13-12-2009
Malgré sa présence de nouveau dans le groupe après de nombreux efforts à l’entrainement (Giuly cravache dur), le lutin du PSG devrait selon le quotidien Le Parisien débuter la rencontre contre St Etienne sur le banc de touche aux côtés de Christophe Jallet. C’est ainsi le jeune Clément Chantôme qui sera reconduit pour la troisième fois consécutive sur l’aile droite pour le plus grand bonheur des observateurs qui croient en cette pépite parisienne.
Ne changeant pas son schéma tactique (4-4-2), le feu-follet, Stéphane Sessegnon retrouvera son côté gauche accompagné à la récupération par l’inévitable duo Jérémy Clément-Claude Makelele le capitaine de cette équipe parisienne qui raccrochera les crampons à la fin de la saison. Déterminé l’ancien international français devrait de nouveau s’illustrer cet après midi sur la pelouse du Parc des Princes.
Décimé avec son effectif, Antoine Kombouaré devrait prendre le risque d’aligner son meilleur buteur, Mevlut Erding avec Péguy Luyindula à la pointe de l’attaque estimant que le jeune Jean-Eudes Maurice n’est pas encore prêt pour débuter une rencontre au Parc des Princes mais il peut s’avérer être un bon joker en cours de partie comme cela fut le cas contre Auxerre où son entrée avait apporté de la dynamique dans le jeu.
Concernant la défense, l’entraineur parisien va apporter une modification par rapport au dernier match à Bordeaux en titularisant Zoumana Camara en défense centrale renvoyant par la même occasion Sammy Traoré sur le banc de touche. Bien que le joueur ne s’annonce pas encore au top sa présence et sa complicité avec Mamadou Sakho reste rassurante pour contrer les offensives stéphanoises. Malgré sa méforme depuis de nombreux matchs, le vice capitaine, Sylvain Armand occupera une nouvelle fois le poste de la latéral droit avec à son opposé le brésilien Marcos Cearà.
A noter aussi qu’Edel Apoula Bete va être titulaire pour la première fois de sa carrière en championnat dans cages parisiennes au Parc des Princes où il avait remplacé il ya deux semaines Grégory Coupet dans les cinq dernières minutes de la rencontre face à Auxerre après sa fracture à la cheville.
La composition probable du PSG : Edel, Cearà-Camara-Sakho-Armand, Chantôme-Clément-Makelele-Sessegnon, Luyindula-Erding.
Didier Ollé-Nicolle souhaiterait obtenir deux renforts au mercato. Les arrivées d'un défenseur et d'un milieu de terrain seraient l'idéal. Non retenu pour la deuxième fois d'affilée dans le groupe niçois qui s'est incliné samedi à Lens (0-2), Habib Bamogo pourrait en faire les frais. Selon L'Equipe de dimanche, le Parisien Granddy N'Goyi pourrait avoir le profil recherché par l'entraîneur des Aiglons.
LeGaucher a écrit :Il semblerait que Briand ai fait une passe décisive sur le but de Marveaux hier soir ... quelqu'un a lu l'Equipe ce matin pour confirmer ?
Briand cette remarque :
70'
But de Sylvain Marveaux !! QUEL BUT !!! Le milieu rennais est servi par Briand et tente sa chance d'une frappe surpuissante du gauche à l'entrée de la surface. Son tir finit sa course dans la lucarne de Bracigliano !
ya effectivement une remise de Briand, mais la passe n'est pas decisive et Marveau drible et avance avant de frapper.. ca ne sera malheuresement pas comptabilisé
kjoux a écrit :ya effectivement une remise de Briand, mais la passe n'est pas decisive et Marveau drible et avance avant de frapper.. ca ne sera malheuresement pas comptabilisé