Nouveautés saison 2009-2010

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par coach sam »

ptijuju007 a écrit :
iLiPs' a écrit :Est-ce normal ? Trouvez-vous ce système juste ?
Je trouve ce système bidon ... d'autant plus avec des joueurs bidons ! Pourquoi pas Tony Vairelles tant qu'on y est.

Pour ma part, je suis partisan de la solution proposée par cvetko que je résume comme suit :
- Notre cher Rocardinho achète Ivan KLASNIC (PSG, 1M€) pendant le fixing d'après J2.
- Pendant le fixing, KLASNIC est acheté par 109 autres gamers et vendu par 10 : valeur post-dégel = 1.4M€ (+400K€).
- Les gamers, comme Rocardinho, ayant acheté KLASNIC pendant le fixing l'achètent finalement à la valeur suivante : (1.4+1)/2 soit 1.2M€ !!
Ceux l'ayant vendu pendant cette même période le vende à la même valeur.
- Du coup, les gamers ayant anticipé KLASNIC avant le gel de la J2 font 400K€ de PV avec lui et ceux l'ayant pris pendant le fixing 200K€.

Malheureusement, grosse surprise ... KLASNIC, qui a encore pris 100K€ de PV dans la semaine, déclare forfait à la dernière minute avant J3 ... pour un rhume qui va l'absenter les 2 prochaines semaines (NJ en J2 = -170K€).
Au moment du fixing d'après J3, sa valeur est donc de 1.4+0.1-0.17=1.33M€.

Pendant le fixing (qui dure jusque 20h30 le lundi), 2 gamers achètent KLASNIC et 62 le vendent ... valeur post-dégel = 1.09M€ (-240K€).
Du coup, les deux gamers l'ayant acheté le prennent finalement à 1.21M€, au même prix que ceux l'ayant vendu !

Rocardinho, n'arrivant de week-end qu'à 20h31 lundi soir revend KLASNIC à 1.09M€.

Au final, on récompense l'anticipation et on évite le moutonnage à outrance ... tout en gardant une essence du jeu : le boursicotage !

Il ne me semble pas qu'il y ait de meilleures solutions avec autant de simplicité.

Et bien entendu, quelque soit le cas de figure retenu ... il faudra tester !
Moi aussi je suis pour diviser la pv par deux! On ne fera que revenir aux conditions d'il y a quelques années quand il y a avait moins de gamers et donc moins de pv. Au moins il faudra réfléchir quant à la future rentabilité de la pv! D'autant qu'on ne créera aucune différence avec les concurrents.Interressant! Car l'année dernière il fallait juste lire les posts, acheter les joueurs qu"on nous dictait et c'était la pv assurée.
L'année dernière il était même très rentable d'acheter Boli! La bourse est aussi une prise de risques !

Par contre je suis très inquiet à propos des ghosts. Le gamer qui aura 10 ghosts aura 10 équipes compétitives. L'année dernière il ne pouvait en avoir qu'une car le temps d'accéder à sa 2ème équipe la pv était déjà passée ainsi que la mv!
Et il ne m'étonnerait pas de voir débouler dans les premieres places d'illustres inconnus!
Je trouve le fixing plus équitable mais le jeu ne le sera pas plus car les ghosts seront avantagés. Au moins les dégels de l'année dernière rendaient les ghosts incompétitifs!
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : SerialJoker

Message par ZeJester »

coach sam a écrit : ...

Par contre je suis très inquiet à propos des ghosts. Le gamer qui aura 10 ghosts aura 10 équipes compétitives. L'année dernière il ne pouvait en avoir qu'une car le temps d'accéder à sa 2ème équipe la pv était déjà passée ainsi que la mv!
Et il ne m'étonnerait pas de voir débouler dans les premieres places d'illustres inconnus!
Je trouve le fixing plus équitable mais le jeu ne le sera pas plus car les ghosts seront avantagés. Au moins les dégels de l'année dernière rendaient les ghosts incompétitifs!
En effet, il y a un risque avec les comptes ghosts. Puisqu'on peut presque tout acheter et avoir au finale une tréso négaive, les ghosteurs vont pouvoir rentabliser leurs achats les + chers avec leurs comptes fantômes.
Faut juste s'assurer que pour participer au fixing de la journée suivante, il est impératif d'avoir une tréso positive...

Mais bon, je pense que c'est prévu et j'attends la règle officielle du fxing car là je suis perdu avec toutes vos remarques et ajustements apportés par 2BF.
Et au fiinal, la bonne chose, c'est que je vais passer moins de temps sur le site cette année!
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par ZeJester »

Bon, ben j'ai relu... C'est le cas... faut avoir une tréso positive!!!
désolé.
Enfin, ceci dit, à 23H le dimanche soir, nous serons tous sur le fixing, non?
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : rocardinho

Message par rocardinho »

ZeJester a écrit :Bon, ben j'ai relu... C'est le cas... faut avoir une tréso positive!!!
désolé.
pour la trésorerie, c'est assez bien fichu je pense. et ça devrait fonctionner.

je suppose également, que le fixing débutera une fois les dividendes versés (comme l'an dernier).
en tout cas, nul besoin d'arriver le premier au fixing.

ce que l'on ne sait pas, c'est la durée du fixing.mais a priori ce sera assez long (12h ???).
par contre, il y aura certainement une certaine effervescence "au degel du fixing", lorsque les joueurs auront pris une nouvelle valeur.
Image
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : vic

Message par vic »

rocardinho a écrit :
ZeJester a écrit :Bon, ben j'ai relu... C'est le cas... faut avoir une tréso positive!!!
désolé.

je suppose également, que le fixing débutera une fois les dividendes versés (comme l'an dernier).

ce que l'on ne sait pas, c'est la durée du fixing.mais a priori ce sera assez long (12h ???).
par contre, il y aura certainement une certaine effervescence "au degel du fixing", lorsque les joueurs auront pris une nouvelle valeur.
Ouais, il faudra etre 1er au degel du fixing...Ce n est que reporter le probleme :cry:
:viok: :fouet1:
BOOWL
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par BOOWL »

vic a écrit :
rocardinho a écrit :
désolé.

Ouais, il faudra etre 1er au degel du fixing...Ce n est que reporter le probleme :cry:
1er au degel du fixing, c'est aussi 1er ou dernier pendant le fixing ... sur ce même joueur.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

ZeJester a écrit :
coach sam a écrit : ...

En effet, il y a un risque avec les comptes ghosts. Puisqu'on peut presque tout acheter et avoir au finale une tréso négaive, les ghosteurs vont pouvoir rentabliser leurs achats les + chers avec leurs comptes fantômes.
Faut juste s'assurer que pour participer au fixing de la journée suivante, il est impératif d'avoir une tréso positive...

Mais bon, je pense que c'est prévu et j'attends la règle officielle du fxing car là je suis perdu avec toutes vos remarques et ajustements apportés par 2BF.
Et au fiinal, la bonne chose, c'est que je vais passer moins de temps sur le site cette année!
D'après ce que j'ai compris, toutes les remarques qu'on a pu faire (mettre les prix d'achat/vente avec les valeurs avant fixing, mettre juste le prix d'achat avec la valeur d'avant fixing, ou la solution moitié-moitié de cvetko) n'ont pas été prise en compte....

Bref, en résumé, tu lis juste le post de tobefred, et c'est bon t'as les règles officielles. Tous les autres posts, sauf ceux qui vont dans son sens, sont à oublier.

Enfin bref, le fixing est 1 bonne chose. Espéront que le mode de calcul adopté ne le gache pas.
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : louis1998

Message par bopb2005 »

évaD a écrit :
bopb2005 a écrit :Quand au fixing il ne devrait durer de la fin du match du dimanche (disons 11H) au lundi soir 21H ou 22H. Ainsi il n'y aurai pas de désavantage entre ceux qui ont un ordi à la maison et ceux qui y ont accés au boulot).
Tout le monde pourrait passer ses ordres ainsi.

Je vous dis ça mais personne je ne vois pas l'interêt du fixing tel qu'il va être mis en place car il enléve tout le côté bourse à ce jeu. Faudra donc revoir la page de présentation du jeu.

bopb
serait on d'accord :lol:
J'ai toujours dit que j'aimais le degel pour son adrénaline et que je nétais pas favorable au fixing.

le côté équitable de l'affaire ? Un argument idiot où alors soyons équitable avec ceux qui n'ont pas accés à une bécane dans la journée, avec qui n'ont pas eu leur bac et n'ont rien compris sur le fixing, avec ceux qui doivent se coucher avant 23H (avant le vrai dégel en fait), et surtout avec certains supporters de psg qui insultent les gamers qui ne sont pas d'accord avec eux.

Mais là ont sait bien que fixing, dégel ou autre appelation shaguar restera un supporter de base
:lol:
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml

ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Message par LeGaucher »

j'aimerais bien qu'on m'explique le fonctionnement du fixing en clair... genre le fixing pour les nuls, avec des exemples concrets... à moins que ça ne soit déjà fait, je veux bien qu'on me dise où aller pour le lire. Je crois que je ne suis pas le seul à ne pas avoirtout saisi sur le fonctionnement.
Merci d'avance
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : niconaldo

Message par niconaldo »

Va voir là : http://dtc.mickey.free.fr/viewtopic.php ... ht=#177785

C'est l'explication de tobefred, les pages suivantes t'en apprendront aussi pas mal... sachant qu'à ma connaissance tout n'est pas encore déterminé (taxe durant le fixing, horaires exacts de celui-ci...)

Bonne lecture :wink:
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par ZeJester »

Oui, il serait bien d'avoir quelques autres exemples plus précis
- cas d'un échange simple (déjà fait)
- cas d'une grosse MV annoncée
- cas d'une grosse PV annoncée

Car, en effet,si' j'ai bien compris, pour le fixing, l'avantage premier est de pouvoir vendre un joueur qui va faire une grosse MV avant que celle ci-ne soit calculée.
Ainsi, pour cette première journée; un joueur (J1) à 1 million s'enflamme et met un coup de boule: Rouge direct et sans doute exclusion de 5 matchs. En plus l'équipe perd à domicile.
Je le vends donc durant le fixing contre un autre joueur (J2) à 1 million, qui lui a marqué un doublé à l'extérieur.
Je me retrouve qu'à payer la taxe de 150K (si j'ai laissé dans ma tréso de départ un restant d'au moins 150K)
la valeur des joueurs est appliquée aux valeurs courantes des joueurs (avant fixing)
Après le calcul des dividendes intervient l'opération des ordres du fixing.
Mon J1 passera donc à une valeur autour des 600K et J2 passe lui à 1.5 millions.
Et là, alors qu'avant fixing, j'avais juste assez pour faire le transfert, je me retrouve effectivement avec une tréso négative sévère! (de l'ordre de 800K).
Et comme j'avais mis mon J1 en titulaire, j'ai peu de dividendes pour cette journée (à peine 800K).
L'an passé, même en étant le premier à faire le transfert, j'aurai pas pu faire ce transfert; j'aurai dû me rabattre contre un joueur restant à 1 millions (ou moins) ou encaisser la MV ne pouvant rien faire d'autre.

Avec le fixing, oui, cool! Et je me retrouve paradoxelement avec une tréso négative après attributions des dividendes; mais je limite le risque de ma MV; ce qui est une très bonne chose. Je resterai bloqué jusqu'à la prochaine attribution de div (à moins que je casse la tirelire d'un joueur cher)

Conclusion: pour cette J1, gardez en stock au moins 150K! Cela vous évitera d'échanger un non joué à moindre frais!
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : ptijuju007

Message par ptijuju007 »

La notion que tu n'as pas considéré Zejester, c'est qu'aucun joueur ne fera de MV au dégel de la J1 puisque les achats initiaux n'entraînent pas de -4000 € ! :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par ZeJester »

ptijuju007 a écrit :La notion que tu n'as pas considéré Zejester, c'est qu'aucun joueur ne fera de MV au dégel de la J1 puisque les achats initiaux n'entraînent pas de -4000 € ! :wink:
C'est pas faux!!! :P
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : rocardinho

Message par rocardinho »

Shaguar a écrit : ... Les joueurs à gros dividendes deviennent donc des placements à risques....
.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
les joueurs ayant généré beaucoup d'achats payant deviennent donc des placements à risques.... :!: :!:
Image
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : ptijuju007

Message par ptijuju007 »

rocardinho a écrit :
Shaguar a écrit : ... Les joueurs à gros dividendes deviennent donc des placements à risques....
.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
les joueurs ayant généré beaucoup d'achats payant deviennent donc des placements à risques.... :!: :!:
Attendons les règles définitives avant de crier au loup ! :wink:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Répondre

Revenir à « La boite à idées »