moins monté)
Image
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Shaguar a écrit :
vic a écrit : Non ca c est chiant de devoir etre present, ce que je pige pas, c est pourquoi on achete le joueur valeur initiale + nbr d achat durant le fixing, et non pas simplement valeur initiale :wink:
1/ la valeur des portefeuilles augmentera + vite :arrow: on arrivera + rapidement à avoir les gros joueurs
2/ Imagine t'achetes Pjanic vendredi en te disant "j'suis sur qu'il va cartonner". Il marque un but, c'est la PV du degel. Ca te fout pas les boules que tous les gamers l'achetent au prix où tu l'as eu (à qques dizaines de milliers d'€ près) et vont profiter de la meme PV que toi? C'est plus logique que tu creuses un écart de plusieurs centaines de milliers d'€ sur ceux qui n'ont pas eu le nez aussi creux que toi.
Qques milliers d'€, jtrouve que t'exagère qd mm...
Si Pjanic marque, tu touches 300 000€ de divs, voire 600 000€ si tu l'as mis titu... C'est qd mm 1 belle prime à l'anticipation, + le fait d'être tranquille au dégel et d'avoir 1 transf d'économiser...

Enfin bref, le système actuel n'est pas le meilleur, mais on peut pas dire qu'il ne favorise pas l'anticipation qd mm...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

rocardinho a écrit :
vic a écrit :
yo zeboss a écrit :Ou on garde le meme principe et on change de serveur ... :lol:

Mais en meme temps la serait question de savoir combien coute un nouveau serveur :?:
+1, j ai deja demandé :wink:
et alors?
surtout que se n'est pas sûr que ce système allège considérablement le degel.
c'est cool pour virer un joueur ppf blessé, par contre je serais bien tenté d'attendre la fin du fixing et faire mes transferts au degel normal pour acheter le défenseur le moins cher comme au bon vieux temps.
(ex:le dimanche soir, il y 3 défenseurs à pv potentielle....j'attends la fin du fixing pour acheter celui qui a le moins monté)
et alors je n ai pas encore recu la reponse :lol:
quant a ta phrase tu as parfaitement resumé ce que je pense du systeme fixing :wink:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

vic a écrit :
rocardinho a écrit :
vic a écrit : +1, j ai deja demandé :wink:
et alors?
surtout que se n'est pas sûr que ce système allège considérablement le degel.
c'est cool pour virer un joueur ppf blessé, par contre je serais bien tenté d'attendre la fin du fixing et faire mes transferts au degel normal pour acheter le défenseur le moins cher comme au bon vieux temps.
(ex:le dimanche soir, il y 3 défenseurs à pv potentielle....j'attends la fin du fixing pour acheter celui qui a le moins monté)
et alors je n ai pas encore recu la reponse :lol:
quant a ta phrase tu as parfaitement resumé ce que je pense du systeme fixing :wink:
ce que je veux dire, le fixing présente pas mal d'avantages (notamment pour ceux qui ne sont pas là à 20h30 pétantes)mais ce n'est pas sûr qu'il allège la surchage de serveur.(un peu quand même ,mais pas si tant) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

Je m'excuse à l'avance de ne pas avoir lu l'intégralité du sujet, néammoins je souhaiterais participer à ce sujet.

Je propose de garder l'esprit du jeu tout en essayant d'améliorer les problèmes du dégel sans changer de serveur.
Mon idée est de se servir de l'idée du fixing mais en le pondérant pour qu'il reste une part de PV plus importante :
-Les gamers auraient le choix entre programmer leurs transferts à l'avance, avant le dégel ou de les faire pendant le dégel.
S'il choississent de le faire avant, ils l'obtiennent au prix moyen de tous les achats programmés et de tous les achats du dégel entre 20H30 et 22H00 par exemple : valeur 2M + 40 achats programmés + 40 achats entre 20H30 et 22H00= achat à 2 160 000.
Ceux qui font le choix de ne pas programmer leurs transferts peuvent tenter de l'obtenir à 2M pendant le dégel normal à leurs risques et périls.
A 22H on ajoute à la valeur du joueur l'ensemble des achats programmés. La valeur passe de 2160 000 à 2 320 000.

- Reste à trouver une solution pour le cas du manque de tréso, soit annulation du transfert programmé, soit tréso négative soit ponction sur les fonds bloqués, rembourser la semaine d'après.

- L'avantage serait également de se libérer de la contrainte du dégel à 20H30 tous les lundis et d'obtenir des joueurs à un prix intéressant sans être présent le lundi soir.
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1664
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Message par le chtjo poete »

pour répondre aux 2 choix de micka
NOUVEAU SERVEUR :
une petite question technique :le serveur actuel est-il le The MySQL Server 5.1 ?
pour trouver de meilleurs perfs il faut taper dans la catégorie supérieure à un prix sup à 1800 € ou à 90 €/mois ce qui est relativement couteux

dans ce cas il faudrait envisager une participation financière des gamers
(à débattre :droit d'entrée de 2 à 20€ selon les moyens de chacun ou une cotisation fixe )

REVOIR LE DEGEL
c'est une nécessité pour continuer le jeu ,plusieurs solutions interessantes
ont déjà été proposées mais le gamer lambda se heurte à l'aspect technique de ses propositions (est ce réalisable et n'est ce pas trop de travail pour les admis ?)

je pense qu'à votre niveau il faudrait communiquer sur les différentes possibilités réalisables :fixing,transferts anticipés, degels échelonnés par tranches selon le classement (c'est une de mes idées sur un autre post )
blocage des valeurs pour un laps de tps déterminé etc...

ce jeu très interessant mérite de se dérouler dans des conditions régulières et égalitaires pour tous les gamers .
je pense que tous souhaitons vous aider
salut A+
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

le chtjo poete a écrit :pour répondre aux 2 choix de micka
NOUVEAU SERVEUR :
une petite question technique :le serveur actuel est-il le The MySQL Server 5.1 ?
pour trouver de meilleurs perfs il faut taper dans la catégorie supérieure à un prix sup à 1800 € ou à 90 €/mois ce qui est relativement couteux

dans ce cas il faudrait envisager une participation financière des gamers
(à débattre :droit d'entrée de 2 à 20€ selon les moyens de chacun ou une cotisation fixe )

REVOIR LE DEGEL
c'est une nécessité pour continuer le jeu ,plusieurs solutions interessantes
ont déjà été proposées mais le gamer lambda se heurte à l'aspect technique de ses propositions (est ce réalisable et n'est ce pas trop de travail pour les admis ?)

je pense qu'à votre niveau il faudrait communiquer sur les différentes possibilités réalisables :fixing,transferts anticipés, degels échelonnés par tranches selon le classement (c'est une de mes idées sur un autre post )
blocage des valeurs pour un laps de tps déterminé etc...

ce jeu très interessant mérite de se dérouler dans des conditions régulières et égalitaires pour tous les gamers .
je pense que tous souhaitons vous aider
salut A+
c'est beau :oops: ,voilà un joli résumé que ce que pense une majorité de gamers. 8)
merci poëte.

ps: si on partage le fameux "The MySQL Server 5.1 ?" à 30; un "The MySQL Server 5.1 " uniquement dedié à idem ferrait peut etre l'affaire?
question: peut on changer de serveur "en cours de saison"ou es ce trop compliqué?
Image
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

Je poste juste pour dire que je suis sur la même longueur d'onde que tobefred pour le principe à adopter. Entre autres avantages, cela offrira un changement à mon avis bénéfique au forum : au lieu de balancer un nom de joueur en boucle tout le we pour en faire une PV, il faudra plutôt éviter d'encourager l'achat des joueurs intéressants car cela augmenterait son prix d'achat ! Donc prime aux "connaisseurs" ou à ceux qui ont le nez creux et plus aux moutons qui ont la chance d'être là à 20h30 (et que ça marche chez eux) pour prendre le joueur qu'on leur dit de prendre.

D'autre part, à mon avis avec ce système le serveur dédié n'est plus indispensable car il n'y aura plus de pic de fréquentation aussi important (aucun intérêt d'être le premier, venir une heure ou quelques heures après c'est pareil).
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

si j'ai bien compris le systeme fixing

on achète au plus haut (un joueur à 500k acheté 100fois on l'achete en realité 900k)
on vend au plus bas (un joueur à 900 k vendu 100fois, on le vend en réalité 500k)
c'est bien ça??
alors si je me suis pas trompé (auquel cas je ne dit plus rien)
c'est chaud pour gérer sa trésorerie
on fait comment pour encaisser une pv?
Image
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

rocardinho a écrit :si j'ai bien compris le systeme fixing

on achète au plus haut (un joueur à 500k acheté 100fois on l'achete en realité 900k)
on vend au plus bas (un joueur à 900 k vendu 100fois, on le vend en réalité 500k)
c'est bien ça??
alors si je me suis pas trompé (auquel cas je ne dit plus rien)
c'est chaud pour gérer sa trésorerie
on fait comment pour encaisser une pv?
Je suis d'accord avec toi, je trouve que ça retire trop d'intérêt au principe de base d'IDEMFOOT, qui risquerait au final de faire fuire plus de gamers qu'autre chose.
C'est pour ça que je propose de tempérer le fixing avec l'achat et la vente programmée sur une valeur médiane calculée après le dégel, laissant le choix entre l'option achat programmé sécuritaire ou le dégel à risque.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

niconaldo a écrit :Je poste juste pour dire que je suis sur la même longueur d'onde que tobefred pour le principe à adopter. Entre autres avantages, cela offrira un changement à mon avis bénéfique au forum : au lieu de balancer un nom de joueur en boucle tout le we pour en faire une PV, il faudra plutôt éviter d'encourager l'achat des joueurs intéressants car cela augmenterait son prix d'achat ! Donc prime aux "connaisseurs" ou à ceux qui ont le nez creux et plus aux moutons qui ont la chance d'être là à 20h30 (et que ça marche chez eux) pour prendre le joueur qu'on leur dit de prendre.

D'autre part, à mon avis avec ce système le serveur dédié n'est plus indispensable car il n'y aura plus de pic de fréquentation aussi important (aucun intérêt d'être le premier, venir une heure ou quelques heures après c'est pareil).
Ca reste très subjectif cette notion de "connaisseurs"... Tu peux trouver certains achats idiots, d'autres penseront que non...

Et puis bon, j'aimerais bien avoir vos définitions du terme "moutonnage"... Jsuppose que vous parlez de certaines PV idiotes comme Paillot ou Abdoun recemment...
Mais bon, qd on prend l'exemple de Rodriguez ou Sakho, titu à 500 000 qui ont toutes les bonne raisons du monde de faire faire 1 PV, n'est-ce pas du moutonnage aussi..?

Dc perso, vouloir tuer le moutonnage équivaut à vouloir tuer les PV, les mauvaises comme les bonnes...

Les nouveaux systèmes ont l'air l'alléchant, parce que voilà, ya plus de contrainte, prime à l'anticipation etc etc...

Mais bon, il faut aussi se mettre dans la peau du gars qui a pas le flair d'anticiper... (ça arrive, non ? lol) Si on se met à sa place, qu'est ce qu'il fait concrètement le lundi ? Va t-il vraiment acheter 1 joueur qu'il a pas anticipé, sachant qu'en +, il ne touchera pas la moindre PV ? Et qu'il engraissera ceux qui ont anticipé...
Perso, jpense pas...

A mon avis, il fera 2 choses : soit il a tous le tps qu'il veux, et il attendra le vrai dégel, et il aura tout loisir, de juger, d'analyser, et prendre le joueur qui aura la meilleur potentiel de PV... (et en espérant que la communauté de joueurs "tous le tps présents" soit suffisament importante pour pouvoir créé 1 PV)
Soit il a pas le temps, et il chosira 1 autre joueur, pour ne pas engraisser ceux qui ont anticipé, et pour essayer de se demarquer...

Dans les 2 cas, pas sur de voir 1 PV sur les "bonnes anticipations" lors du fixing...

Comme j'ai dis au début, yas pas de PV bonne ou pas bonne, sans moutonnage... Pour qu'il y ait PV, il faut des achats en masse dc du moutonnage...
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

rocardinho a écrit :si j'ai bien compris le systeme fixing

on achète au plus haut (un joueur à 500k acheté 100fois on l'achete en realité 900k)
on vend au plus bas (un joueur à 900 k vendu 100fois, on le vend en réalité 500k)
c'est bien ça??
alors si je me suis pas trompé (auquel cas je ne dit plus rien)
c'est chaud pour gérer sa trésorerie
on fait comment pour encaisser une pv?
On achète le joueur avant la journée et on le vend au vrai dégel... :lol:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

je suis dubitatif !
surtout pour le début de saison où je vois pas trop comment on peut renforcer son équipe. ( j'achète un joueur pas cher pour faire de la trésorerie et ensuite j'achète un gros)
perso, je serais plutôt partisan d'un fixing :
acheter au prix bas
vendre au prix haut
c'est le systeme des valeurs bloquées.
pas de soucis de treso
moins de moutonage vû que l'on ne sait pas qu'elles valeurs montent.
c'est le systeme actuel, mais pas obligé d'etre present à 20h30pétantes.
voilà, bonnes reflexions. :wink:
Image
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Shaguar a écrit :
Nyrphil a écrit :Dc perso, vouloir tuer le moutonnage équivaut à vouloir tuer les PV, les mauvaises comme les bonnes...
On s'est ptetre mal exprimé, mais rassure toi, ca n'est pas du tout le but :)
Nyrphil a écrit : Les nouveaux systèmes ont l'air l'alléchant, parce que voilà, ya plus de contrainte, prime à l'anticipation etc etc...

Mais bon, il faut aussi se mettre dans la peau du gars qui a pas le flair d'anticiper... (ça arrive, non ? lol) Si on se met à sa place, qu'est ce qu'il fait concrètement le lundi ? Va t-il vraiment acheter 1 joueur qu'il a pas anticipé, sachant qu'en +, il ne touchera pas la moindre PV ? Et qu'il engraissera ceux qui ont anticipé...
Perso, jpense pas...
Ben tant mieux! Ca n'entrainera que + de reflexions, et ca eliminera les "je l'achete vite au degel, sans raison, à part le fait que tout le monde l'achete"

Nyrphil a écrit : A mon avis, il fera 2 choses : soit il a tous le tps qu'il veux, et il attendra le vrai dégel, et il aura tout loisir, de juger, d'analyser, et prendre le joueur qui aura la meilleur potentiel de PV... (et en espérant que la communauté de joueurs "tous le tps présents" soit suffisament importante pour pouvoir créé 1 PV)
Soit il a pas le temps, et il chosira 1 autre joueur, pour ne pas engraisser ceux qui ont anticipé, et pour essayer de se demarquer...

Dans les 2 cas, pas sur de voir 1 PV sur les "bonnes anticipations" lors du fixing...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous pensez que le fixing va annihiler toutes les PV :? Et d'un autre coté, si les gamers essaient de se demarquer, c'est pas forcément un effet de bord si mauvais: les teams seront + variées.
C'est sur que si on obtient ça, pk pas...
Enfin là ce que jvoulais dire c'est que toute PV a sa part de moutonnage...
Et que donc ceux qui anticipent des bons coups n'auront ptet la même récompense si ya pas la PV des moutons...

En fait, j'ai un peu peur que le jeu se résume à 1 jeu uniquement basé sur les divs avec ce système...

J'aime déjà mieux l'idée de cvetko, qui semble être 1 meilleur compromis...
Avatar de l’utilisateur
Coach Crevette
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 193
Inscription : 11 févr. 2009, 23:03

Message par Coach Crevette »

Je comprends mieux pourquoi je ne serai jamais très bien classé !
Jamais je n'ai été devant mon pc à 20h30 le lundi soir pour le dégel...
Au fait, c'est quoi le flood ?
Désolé d'être aussi ignorant mais je visite le forum depuis très peu de temps, c'est coach sam qui tente de m'initier !
Répondre

Revenir à « La boite à idées »