Idemfoot - Problèmes Serveur

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

rocardinho a écrit :
bruce62 a écrit :
Shaguar a écrit :Ah oui, j'avais mal compris. Au temps pour moi.
Avec ton systeme, le transfert coutera aussi cher mais le fixing n'aura pas d'influence sur la tréso. Pourquoi pas.
Mais moi j'trouvais sympa de devoir évaluer le risque de faire un transfert, histoire de pas se retrouver avec une tréso négative.
Moi je suis ok avec Shaguar ! si tu ne mets pas direct dans la tréso, tu ne changes que la partie "le vainqueur du F5 du dégel de cette semaine est... " et au final, tu ne changeras pas vraiment l'idée de diversifier tout ça!!!
1)j'ai repris la formule de tobfred
2)donc, au final, "ça diversifie tout ça!!!" (pas dans la trésorerie mais au niveau du top gamer)

3)c'est un avis personnel, mais vu l'importance du "delta dû au fixing", il sera dur de l'intégrer à la trésorerie (-2.2M sur 2 transferts dans mon exemple, au début du jeu, ça me parrait gros)
Je suis bien d'accord avec toi sur la difficulté en début de saison... j'ai débarqué l'an dernier sur idem, et je ne savais même pas à quoi ça servait d'être devant le pc à 20h25 le lundi. J'ai compris vers la fin de saison, et cette saison, ça m'a un peu aidé!!! :wink:
Il faudra juste se détourner du moutonnage, et ça ne rendra le jeu que plus excitant !
coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1321
Inscription : 22 juin 2008, 14:23

Message par coach sam »

Quand on regarde le classement, on s'aperçoit que Sérial Joker est 1er aux dividendes et 5ème aux pronos. Je dis bravo! Il n'est que 21 ème au général alors que si on cumule pronos - dividendes il ridiculise la concurrence!
Pire, on peut imaginer qu'il se retrouve 2ème aux dividendes et 31ème au général! Aucune récompense. Même avec un ballon de bronze, il serait moins récompensé que certains qui sont dans les 20 premiers au classement gamers mais absents des classements dividendes et pronos.
J'en déduis que la formule actuelle encourage moutonnage, ghostage, flood, spéculation. Sans compter qu'il faut être présent 24h sur 24h devant son pc car avec les ghosts ça peut partir vite....et avoir une bonne connexion!
Qu'on ne me parle pas de l'importance du banc, Sérial Joker a de l'expérience!
Développer le jeu ce qui je pense est l'objectif normal des administrés passe par intéresser les gens dans la quantité, la diversité et la durée. Certains n'ont ni le temps ni l'envie d'être tout le temps devant le pc ,ont une vie privée et professionelle, d'autres ont un minimum de déonthologie et ne participent pas au flood,au ghostage. D'autres n'ont pas envie de jouer au monopoly, ont des problèmes de connexion............Pensent - on à eux?
Je ne remets pas en cause la spécificité boursière du jeu! Mais on l'a vu,il y a aussi pas mal de contraintes et dérives qui peuvent décourager certains gamers.

On pourrait continuer avec le championnat gamers actuel.Sans rien changer. Et en parallèle, créer un autre championnat dividendes. Ce dernier ne prendrait pas en compte les spéculations boursières seulement l'évolution de la valeur des joueurs en fonction but,passe, cartons,titularisation. Cela le différencierait encore d'autres jeux du net qui ne prennent pas en compte l'évolution des joueurs.Chaque gamer aurait une équipe dans chaque championnat s'il le souhaite avec des compos différentes s'il veut. Il y aurait deux versions d'idem! L'une ne dépendrait aucunement de l'autre! L'avantage est que ce championnat dividendes ne serait aucunement tributaire des pv et mv,des dégels, de la présence assidue et serait plein d'équité[/b]. Pas besoin de se précipiter pour le dégel puisque pas de pv,mv. Donc certains gamers pourraient s'occuper de leur ptite femme,raconter les histoires aux enfants, promener Médor, débarasser la table, être plus productif au travail..........au lieu de surveiller les pv, partir en vacances.......
Je crois que tout le monde y trouverait son compte. Pas besoin d'un nouveau serveur. Et en plus deux équipes, deux compétitions!

Et ça serait moins compliqué à mettre en place je pense que le fixing. Le concept du fixing est bien mais il est difficile de prévoir les conséquences sur le jeu car il suffit d'une faille pourque tout le monde s'y engouffre sans compter les risques de dénaturer la spécificité du jeu!

Ainsi on diminuerait les reproches aux administrés qui ne le méritent pas!
coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1321
Inscription : 22 juin 2008, 14:23

Message par coach sam »

Il y a un classement dividende actuellement mais :
- seul le premier est récompensé! C'est peu!
- il est largement tributaire des pv et des connexions surtout au début de l'année. Il faut une bonne connexion pour faire une bonne pv pour avoir l'argent pour s'offrir Bastos ou Gignac le plus rapidement possible. Et c'est au début de l'année que se font les différences.
Pour la version dividende, on pourrait imaginer doubler les dividendes sur les joueurs pour compenser l'absence de pv. Le jeu pourrait être très stratégique,les équipes plus personnalisées.
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

J'ai la même vision que toi du jeu.
Sur toute la saison, je trouve que le jeu dans sa version actuelle est trop contraignant à suivre car ça demande beaucoup de temps passé devant le PC.
Je me permets de me servir de ton idée pour proposer une alternative qui va dans le même sens.
Ton idée est très bonne, mais tu n'as pas besoin de 2 équipes (difficile à mettre en oeuvre peut-être), il suffit d'un classement comme celui actuellement (top gamers) + un classement qui prendrait en compte les dividendes et les pronos, sans s'occuper du changement de valeur des joueurs (comme tu le propose).
Ce classement serait récompenser pour les gamers classés de 1 à 30 ce qui donnerait moins de valeur au classement général actuel.
Par contre au début de la saison on serait quand même obligé de jouer les PVs pour faire augmenter plus rapidement son portefeuille, pour se payer les joueurs les plus chers le plus vite possible.
Ensuite si notre objectif est le classement div + pronos, on pourrait se détacher des PVs.
coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1321
Inscription : 22 juin 2008, 14:23

Message par coach sam »

cvetko a écrit :J'ai la même vision que toi du jeu.
Sur toute la saison, je trouve que le jeu dans sa version actuelle est trop contraignant à suivre car ça demande beaucoup de temps passé devant le PC.
Je me permets de me servir de ton idée pour proposer une alternative qui va dans le même sens.
Ton idée est très bonne, mais tu n'as pas besoin de 2 équipes (difficile à mettre en oeuvre peut-être), il suffit d'un classement comme celui actuellement (top gamers) + un classement qui prendrait en compte les dividendes et les pronos, sans s'occuper du changement de valeur des joueurs (comme tu le propose).
Ce classement serait récompenser pour les gamers classés de 1 à 30 ce qui donnerait moins de valeur au classement général actuel.
Par contre au début de la saison on serait quand même obligé de jouer les PVs pour faire augmenter plus rapidement son portefeuille, pour se payer les joueurs les plus chers le plus vite possible.
Ensuite si notre objectif est le classement div + pronos, on pourrait se détacher des PVs.
C'est possible aussi. Mais il faudra deux valeurs pour chaque joueur,l'une avec pv,l'autre sans pv. Avoir 2 équipes si c'est possible, je pense que c'est un bon moyen de développer le jeu, d'être plus lisible aussi et de limiter les ghosts. Avec une équipe,l'ennui, c'est qu'on ne sait pas sur quel pied danser!Les stratégies sont différentes selon que l'on joue les pv dividendes ou seulement les dividendes.
Pour le fixing, j'ai décelé une grosse faille. Je n'ai pas lu les posts précédents, peut être est-ce évoqué? Je crois que le système actuel de dégel est le meilleur moyen de lutter contre l'efficacité des ghosts. En ce moment,on ne peut avoir 2 équipes compétitives. J'en sais quelque chose. J'ai géré celle d'un copain qui n'avait pas de connexion au début de la saison, le temps de faire ses transferts puis de surveiller brièvement l'évolution des joueurs, on arrive avec beaucoup de retard sur le 2ème compte. Avec le fixing, si j'ai bien compris, on passe des commandes! Je pourrai ainsi passer commande pour mes 10 ghosts en restant compétitif sur mes 10 équipes avec la possibilité de varier les stratégies! Je crains le pire..............
Une autre faille c'est que tout sera dicté sur le forum! Ou alors il faudra interdire le flood.
Mettre en place le fixing,c'est une belle intention.Mais, à la moindre imperfection, ça peut foirer. Et il ne faut pas des changements de règlements comme à l'euro (où il n'y avait pourtant que 6 matchs) quand onne savait pas combien il y aurait de transferts la journée suivante. C'est très compliqué de tout prévoir!
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

Ou alors il faudra interdire le flood.
par rapport à çà. Je suis totalement pour l'interdire. Promouvoir son joueur. A la limite.
Mais quand les gens vendent leur joueur en tentant des MV sur des joueurs qu'ils n'ont pas. çà mérite pour moi (je suis peut etre extreme (et je rentre de soirée :D)) la même chose que les ghosteurs. On supprime le compte. Et on redémarre de Zéro. :roll: :shock:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
djhomer
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 862
Inscription : 11 janv. 2006, 02:50
team idemfoot : djhomer
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par djhomer »

bobditlane a écrit :
Ou alors il faudra interdire le flood.
par rapport à çà. Je suis totalement pour l'interdire. Promouvoir son joueur. A la limite.
Mais quand les gens vendent leur joueur en tentant des MV sur des joueurs qu'ils n'ont pas. çà mérite pour moi (je suis peut etre extreme (et je rentre de soirée :D)) la même chose que les ghosteurs. On supprime le compte. Et on redémarre de Zéro. :roll: :shock:
ça serait une hécatombe...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »