Idemfoot - Problèmes Serveur

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
nedved
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1033
Inscription : 22 mars 2006, 16:45
team idemfoot : nedved
Localisation : Amiens, mais Caennais ^^
Contact :

Message par nedved »

Moi je suis pour le principe de fixing, suivie du degel. Mais pour moi il est essentielle d'y inclure l'ordre à barrière:

pour l'achat d'un joueur a 500k, si on fixe un ordre a barriere de 750k.
L'ordre d'achat pendant le fixing ne sera effectif que si le joueur ne depasse pas 750k.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Shaguar a écrit :Moi y a un truc qui me fait un peu peur avec systeme de limite:
Imaginons que 2 gars mettent leur limite à 1M€ pour un joueur qui fait une PV. Apres calcul, sa valeur d'achat arrive juste au dessus de 1M€, à 1,001M€. Donc leurs 2 ordres sont annulés. Donc le joueur repasse en dessous de 1M€. Donc ils peuvent de nouveau l'acheter. Etc... Informatiquement parlant, j'ai peur qu'on tombe sur un algo qui se bouffe la queue un peu.
le joueur ne fait pas de pv. il voit sa valeur augmenter.c'est pas pareil.
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

je suis désolé, je me trompe peut être, mais plus ça va mais ce système ne me parait pas bon.
tous les gamers vont se retrouver dans la peau d'"un gamer du mardi matin".
c'est à dire , plus de pv et peur de la mv.
on aura une équipe comme ceux que ne peuvent pas assisté au degel actuellement.
dès qu'on aura un joueur qui commence à marquer des buts , il faudra le vendre.
tres septique :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

rocardinho a écrit :je suis désolé, je me trompe peut être, mais plus ça va mais ce système ne me parait pas bon.
tous les gamers vont se retrouver dans la peau d'"un gamer du mardi matin".
c'est à dire , plus de pv et peur de la mv.
on aura une équipe comme ceux que ne peuvent pas assisté au degel actuellement.
dès qu'on aura un joueur qui commence à marquer des buts , il faudra le vendre.
tres septique :roll: :roll:
toi et Nyrphil me rassuraient, j avais peur d etre fou, et d etre le seul a trouver a redire sur ce systeme :oops:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

Mon idée (page 6) n'a pas l'air d'avoir suscité la moindre réaction, alors soit :

- Elle est complètement nulle et personne n'a jugé bon de la commenter.
- vous voulez que je la re explique parce que j'ai pas été assez clair et vous avez rien compris.
- Vous m'ignorez parce que les verts ont gagné en coupe UEFA.
- Vous pensez qu'avec ce système je suis certain de finir 1er l'année prochaine.

:? :? :?
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

cvetko a écrit :Mon idée (page 6) n'a pas l'air d'avoir suscité la moindre réaction, alors soit :

- Elle est complètement nulle et personne n'a jugé bon de la commenter.
- vous voulez que je la re explique parce que j'ai pas été assez clair et vous avez rien compris.
- Vous m'ignorez parce que les verts ont gagné en coupe UEFA.
- Vous pensez qu'avec ce système je suis certain de finir 1er l'année prochaine.

:? :? :?
elle a été commentée positivement il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Shaguar a écrit :
rocardinho a écrit :c'est à dire , plus de pv et peur de la mv.
on aura une équipe comme ceux que ne peuvent pas assisté au degel actuellement.
dès qu'on aura un joueur qui commence à marquer des buts , il faudra le vendre.
tres septique :roll: :roll:
:?: :?: :?:
Explique parce que j'vois vraiment pas pourquoi.
Si ton joueur marque pendant le weekend et que les gamers l'achetent pendant le fixing, sa valeur augmentera comme elle aurait augmenté avec un degel normal. Où est le probleme?
plus le joueur est bon, plus il " devrait etre logiquement" acheté.
or avec ce systeme ou il n'y a pas trop de pv, le gros risque demeure la mv.elle peut etre énorme.
c'est un systeme perdant /perdant. tu perds a l'achat et a la vente.
si tu veux gagner, il faut absolument se débarrasser des bons joueurs (ppf). actuellement c'est un peu le cas, mais si t'es present au degel, tu limite la casse.la, tu peux pas.tu te prend 1 million (voir plus) dans les dents direct.risque trop grand il me semble.
de plus, c'est le seul moyen d'encaisser une pv.
si le systeme actuel est d'une logique compréhensible par un enfant de 5 ans.le systeme proposé me semble illogique.
comme je l'ai dit plus haut, on devient tous des gamers du mardi.je preferais que l'on ait la possibilité de devenir tous des gamers du lundi soir.
mais je ne demande pas mieux que l'on m'explique comment faire pour jouer(gagner) avec ce systeme.
Image
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

j'ai plus trop les valeurs exactes, mais mardi j'ai vendu remy à 5 138k
au depart, je pense qu'il été à 5 300k.donc, j'ai eu une mv de 160k.
si il y avait eu fixing, je l'aurai vendu 4 700 k.(valeur mercredi) soit une mv de 600k.
et encore, remy n'etait pas très possedé.
dans ces conditions, je n'envisage pas de prendre un gourcuff ou un bastos ou un delgado.

mais maintenant, j'aimerais qu'en 3/2 phrases tu m'expliques comment faire pour jouer (gagner)avec ce systeme.
Image
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

rocardinho a écrit :j'ai plus trop les valeurs exactes, mais mardi j'ai vendu remy à 5 138k
au depart, je pense qu'il été à 5 300k.donc, j'ai eu une mv de 160k.
si il y avait eu fixing, je l'aurai vendu 4 700 k.(valeur mercredi) soit une mv de 600k.
et encore, remy n'etait pas très possedé.
dans ces conditions, je n'envisage pas de prendre un gourcuff ou un bastos ou un delgado.

mais maintenant, j'aimerais qu'en 3/2 phrases tu m'expliques comment faire pour jouer (gagner)avec ce systeme.
Ben c normal que la valeur de Remy chute puisqu'il a pris un rouge.
Par analogie, today Saint Gobain annonce, à 8h41 (la bourse ouvre à 9h) un bénéfice net en recul de 7,3% en 2008. Alors entre 8h41 et 9h, tout le monde passe des ordres de vente pendant le fixing pour s'en débarrasser. Conséquence pour cette entreprise qui pourtant cartonnait jusqu'alors, l'action chute de 15%.
C'est pareil pour Remy. Tout le monde apprend pendant le gel (=8h41) qu'il est suspendu. Pdt le fixing tout le monde passe des ordres de vente pour s'en débarrasser
Dernière modification par tobefred le 20 févr. 2009, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

rocardinho a écrit :j'ai plus trop les valeurs exactes, mais mardi j'ai vendu remy à 5 138k
au depart, je pense qu'il été à 5 300k.donc, j'ai eu une mv de 160k.
si il y avait eu fixing, je l'aurai vendu 4 700 k.(valeur mercredi) soit une mv de 600k.
et encore, remy n'etait pas très possedé.
dans ces conditions, je n'envisage pas de prendre un gourcuff ou un bastos ou un delgado.

mais maintenant, j'aimerais qu'en 3/2 phrases tu m'expliques comment faire pour jouer (gagner)avec ce systeme.
si tu veux encaisser une pv avant une mv, tu peux le faire pendant la période entre les fixing.
Et si tu trouves que c'est du perdant/perdant, ce serait encore un avantage puisque l'on constate que le jeu est trop facile à partir de février...
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

tobefred a écrit :
rocardinho a écrit :j'ai plus trop les valeurs exactes, mais mardi j'ai vendu remy à 5 138k
au depart, je pense qu'il été à 5 300k.donc, j'ai eu une mv de 160k.
si il y avait eu fixing, je l'aurai vendu 4 700 k.(valeur mercredi) soit une mv de 600k.
et encore, remy n'etait pas très possedé.
dans ces conditions, je n'envisage pas de prendre un gourcuff ou un bastos ou un delgado.

mais maintenant, j'aimerais qu'en 3/2 phrases tu m'expliques comment faire pour jouer (gagner)avec ce systeme.
Ben c normal que la valeur de Remy chute puisqu'il a pris un rouge.
Par analogie, today Saint Gobain annonce, à 8h41 (la bourse ouvre à 9h) un bénéfice net en recul de 7,3% en 2008. Alors entre 8h41 et 9h, tout le monde passe des ordres de vente pendant le fixing pour s'en débarrasser. Conséquence cette entreprise qui pourtant cartonnait jusqu'alors et l'action chute de 15%.
C'est pareil pour Remy. Tout le monde apprend pendant le gel (=8h41) qu'il est suspendu. Pdt le fixing tout le monde passe des ordres de vente pour s'en débarrasser
ne parle pas de saint-gobain stp, je bosse sur ce secteur et ça me pourrit l'esprit :lol:

je réitère ma position en faveur du "fixing", comme vous l'appelez. Ca privilégie la réévaluation des joueurs en temps et réel ainsi que l'anticipation. Un vrai jeu boursier quoi.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

tobefred a écrit :
rocardinho a écrit :j'ai plus trop les valeurs exactes, mais mardi j'ai vendu remy à 5 138k
au depart, je pense qu'il été à 5 300k.donc, j'ai eu une mv de 160k.
si il y avait eu fixing, je l'aurai vendu 4 700 k.(valeur mercredi) soit une mv de 600k.
et encore, remy n'etait pas très possedé.
dans ces conditions, je n'envisage pas de prendre un gourcuff ou un bastos ou un delgado.

mais maintenant, j'aimerais qu'en 3/2 phrases tu m'expliques comment faire pour jouer (gagner)avec ce systeme.
Ben c normal que la valeur de Remy chute puisqu'il a pris un rouge.
Par analogie, today Saint Gobain annonce, à 8h41 (la bourse ouvre à 9h) un bénéfice net en recul de 7,3% en 2008. Alors entre 8h41 et 9h, tout le monde passe des ordres de vente pendant le fixing pour s'en débarrasser. Conséquence pour cette entreprise qui pourtant cartonnait jusqu'alors, l'action chute de 15%.
C'est pareil pour Remy. Tout le monde apprend pendant le gel (=8h41) qu'il est suspendu. Pdt le fixing tout le monde passe des ordres de vente pour s'en débarrasser
je suis d'accord que blessure entraine mv, pas de soucis.
après, je cherche pas à critiquer pour critiquer, mais j'essaye de comprendre.

clerc est à 3 millions au début fixing.il est acheter en masse logiquement.fin du fixing, il est à 4.5 million.
au premier match, il se casse une jambe.
fixing suivant, il passe de 4.5 à 3 millions.
résultat, je perds 1.5 millions.
je ne reçois aucun achat sur ce joueur et de l'autre je perds1.5 millions


actuellement, le risque est mesuré car en vendant au degel, on perd un peut mais pas tout d'un coup.
d'ailleurs, chacun évite d'avoir trop de joueurs à risque dans son équipe.

moi, en tant que gamer qui veux gagner, je peux pas prendre ce risque.le risque d'acheter un bon joueur.le risque me semble trop élevé par rapport au profil potentiel.
donc personnellement, je n'acheterais pas clerc dans ces conditions.

donc, collectivement, on fait quoi?on achète qui?
que deviennent les gourcuff, sakho etc..[/b]
Image
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

si tu estimes que c un risque, eh bien c pas plus mal, tu te concentreras sur des joueurs moins possédés ce qui permettra de diversifier les portefeuilles. C'est tout bénéf.

Le problème aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas de risque justement...t'achètes un joueur à pv au dégel : tu ne prends aucun risque car tu es sûr t'engranger une pv et de rembourser intégralement ton joueur. Pareil pour la vente, si t'es dans les premiers à vendre un joueur bléssé juska à la fin de saison, ta perte sera limitée alors que le joueur ne devrait rien valoir en réalité...
Le risque est aujourd'hui corrélé avec l'heure de présence du gamer au dégel.

Intégrer une part de risque dans le jeu permettra de rendre le jeu plus difficile car moins dépendant d'une présence au dégel et de favoriser l'anticipation et la diversification des portefeuilles.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Très très tiré par les cheveux oui... lol

Pour les MV, jpense yaura pas de pbm puisque les raisons de vendre ne changeront pas, 1 joueur blessé ou suspendu, ça se revend quel que soit le mode de jeu !

Par contre, ceux qui auront anticipé ça, ce seront qd mm de gros chanceux, à part être voyant, c'est dur de deviner si 1 joueur va se blesser ou pas...

Sinon, le doute, c'est qu'est ce qu'il va se passer au dégel du fixing..? Notament de la part des fameux "gamers 24h sur 24 présents"... Comment vont-ils réagir ??? Ils sont là ts le tps, ont-ils interêt à acheter pdt le fixing sachant qu'il n'auront pas la PV ?
Jpense que non, ils se diront plutot, bon, vu qu'on aura pas la PV, on regarde comment le fixing s'est passé, et on repère 1 joueur qui a 1 potentiel PV non-exploité et on l'achete... Il suffit de qques gamers comme ça, et 1 PV peut commencer à se former, puis qques gamers peuvent du coup moutonner par panique, et paf c'est reparti pour 1 tour...

Et au final, le problème serait le même qu'aujourdhui, avec 1 dégel du fixing où il faudra qd mm être présent...
Surtout si le nb de gamers présents 24h sur 24 est important...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

je suis pas d'accord, au dégel du fixing le site serait en mode dégel donc la lisibilité des pv réalisées serait réduite.

d'autre part, les cibles potentielles de spéculation sont déjà largement connues au moment de la période de fixing, et ça m'étonnerait fortement que, comme par magie, à l'instant du dégel, les gamers, comme un seul homme, jettent leur dévolu sur un joueur précis, comme si celui-ci avait été oublié...si les gamers ont l'occasion d'éviter l'embouteillage post-fixing en le prenant avant, ils le feront. Après, vient la question du ghostage, mais ça c un autre problème...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »