Nouveautés saison 2009-2010

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : rocardinho

Message par rocardinho »

ptijuju007 a écrit :
rocardinho a écrit :
Shaguar a écrit : ... Les joueurs à gros dividendes deviennent donc des placements à risques....
.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
les joueurs ayant généré beaucoup d'achats payant deviennent donc des placements à risques.... :!: :!:
Attendons les règles définitives avant de crier au loup ! :wink:
je crie pas au loup ! lol :lol:
Image
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : évaD

Message par évaD »

niconaldo a écrit :Va voir là : http://dtc.mickey.free.fr/viewtopic.php ... ht=#177785

C'est l'explication de tobefred, les pages suivantes t'en apprendront aussi pas mal... sachant qu'à ma connaissance tout n'est pas encore déterminé (taxe durant le fixing, horaires exacts de celui-ci...)

Bonne lecture :wink:
salut,

après l'explication de tobefred il y a 19 pages ou chacun donne son avis, des idées différentes...
c'est loin d'être clair et si j'ai bien compris en fait comme ça a été dit, au lieu d'être tous au taquet à 20h30 comme l'année dernière on le sera à la fin du fixing.
on ne rêglera pas le pb de saturation du serveur, et on se lance dans un truc que la majorité des gamers ne maitriseront pas, bref c'est la merde à 3 jours de la J1 :?
au risque de me répéter, faites un sondage: "pour ou contre le "fixing".
Dernière modification par évaD le 05 août 2009, 11:53, modifié 1 fois.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : ilips'

Message par iLiPs' »

Shaguar a écrit :Cas d'une grosse MV annoncée:

Nous sommes en J12, et après les blessures de Erding et Hoarau à la première journée, Kezman est en tête du classement des buteurs avec 15 buts. Sa valeur est de 7M€, et il en est à 500 achats payants (donc avec +4000 par achat, cela fait une PV de 2M€ pour ses possesseurs initiaux)

Semaine 13, vendredi.
Le gamer G1 préfère encaisser la PV (car il possède Kezman depuis le début) et prendre un joueur moins possédé.

Semaine 13, samedi.
Blessure de Kezman, out pour 6 mois. Il aura fait 100K€ de dividendes ce weekend

Semaine 13, dimanche.
Calcul des dividendes. Valeur de Kezman: 7,1M€.
Début du fixing, les gamers peuvent commencer leur transaction.

Semaine 14, lundi.
Le gamer G2 (qui possède 1M€ en tréso) vend Kezman pour Morientes. (Valeur de Morientes avant le fixing: 3M€)
La gamer G3 (qui possède 500k€ en tréso) vend Kezman pour Niang (Valeur de Niang avant le fixing: 7M€)

A cet instant, les trésos permettent le transfert donc ca passe.

Fin du fixing:
Différence "Achat - Ventes" sur Kezman: -400
Différence "Achat - Ventes" sur Morientes: +20
Différence "Achat - Ventes" sur Niang: +250

Voilà donc les valeurs qui seront prises en comptes pour les transactions:
Kezman = 7.1M - 400*4000 = 5.5M€
Morientes = 3M + 20*4000 = 3.08M€
Niang = 7M + 250*4000 = 8M€

(dans les calculs suivants, les taxes ne sont pas prises en compte mais seront à ajouter bien sur)

G2 a pris Morientes : 5.5 - 3.08 = 2.42M€. Sa tréso est donc de 3.42M€
G3 a pris Niang : 5.5 - 8 = -2.5M€. Il se retrouve avec un déficit de 2M€ dans ses caisses.

================

Sur cet exemple, G1 gagne donc environ 2M€ sur ses adversaires. Mais si Kezman continue à marquer, il sera perdant au final si le joueur qu'il a choisi pour le remplacer ne fait rien du tout. Les joueurs à gros dividendes deviennent donc des placements à risques.
A la différence de l'année dernière où, en arrivant dans les premiers aux dégels, on pouvait s'en sortir à moindre frais.
Kezman :lol: :lol:
J'etais a l'emirates pour le voir jouer et, a la fin du match, il se faisait meme siffle par les supporters d'arsenal. :lol:
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : ptijuju007

Message par ptijuju007 »

évaD a écrit :
niconaldo a écrit :Va voir là : http://dtc.mickey.free.fr/viewtopic.php ... ht=#177785

C'est l'explication de tobefred, les pages suivantes t'en apprendront aussi pas mal... sachant qu'à ma connaissance tout n'est pas encore déterminé (taxe durant le fixing, horaires exacts de celui-ci...)

salut,

après l'explication de tobefred il y a 19 pages ou chacun donne son avis, des idées différentes...
c'est loin d'être clair et si j'ai bien compris en fait comme ça a été dit, au lieu d'être tous au taquet à 20h30 comme l'année dernière on le sera à la fin du fixing.
on ne rêglera pas le pb de saturation du serveur, et on se lance dans un truc que la majorité des gamers ne maitriseront pas, bref c'est la merde :?
Je ne suis pas d'accord avec toi, evad.

Pour moi, cela ne reportera en rien le dégel à la fin du fixing. D'ailleurs, comme cela a déjà été indiqué, il serait de bon usage d'arrêter le fixing en pleine nuit !
Selon moi, il n'y aura pas de report du dégel pour une simple raison. Pour ma part, quand je souhaitais faire un transfert le lundi soir c'était à 75% du temps ... éviter une MV toute prête (blessure, carton, etc.) et encaisser une PV toute faite qui était parfois "débile" (du style Boli l'an dernier) ! Désormais, plus personne ne pourra se gaver de la sorte car les blessés seront encore à vendre. Qui ne peut pas en être content ?!

Tu vas me dire ... "Oui mais comme le joueur aura comme valeur de vente/achat la valeur après fixing, pourquoi je n'attendrai pas l'après fixing ?". Sur ce point, tu as raison. Il faudra simplement inciter les achats pendant le fixing par le biais d'une taxe plus faible. Les rendre gratuit ?! Aux admins de décider !

D'autre part, le système tel qu'il est évoqué va :
- augmenter la diversité des portefeuilles ;
- rendre le jeu plus compliqué (on aura moins de trésorerie) ;
- attirer les gamers pour qui le dégel était un obstacle à un bon classement.

Il faudra s'adapter à cette nouveauté de toute manière.
Cela me fait fortement penser aux importants changements qu'il y a eu en F1 cette saison.
Les écuries les mieux préparées ont été meilleures au début mais se sont fait rejoindre par la suite.

Toutefois, nous ne pouvons mesurer toutes les conséquences du fixing et plusieurs questions restent en suspens :
- Les ghosts ne vont-ils trouver se développer de façon plus importante ?
- La perte de l'adrénaline du "lundi soir" et la diminution de la spéculation ne vont-elles pas provoquer un nombre plus important de gamers inactifs ?
- Ne vont-elles pas tuer Idemfoot ???
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par évaD »

ptijuju007 a écrit :
évaD a écrit :

salut,

on ne rêglera pas le pb de saturation du serveur, et on se lance dans un truc que la majorité des gamers ne maitriseront pas, bref c'est la merde :?
Je ne suis pas d'accord avec toi, evad.

Pour moi, cela ne reportera en rien le dégel à la fin du fixing. D'ailleurs, comme cela a déjà été indiqué, il serait de bon usage d'arrêter le fixing en pleine nuit !
Selon moi, il n'y aura pas de report du dégel pour une simple raison. Pour ma part, quand je souhaitais faire un transfert le lundi soir c'était à 75% du temps ... éviter une MV toute prête (blessure, carton, etc.) et encaisser une PV toute faite qui était parfois "débile" (du style Boli l'an dernier) ! Désormais, plus personne ne pourra se gaver de la sorte car les blessés seront encore à vendre. Qui ne peut pas en être content ?!

Tu vas me dire ... "Oui mais comme le joueur aura comme valeur de vente/achat la valeur après fixing, pourquoi je n'attendrai pas l'après fixing ?". Sur ce point, tu as raison. Il faudra simplement inciter les achats pendant le fixing par le biais d'une taxe plus faible. Les rendre gratuit ?! Aux admins de décider !

D'autre part, le système tel qu'il est évoqué va :
- augmenter la diversité des portefeuilles ;
- rendre le jeu plus compliqué (on aura moins de trésorerie) ;
- attirer les gamers pour qui le dégel était un obstacle à un bon classement.

Il faudra s'adapter à cette nouveauté de toute manière.
Cela me fait fortement penser aux importants changements qu'il y a eu en F1 cette saison.
Les écuries les mieux préparées ont été meilleures au début mais se sont fait rejoindre par la suite.

Toutefois, nous ne pouvons mesurer toutes les conséquences du fixing et plusieurs questions restent en suspens :
- Les ghosts ne vont-ils trouver se développer de façon plus importante ?
- La perte de l'adrénaline du "lundi soir" et la diminution de la spéculation ne vont-elles pas provoquer un nombre plus important de gamers inactifs ?
- Ne vont-elles pas tuer Idemfoot ???
salut ptijuju,

je respecte le point de vu de chacun, (sauf shaguar qui veut à tout prix imposer le "fixing").

pour les ghosts je ne sais pas, mais pour le reste:
" La perte de l'adrénaline du "lundi soir" et la diminution de la spéculation ne vont-elles pas provoquer un nombre plus important de gamers inactifs ?
- Ne vont-elles pas tuer Idemfoot ???"

:arrow: on y va tout droit!
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : SerialJoker

Message par ZeJester »

EvaD, même si théoriquement, le risque de report "d'heure de pointe" (du dégel du lundi soir à celui du fixing) est fort probable; il sera toutefois minimisé pour 3 raisons:
- y'aura moins de bourrage de crânes (enfin, je pense que Vic & Cie vont tjrs trouver un moyen pour nous vendre brillamment des PV éphémères :P ).
- il faudra que tu aies de la tréso suffisante pour effectuer tes transferts lors du fixing.
- Généralement, pour les blessures légères (avec arrêt de moins de 3 semaines), on a généralement la nouvelle dans le courant du lundi après-midi. Là, cela sera à toi de pendre le risque de ne pas attendre la confirmation de la gravité (ou de la légèreté) de la blessure.
Et puis, il sera également amusant de voir les ordres de fixing qui au final se résume à rien. (le mec qui met un triplé mais qui se casse la jambe dans la nuit de dimanche à lundi pour fêter cela!!!).

Et rassure-toi, y'aura tjrs l'adrénaline du dégel, car t'as besoin des dividendes du week-end pour acheter des nouveaux joueurs (plus chers)!
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
porat
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : porat

Message par porat »

Salut,

je suis assez d'accord, cela donnera moins l'envie de se rendre sur idemfoot foot le lundi soir et dans la semaine...et de suivre son équipe au fil des jours...

Je sais pas ce que cela va donner le fixing....a voir
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : SerialJoker

Message par ZeJester »

rocardinho a écrit :
Shaguar a écrit : ... Les joueurs à gros dividendes deviennent donc des placements à risques....
.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
les joueurs ayant généré beaucoup d'achats payant deviennent donc des placements à risques.... :!: :!:
Cela a toujours été le cas: avoir le joueur le + acheté; et qui se blesse est la seule et unique cause de MV en très peu de temps!!!
Je ne sais pas si ton :shock: était signe de mauvaise foi ou de l'ironie; mais il est bien d'éviter de dire trop de bétises sur le sujet du fixing!
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par évaD »

ZeJester a écrit : Et rassure-toi, y'aura tjrs l'adrénaline du dégel, car t'as besoin des dividendes du week-end pour acheter des nouveaux joueurs (plus chers)!
salut Ze,

acheter des joueurs plus chers, oui c'est le but pour moi dans ce jeu puisque ce sont eux qui rapportent le plus de dividendes, mais avec ces rêgles, il suffit que Gourcuff sortent en cours de jeu pour une petite entorse et tu te manges une grosse MV pendant le fixing alors qu'il rejoue la journée d'après :arrow: aucun sens.
donc tu le vends pour encaisser les dividendes et éviter la MV et tu le rachètes après en payant une taxe énorme :shock:
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : niconaldo

Message par niconaldo »

évaD a écrit : salut,

on ne rêglera pas le pb de saturation du serveur, et on se lance dans un truc que la majorité des gamers ne maitriseront pas, bref c'est la merde à 3 jours de la J1 :?
D'autres t'ont répondu pour la partie "saturation du serveur", qui effectivement sera je pense bien moindre que la saison dernière.

Pour ce qui est du sondage, je pense qu'il est déjà trop tard...
D'ailleurs ce serait peut-être bien d'arrêter un peu ce tollé anti-fixing maintenant qu'on sait qu'il va être mis en place... ne serait-ce que par respect pour les admins qui si j'ai bien compris sont en train de travailler dessus ! Ca doit pas être très motivant pour eux de lire le forum en ce moment...

Reste que le fixing est dans l'ensemble une très bonne idée malgré toutes les critiques, qui comporte quelques inconvénients certes, qui va substantiellement changer le jeu certes, mais qui va le recentrer sur le concept de départ : chercher les joueurs qui vont faire de bonnes perfs dans le FUTUR (et pas dans le passé voire jamais pour toutes les PV en carton).

Attendons donc d'avoir tous les détails (on a déjà le principe) pour voir quelle tactique adopter avec ce nouveau système 8)

P.S. : on pourrait peut-être faire par contre un sondage pour les détails non connus actuellement (horaires, taxes éventuellement inférieures pour un achat lors du fixing...) Il faudrait demander aux admins qu'est-ce qui n'est pas encore figé.
yo zeboss
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par yo zeboss »

ZeJester a écrit :EvaD, même si théoriquement, le risque de report "d'heure de pointe" (du dégel du lundi soir à celui du fixing) est fort probable; il sera toutefois minimisé pour 3 raisons:
- y'aura moins de bourrage de crânes (enfin, je pense que Vic & Cie vont tjrs trouver un moyen pour nous vendre brillamment des PV éphémères :P ).
- il faudra que tu aies de la tréso suffisante pour effectuer tes transferts lors du fixing.
- Généralement, pour les blessures légères (avec arrêt de moins de 3 semaines), on a généralement la nouvelle dans le courant du lundi après-midi. Là, cela sera à toi de pendre le risque de ne pas attendre la confirmation de la gravité (ou de la légèreté) de la blessure.
Et puis, il sera également amusant de voir les ordres de fixing qui au final se résume à rien. (le mec qui met un triplé mais qui se casse la jambe dans la nuit de dimanche à lundi pour fêter cela!!!).

Et rassure-toi, y'aura tjrs l'adrénaline du dégel, car t'as besoin des dividendes du week-end pour acheter des nouveaux joueurs (plus chers)!
Donc en dehors du fixing on ne peut pas faire transferts :?:
Image
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par évaD »

porat a écrit :Salut,

je suis assez d'accord, cela donnera moins l'envie de se rendre sur idemfoot foot le lundi soir et dans la semaine...et de suivre son équipe au fil des jours...

Je sais pas ce que cela va donner le fixing....a voir
si tu ne te connecte pas dans la semaine tu risques d'avoir des surprises, "fixing" ou pas...
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : ptijuju007

Message par ptijuju007 »

yo zeboss a écrit :
ZeJester a écrit :EvaD, même si théoriquement, le risque de report "d'heure de pointe" (du dégel du lundi soir à celui du fixing) est fort probable; il sera toutefois minimisé pour 3 raisons:

Mais bien sûr que si ! :lol: :lol: :lol:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior

Message par évaD »

niconaldo a écrit :
évaD a écrit : salut,

D'autres t'ont répondu pour la partie "saturation du serveur", qui effectivement sera je pense bien moindre que la saison dernière.

Pour ce qui est du sondage, je pense qu'il est déjà trop tard...
D'ailleurs ce serait peut-être bien d'arrêter un peu ce tollé anti-fixing maintenant qu'on sait qu'il va être mis en place... ne serait-ce que par respect pour les admins qui si j'ai bien compris sont en train de travailler dessus ! Ca doit pas être très motivant pour eux de lire le forum en ce moment...

Reste que le fixing est dans l'ensemble une très bonne idée malgré toutes les critiques, qui comporte quelques inconvénients certes, qui va substantiellement changer le jeu certes, mais qui va le recentrer sur le concept de départ : chercher les joueurs qui vont faire de bonnes perfs dans le FUTUR (et pas dans le passé voire jamais pour toutes les PV en carton).

Attendons donc d'avoir tous les détails (on a déjà le principe) pour voir quelle tactique adopter avec ce nouveau système 8)

P.S. : on pourrait peut-être faire par contre un sondage pour les détails non connus actuellement (horaires, taxes éventuellement inférieures pour un achat lors du fixing...) Il faudrait demander aux admins qu'est-ce qui n'est pas encore figé.
ok, je m'auto banni du sujet, par respect pour les admins et puisque de toute façon il n'y a plus rien à faire contre.
bon courage à tous ceux qui n'auront pas suivi ce "fixing" ou ne l'auront pas compris.
yo zeboss
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par yo zeboss »

ptijuju007 a écrit :
yo zeboss a écrit :

Mais bien sûr que si ! :lol: :lol: :lol:
Désolé :oops:
Image
Répondre

Revenir à « La boite à idées »