Dividendes du gardien

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
jedi 35
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 401
Inscription : 06 nov. 2009, 15:01
Localisation : Noisy Le Grand (93)

Message par jedi 35 »

à priori ce sujet est relativement ancien, mais TRES intéressant !

j'ai une proposition, que j'imagine simple à réaliser.
Au lieu de fixer les divs sur le fait d’une défaite, nul ou victoire, on saisirait le score, et en découlerait un bonus ou malus fonction des buts marqués et encaissés. Perso je trouve que perdre un match 1-0 ou 6-3 n’est pas pareil.

De plus un gardien qui encaisse un but ou 6 ne devrait pas avoir les memes divs.
Le reste de l’équipe non plus d’ailleurs !
Quand un attaquant fait une passe ou marque, on saisit dans une case à cet effet ce but ou cette passe. Pourquoi ne pas adopter ce système pour les gardiens ?
Le reste de l’équipe serait également impacté par le score du match, ce qui rendrait la différenciation entre les joueurs plus réaliste qu’elle ne l’est actuellement.

Sinon je trouve la notion de pénalty arreté très pertinente, et vérifiable (ce n’est qd meme pas plus compliqué que savoir qui a fait une passe déc par ex). on pourrait même aller plus loin et sanctionner un joueur qui rate un péno, qui à mon sens est au moins aussi grave que prendre un jaune.
Avatar de l’utilisateur
jedi 35
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 401
Inscription : 06 nov. 2009, 15:01
Localisation : Noisy Le Grand (93)

Re: Dividendes du gardien

Message par jedi 35 »

californus a écrit :
jptronic a écrit : Néanmoins, je pense que le simple fait d'attribuer un bonus pour chaque pénalty arrêté serait une idée dans l'esprit du jeu autant que simple à mettre en place...

Z'en pensez quoi..?
100% pour

ça me paraît être la moindre des choses. par ailleurs, revaloriser le "défense invaincue" du gardien ne me semble pas idiot non plus.

en ce qui concerne les arrêts décisifs... pas facile


perso je proposerai un truc plus générique je crois ou du moins plus facile à arbitrer. un 7 du gardien dans l'équipe pourrait valoir 50000 et un 8 100000.
je serai même presque partisan de le généraliser aux joueurs de champ dans un second temps avec une contrepartie en cas de 2 ou 3 bien entendu....
perso je suis contre une valorisation des joueurs sur la source des notations des quotidiens, qui est trop aléatoire et uniquement basée sur l'appréciation du journaliste.

quand on connait l'"expertise" des journaleux qui ecrivent dans le torchon (j'en ai vu des énormes récemment, notamment "sanchez le brésilien de valenciennes"), ils n'ont pas plus de légitimité que nous pour noter un joueur, surtout qu'à en croire certains dans différents médias, il suffit d'être pote ou de faire du lobbying pour faire bouger les notes, qui diffèrent totalement selon le journal !!!!!

bref à mon avis ça c'est source d'agacement pour bon nombre de gamers, et donc de danger pour l'avenir à court terme d'idemfoot...
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

Je relance le sujet puisqu'on semble en reparler sur le marché et comme moi aussi j'y songe depuis quelques temps...
Peut-être que la solution est simple afin de rendre le rôle des gardiens plus attractif dans le jeu, et surtout vu le prix des meilleurs d'entre eux qui ne justifie l'achat car ils ne rapportent pas grand chose étant donné qu'il est extrèmement rare d'avoir des gardiens passeurs ou buteurs.
Le seul levier c'est la défense invaincue qui est actuellement à 40 000€ pour un gardien contre 70 000€ pour un défenseur. Si on passait celle-ci à 80 000€ pour le gardien, je ne serai pas choqué, et ça donnerait un peu d'attractivité à l'investissement sur un gardien
Avatar de l’utilisateur
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3044
Inscription : 22 janv. 2010, 18:37
team idemfoot : 49ers
Localisation : 91
Contact :

Message par 49ers »

on parle aussi d'essayer d'indexer le gain/la perte du gardien en fonction des buts encaissés donc pourquoi pas en effet augmenter le bonus défense invaincue puis de diminuer celui ci pour 1 but encaissé puis 2 buts et l'annuler pour 3 buts et + selon un barème 80M-40M-20M par exemple, ou bien plus simple mais moins juste on pourrais mettre un malus pour 3 buts encaissés et plus comme l'on fait le bonus pour 3 buts marqués
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

ne pas oublier qu'un gardien :
reçoit rarement des cartons
joue toujours 90mn
est titulaire indiscutable (=38mtchs)
titu = div x2
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

rocardinho a écrit :ne pas oublier qu'un gardien :
reçoit rarement des cartons
joue toujours 90mn
est titulaire indiscutable (=38mtchs)
titu = div x2
Parmi les 50 premiers du Top dividendes au 22/02, on a :
7 gardiens pour 36 joueurs ayant au moins un match (19,4%)
8 défenseurs (150 joueurs ; 5,3%)
18 milieux (171 joueurs ; 9,9%)
17 attaquants (109 joueurs ; 15,6%)

A la vue de ses stats, ce sont plutôt les défenseurs qui semblent le plus dévalorisés !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
jedi 35
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 401
Inscription : 06 nov. 2009, 15:01
Localisation : Noisy Le Grand (93)

Message par jedi 35 »

LeGaucher a écrit :Je relance le sujet puisqu'on semble en reparler sur le marché et comme moi aussi j'y songe depuis quelques temps...
Peut-être que la solution est simple afin de rendre le rôle des gardiens plus attractif dans le jeu, et surtout vu le prix des meilleurs d'entre eux qui ne justifie l'achat car ils ne rapportent pas grand chose étant donné qu'il est extrèmement rare d'avoir des gardiens passeurs ou buteurs.
Le seul levier c'est la défense invaincue qui est actuellement à 40 000€ pour un gardien contre 70 000€ pour un défenseur. Si on passait celle-ci à 80 000€ pour le gardien, je ne serai pas choqué, et ça donnerait un peu d'attractivité à l'investissement sur un gardien
un gardien qui prend 5 buts à l'extérieur fait un div positif (40000 --> carrasso par exemple, sans compter le rouge biensur), de même qu'un gardien qui perd 1-0... à partir de ce constat on est d'accord, qqchose doit changer. Le Gaucher l'a bien illustré, le poste de gardien est chiant à mourir dans idem...
il faudrait que les gardiens aient le même régime que les attaquants, en saisissant le nbr de buts encaissés, ce serait un moyen de se différencier des autres gamers avec le choix du gardien, car aujourd'hui tu prends presque nimporte quel gardien et tu es assuré de le voir monter (plus ou moins vite). on guette les moins chers et les blessures, pas trop d'intéret, on s'en rend bien compte cette saison malheureusement...
à l'arrivée tous les gamers ont à peu de choses près les 5-6 mêmes gardiens (il suffit de regarder les ppf), c'est un vrai problème et se pencher sur une solution pour la saison prochaine apporterait de l'intéret.
Un gardien qui prend une taule aurait des divs bien négatifs, d'où l'intéret de bien le choisir, quitte à mettre le prix. Aujourd'hui, sous prétexte que planté est pas cher, tout le monde ou presque va l'acheter, pour se liberer de la treso et investir dans les lignes plus "décisives"... c'est un probleme. Par contre si Planté prend 4 buts, comme gregorini, et qu'il fait -100000, l'intéret de prendre un lloris ou un mandanda sera là.

d'ailleurs pour tous les joueurs, au lieu de saisir VD-ND-VE etc..., on devrait saisir le score, avec le même système de répartition des gains, mais avec plus d'impact par rapport aux scores. qu'une defaite 5-0 ne fasse pas les memes divs qu'une defaite 2-1 par exemple
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22707
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

ptijuju007 a écrit :
rocardinho a écrit :ne pas oublier qu'un gardien :
reçoit rarement des cartons
joue toujours 90mn
est titulaire indiscutable (=38mtchs)
titu = div x2
Parmi les 50 premiers du Top dividendes au 22/02, on a :
7 gardiens pour 36 joueurs ayant au moins un match (19,4%)
8 défenseurs (150 joueurs ; 5,3%)
18 milieux (171 joueurs ; 9,9%)
17 attaquants (109 joueurs ; 15,6%)

A la vue de ses stats, ce sont plutôt les défenseurs qui semblent le plus dévalorisés !
En mettant en place un "ratio but(s) encaissé(s)", ça équilibrerait ces données. Actuellement un gardien qui perd 4-0 aura les mêmes divs que celui qui perd 1-0.

Ex de revalorisation:
1- Def invaincue : passer à 70k
2- But encaissé -20k
3- Bonus pénalty arrêté 50k

On verrait peut être une PV sur Landreau au lieu de Planté :lol:
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

comment tu définis un penalty arreté ? Il suffit qu'un péno sifflé ne soit pas marqué ? si le mec l'envoie au dessus du stade, ça compte quand même ? Ca introduit un facteur supplémentaire, qui est l'analyse du péno (certes pas bien difficile...). Si le péno (cas improbable) n'était pas cadré, mais que le goal va la toucher quand même, on analyse comment ?
et si on part là dessus, faudrait appliquer le même schéma pour les défenseurs?
Avatar de l’utilisateur
bobbyfrancis
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 163
Inscription : 12 août 2009, 22:23
team idemfoot : Bobbyfrancis
Contact :

Message par bobbyfrancis »

J'aime bien l'idée de la pénalité progressive par but encaissé genre :
- 20 ke/ but encaissé avec un malus de -100ke dès 3 buts encaissés!
Pour les arrêts de pénos, perso je prendrais pas en compte (chaud à comptabiliser il me semble)
Patrick (finaliste Koh-Lanta 2009): A Koh-Lanta faut être stratégique. Un peu comme aux dames, aux échecs.. ou au jeu de l'oie.
Je renchéris: A Idemfoot faut être stratégique. Un peu comme à Wall Street, au Loto.. ou à la marelle!
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

bruce62 a écrit :comment tu définis un penalty arreté ? Il suffit qu'un péno sifflé ne soit pas marqué ? si le mec l'envoie au dessus du stade, ça compte quand même ? Ca introduit un facteur supplémentaire, qui est l'analyse du péno (certes pas bien difficile...). Si le péno (cas improbable) n'était pas cadré, mais que le goal va la toucher quand même, on analyse comment ?
et si on part là dessus, faudrait appliquer le même schéma pour les défenseurs?
Il suffit de voir l'arrêt de Vercourtre vendredi dernier. :lol:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22707
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

bruce62 a écrit :comment tu définis un penalty arreté ? Il suffit qu'un péno sifflé ne soit pas marqué ? si le mec l'envoie au dessus du stade, ça compte quand même ? Ca introduit un facteur supplémentaire, qui est l'analyse du péno (certes pas bien difficile...). Si le péno (cas improbable) n'était pas cadré, mais que le goal va la toucher quand même, on analyse comment ?
et si on part là dessus, faudrait appliquer le même schéma pour les défenseurs?
T'as fait l'ENA :lol:

Pénalty uniquement cadré bien évidemment. Pour ce qui est de l'analyse en cas de litige, une commission de 5 gamers(modos?) devrait suffir :wink:
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

L'ouverture de ce topic illustre bien la necessité de faire évoluer un peu le calcul des dividendes... un bonus pour un joueur dont léquipe gagne 3-0 ça serait pas mal non plus...
Appliquer la règle de la penalité progressive aux joueurs de champs aussi. :wink:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

fredpsg a écrit :
bruce62 a écrit :comment tu définis un penalty arreté ? Il suffit qu'un péno sifflé ne soit pas marqué ? si le mec l'envoie au dessus du stade, ça compte quand même ? Ca introduit un facteur supplémentaire, qui est l'analyse du péno (certes pas bien difficile...). Si le péno (cas improbable) n'était pas cadré, mais que le goal va la toucher quand même, on analyse comment ?
et si on part là dessus, faudrait appliquer le même schéma pour les défenseurs?
T'as fait l'ENA :lol:

Pénalty uniquement cadré bien évidemment. Pour ce qui est de l'analyse en cas de litige, une commission de 5 gamers(modos?) devrait suffir :wink:
fred, les modos ont a déjà du mal a recopier les feuilles de match correctement :lol:, alors cette histoire de pénos, c'est n'importe quoi, il n'y a aucune stat la dessus.
---
pour les buts encaissés, cela semble intéressant ,
néanmoins
il est facile de connaitre la meilleur défense, il suffit de regarder le classement.
par contre , il est plus difficile de savoir quelle équipe a remporté le + de déf invaincue.
Lyon, Psg ont une bonne défense, mais encaissent svt un but. :idea:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Petit_Perrin a écrit :L'ouverture de ce topic illustre bien la necessité de faire évoluer un peu le calcul des dividendes... un bonus pour un joueur dont léquipe gagne 3-0 ça serait pas mal non plus...
Appliquer la règle de la penalité progressive aux joueurs de champs aussi. :wink:
Oué, et pk pas changer le design du site aussi ? Un truc qui serait blanc et vert...

lol
Répondre

Revenir à « La boite à idées »