Jvois absolument pas où est le pbm...Zlatan a écrit :Mais avec cette méthode, on incite aussi énormément au moutonnageNyrphil a écrit :J'en reviens à la célèbre solution de cvetko...
C'est qd mm 1 solution qui pourrait satisfaire tout le monde, aussi bien ceux qui souhaite un copier/coller de la Bourse et ceux qui veulent les PV à l'ancienne.
Il y a 3 types de joueurs.
Celui qui a anticipé, qui est le roi. Celui qui prend au fixing et celui ne prend pas.
Actuellement il n'y a aucune diff entre les 2 derniers joueurs... Celui qui prend au fixing ne fait aucune diff sur celui qui ne prend pas. Il a même tendance à engraisser betement celui qui anticiper.
Si on fait 1 système où on touche 50% de la PV au fixing, on obtient qqch d'intéressant je trouve :
Soit tu prend 1 joueur au risque d'engraisser tjrs celui qui a anticipé... Mais à l'inverse, tu prend le risque cette fois positif de faire un écart sur celui qui ne l'a pas pris !!
A partir de là, jsuis sur que les PV seraient + fortes au fixing car il y aurait un vrai intérêt à acheter au fixing.
Ca deviendrait assez subtil, faudrait trouver 1 équilibre entre acheter 1 joueur sans être trop en retard sur ceux qui ont anticipé, mais en mm tps, ça pourrait permettre de creuser 1 petit écart par rapport à ceux qui ne prendront jamais ce joueur...
Supposons 1 joueur, on estime qu'il va faire +400 000 de PV. Celui qui a anticipé, il se gave. Celui qui a pas anticipé lui va se poser une vraie question... Soit de prendre le risque d'engraisser celui qui a anticipé de 200 000 et d'avoir 1 temps de retard sur lui... Mais d'un autre coté, si il prend ce joueur, il gagne 200 000 sur celui qui ne va pas le prendre !
Et pour les MV, ça sera pareil, mm mieux : un joueur out qui est à vendre obligatoirement : au lieu de se taper -600 000, ça sera que -300 000.
Par contre, 1 joueur en méforme ou 1 gros joueur cher qui ne va rater qu'1 match, bref 1 joueur qui mérite débat, là aussi, on aurait 1 vraie question, soit de le garder et se manger 100% de la MV... Soit le vendre pour réduire la MV au risque de se séparer d'un joueur qui va scorer aux divs !
Parce que là dans le fond dans le système actuel, on achète au fixing juste pour réparer les dégats de la journée du weekend...![]()
Car tout le monde va acheter de manière à se goinfrer la demie PV, mais il y aura aussi une très belle incitation à vendre au dégel pour encaisser tranquillement la PV![]()
Si on prend l'exemple d'un joueur type Maoulida et de son petit triplé. Il y aurait probablement eu un mouvement de foule sur lui. Donc tout le monde auraient été content en se disant chouette j'ai pris la moitié de sa PV, la taxe est remboursée, j'ai même fait du bénéfice dessus. Mais après on ouvre les yeux et on se dit : Ah mais au fait ça reste toujours que Maoulida et ses bandelettes, du coup ça laisse moins rêveur :oops:
Donc histoire d'encaisser tranquillement ma PV mouton, je vends![]()
Bilan : Je me suis goinfré, juste en ayant passé mon ordre au fixing et en ayant revendu le joueur au dégel![]()
Imagine si nous avions appliqué cette règle au moment de l'envolée d'Apoula Edel (au moins il aura réussi une envolée cette saison :oops: ), il avait quelque chose comme 2M de PV, donc tous les gamers se seraient gavé dessus et l'auraient revendu immédiatement pour encaisser 8)
Tout ça pour dire, bah en fait j'ai perdu le fil du raisonnement :oops: , ah non c'est bon j'ai retrouvé, tout ça pour dire qu'en donnant 50% de la PV ça me paraît incitatif au moutonnage. Si on veut vraiment donner quelque chose pour achat au fixing, donnons-en 1/4 par exemple, ça limiterait la incitations à la revente au dégel
Ce n'est du moutonnage puisque contrairement à l'an dernier, on acheterait tous le joueur au même prix grace au fixing.
On touche une demi PV, mais en mm tps, on enrichi celui qui a anticipé ! C'est ça la subtilité d'un calcul comme ça !
Maoulida est 1 très bon exemple ! Je viens de voir sa fiche, c'est sidérant : après son triplé, il a fait 1 PV au fixing de.... 28 000 !!!!!! Soit seulement 7 gamers qui l'ont acheté !! Alors que pourtant il était pas cher... Celui qui a anticipé, heureusement qu'il s'est gavé en divs parce que sinon il pouvait faire la tronche de ne pas être recompensé...
Enfin bref, ça montre que dans la tete des gamers, acheter Maoulida ne vient même pas à l'esprit... Alors que là, tu me dis, on l'a achete, on le revend... Bah oui, justement là on a le choix ! Au moins ya débat, et libre au gamer de choisir la bonne tactique ! Acheter et revendre Maoulida dans la même semaine, c'est griller 2 cartouches aussi... Bref, là on met un vrai risque intelligeant en terme de tactique... Soit de se concentrer sur les divs et peut-être rater des PV... Ou soit tenter un coup en spécu au risque de mettre à mal sa tactique aux divs ou à se retrouver à cours de cartouches...
Car ya ça aussi cette année, ya pu bcp de gestion des transferts, avec 4 transf, on a largement de quoi manoeuvrer sauf si hécatombe dans sa team... Jviens de regarder vite fait mon histo, rarement j'ai utilisé mes 4 transf....
Enfin voilà, un système comme ça, ça ré-ouvre le jeu sur 1 multitude de tactiques qd mm !