Sondage sur le dégel (avec ou sans fixing)

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Quel serait votre dégel idéal ?

Nombre total de votes : 0

nickos
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Nickos

Message par nickos »

The titi a écrit :Le plus important je pense, c'est de mettre en place un système qui garantit l'équité entre tous les gamers.

Un fixing de 3 ou 6 heures va avantager ceux qui sont constamment sur leur pc et désavantager les personnes qui bossent durant ce temps là.

Il faut juste que le temps de "fixing" ou de "dégel" soit suffisamment conséquent pour permettre à tout le monde d'en profiter (ou non!).
Comme diraient certains, c'est un faux débat. C'est un jeu où on doit être constament à l'affut de la dernière news ; donc tes arguments ne tiennent pas la route comme pour beaucoup dans ce topic :shock:
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : the titi

Message par The titi »

nickos a écrit :
The titi a écrit :Le plus important je pense, c'est de mettre en place un système qui garantit l'équité entre tous les gamers.

Un fixing de 3 ou 6 heures va avantager ceux qui sont constamment sur leur pc et désavantager les personnes qui bossent durant ce temps là.

Il faut juste que le temps de "fixing" ou de "dégel" soit suffisamment conséquent pour permettre à tout le monde d'en profiter (ou non!).
Comme diraient certains, c'est un faux débat. C'est un jeu où on doit être constament à l'affut de la dernière news ; donc tes arguments ne tiennent pas la route comme pour beaucoup dans ce topic :shock:
Ah bon?!

Dans ce cas, le jeu va se dérouler entre ceux qui peuvent être là aux instants T et les autres, on s'en carre...

Très bien ma foi...

Je te rejoins sur le fait que c'est un jeu qui demande de la réactivité. Mais après, chacun a ses contraintes: familiales, professionnelles... donc on ne peut pas toujours être greffé à son ordi!!

Je suis peut être le seul à ne pas pouvoir venir tout le temps... donc j'essaie juste de faire en sorte que tout le monde soit sur un pied d'égalité.
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : jajabert

Message par jajabert »

Pour ma part, maintient du fixing pendant 24H car tout le monde n'est pas forcément dispo le lundi soir, cela permet d'avoir "une 2eme chance" pour passer ses ordres le mardi...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

Zlatan a écrit :
Nyrphil a écrit :
Zlatan a écrit : Nyrphil je dois dire que tu défends férocement tes idées, mais final, je commence à me laisser séduire (en partie). En effet, on pourrait permettre au gamer de percevoir 50% de la PV, mais je pense qu'il faudrait laisser planer le risque de se taper 100% de la MV. Je m'explique, comme je l'ai dit dnas un post précédent, le fait de percevoir 50% de la PV va inciter ne partie le moutonnage, mais en laissant planer le risque de se taper les 100% de MV, il y aurait des arbitrages à faire de la part des gamers, en se disant qu'il y a une avantage à acheter du Mounier, mais que quand même s'il a un pépin (ou que l'on se rend compte de son réel niveau :oops: ), la MV est bien réelle et totale :idea:
Moué, je sais pas... Ces 100% de MV, j'ai vraiment du mal moi, jtrouve que ça donne trop d'importance à la blessure...

Avec 50%, bah t'as mal aussi, mais moins... lol
Bref ton raisonnement tiendrais tjrs, si t'achètes Mounier, tu peux aussi te dire que tu va morfler en cas de pépin aussi, mais un poil moins...

Qd au moutonnage, franchement, plus j'y réfléchis, et plus j'ai envie de dire "on s'en fiche"... Libre à chacun de moutonner... Si ça a un impact mince, ya pas de pbm... De toute façon, on est jamais 1er en moutonnant je pense... lol
Nous avons déjà eu cette discussion à plusieurs reprises et ce qui me dérange avec le fait de prendre 50% de PV et 50% de MV c'est l'incitation à suivre la meute lors des fixing, ainsi on fait une PV et il devient donc très intéressant de vendre dès le dégel (ex : cas Edel où tout le monde se serait gavé et où il y aurait eu une grosse MV dès le dégel et donc problème de mysql)

En laissant 100% de MV, on limite à mon avis l'incitation car potentielle MV sur un joueur qui devient risqué (à condition de ne pas avoir encaisser la PV). Là encore on peut prendre le cas Edel, en se disant que c'est la gardien du PSG, on pouvait espérer de jolis dividendes, donc on décide de le conserver malgré les ventes de ceux qui souhaitent encaisser la PV :!:
Peut-être qu'ya une certaine incitation à suivre la meute, encore qu'avec 50%, bah ya aussi les 50% que tu touches pas et que tu donnes à celui qui a anticipé... Jme demande même si avec seulement 50% ceux qui ont anticipé ne seraient pas + récompensé qu'avec les 100% actuels...

Là par exemple, j'ai anticipé Pino en pensant qu'il avait 2 matchs et vu son faible coût, il allait intéresser du monde... Résultat, une énorme PV de +4 000... lol
Ptet que si yavait eu 50%, bah + de monde l'aurait acheté, imaginons un +200 000, bah voilà, ceux qui ont acheté seront ptet content d'avoir fait +100 000, mais moi jle serais encore avec un +200 000 sur ceux qui l'ont pas pris, et un +100 000 sur ceux qui l'ont pris...

Et jparle même pas du casse-tête sur pour mes concurrents si j'annonce sur le forum que j'ai Pino, ils vont pas forcément avoir envie de moutonner pour m'engraisser... Mais si ils le prenent pas, ils impassent une PV dc risqué aussi... Bref, voilà, ça c'était le charme d'idem qu'on a perdu... C'était aussi l'art difficile de jouer les PV en se demandant "que va faire la masse ?" Tout en essayant de ne pas mettre une balle à sa tactique aux divs en jouant trop les PV et gaspillant trop de cartouches...
Et jparle même pas du fait où tu plantes totalement où tu te retrouves avec un sochalien qui finalement ne fait pas de PV et qui a un mauvais calendrier... lol

Donc voilà, le moutonnage, est-ce vraiment un pbm ?? Dans tous les cas, c'est 1 tactique de gagne-petit ! C'est pas en moutonnant qu'on fait la différence.
tac06
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par tac06 »

Comme cette année c'est parfait 8)
rigadin44
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : rigadin44

Message par rigadin44 »

vais passer pour le vilain ptit canard mais je preferais le degel a l ancienne,le fixing a un peu tuer le principe du jeu qui reste une forme de boursicotage hors le degel a l ancienne etait bien pour ca.j ai pour ma part pris moins de plaisir a jouer cette année,mon frere lui a décidé d arreter et certains de mes amis que j ai amenés au jeu sont un peu depassé par le fixing actuel.voila bonne journée a tous :roll:
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Aïe

Message par Aïe »

Selon moi :
- le boursicotage ne consiste pas à être présent le lundi soir et à être le plus rapide sur la touhce F5; cela consiste plutôt à miser sur les valeurs qui vont marcher
- il y en a qui galèrent avec le Fixing ? Pas étonnant, il faut bien plus réfléchir à ce qu'on fait et il faut anticiper...(ah bah tiens, ce serait pas ça le boursicotage justement ?)

Revenir sur le principe du Fixing, j'ai un peu de mal à comprendre; mais bon... :roll:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Message par LeGaucher »

Pour moi : Fixing c'est bien mais trop long, il faudrait le réduire au moins de moitié, ou même juste de 20h30 à minuit le lundi soir.
Et pour ceux qui ne comprennent rien au fixing, ben ils n'ont qu'à jouer à Pacman
nickos
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Nickos

Message par nickos »

Il y a quand même une majorité pour un fixing plus court !

je serais pour un fixing jusqu'au lendemain midi 8)

Je ne sais plus qui a dit cela ; mais l'heure ne changerait pas même si il y a des matchs décalés :wink:

Micka2k, qu'en penses-tu ?
:idea:
karcloclo
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : karcloclo

Message par karcloclo »

nickos a écrit :Il y a quand même une majorité pour un fixing plus court !

je serais pour un fixing jusqu'au lendemain midi 8)

Je ne sais plus qui a dit cela ; mais l'heure ne changerait pas même si il y a des matchs décalés :wink:

Micka2k, qu'en penses-tu ?
:idea:
Entièrement d'accord. Fin du fixing le mardi à 12h30 et dégel le mardi soir.
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : fcna0034

Message par fcna0034 »

je trouve très bonne l'idée de zejester de commencer le fixing dès la fin du match du dimanche soir.

on peut ainsi garder un fixing de 24 heures ou un poil moins (de dimanche 23h à lundi 21h : les enfants sont au lit et madame est devant sa série américaine à la con :lol: ) donc tout le monde a le temps de participer .

on n'a pas les infos sur la gravité des blessures et donc, peut-être que le dégel du lundi soir pourrait avoir des goûts de dégel à l'ancienne.

en plus, les dividendes ne seraient pas encore versés, donc les trésoreries faibles, et ainsi les pv de joueurs à petit prix plus probables.
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Missile courageux
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : Missile courageux

Message par Missile courageux »

Aïe a écrit :Selon moi :
- le boursicotage ne consiste pas à être présent le lundi soir et à être le plus rapide sur la touhce F5; cela consiste plutôt à miser sur les valeurs qui vont marcher
- il y en a qui galèrent avec le Fixing ? Pas étonnant, il faut bien plus réfléchir à ce qu'on fait et il faut anticiper...(ah bah tiens, ce serait pas ça le boursicotage justement ?)

Revenir sur le principe du Fixing, j'ai un peu de mal à comprendre; mais bon... :roll:
Tu as tout dit. :wink:
Ce système a corrigé les principaux défauts du jeu.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par Nyrphil »

fcna0034 a écrit :je trouve très bonne l'idée de zejester de commencer le fixing dès la fin du match du dimanche soir.

on peut ainsi garder un fixing de 24 heures ou un poil moins (de dimanche 23h à lundi 21h : les enfants sont au lit et madame est devant sa série américaine à la con :lol: ) donc tout le monde a le temps de participer .

on n'a pas les infos sur la gravité des blessures et donc, peut-être que le dégel du lundi soir pourrait avoir des goûts de dégel à l'ancienne.

en plus, les dividendes ne seraient pas encore versés, donc les trésoreries faibles, et ainsi les pv de joueurs à petit prix plus probables.
Pour les divs, ça fait juste un décalage d'une journée, au final, ça va pas changer grand chose, on aura juste 1 journée de revenus en moins, c'est tout...

Le problème est bien profond...
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : regisbou

Message par regisbou »

Un fixing qui commencerait a 18H et se terminerait a 21h30-22h serait une solution non :?:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par Nyrphil »

Changer la durée du fixing de toute façon ne va strictement rien techniquement au jeu... Juste la gestion de nos blessés si on squizze la journée de mardi...

Sur ce sondage, les 2 premières réponses ne sont pas bonnes... Le fixing a été une grande avancée, donc ça serait débile de revenir en arrière... Ceci dit, ceux qui ont voté pour cette réponse, ça montre qd mm un certain regret par rapport aux années précédentes, ça c'est à prendre en compte...

Ne mettre que 2h de fixing n'apporte strictement rien de + qu'un dégel qui durerait jusqu'au mardi matin... Si ce n'est moins de temps pour passer ses ordres... C'est pas une solution non plus...

Donc au final, la seule vraie question de ce sondage, c'est est-ce qu'on veux avoir les infos du mardi ou pas...

Pour moi, non, donc une fin de fixing le mardi matin au plus tard.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »