[2010/2011] Le débat est lancé!

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

Nyrphil a écrit :Intéressant les nouvelles stats...

Meilleure PV à +80 000...

Jtrouve ça bien faible qd mm, sur 1 journée sans gros dégats à part Gourcuff, bah ça tendance à montrer que les gamers ne font pas bcp de transf si ils en ont pas besoin...

Affaire à suivre lors des prochaines journées.
Ca fait plusieurs semaines qu'on nous dit qu'il ne faut pas vendre un gros joueur pour 1 voire 2 match manqués, et maintenant que nous sommes en J34 ça ne serait plus vérifié :?:
Il y a peu de ventes car comme indiqué par Romain, nous sommes en J35 et que ça pique un peu de manger 500K de taxes (même si ça ne gêne pas certains 8) )
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Bah bien sur que mnt c'est plus pareil pour les gros joueurs... Si il rate 1 ou 2 matchs mnt, bah il en aura plus que 2 ou 3 pour se rattraper derrière... Ce qui est peu...

Bref ya pu de long terme à ce niveau du jeu...

Sinon, tu parles de dépenser 500k... Effectivement là c'est cher... Mais moi jpensais à une autre option : en dépenser entre 50 et 200k maxi sur un petit joueur... On dirait que cette option ne vient même plus à l'esprit... lol

Parce que les saisons passées, elles étaient là les PV... Ok en fin de saison, ya moins de gamers qui jouent, mais bon ça c'est un autre problème... Mais on avait qd mm des PV sur les joueurs à petits prix...

Moi je sais pas, on parle qd mm de la + grosse PV qui a fait +80 000. Soit juste 20 gamers !! C'est incroyablement faible, même l'an dernier au même stade du jeu on avait pas 1 chiffre aussi bas...
Avatar de l’utilisateur
BzhLutece
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 202
Inscription : 14 févr. 2010, 16:57
Localisation : En apesenteur

Message par BzhLutece »

Concernant la saison 2010/2011 je pense que de favoriser les dividendes individuels aux performances des équipes pourrait rendre le jeu plus intéressant et original. Je m'explique, l'un des problèmes constatés est que rapidement les portefeuilles des gamers se ressemblent beaucoup et il devient impératif d'avoir 4 joueurs des équipes de tête. Cela empêche évidemment de faire des différences importantes et la composition des 11 titulaires et du choix du capitaine est presque le seul moyen de se différencier et donc de progresser. En favorisant les performances individuelles cela permettrait de diversifier les portefeuilles puisqu'il y aurait le choix entre assurer en achetant un joueur moyen d'une équipe qui gagne ou tenter un bon joueur d'une équipe en difficulté.
Ce que je propose est donc:
- Diminuer les dividendes liés aux victoires ou défaites des équipes.
- Augmenter les dividendes liés aux buts, passes, cartons ...
L'objectif est de réduire les chances d'avoir 4 lyonnais, 4 marseillais et 4 lillois par exemple dans chaque team...

A l'écoute de vos commentaires.

Cordialement.
REJOIGNEZ LE GROUPE FACEBOOK D'IDEMFOOT:
http://www.facebook.com/home.php?#!/gro ... 5518009668
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Ca ne ferait que déplacer le pbm... Si on mise sur Lyon, OM, Lille et Bordeaux, c'est parce que ça rapporte en divs...

Mais si on a X ou Y d'un petit club qui cartonnerait en divs, bah ça sera pareil, tout le monde les auraient et au final, nos portefeuilles seront tjrs très ressemblant...

Pour diversifier les équipes, il faut proposer une alternative au jeu des dividendes, je vois pas d'autre solution... Comme avant, avec la spécu sur des joueurs à petit prix... Enfin jvais pas me répeter, sinon jvais encore écrire un roman... lol
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

J'avais plutôt l'impression que le fixing avait "légèrement " différencier les ppf. Certes pas énorme, pas autant qu'on le souhaiterais mais j'avais un peu ce sentiment. (Je me trompe peut être)
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
Rain7777777
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2009, 09:41
team idemfoot : Rain7777777
Contact :

Message par Rain7777777 »

Hello à tous !

Toutes vos remarques sont très intéressantes.
Je propose que l'an prochain, le total de joueurs autorisés appartenant à une même équipe soit de 3 au lieu de 4, ça règlerait qq problèmes nan ?
Ensuite je pense qu'il faudrait revaloriser le goal et même les défenseurs, car je trouve que les sous gagnés viennent trop des buts marqués.
Enfin pourquoi ne pas doubler les catégories défenseurs et milieux, avec centraux et latéraux, et défensifs et offensifs ? Comme ça on aurait de tout, même du arles avignon tiens !
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

Rain7777777 a écrit :Hello à tous !

Toutes vos remarques sont très intéressantes.
Je propose que l'an prochain, le total de joueurs autorisés appartenant à une même équipe soit de 3 au lieu de 4, ça règlerait qq problèmes nan ?
Ensuite je pense qu'il faudrait revaloriser le goal et même les défenseurs, car je trouve que les sous gagnés viennent trop des buts marqués.
Enfin pourquoi ne pas doubler les catégories défenseurs et milieux, avec centraux et latéraux, et défensifs et offensifs ? Comme ça on aurait de tout, même du arles avignon tiens !
Si tu regardes le classement des dividendes, tu verras que le premier est Hengbart et qu'il est défenseur, donc si on revalorise encore, il sera plus intéressant d'avoir des défenseurs que des attaquants :idea:
Idem pour les gardiens, Mandanda est assez bien classé, enfin je veux dire que je me gave bien dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3748
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

Zlatan a écrit :
Rain7777777 a écrit :Hello à tous !

Toutes vos remarques sont très intéressantes.
Je propose que l'an prochain, le total de joueurs autorisés appartenant à une même équipe soit de 3 au lieu de 4, ça règlerait qq problèmes nan ?
Ensuite je pense qu'il faudrait revaloriser le goal et même les défenseurs, car je trouve que les sous gagnés viennent trop des buts marqués.
Enfin pourquoi ne pas doubler les catégories défenseurs et milieux, avec centraux et latéraux, et défensifs et offensifs ? Comme ça on aurait de tout, même du arles avignon tiens !
Si tu regardes le classement des dividendes, tu verras que le premier est Hengbart et qu'il est défenseur, donc si on revalorise encore, il sera plus intéressant d'avoir des défenseurs que des attaquants :idea:
Idem pour les gardiens, Mandanda est assez bien classé, enfin je veux dire que je me gave bien dessus :lol:
Je pense aussi que la répartition des dividendes entre les postes et bien faite aujourd'hui. Il n'y a pas grand chose à changer de ce point de vue-là.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Je pense aussi que la répartition des dividendes entre les postes et bien faite aujourd'hui. Il n'y a pas grand chose à changer de ce point de vue-là.
+1

sinon,
je serais pour une durée de fixing plus courte
debut vers 19h30 :arrow: fin vers 12h30

pour deux raisons :
1/ quel que soit le cas de figure (match le mardi soir, journée en semaine, bugg etc...) on aurait une fin fixing toujours a la même heure (environ 12h30).
ce qui n'était pas le cas cette année (cf aujourd'hui)

2/ actuellement, je trouve le fixing trop long.
le mardi en fin d'aprem, de nouvelles infos surgissent (résultat irm, blessures etc...).
bref, il faut être au taquet jusqu'au mardi soir au cas où une nouvelle info sortirait.
en arrêtant le fixing a midi, on se prendrait moins la tête.

idée à la con pour inciter les gamers a acheter des joueurs dans des club de merde.
a partir de 10ème journée, instaurer un bonus "exploit" et un malus "déroute "
si une équipe classée 18ème bat une équipe classée 8ème, elle touche un bonus "exploit". battre un équipe classée +10

à l'inverse, si une équipe perds contre une équipe classée -10, elle récolte un malus

:idea:
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

PLEIN LE CUL DES DEGEL EN MILIEU DE JOURNEE ANNONCES LE MATIN MEME !
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

bopb2005 a écrit :PLEIN LE CUL DES DEGEL EN MILIEU DE JOURNEE ANNONCES LE MATIN MEME !
J'ai l'impression que tu es un peu agacé :?: :oops:
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9504
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Message par frouan24 »

bopb2005 a écrit :PLEIN LE CUL DES DEGEL EN MILIEU DE JOURNEE ANNONCES LE MATIN MEME !
tu es en colère ?
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

Tout le monde pleurait sur le fixing a l'ancienne et là personne ne dit rien ?

Super les mecs !
bravo les raisonnements sur l'equité du jeu ...


PS : je suis pas vener mais faut pas pousser :evil:
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

J aimerais bien que les promus coutent moins cher, et surtout que les 3 equipes promues aient la meme valeur.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

Il faudrait surtout inciter les gens à acheter des chêvres... et limiter le budget en début de saison pour obliger cela. Il faut redonner un impact significatif aux PV car il n'y en a a plus beaucoup visiblement. :(
Répondre

Revenir à « La boite à idées »