Nouveautés saison 2009-2010

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Répondre
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2805
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Nouveautés saison 2009-2010

Message par jajabert »

A l'approche de la dernière journée de la saison, un poste explicatif avec les désirs et les mesures envisagées par les Admins pour améliorer le jeu est nécessaire.
Argumentez judicieusement vos idées et ne floodez pas tout ce qui a déjà été évoqué.

Merci
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Je ne reargumente pas c est deja fait :
:arrow: Passer a 5/6 joueurs par equipe
:arrow: Enlever cette ponderation pour les cartons rouges
:arrow: Virer les membres inactifs de plus d un mois, histoire d y voir un peu plus clair sur les PPF :oops: (Mesure Sarkozy 8) :lol: )
:viok: :fouet1:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Jvais faire court moi aussi :

Augmenter le % que l'on donne au compte bloqué, pour que cela réduise nos trésos.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

avoir 2 joueurs supplémentaires à gérer (1 milieu et 1 attaquant de plus sur le banc)
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22707
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

Je réitère ma suggestion à propos du bonus offensif:
Qu'une équipe gagne 1-0 ou 3-0 et 2-1 ou 4-1 ou bien fasse un nul 1-1 ou 2-2 les divs sur les joueurs sont identiques. On devrait accorder de l'importance aux équipes offensives.

Soit on attribue ce bonus off en fonction des buts marqués ou alors on tient compte de la différence de buts du score final.

Ce bonus offensif viendrait dans la logique du bonus défensif déjà mis en place.
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Je réitère ma suggestion à propos du bonus/malus "fair play" :D

un bonus équipe aux joueurs d'une équipe qui reçoit aucun carton sur un match.

un malus équipe aux joueurs d'une équipe qui reçoit plus de 4/5 cartons sur un match.

exemple, si Douchez n'encaisse pas de but, c'est en grande partie grâce au jeu "limite" de ses coéquipiers. (pas facile de marquer un but avec un tibia en moins :D )
Image
fifi35
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1062
Inscription : 13 août 2007, 20:01
team idemfoot : fifi
Contact :

Message par fifi35 »

passer à 3 joueurs par équipe.

ça nous eviterait d'avoir tous les memes joueurs :wink:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

fifi35 a écrit :passer à 3 joueurs par équipe.

ça nous eviterait d'avoir tous les memes joueurs :wink:
+1
fifi35
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1062
Inscription : 13 août 2007, 20:01
team idemfoot : fifi
Contact :

Message par fifi35 »

réduire les transferts a 3 par dégel.

les PV qui dure 3 jours seraient reduites, les choix des transferts seraient cruciaux avec les suspendus et les bléssés...
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Comme l'a dit vic, faire un petit tri sur les comptes de façon regulière et automatique. :P
Ensuite, améliorer le dégel bien entendu mais c'est vieux comme IdemFoot.

Bon courage aux admins et à ceux qui veulent mettre en oeuvre des choses pr améliorer le jeu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

un classement "joueur en forme"

je pense qu'il serait bien que l'on puisse visualiser les joueurs en forme( sur 4/5 ou 7 journées).
soit sous la forme d'une possibilité supplémentaire dans le moteur de recherche (dividendes sur les 5 dernières journées par ex..),
soit sous la forme d'une équipe type.
mon argumentation est la suivante.
dans la seconde moitié du championnat , les joueurs des petites équipe sont "dévalorisés", ils ne sont pas achetés alors que beaucoup réalisent des dividendes plus qu' honorables.
les gamers hésitent à investir sur eux car on sait qu'il ne seront pas achetés contrairement aux joueurs de psg, ol,om etc...

classement des matchs retours
1 Marseille
2 Bordeaux
3 Auxerre
4 Toulouse
5 Lyon
6 Paris SG
7 Valenciennes
8 Lille
9 Rennes
10 Sochaux

je pense à des équipes comme AJA ou VA, à des joueurs comme kalenberg, danic, ferret etc...
le gamers qui à senti le coup et a achetés des joueurs des ces équipes est certes récompensé en dividendes mais pas en achats.
l'AJA qui a un parcours de champions ligue, à du attendre de battre le PSG pour susciter l'intérêt. (certains on même vendu sorin :shock: )
j'ai eu dans ma team Birsa, c'était 2 achats la semaine :oops: .

je pense que si on pouvait visualiser les joueurs en forme, tous ces joueurs auraient plus d'attrait et ce serait plus logique,
et les gamers qui ont osé acheter un auxerrois ou un valenciennois serait plus récompensés.

plus on a d'informations et plus le marché est ouvert et dynamique. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3748
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

Pour éviter les "injustices" subies par les MySql et dans le style du "Fixing" proposé par Shaguar :

1) Une période de "Degel" qui pourrait durer :
- de 20h30 à minuit le lundi soir
- ou de 20h30 le lundi soir à 12h00 le mardi
- ou autre...

2) Pendant cette période :
- la valeur des joueurs ne varieraient pas
Autrement dit, les gamers achèteraient ou vendraient un même joueur au même prix.

3) A la fin de cette période :
- les valeurs des joueurs seraient mises à jour
en fonction des achats et des ventes effectuées pendant le Dégel

Un peu comme la vraie bourse.
En deux mots : plus équitable.
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

Bah moi j'ai des questions relatives au fixing. Quelle sera la valeur d'achat du joueur :?:
-Sa valeur avant fixing :?:
-Sa valeur avant fixing + 1/2 de la PV :?:
-Sa valeur post fixing :?:

Et même question sur un joueur qui fera une MV :?: Sa valeur de vente sera celle avant fixing :?: ou alors il faudra nécessairement s'encaisser la moitié de la MV :?:

Et dernière question, comment on va faire pour vendre un joueur qui va se manger un MV et acheter un joueur qui va faire une PV potentielle :?:
Si on n'a pas assez de trésorerie à cause des effets croisés PV/MV, on se fait "mettre" (désolé pour le langage) deux fois :?: Un peu comme l'effet kiss cool :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3748
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

Aïe a écrit :Pour éviter les "injustices" subies par les MySql et dans le style du "Fixing" proposé par Shaguar :

1) Une période de "Degel" qui pourrait durer :
- de 20h30 à minuit le lundi soir
- ou de 20h30 le lundi soir à 12h00 le mardi
- ou autre...

2) Pendant cette période :
- la valeur des joueurs ne varieraient pas
Autrement dit, les gamers achèteraient ou vendraient un même joueur au même prix.

3) A la fin de cette période :
- les valeurs des joueurs seraient mises à jour
en fonction des achats et des ventes effectuées pendant le Dégel

Un peu comme la vraie bourse.
En deux mots : plus équitable.
Complément : la valeur d'achat ou de vente d'un joueur serait simplement sa valeur après calcul des dividendes.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

.
Nyrphil a écrit :Jvais faire court moi aussi :

Augmenter le % que l'on donne au compte bloqué, pour que cela réduise nos trésos.
+ 1
Passer de 30 à 40 %. (voir même 50)

. Pour ce qui est de changer le nombre de joueurs à avoir, nombre de transferts. Je ne suis pas sur que çà soit une bonne solution. Enlever des transferts pour limiter les PV en bois. Ok mais 3 transferts, désolé mais çà n'est arrivé qu'à moi d'avoir 4 joueurs à changer parce que j'avais des bléssés, suspendus ou fais des mauvais choix de joueurs les semaines précédentes.

.Concernant le fixing, je ne sais pas ce qui va être décidé mais s'il y a bien un point ou il faut trouver une solution. C'est bien la. Autant le reste, ce sont des détails pour avoir plus de choix, moins de tréso, plus de joueurs ou moins du même clubs....
Autant le dégel le lundi soir m'a posé problème a moi seulement 2 à 3 fois mais 15 à 20 fois pour d'autres. Et les problème de connexion, le Myscl... n'est pas équitable. (Même si j'en ai plutôt profité que subi en général). Je n'ai pas de proposition (Je suis Tiraillé entre les diverses propositions déjà émise :roll: ) Il faut trouver une solution qui ne changera pas tous le jeu mais qui permettra de moins subir les Myscl...

. Pour ce qui est de l'idée de Rocardinho, d'établir un Joueur en Forme. Je suis contre mais totalement. Si on est pas capable de voir quels sont les clubs qui marche, donc les joueurs qui marche aussi, on est pas des moutons quand même. C'est à nous de trouver nos joueurs qui nous rapporterons le plus. Je pense que çà augmentera la similitude des équipes cette idée. Enfin, je pense :oops:

.Enfin autre point, Sanctionner le flood sur le forum. On peut promouvoir ces joueurs, une fois, deux fois, çà va. Mais ceux qui en parlent à tous leurs posts, çà me saoule. (Si çà m'est ou si çà m'arrive, qu'on me remette à ma place tout de suite)
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Répondre

Revenir à « La boite à idées »