Nouveautés saison 2009-2010

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
team idemfoot : tobefred

Message par tobefred »

rocardinho a écrit : et dans le fixing de la bourse, il y a des taxes quand l'on vend des st gobain pour acheté des LVMH :?:
Tout à fait, ce sont les frais de bourse : frais de courtage et droits de timbre.
Il s'élèvent à environ 1% mais avec un plancher.
Cam
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par Cam »

Moi j'ai une petite idée mais cela ne concerne pas du tout les transfert mais plutot les dividendes.
Canal + je crois fait un petit récapitulatif des meilleurs buts de la journée.Pourquoi pas mettre des dividendes en plus pour le joueur qui a marqué le meilleur but de la journée?Donnez votre avis!
azerty56
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : azerty56

Message par azerty56 »

Cam a écrit :Moi j'ai une petite idée mais cela ne concerne pas du tout les transfert mais plutot les dividendes.
Canal + je crois fait un petit récapitulatif des meilleurs buts de la journée.Pourquoi pas mettre des dividendes en plus pour le joueur qui a marqué le meilleur but de la journée?Donnez votre avis!
On peut aussi donner des divi au joueur le plus sexy, à celui qui a les plus belles chaussures. Pour être sérieux, non faut rester sur des trucs objectifs, quantifiables, chiffrables. La c'est un pauvre votre à l'applaudimettre de 3 pelosses dans un public.
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : rocardinho

Message par rocardinho »

tobefred a écrit : Il faudrait donc trouver une règle qui encourage à consommer pdt le fixing. Pourquoi ne pas proposer des commissions sur les transferts réduites pendant le fixing ou, à l'inverse, augmenter celles pendant le dégel normal ?
En voyez-vous d'autres ?
pourquoi attendre la fin du fixing pour faire ses transferts :?:
:arrow: attendre de connaitre les nouvelles valeurs des joueurs
:arrow: acheter le moins cher en espérant faire une" PV"
:arrow: gérer au mieux sa trésorerie, et ne pas se retrouver en "tréso négative"
:arrow: si on a un joueur blessé, qu'on le vende pendant ou après le fixing...de toute façon ont se prendra une grosse mv.

des solutions....
:arrow: taxe moins importante pendant le fixing (4ou5%)
:arrow: un peu de pv et un peu moins de mv (25%pv/75%mv)
:arrow: verser une partie de la différence (valeur début/valeur fin ou valeurs au passage d'ordre/valeurs achats) dans les fonds bloqués afin de limiter les trésoreries négatives.
Image
stan53
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : stan53

Message par stan53 »

pour moi le fixing aura beaucoup de point négatif !!!

pourquoi changer le dégel alors que celui-ci est la base du jeu :?:
ce qui fait la force de ce jeu est le dégel du lundi soir et les dividendes des journées de championnat !

perso j'ai galéré sur pas mal de dégel mais c'est pas pour ça que j'ai fini loin au classement ! il suffit d'adapter sa stratégie et de pas se lancer dans toute les PV possibles !
ceux qui se plaignent sont à mon avis ceux qui gèrent mal leur équipe :oops: en majeure partie !
il faut juste accepter les MV comme on accepte les PV ! on peut pas toujours être gagnant
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : vic

Message par vic »

stan53 a écrit :pour moi le fixing aura beaucoup de point négatif !!!

pourquoi changer le dégel alors que celui-ci est la base du jeu :?:
ce qui fait la force de ce jeu est le dégel du lundi soir et les dividendes des journées de championnat !

perso j'ai galéré sur pas mal de dégel mais c'est pas pour ça que j'ai fini loin au classement ! il suffit d'adapter sa stratégie et de pas se lancer dans toute les PV possibles !
ceux qui se plaignent sont à mon avis ceux qui gèrent mal leur équipe :oops: en majeure partie !
il faut juste accepter les MV comme on accepte les PV ! on peut pas toujours être gagnant
Disons que le point negatif du degel, en dehors du fait d etre present le lundi ( on peut toujours confié sa team a qqn de present :wink: ), c est la grosse difference qu il existe entre celui qui achete ou vends le meme joueur a 20h30 et celui qui fait pareil a 21h...Ca depasse parfois 1M€ pour une simple erreur Mysql, mais ce n est pas pour autant que je trouve que le fixing soit mieux :?
:viok: :fouet1:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

tobefred a écrit :
Nyrphil a écrit :Sinon, encore 1 fois, j'aimerais qu'on m'explique comment peut yavoir 1 PV sans moutonnage...
moutonnage = j'achète un joueur uniquement parce que plein d'autres vont le faire et que du coup la valeur du joueur va augmenter.

Il peut aussi y avoir des PV issus d'achats intelligents. J'achète ce joueur dont la valeur a pas mal augmenté mais je l'assume. Ce joueur est vraiment performant. Son achat est inexorable. C'est une vue à plus long terme différente du day trading.
Totalement subjectif ça...
1 PV peut paraitre intelligente pr 1 gamer, et idiote pr 1 autre...

C'est ce que jdisais dans 1 autre post... Ce qui énerve les gamers, et dc de ceux qui veulent combattre le moutonnage, si jcomprend bien, c'est que ce moi j'appelle le "moutonnage idiot", genre Paillot ou les PV sochaliennes... Mais on veux garder les PV intelligentes... Mais pour moi, ça, ça reste juste du moutonnage "intelligent"....

Dans le fond, ya aucune différence, dans les 2 cas, ça reste des joueurs qui sont achetés en masse... Bref, on chasse l'1, l'autre aussi...

Tu dis "moutonnage = j'achète un joueur uniquement parce que plein d'autres vont le faire et que du coup la valeur du joueur va augmenter.
"
C'est vrai, mais 1 PV intelligente, qd tu la prends, tu espère la même chose, non ?? et au final, si ya PV, c'est qu'ya eu aussi plein de gamers qui ont acheté aussi...

Et je ne vais ma répéter ma simulation pour dire que le fixing va ptet inciter justement les mauvaises PV...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par Nyrphil »

Jviens de relire, et jvois que tu parles de PV long terme aussi.. Pour moi, ça c'est genre qd on prend Bastos ou Benzema... Bref, si on le prend, c'est pour la PV, mais surtout pour les divs...

Si le jeu se base trop sur des PV long terme, ne risque t-on pas de voir 1 jeu trop basé sur les divs, bref 1 jeu de l'équipe-type..?

Sera t-il intéressant de miser sur 1 joueur irrégulier, sur 1 joueur dont le coach est 1 pro du turn-over, ou sur 1 joueur intérimaire qui remplace 1 titu sur qques journées ?? Bref de tenter 1 coup ?

Déjà que certains se plaignent d'1 manque de diversité des teams, pas sur que le fixing arrange ça...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : ilips'

Message par iLiPs' »

En période de fixing, le moutonnage n'a pas lieu d'être puisqu'il ne rapporte rien... Il laisse donc place à la réévaluation objective et à l'anticipation.

Une fois le dégel du marché, on revient aux conditions habituelles de trading.

Le but : diminuer les inégalités au dégel et rationaliser le marché (du moins, au moment de son ouverture).
Dernière modification par iLiPs' le 15 juin 2009, 22:51, modifié 1 fois.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par Nyrphil »

Bah, les vrais PV non plus, puisque ça ne rapporte rien non plus...

Et pareil à la fin du dégel du marché, dans l'autre sens, le trading revient, le moutonnage idiot aussi dc... Si le mardi on apprend genre "Pierre incertain", on risque de voir des "Douglao PV", et ça peut lancer 1 PV sur Douglao...
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR

Message par iLiPs' »

Nyrphil a écrit :Bah, les vrais PV non plus, puisque ça ne rapporte rien non plus...

Et pareil à la fin du dégel du marché, dans l'autre sens, le trading revient, le moutonnage idiot aussi dc... Si le mardi on apprend genre "Pierre incertain", on risque de voir des "Douglao PV", et ça peut lancer 1 PV sur Douglao...
Une PV ça rapporte, par définition...

Le fixing ne solutionne pas le moutonnage post-dégel, mais en bourse c'est pareil, la spéculation tient une très grande importance.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par Nyrphil »

Pas faux lol, j'aurais dû employer 1 autre terme... Enfin bref, jvoulais dire 1 achat supposé intelligent ne va pas rapporter non plus...

Mais bon, on sera pas d'accord mais pour moi, si ya PV, intelligente ou conne, ya moutonnage...
Et personne a parlé du forum, qui quel soit le système, est 1 véritable champ pour bergers et moutons...
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : rocardinho

Message par rocardinho »

iLiPs' a écrit :
Nyrphil a écrit :Bah, les vrais PV non plus, puisque ça ne rapporte rien non plus...

Le fixing ne solutionne pas le moutonnage post-dégel, mais en bourse c'est pareil, la spéculation tient une très grande importance.
je suis pas sûr que l'on fonce sur des "pv "en semaine.
sachant que l'on risque perdre toute la pv au fixing suivant.

je comprends la formule de tobefred, elle donnera un jeu différent.
on perdra la part spéculation et nos chère pv hebdomadaire.
on y gagnera peut etre autre chose.

par contre, je suis comme nyrphil, je m'interroge sur les joueurs que je vais acheter.
qui pour remplacer sakho blessé?
- son remplaçant
- le défenseur le moins cher sur le marché
- un défenseur valenciennois inconnu a prix équivalant
- un joueurs de ,om,ol gb

le but pour moi étant d'avoir de futur div, mais de gerer ma tréso.
j'achète un om, ol, gb mais sa valeur va monter et je me retrouve en treso négative.
j'achète le valenciennois....et donc le proprietaire du valenciennois fait une pv?
donc, je vois pas trop

sinon , une solution pour éradiquer toute forme de moutonnage
:arrow: le fixing toute la semaine.
Image
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR

Message par iLiPs' »

Nyrphil a écrit :Pas faux lol, j'aurais dû employer 1 autre terme... Enfin bref, jvoulais dire 1 achat supposé intelligent ne va pas rapporter non plus...

Mais bon, on sera pas d'accord mais pour moi, si ya PV, intelligente ou conne, ya moutonnage...
Et personne a parlé du forum, qui quel soit le système, est 1 véritable champ pour bergers et moutons...
Bah une pv conne, c'est forcément du moutonnage (on prend sa décision par rapport au marché), alors qu'une pv intelligente peut être amplifiée par le moutonnage (la pv a un motif rationnel [joueur de retour de blessure etc.] mais si l'on pense que le marché va l'acheter, la spéculation serait une raison de plus de l'acheter). Or, lors du fixing, les décisions seraient principalement basée sur des motifs "rationnels".
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR

Message par iLiPs' »

rocardinho a écrit :
iLiPs' a écrit :

je suis pas sûr que l'on fonce sur des "pv "en semaine.
sachant que l'on risque perdre toute la pv au fixing suivant.
c le principe de la bourse : si l'achat semble risqué sportivement, il devrait également l'être risqué financièrement, pouvant rapporter beaucoup mais aussi faire perdre beaucoup.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »