Idemfoot - Problèmes Serveur

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Nyrphil a écrit :Très très tiré par les cheveux oui... lol

Pour les MV, jpense yaura pas de pbm puisque les raisons de vendre ne changeront pas, 1 joueur blessé ou suspendu, ça se revend quel que soit le mode de jeu !

Par contre, ceux qui auront anticipé ça, ce seront qd mm de gros chanceux, à part être voyant, c'est dur de deviner si 1 joueur va se blesser ou pas...

Sinon, le doute, c'est qu'est ce qu'il va se passer au dégel du fixing..? Notament de la part des fameux "gamers 24h sur 24 présents"... Comment vont-ils réagir ??? Ils sont là ts le tps, ont-ils interêt à acheter pdt le fixing sachant qu'il n'auront pas la PV ?
Jpense que non, ils se diront plutot, bon, vu qu'on aura pas la PV, on regarde comment le fixing s'est passé, et on repère 1 joueur qui a 1 potentiel PV non-exploité et on l'achete... Il suffit de qques gamers comme ça, et 1 PV peut commencer à se former, puis qques gamers peuvent du coup moutonner par panique, et paf c'est reparti pour 1 tour...

Et au final, le problème serait le même qu'aujourdhui, avec 1 dégel du fixing où il faudra qd mm être présent...
Surtout si le nb de gamers présents 24h sur 24 est important...
Oh oui tire moi par les cheveux mon Nyrphilou :oops: :lol:
Je te rejoins egalement sur ton analyse, et je rajouterai qu au moins la on sait a quelle heure il faudra etre present...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :J'pense que vous faites exprès de pas comprendre...
:oops: :lol: :lol: :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Shaguar a écrit :J'pense que vous faites exprès de pas comprendre...
ou le contraire :?: :!:
dans la proposition de tobfred, il y a deux choses:
:arrow: création d'un fixing.
à ce sujet, j'y suis favorable et je pense qu'une majorité de gamers aussi.
cela permet à tout le monde de faire ses transfert dans de bonnes conditions.
:arrow: les paramètres du fixing : "acheter au prix fin fixing et vendre au prix fin fixing".
c'est ce second point qui mérite discussion.
pour ma part, ces parametres ne sont pas bons, avec ces parametres, on n'aurait plus le même jeu, et je ne suis pas sûr que l'on y gagnerait.

le jeu actuellement est très agréable, il convient de gommer quelques imperfections, mais pas de le modifier dans son ensemble.

je suis favorable à un fixing, mais ce sont des parametres dont il faut discuter.
cvetko à fait des propositions dans ce sens; perso, je propose "achat prix debut fixing/vente prix fin fixing".
de multiples variantes existent pour les parametres. et encore une fois, le probleme n'est pas le fixing en lui même, mais ce que l'on mets dedans.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

tobefred a écrit : La solution est basée sur un système plus proche de la bourse à savoir passer des ordres d'achat ou de vente pendant une période de gel (que l'on pourrait appeler "dégel équitable" ou "fixing")
Exemple :
Soit la journée J qui a lieu comme souvent cette saison du samedi 19h au dimanche 23h.
  • . Le lundi midi
    • . les dividendes sont distribués. Les valeurs des joueurs mises à jour.
    . Le fixing commence
    • . Les gamers passent des ordres d'achat et de vente.
    . Le fixing se termine
    . Un mini-gel intervient alors pour traiter le carnet d'ordre. Exécution des ordres d'achat et de vente au prix suivant :
    [Prix de vente ou d'achat] = [Prix du joueur 1 au fixing] + ([Nb ordre achat sur le joueur 1] - [Nb ordre vente sur le joueur 1]) * 4000
    . Le dégel classique (avec PV/MV instantanée) commence.
De quoi compléter ma réflexion initiale...

Il est impossible, au moment du passage d'ordre, de savoir si le gamer dispose d'une trésorerie suffisante pour que son ordre soit exécuté. Cela car la valeur des joueurs n'est actualisée qu'à l'issue du fixing.

Au moment du passage d'ordre, la règle de gestion qui valide un transfert (TRESORERIE + VALEUR JOUEUR VENDU >= VALEUR JOUEUR ACHETE + COMMISSION + 5 % de VALEUR JOUEUR ACHETE) est toujours appliquée. Elle est appliquée aux valeurs courantes des joueurs (avant fixing). Si à l'issue du fixing, il s'avère que le gamer n'a pas une tréso suffisante pour réaliser le transfert avec les valeurs actualisées, le transfert est quand même réalisé mais sa trésorerie devient négative.

Exemples :
**********
Le fixing commence
Le gamer G1 veut passer un ordre.
Tréso : 2.3M
Passage d'ordre d'achat sur joueur J1 dont la valeur est 3M
Passage d'ordre de vente sur joueur J2 dont la valeur est 1M
Dans notre cas : 2.3 + 1 >= 3 + 0.1 + 0.15
La marge sur la tréso est de 50 000.
-> le passage d'ordre est accepté

Le fixing se termine.

Cas nominal
-----------
Bilan :
J1 a 5 ordres d'achat
J1 a 20 ordres de vente
J1 a pour nouvelle valeur : 2.94M

J2 a 5 ordres d'achat
J2 a 20 ordres de vente
J2 a pour nouvelle valeur : 0.94M

Pour G1, l'ordre est exécuté.
2.3 + 0.94 - (2.94 + 0.1 + 0.147) = 53 000

Cas 2 (la tréso devient négative)
--------------------------------
Bilan :
J1 a 40 ordres d'achat
J1 a 5 ordres de vente
J1 a pour nouvelle valeur : 3.14M

J2 a 5 ordres d'achat
J2 a 20 ordres de vente
J2 a pour nouvelle valeur : 0.94M

Pour G1, l'ordre est exécuté.
2.3 + 0.94 - (3.14 + 0.1 + 0.157) = -157 000

Comme dans ce cas, la tréso est négative, le prochain transfert ne sera possible que s'il permet :
- d'obtenir une trésorerie positive
- OU d'obtenir une trésorerie moins négative

*****************************************************************

Illustration d'un passage d'ordre de type différent
------------------------------------------------------------------

Le fixing commence
Le gamer G1 veut passer un ordre.
Tréso : 2.3M
Passage d'ordre d'achat sur joueur J1 dont la valeur actuelle est 3M
-> Ordre d'achat "à cours limité" de 3.2M. Si la nouvelle valeur du joueur après fixing est supérieure à 3.2M, l'ordre ne sera pas exécuté.
** A utiliser dans la crainte d'une forte demande pour un joueur qui ne justifie pas une telle valeur.

Passage d'ordre de vente sur joueur J2 dont la valeur actuelle est 1M
-> Ordre de vente "à seuil" de 0.9M. Si la nouvelle valeur du joueur après fixing est inférieure à 0.9M l'ordre sera exécuté.
** A utiliser en espérant une baisse moins importante que prévue. Qui permette de garder le joueur dans le PF.
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

up
Vos remarques sont indispensables pour que l'on bâtisse un meilleur IDF pour la saison prochaine :idea:
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

une evolution des augmentations de la valeurs des joueurs ...

Aprés ± 10 000€, puis ± 4000€, je pense que le nombre de gamers jouant régulierement ayant fortement augmenter cette saison, il faudrait regarder a passer à ± 2000€..

Fini les PV sur les sochaliens :lol:
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Pour le seuil de l'ordre de vente, vous êtes sûrs qu'il est fait dans le bon sens ? Ou alors il faudrait mettre dans les 2 sens... si le joueur descend sous une certaine valeur on peut décider que ça ne vaut plus la peine de le vendre... autant le garder s'il a perdu plus qu'un certain montant, non ?
Par exemple, la MV de Mikari de lundi peut expliquer ce que je veux dire... Avant le dégel, on ne savait pas trop ce qu'il allait devenir... Le mec est juste vendu parce que Sochaux a perdu, pas parce qu'il est blessé ou suspendu. Quitte à manger la MV, autant le garder, puisqu'il va jouer le weekend prochain, non ? d'où l'ordre à barrière dans le sens opposé par tobefred...
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

I see what you mean et ca m'avait perturbé la 1ère fois que tu l'avais évoqué.
J'ai donc réfléchi à cette solution pendant un long voyage en train pour traverser le centre de la France (et même que une fois quand j'étais petit, avec mes petits cousins, on avait dormi avec nos pulls !).

Trêve de mavie.com et revenons donc à ma solution.
En fait, grâce à la tolérance d'une trésorerie négative (contrôlée), il n'y a plus ce pb. Soit les ordres sont rejetés au moment du passage d'ordre, soit ils sont acceptés et sont susceptibles de créer une tréso négative au moment du calcul des nouvelles valeurs.
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

bruce62 a écrit :Pour le seuil de l'ordre de vente, vous êtes sûrs qu'il est fait dans le bon sens ? Ou alors il faudrait mettre dans les 2 sens... si le joueur descend sous une certaine valeur on peut décider que ça ne vaut plus la peine de le vendre... autant le garder s'il a perdu plus qu'un certain montant, non ?
Par exemple, la MV de Mikari de lundi peut expliquer ce que je veux dire... Avant le dégel, on ne savait pas trop ce qu'il allait devenir... Le mec est juste vendu parce que Sochaux a perdu, pas parce qu'il est blessé ou suspendu. Quitte à manger la MV, autant le garder, puisqu'il va jouer le weekend prochain, non ? d'où l'ordre à barrière dans le sens opposé par tobefred...
En effet, je m'étais bien casser la tête sur le sujet car l'utilisation pour la vente est, je trouve, moins évidente que pour l'achat.
Ta suggestion est aussi intéressante.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

si j'ai bien compris, on n'est jamais sûr que les transferts que l'on effectue pendant le fixing soient validés ou acceptés :?:
c'est bien ça :?: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Shaguar a écrit :
tobefred a écrit :En fait, grâce à la tolérance d'une trésorerie négative (contrôlée), il n'y a plus ce pb. Soit les ordres sont rejetés au moment du passage d'ordre, soit ils sont acceptés et sont susceptibles de créer une tréso négative au moment du calcul des nouvelles valeurs.
Soit j'ai pas compris, soit on parle pas du meme probleme :lol:
Si un ordre de transfert n'est pas bon dès au départ (tréso négative), le transfert ne sera pas accepté. Si la trésorerie devient négative à cause des achats durant le fixing, le prochain transfert devra être moins négatif.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Shaguar a écrit :C'est bien ce que j'pensais, on parle pas du tout de la meme chose ^^
Pour régler ce problème, qui en est un, je te l'accorde, pourquoi ne pas utiliser l'heure à laquelle l'ordre a été passé ??? c'est un peu arbitraire mais ça donnerait une espèce de "hiérarchie"... ça me parait être un bon compromis, mais si tu as mieux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

je sais pas si tu as essayé de répondre à ma question ptijuju, mais je suis pas plus avancé.
si j'ai bien compris, on n'est jamais sûr que les transferts effectués et validés pendant le fixing soient validés ou acceptés à la fin du fixing
c'est bien ça ?

quand je fais trois transferts(acceptés) lors du fixing, ils seront obligatoirement validés tous les trois apres le fixing ou pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

rocardinho a écrit :je sais pas si tu as essayé de répondre à ma question ptijuju, mais je suis pas plus avancé.
si j'ai bien compris, on n'est jamais sûr que les transferts effectués et validés pendant le fixing soient validés ou acceptés à la fin du fixing
c'est bien ça ?

quand je fais trois transferts(acceptés) lors du fixing, ils seront obligatoirement validés tous les trois apres le fixing ou pas?
Ma compréhension est la suivante :
Si le transfert est validé quand tu passes ton achat pendant le fixing ... il sera validé à la fin du fixing !! Et ce, même si tu passes en trésorerie négative.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

rocardinho a écrit :je sais pas si tu as essayé de répondre à ma question ptijuju, mais je suis pas plus avancé.
si j'ai bien compris, on n'est jamais sûr que les transferts effectués et validés pendant le fixing soient validés ou acceptés à la fin du fixing
c'est bien ça ?

quand je fais trois transferts(acceptés) lors du fixing, ils seront obligatoirement validés tous les trois apres le fixing ou pas?
Pas forcément... Tes transferts seront validés pendant le fixing si ta tréso est positive. A la fin du fixing, il est possible que ta tréso, avec ton premier transfert, soit négative. Le transfert est néanmoins validé. Pour le 2è transfert, il ne sera validé que si la situation de ta tréso s'améliore (redevient positive ou devient moins négative) donc si valeur de ton joueur à acheter + taxes < joueur vendu. Sinon transfert annulé... si j'ai compris ça doit être ça...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »