petites idées pour la relance du jeu
Publié : 28 oct. 2005, 22:10
Un des messages de l'admin... réagissant à un post
Apres avoir lu quelques bonnes idées pour relancer un peu l'interet du jeu, je soumet les miennes.
J'ai pu lire pas mal de fois que il faudrait augmenter le nombre de transfert entre chaque journée. Pour moi le probleme est à prendre à l'inverse.
A l'heure actuelle le jeu est trop dependant des ventes et des achats des joueurs
Il faudrait ne pouvoir réaliser un seul transfert entre chaque journée. ( cela permettrai d'etre moins dependant des ghosteurs) .
et la j'entends deja mais quel est l'interet?
L'interet permettrai comme pour les Warans, pour ceux qui connaissent la bourse, ce sont des valeurs qui peuvent prendre 300% ou -400% en une journée..
En dotant les bonus ( primes pour les but , passes decisive.. ) de plus d'importances ( par exemple un but = +500 000, une passe decisive : +400 000) sur la valeur des joueurs mais aussi pour les malus ( non tituralisation : - 700 000, carton jaune : -200 000... etc )
Ca permettrai bcp plus de variation entre les gamers.
En limitant un transfert on s'expose de suite à avoir des pertes massives ( 3 joueurs non titulaires dans l'equipe type) mais aussi a avoir des gains important..
les remplacants auraient bcp plus d'importance, car ils auraient une plus grosse part dans la gestion de l'equipe..
ex: votre joueur titulaire est blessé, ou suspendu, votre remplacant prendra sa place.. ( alors qu'a l'heure actuelle, des qu'un joeur se blesse ou est suspendu, tout le monde va le vendre pour acheter une equivalance... )
De plus quel l'intéret d'avoir trois gardiens? un remplacant de plus en joueur de champ serait un plus.
Augmenter les primes des pronostics ( par exemple un coeff multiplicateur par nombre de bonne reponses)
la trésorerie pourrait servir lors des pronostics:
j'ai en ma possession :
2 millions d'euros en réserve, je la mise sur les pronos..
10 bonnes reponses : 2 millions * 1.90
.
.
.
.
5 bonnes réponses : 2 millions * 1.45 -( penalités pour mauvais pronostic )
On pourrai imaginer avec un dev plus evolé un genre de lotofoot, avec indice ( un lyon- strasbourg en pariant sur une victoire de strasbourg a l'exterieur aurait plus de gain... )
En résumé il faudrai plus
-se baser sur un effectif a gerer avec peu de transfert au cours de la saison
- impliquer davantage les remplacents
- augmenter les malus et les bonus
- impliquer davantage la trésorerie dans les pronostics
- sanctionner les mauvais pronos..
on aurait donc bcp plus de variations au niveau des sommes d'argents..
perdre 10 000 000 suite a 7 mauvais pronostics ca bossterai surement les tactics de jeu...
merci de m'avoir lu ^^
IDEMFOOT est avant tout un jeu de stratégie et où les gamers se distinguent par les résultats obtenu par leur gestion d'équipe, du choix des titulaires et des pronostics.
Si on a limité les transferts, c'est justement pour éviter qu'un gamer qui a fait une très belle journée (dividendes+pronos) se fasse larger par un autre qui reste 24/24 sur idemfoot et qui s'amuse à profiter des opportunités de plus-values.
Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens adhère à ton idée cher Marseillais.
_________________
Mik de IDEMFOOT
supporter du Stade Malherbe de Caen
Apres avoir lu quelques bonnes idées pour relancer un peu l'interet du jeu, je soumet les miennes.
J'ai pu lire pas mal de fois que il faudrait augmenter le nombre de transfert entre chaque journée. Pour moi le probleme est à prendre à l'inverse.
A l'heure actuelle le jeu est trop dependant des ventes et des achats des joueurs
Il faudrait ne pouvoir réaliser un seul transfert entre chaque journée. ( cela permettrai d'etre moins dependant des ghosteurs) .
et la j'entends deja mais quel est l'interet?
L'interet permettrai comme pour les Warans, pour ceux qui connaissent la bourse, ce sont des valeurs qui peuvent prendre 300% ou -400% en une journée..
En dotant les bonus ( primes pour les but , passes decisive.. ) de plus d'importances ( par exemple un but = +500 000, une passe decisive : +400 000) sur la valeur des joueurs mais aussi pour les malus ( non tituralisation : - 700 000, carton jaune : -200 000... etc )
Ca permettrai bcp plus de variation entre les gamers.
En limitant un transfert on s'expose de suite à avoir des pertes massives ( 3 joueurs non titulaires dans l'equipe type) mais aussi a avoir des gains important..
les remplacants auraient bcp plus d'importance, car ils auraient une plus grosse part dans la gestion de l'equipe..
ex: votre joueur titulaire est blessé, ou suspendu, votre remplacant prendra sa place.. ( alors qu'a l'heure actuelle, des qu'un joeur se blesse ou est suspendu, tout le monde va le vendre pour acheter une equivalance... )
De plus quel l'intéret d'avoir trois gardiens? un remplacant de plus en joueur de champ serait un plus.
Augmenter les primes des pronostics ( par exemple un coeff multiplicateur par nombre de bonne reponses)
la trésorerie pourrait servir lors des pronostics:
j'ai en ma possession :
2 millions d'euros en réserve, je la mise sur les pronos..
10 bonnes reponses : 2 millions * 1.90
.
.
.
.
5 bonnes réponses : 2 millions * 1.45 -( penalités pour mauvais pronostic )
On pourrai imaginer avec un dev plus evolé un genre de lotofoot, avec indice ( un lyon- strasbourg en pariant sur une victoire de strasbourg a l'exterieur aurait plus de gain... )
En résumé il faudrai plus
-se baser sur un effectif a gerer avec peu de transfert au cours de la saison
- impliquer davantage les remplacents
- augmenter les malus et les bonus
- impliquer davantage la trésorerie dans les pronostics
- sanctionner les mauvais pronos..
on aurait donc bcp plus de variations au niveau des sommes d'argents..
perdre 10 000 000 suite a 7 mauvais pronostics ca bossterai surement les tactics de jeu...
merci de m'avoir lu ^^