[2010/2011] Le débat est lancé!

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

iLiPs' a écrit :à 2€ la saison, yaura ptet 15 joueurs.....le système de donation mis en place ya quelques saison était plus juste, ce serait bien de le relancer.
Mais le gros problème aujourd'hui reste les admins, une espèce en voie d'extinction.....ya quelques années ils étaient tout le temps là pour encadrer le jeu ; aujourd'hui, on voit plus personne, personne n'est au courant de rien. Parfois on se demande s'il y a un pilote dans l'avion. Comme je l'ai dit autre part, faudrait permettre à deux ou trois autres gamers souvent présents d'avoir les clefs des admins, pour encadrer le jeu avec réactivité et le dynamiser en faisant vivre le forum et en intégrant de nouvelles idées ou des vieilles.....
+1, Même sentiment de mon côté. J'ai l'impression qu'ils sont en train de nous lâcher.
Le jeu est de moins en moins réactif et ce sentiment est accentué par le fixing qui a tendance à ramollir le jeu. :cry:
On pourrait testé un jeu payant pour la CDM, (sans fixing :lol: ). L'argent récolté pourrait servir, pour faire une petite pub pour recruter des gamers et pour offir un petit lot.
Bien sur, il faudrait que les admis ait le temps et l'envie. Sinon, comme vous le dite, des gamers ont montré au travers du bloog et des challenges, d'excellentes qualités de disponibiltés et d'investissement. Certains sont peut-être capable de participer à la gestion du jeu.
Voilà quelques petites idées à développer avec le :) .
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

je réponds juste sur le jeu payant
ben si le jeu était payant, je ne me serais certainement jamais inscrit . Lol.
et beaucoup d'entre nous également.

après, ceux qui veulent donner de la tune au site, il suffit de s'inscrire aux concours betfair. (ou de faire un don)
je suis pas fan des paris en ligne (et pourtant :lol: ), j'aime pas trop inserer ma CB dans l'ordi.... mais je me suis inscris en me disant qu'une inscription donnait indirectement de la tune a micka et idem.
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9504
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Message par frouan24 »

faut juste recruter la secretaire de Bobditlane, là est la solution

:oops: :arrow:
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

fcna0034 a écrit :
SPARTACUS a écrit :
LeGaucher a écrit : Moi je maintiens qu'idemfoot doit devenir payant, ne serait-ce que 2€ la compétition. ca permettrait aux admins d'avoir plus de moyens et de filtrer les ghosts
Je suis pas contre sur le principe. Par contre pour défendre PP - une fois n'est pas coutume - cela fait bien 3 ans qu'il avait soumis l'idée. Jusqu'à miantemaint Micka s'y est opposé. Maintenant si cela permet de résoudre certain petit pb pourquoi pas.
c'est sûr que par rapport au plaisir qu'il nous procure, ce jeu mériterait d'être payant.
par contre, le nombre de gamers actifs ne décolle pas au fil des ans, et un prix même modique risquerait de faire fuir certains...
et puis surtout, quand je vois comment certains gueulent après l'injustice ou l'inéquité après un petit bug d'un jeu gratuit, je me dis que le climat serait carrément malsain ou haineux, si ces mêmes gamers devaient verser une participation financière...
Où l'on apprends que certains gamers sont pour les plaisirs tarifés :lol:

Plus sérieusement. Qui peut encore croire que ce jeu ne rapporte rien aux admins ?
D'où sortent cette pub (parfois trés borderline vu qu'il y a des mineurs qui jouent à idem) et Betfair ?
Allez donc vous renseigner sur les conditions commerciales de cet annonceur et vous comprendrez mieux pourquoi ce jeu reste (et doit rester) gratuit.

OK sur le climat délétere qui risque de s'instaurer avec un jeu payant.

Par contre ce jeu est devenu moins attractif avec le fixing. On est là peinard dans nos charentaises et il n'y a plus d'adrénaline, plus de "tension", plus d'animation du forum les lundis soirs.
Bref on se fait chier sous couvert d'équité.

Cela me rapelle le bon temps de l'URSS ou le chômage n'existait pas et où, sous couvert d'équité, tout le monde travaillait.... 4 heures par jour et était payé en conscéquence :lol:

Ensuite, idemfoot a t-il vocation à grossir chaque année un peu plus pour, au final, être vendu (cqfd winamax) ?

Bref, cette année est la saison où je suis allé le moins sur le site et où je me suis le plus ennuyé (pas le moindre petite menace de me faire renvoyer temporairement).
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
Avatar de l’utilisateur
bEnKaCi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1165
Inscription : 20 juil. 2007, 13:50
team idemfoot : bEnKaCi
Localisation : Amiens
Contact :

Message par bEnKaCi »

le risque, l'adrénaline du Lundi soir ... :?

le fixing je suis pour à 100% parce que faire F5 le lundi soir pendant 30 minutes , etre sur l'ordi pour ne pas rater tel PV ou tel MV , sans parler de bouffer au lance pierre avant 20 h ou plus tard.... pour finalement s'apercevoir que le gel est reporté au lendemain pour cause de beug non merci.... Pas besoin d'un gel le lundi soir pour avoir ma dose de stress ou de tension

Je les kiffe mes "fixing-charentaise" :D pour les nostalgiques des palpitations cardiaques je vous propose un "pti fix" de cocaine ou d'héro tous les lundi soir :lol:


fixing for ever 8)
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

bopb2005 a écrit : Par contre ce jeu est devenu moins attractif avec le fixing. On est là peinard dans nos charentaises et il n'y a plus d'adrénaline, plus de "tension", plus d'animation du forum les lundis soirs.
Bref on se fait chier sous couvert d'équité.
Parle pour toi...
bEnKaCi a écrit : le fixing je suis pour à 100% parce que faire F5 le lundi soir pendant 30 minutes , etre sur l'ordi pour ne pas rater tel PV ou tel MV , sans parler de bouffer au lance pierre avant 20 h ou plus tard.... pour finalement s'apercevoir que le gel est reporté au lendemain pour cause de beug non merci.... Pas besoin d'un gel le lundi soir pour avoir ma dose de stress ou de tension

Je les kiffe mes "fixing-charentaise" :D pour les nostalgiques des palpitations cardiaques je vous propose un "pti fix" de cocaine ou d'héro tous les lundi soir :lol:


fixing for ever 8)
+1 :wink: et on est pas les seuls à voir les choses ainsi...
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

Shaguar a écrit :Ben c'est qu'avec le fixing, c'est moins facile de tricher alors faut le comprendre...
Le seul défaut du fixing, c'est qu'on voit pas bien ce qu'on gagne pendant celui ci, et du coup on a l'impression que la partie Boursicotage est moins importante.
Ben non justement.
Tu peux pendant 24 heures faire ce que tu veux sans que cela ne soit visible sur l'évolution des valeurs des joueurs.
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

J ai vraiment eu peur en lisant ces messages ce matin... Je suis d accord avec tout ce qu a dit Bop :shock: Suis je en train de devenir un vieux con? :lol:
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

vic a écrit :J ai vraiment eu peur en lisant ces messages ce matin... Je suis d accord avec tout ce qu a dit Bop :shock: Suis je en train de devenir un vieux con? :lol:
Mais non, mais non. C'est juste une prise de conscience :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
Requin
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 498
Inscription : 11 août 2009, 08:31
team idemfoot : Requin
Contact :

Message par Requin »

bEnKaCi a écrit :le risque, l'adrénaline du Lundi soir ... :?

le fixing je suis pour à 100% parce que faire F5 le lundi soir pendant 30 minutes , etre sur l'ordi pour ne pas rater tel PV ou tel MV , sans parler de bouffer au lance pierre avant 20 h ou plus tard.... pour finalement s'apercevoir que le gel est reporté au lendemain pour cause de beug non merci.... Pas besoin d'un gel le lundi soir pour avoir ma dose de stress ou de tension

Je les kiffe mes "fixing-charentaise" :D pour les nostalgiques des palpitations cardiaques je vous propose un "pti fix" de cocaine ou d'héro tous les lundi soir :lol:


fixing for ever 8)
Je n'ai pas connu l'époque "défonçage de la touche F5", mais pareil je me plais bcp avec ce concept du fixing qui permet d'avoir une vie en plus de jouer :P

Contre le fait de payer également, je ne suis pas sûr que ça règle les pbs, et il est sûr que ça en aménera d'autres.

C'est ma 1ère année et je me régale avec ce jeu, par contre c'est vrai que je regrette les différents bugs, les différences de traitement (ou en tout cas l'imrpession de différence) de ceux-ci, et qu'il y ait pas plus de réactivité / disponibilité des admins. Il est évident qu'ils n'ont pas que ça à faire, qu'aussi on peut se lasser de quelque chose qu'on a développé, et effectivement élargir un peu l'équipe pourrait être une solution, pour peu que certains aient les compétences de prog' recquises.
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Message par cvetko »

Puisqu'il y a des nostalgiques du dégel d'avant et que d'autres sont conquis par le fixing pourquoi ne pas permettre un système mixte, dégel + fixing.
Au choix des gamers de passer leurs ordres pendant une période de fixing et de permettrent à d'autres de prendre le risque d'un dégel à l'ancienne.
Explications :
Les gamers auraient le choix entre programmer leurs transferts à l'avance pendant une période de fixing.
S'il choississent de le faire, ils payent le joueur au prix de tous les achats fixing comme aujourd'hui. Puis, on fixerait une période de dégel (d'une heure par exemple).
Exemple :
Joueur de valeur 2M + 50 achats (fixing) + 100 achats (dégel d'une heure) = valeur du joueur passe de 2 M à 2 600 000.
Ceux qui l'on pris pendant le fixing l'on tous acheté 2 200 000 (2M+50 achats fixing).
Ceux qui font le choix de ne pas programmer leurs transferts peuvent tenter de l'obtenir à 2M pendant le dégel normal à leurs risques et périls, comme avant. Prix évolutif en fonction de l'ordre des achats de 2M à 2M400 (car 100 achats)
Une heure après, on ajoute à la valeur du joueur l'ensemble des achats programmés. La valeur passe de 2 400 000 (100 achats du dégel) à 2 600 000. (ajout des 50 achats fixing).

En gros il faudrait que les admis permettent avant la fin du fixing une période d'une heure de dégel. Ensuite on gel le site pour faire le calcul de la valeur des joueurs.
Cela serait-il possible. :?:
Avatar de l’utilisateur
lolo81
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 1673
Inscription : 27 oct. 2005, 17:30
team idemfoot : lolo81
Localisation : Montpellier / Castres
Contact :

Message par lolo81 »

Requin a écrit : Je n'ai pas connu l'époque "défonçage de la touche F5", mais pareil je me plais bcp avec ce concept du fixing qui permet d'avoir une vie en plus de jouer :P

Contre le fait de payer également, je ne suis pas sûr que ça règle les pbs, et il est sûr que ça en aménera d'autres.

C'est ma 1ère année et je me régale avec ce jeu, par contre c'est vrai que je regrette les différents bugs, les différences de traitement (ou en tout cas l'imrpession de différence) de ceux-ci, et qu'il y ait pas plus de réactivité / disponibilité des admins. Il est évident qu'ils n'ont pas que ça à faire, qu'aussi on peut se lasser de quelque chose qu'on a développé, et effectivement élargir un peu l'équipe pourrait être une solution, pour peu que certains aient les compétences de prog' recquises.
+1 sur toute la ligne
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

Shaguar a écrit :
vic a écrit :J ai vraiment eu peur en lisant ces messages ce matin... Je suis d accord avec tout ce qu a dit Bop :shock: Suis je en train de devenir un vieux con? :lol:
Non quand meme pas.... "Vieux", c'est un peu éxagéré :)
Il esyt vrai qu'avec toi la "valeur" n'attends pas le nombre des années :lol:

Sinon : t'as remarqué que le PSG joue mieux à huis-clos ?
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

Shaguar a écrit : Le seul défaut du fixing, c'est qu'on voit pas bien ce qu'on gagne pendant celui ci, et du coup on a l'impression que la partie Boursicotage est moins importante.
En effet. On va essayer d'améliorer la visibilité du fixing.
Entre autres et dès la semaine prochaine, une nouveau classement joueur sera dispo : "Fixing dernière journée".
Il apparaitra aussi de manière aléatoire (parmi tous les classements joueurs) dans le top 10 joueurs de la colonne de gauche.
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

Rapidement, pour répondre à vos messages très instructifs des derniers jours.

Nous (les admins) ne nous lassons pas de notre bébé.
Nous sommes toujours très motivés.
Nous regrettons les fixings/dégels intempestifs de ces dernières semaines. Ce ne sont pas des bugs, mais des problèmes d'organisation engendrés par des aléas dans nos vies personnelles.
bopb2005 a écrit :Plus sérieusement. Qui peut encore croire que ce jeu ne rapporte rien aux admins ?
D'où sortent cette pub (parfois trés borderline vu qu'il y a des mineurs qui jouent à idem) et Betfair ?
Allez donc vous renseigner sur les conditions commerciales de cet annonceur et vous comprendrez mieux pourquoi ce jeu reste (et doit rester) gratuit.
Nous sommes des passionnés. Les sommes récoltées sont un bien maigre butin pour le temps consacré au jeu depuis 5 ans. Bop si tu as connaissance de conditions commerciales particulièrement attractives, fais le nous savoir. Ou mieux, obtiens les nous...
Nous avons des projets en cours :
Répondre

Revenir à « La boite à idées »