Récompenses mensuelles.

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3748
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aïe »

L'idée est bonne, c'est clair.

Attention quand même à ne pas sur-récompenser ceux qui sont déjà en avance au classement Super Gamers.
Car généralement, ceux qui ont de l'avance accentuent leur avance car ils sont mieux partis et ont une équipe plus compétitive plus rapidement et font encore plus souvent de meilleures divs que les autres; etc...c'est un cercle vertueux pour ceux qui partent bien quoi.

Mon explication est pourrie mais les plus intelligents d'entre-vous auront compris :wink:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Petit_Perrin a écrit :
vic a écrit :
Petit_Perrin a écrit :pareil, j'ai un pote qui vient de commencer à jouer, c'est pas la joie.
C est pas la joie d etre ton pote? :idea:
mdr. tu me fais rire vic. ;-)
Je peux faire plus si tu veux? :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=95J5mCb6Xx4
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

2 solutions me viennent à l'esprit déjà :
- Soit de faire un classement du 1er au 31 de chaque mois, où ça sera celui qui aura amassé le + d'€ qui sera en tête. Et tous les 31, on remet les compteurs à 0.
- Soit de reprendre le Top Forme, sauf que toutes les 4 journées, on récompense les 1er et on remet les compteurs à 0 derrière.
une 3ème solution :
un challenge saisonnier

été : J1 -> J9 ou 10
automne J9/10 --> J19

hiver J19 --> J28
printemps --> J28 --> J38

soit des périodes de 9/10 journées

après, comme le souligne Aïe, les leaders du géné ont toujours un coup d'avance vu que leur portefeuille est plus conséquent.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Bah après, on est bon ou pas j'ai envie de dire...

Qd on voit le top forme, on voit qu'il y a de tout... Le 17e est 475e au géné par ex...

Dc bon, les leaders ont ptet un avantage, mais bon, c'est pas 1 gage de réussite non plus... Certains leaders sont loin à la forme en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

Nyrphil a écrit :Bah après, on est bon ou pas j'ai envie de dire...
oui et non
avec 30 M d'avance sur le 50ème, nickos peut s'offrir 3 moussa sow de plus.
ça aide

:wink:
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Et puis, on peut toujours sacrifier son banc pour se faire un gros 11 pour gagner des trophées...
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

Des années que je le répète :

OUI au classement mensuel !

OUI à l'étoile au palmares, symbolisant la victoire au top gamers..!! :oops: :oops: :oops: 8)

Et stop au malus jaune, ou alors il faut le réduire !!
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

jptronic a écrit :Des années que je le répète :

OUI au classement mensuel !

OUI à l'étoile au palmares, symbolisant la victoire au top gamers..!! :oops: :oops: :oops: 8)

Et stop au malus jaune, ou alors il faut le réduire !!
Le souci avec un classement mensuel, c'est que PP aurait eu une récompense cette année :oops: :lol:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Récompenses mensuelles.

Message par Nyrphil »

Je remonte ce sujet...

Comme l'a rappelé JPT dans l'autre topic, ça serait vraiment cool d'avoir + récompenses, notamment mensuelles...

Et bien évidemment, je suis pour aussi l'étoile ou autre symbole qui récompense le vainqueur d'une compet... lol
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Récompenses mensuelles.

Message par jptronic »

Elargir la zone ballonnesque jusqu'aux 100 premiers, avec couleur différente de 30 à 50 et de 50 à 100 (pourquoi pas de 100 à 150 aussi) serait source de motivation pour tous ceux qui ne jouent pas les premiers rôles mais ne sont pas des buses non plus, car, même finir 149me sur 4000, ben c'est pas aussi facile que ça en a l'air... N'EST CE PAS PP...?? :oops: :lol: :wink:

Mais le classement mensuel s'impose vraiment à mon sens, comme la priorité pour la saison pochaine...

Je suis aussi pour l'abolition du cap qui apporte selon moi, une variance trop importante, alors que la chatte est finalement le facteur le plus prégnant... Je pense sincèrement que cela resserrerait la compétition et reflèterait davantage le niveau des gamers, tout en rendant le jeu plus difficile et les écarts moins importants , donc une compétition encore plus ouverte...!

Et bien sûr, division par 3 du malus jaune et instauration d'un bonus gardien : "arrêt de péno" (me dites pas que c'est dur à juger, suffit que le goal la touche et qu'il y ait pas but, point ! Et si litige => commission des sages!!)..!
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3748
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récompenses mensuelles.

Message par Aïe »

jptronic a écrit :Elargir la zone ballonnesque jusqu'aux 100 premiers, avec couleur différente de 30 à 50 et de 50 à 100 (pourquoi pas de 100 à 150 aussi) serait source de motivation pour tous ceux qui ne jouent pas les premiers rôles mais ne sont pas des buses non plus, car, même finir 149me sur 4000, ben c'est pas aussi facile que ça en a l'air... N'EST CE PAS PP...?? :oops: :lol: :wink:

Mais le classement mensuel s'impose vraiment à mon sens, comme la priorité pour la saison pochaine...

Je suis aussi pour l'abolition du cap qui apporte selon moi, une variance trop importante, alors que la chatte est finalement le facteur le plus prégnant... Je pense sincèrement que cela resserrerait la compétition et reflèterait davantage le niveau des gamers, tout en rendant le jeu plus difficile et les écarts moins importants , donc une compétition encore plus ouverte...!

Et bien sûr, division par 3 du malus jaune et instauration d'un bonus gardien : "arrêt de péno" (me dites pas que c'est dur à juger, suffit que le goal la touche et qu'il y ait pas but, point ! Et si litige => commission des sages!!)..!
Je suis complètement pour l'élargissement de la zone ballonesque car, étant une buse, je me bats tous les ans (plus ou moins...justement) pour intégrer le Top 100 mais, la plupart du temps, je lâche un peu l'affaire parce qu'il faut vraiment cravacher quand on fait un mauvais début de saison. S'il y avait un mini ballon à la clé, je crois que je m'accrocherais plus...

Les récompenses mensuelles ne sont pas une mauvaise idée mais attention au fait qu'il n'y a pas le même nombre de journées de championnat chaque mois. Quand il n'y en a que 2; ça ne sera pas très pertinent !!!
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Récompenses mensuelles.

Message par jptronic »

On s emmerde pas, si y'a 2 journées dans le mois et ben y'a 2 journées et basta..!! ça change rien et bravo à celui qui fera le meilleur score..!!

Car pensez que parallèlement, s établira forcement un classement attenant, de ceux, ou celles (respect à notre championne, mes hommages madame..) qui afficheront le plus de "mensuels" remportés... Et ça, ça va faire pétiller le fofo à n'en pas douter les amis... Alors restons simple : du 1er jour du mois au dernier, et basta cosi..!!
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7744
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Re: Récompenses mensuelles.

Message par regisbou »

A la treve hivernale déja ce serai pas mal 8)
une récompense tous les mois :lol: on aura tout vu.
Il y a toujours des challenges a relever dans ce jeu, pas la peine d en rajouter a la pelle :roll: enfin ce n est que mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
calden
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 165
Inscription : 08 août 2005, 10:39
team idemfoot : calden
Contact :

Re: Récompenses mensuelles.

Message par calden »

Un badge toute les 4-5J ou tous les mois. ça serait pas mal comme le propose certains.
et des trophées "fun" ou marrant sur les journées ( à la steam ou PSN pour les hard gamers ) : le meilleur banc, le plus cartonné de la journée ( no fairplay ), etc.

Enfin c'est dejà trés bien. je veux surtout pas ajouter du taff aux admins. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3402
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: Récompenses mensuelles.

Message par Doggies »

je vois qu'on discute récompense....mais moi perso j'attends encore mon ballon pour la saison de cette année ( je scrute mon profil tous les jours mais rien...) ! :D
Dites moi Les habitués des ballons, il arrive quand ? Pour la saison prochaine ou c'est un oubli avec tout le taf pour l'euro ?
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
Répondre

Revenir à « La boite à idées »