Dividendes du gardien

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Dividendes du gardien

Message par jptronic »

Le poste de gardien est certainement le plus négligé (bientôt un "3 questions à propos du gardien", sur le blog ,d'ailleurs), alors pour le rendre un peu plus attractif, les solutions ne sont pas légions...

Néanmoins, je pense que le simple fait d'attribuer un bonus pour chaque pénalty arrêté serait une idée dans l'esprit du jeu autant que simple à mettre en place...

Z'en pensez quoi..?

edit : un autre truc sympa mais qui serait plus fastidieux, serait d'attribuer un bonus tous les 3 ou 4 arrêts décisifs... Cela dynamiserait considérablement le poste dans le sens ou les gardiens de petites équipes recevant une grosse équipe ont généralement un max de boulot...

Le problème étant de s'accorder sur ce qui est, ou pas, un arrêt décisif et SURTOUT, de savoir qui ferait autorité pour en décider...
Dernière modification par jptronic le 17 déc. 2009, 20:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11565
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

+1.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

pour les pénos, je suis contre.
je trouve que c'est pas une stat fiable.

après, j'ai été surpris de constater que les gardiens avaient des bonus défense invaincue plus faible que leurs défenseurs.
c'est peut être une voie pour reconsidérer le poste de gardien.

4 gardiens dans le top 40 div
0 dans le top 20

alors que dans le top 20, les défenseurs, milieux, et attaquant se partagent à peu près équitablement les places.

bref, contre les pénos, mais d'accord pour revaloriser le poste de gardien.
Image
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

rocardinho a écrit :pour les pénos, je suis contre.
je trouve que c'est pas une stat fiable.

après, j'ai été surpris de constater que les gardiens avaient des bonus défense invaincue plus faible que leurs défenseurs.
c'est peut être une voie pour reconsidérer le poste de gardien.

4 gardiens dans le top 40 div
0 dans le top 20

alors que dans le top 20, les défenseurs, milieux, et attaquant se partagent à peu près équitablement les places.

bref, contre les pénos, mais d'accord pour revaloriser le poste de gardien.
Tu ne penses pas que l'arrêt d'un péno peut autant faire basculer un match qu'un but (un péno réussi par ex)...?
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15096
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

Comment faire objectivement la différence entre un péno arrêté et un péno raté ???
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

LeGaucher a écrit :Comment faire objectivement la différence entre un péno arrêté et un péno raté ???
Très simple : un péno arrêté, c'est quand le gardien touche la balle.

Un péno raté, c'est un péno hors cadre et basta, non..?
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15096
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

jptronic a écrit :
LeGaucher a écrit :Comment faire objectivement la différence entre un péno arrêté et un péno raté ???
Très simple : un péno arrêté, c'est quand le gardien touche la balle.

Un péno raté, c'est un péno hors cadre et basta, non..?
ok... et quelle source va nous dire à 100% que le ballon est arrêté, dévié ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11565
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

si on n'est pas capable de différencier un tir non cadré d'un tir cadré. en effet, on n'y arrivera pas. :oops:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Re: Dividendes du gardien

Message par lolo81 »

jptronic a écrit :Le poste de gardien est certainement le plus négligé (bientôt un "3 questions à propos du gardien", sur le blog ,d'ailleurs), alors pour le rendre un peu plus attractif, les solutions ne sont pas légions...

Néanmoins, je pense que le simple fait d'attribuer un bonus pour chaque pénalty arrêté serait une idée dans l'esprit du jeu autant que simple à mettre en place...

Z'en pensez quoi..?

edit : un autre truc sympa mais qui serait plus fastidieux, serait d'attribuer un bonus tous les 3 ou 4 arrêts décisifs... Cela dynamiserait considérablement le poste dans le sens ou les gardiens de petites équipes recevant une grosse équipe ont généralement un max de boulot...

Le problème étant de s'accorder sur ce qui est, ou pas, un arrêt décisif et SURTOUT, de savoir qui ferait autorité pour en décider...
+1 pour les pénos arrêtés, ça me semble complètement dans l'esprit du jeu et pas compliqué à "arbitrer" (ballon touché par le gardien ou pas et puis voilà). [c'est marrant parce que j'ai eu exactement ce débat hier soir avec un pote gamer en voyant Jourdren arrêter le péno de Gourcuff... les grands esprits...]

Par contre je suis pas chaud pour ta 2ème propo, pas dans l'esprit mais plutôt dans la façon de le comptabiliser et de l'arbitrer. Quand je vois les dizaines de post et d'encu**** de mouche que provoque le format spécial de J11/J17 et donc la nécessaire réadaptation du nombre de transferts qui en découle (et qui perso me semble "logique", soit dit en passant), j'imagine même pas les réactions que pourrait engendrer un tel bonus et son côté arbitraire.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

LeGaucher a écrit :
jptronic a écrit :
LeGaucher a écrit :Comment faire objectivement la différence entre un péno arrêté et un péno raté ???
Très simple : un péno arrêté, c'est quand le gardien touche la balle.

Un péno raté, c'est un péno hors cadre et basta, non..?
ok... et quelle source va nous dire à 100% que le ballon est arrêté, dévié ou pas ?
C'est effectivement un problème... :oops:
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2352
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Message par fcna0034 »

pourquoi ne pas passer le bonus défense invaincu à 80 ou 90000 pour nous intéresser à prendre carrasso, mandanda ou douchez, et installer un malus pour 2 buts encaissés et plus, pour nous faire réfléchir avant de se jeter sur bédénik ou le crom :?:
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Des pénos arrêtés sérieusement yen a un par siècle...c pas ça qui va faire la différence...
Avatar de l’utilisateur
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 594
Inscription : 14 nov. 2006, 18:34
Localisation : Avril

Message par BOOWL »

fcna0034 a écrit :pourquoi ne pas passer le bonus défense invaincu à 80 ou 90000 pour nous intéresser à prendre carrasso, mandanda ou douchez, et installer un malus pour 2 buts encaissés et plus, pour nous faire réfléchir avant de se jeter sur bédénik ou le crom :?:
Oui, je pense que le tarif dégraissif au nbres de but encaissé serait pas mal pour les gardiens et les def, on peux egalement l'indexer sur le resultat final du match G/N/P.
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2805
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

je suis également en faveur du bonus pénalty ARRETE, ainsi qu'une revalorisation du bonus defense invaincue à hauteur des défenseurs...

Apres on pourrait reparler d'une redistribution des dividendes aux autres postes, mais je pense que c'est un peu tot et surtout pas le bon poste pour le faire.... :-)
Avatar de l’utilisateur
californus
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 3432
Inscription : 13 sept. 2010, 06:44

Re: Dividendes du gardien

Message par californus »

jptronic a écrit : Néanmoins, je pense que le simple fait d'attribuer un bonus pour chaque pénalty arrêté serait une idée dans l'esprit du jeu autant que simple à mettre en place...

Z'en pensez quoi..?
100% pour

ça me paraît être la moindre des choses. par ailleurs, revaloriser le "défense invaincue" du gardien ne me semble pas idiot non plus.

en ce qui concerne les arrêts décisifs... pas facile


perso je proposerai un truc plus générique je crois ou du moins plus facile à arbitrer. un 7 du gardien dans l'équipe pourrait valoir 50000 et un 8 100000.

je serai même presque partisan de le généraliser aux joueurs de champ dans un second temps avec une contrepartie en cas de 2 ou 3 bien entendu....
Répondre

Revenir à « La boite à idées »