Prépa j14

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : vic

Message par vic »

Voila ca commence! Cris :evil: Et Kermorgant, qui doit toujours revenir dans la semaine, mais ca fait 2mois que ca dure...
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : frouan24

Message par frouan24 »

source rmc.fr

L’AFLD inflexible sur le cas Edel

Le nouveau président de l’Agence française pour la lutte contre le dopage a renvoyé la balle dans le camp du club parisien, alors que son gardien, atteint de toxoplasmose, s’est vu refuser le recours à un produit soumis à une autorisation spécifique.

Quand Apoula Edel pourra-t-il rejouer avec le Paris Saint-Germain ? Retiré par son club à Lorient (1-1) le week-end dernier lors de la 13e journée, il ne devrait pas retrouver les cages parisiennes ce samedi contre Caen : Antoine Kombouaré s’apprêtant à titulariser de nouveau Grégory Coupet. Soigné à la cortisone par le médecin du club, Eric Rolland, alors qu’il souffre de toxoplasmose, le joueur s’est vu refuser le 23 octobre par l’Agence française pour la lutte contre le dopage (AFLD) une demande d’autorisation à usage thérapeutique (AUT). Car la cortisone est interdite par le Code mondial antidopage sauf autorisation dûment accordée par les instances sportives.

Bien que l’UEFA ait donné son aval, l’AFLD n’en démord pas. « Pour obtenir une autorisation, il faut justifier de deux choses, a expliqué jeudi Bruno Genevois, le patron de l’Agence : la première, la justification thérapeutique et il est probable que dans le cas du joueur, il y a une maladie à soigner, ça c'est sûr. Mais il faut aussi que par son ampleur, la substance administrée n'aboutisse pas à améliorer la performance de l'intéressé. Autrement dit, se soigner, ça doit vous permettre de vous mettre à votre niveau mais ça ne doit pas vos permettre d'atteindre un niveau supérieur sinon, on frise le problème du dopage. »
Le groupe de scientifiques indépendants appelés par l’AFLD à se prononcer a-t-il jugé qu’Edel était en infraction ? La question demeure d’autant que le gardien a été contrôlé par l’AFLD, au même titre que cinq autres de ses coéquipiers, au lendemain de PSG-OM (2-1), le 8 novembre. Et le président de l’AFLD de poursuivre : « C'est au club intéressé de tirer les conséquences de la décision. » Juridiquement, il ne reste au club qu’un recours devant le Conseil d’Etat. Ou tout bonnement attendre la fin du traitement d’Edel à la cortisone.
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Message par LeGaucher »

Ca pour une nouvelle.... c'est une très bonne nouvelle !!!! :D
Coupet PV et Edel MV !!!!!!!
on ne sait même pas quand il pourra revenir car la cortisone met 2 à 3 semaines à être éliminée du corps....
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : regisbou

Message par regisbou »

LeGaucher a écrit :Ca pour une nouvelle.... c'est une très bonne nouvelle !!!! :D
on ne sait même pas quand il pourra revenir car la cortisone met 2 à 3 semaines à être éliminée du corps....
oui oui
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : frouan24

Message par frouan24 »

LeGaucher a écrit :Ca pour une nouvelle.... c'est une très bonne nouvelle !!!! :D
le PSG devrait faire jouer Ambroise Beyaména ce week-end :lol:
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
californus
BLOGUEUR
BLOGUEUR

Message par californus »

bah moi j'ai ni edel et ni coupet et en l'état actuel des choses, j'ai envie d'acheter ni l'un ni l'autre...

car pour l'instant j'ai le sentiment qu'edel rejouera contre lyon puisque son traitement s'arrête cette semaine.

mais ce qui est sûr c'est que les détenteurs d'edel sont bel et bien pris au piège car ce type d'incertitude est terrible à gérer d'autant que si ça se trouve coupet va retrouver sa place en faisant simplement de bons matchs !
californus
BLOGUEUR
BLOGUEUR

Message par californus »

et ce serait marrant que l'heureux gagnant soit :

Alphonse ARéOLA

si coupet est trop mauvais et que le traitement pour toxo se poursuit

Hi hi hi
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : Petit Perrin

Message par Petit_Perrin »

Zlatan a écrit :
Ménagé en début de semaine suite à une béquille, contractée samedi dernier à Monaco (0-0, 13e j. de L1), Camel Meriem va mieux. Le milieu de 31 ans a repris le chemin de l'entraînement collectif de l'AC Arles-Avignon. Comme Jamel Aït Ben Idir et Alvaro Mejia mardi dernier. Les trois hommes ont été jugés opérationnels pour la réception des Girondins de Bordeaux ce dimanche (17h00) lors de la 14e journée de Ligue 1. En revanche, Kamel Ghilas (mollet), Yann Kermorgant (adducteurs) et Loïc Abenzoar (cuisse) sont toujours en phase de reprise. Enfin, Thomas Ayasse (voûte plantaire) doit passer une IRM ce samedi.
Mejia va peut être jouer qui sait? Perso j'ai tenté le coup dés lundi... on verra.
Pour Morel, j'hésite encore car ya un vrai coup à faire, le mec a très peu de ppf et il revient titu pr pas trop cher. :P
diannno
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : dianno

Message par diannno »

Petit_Perrin a écrit :
Zlatan a écrit :
Ménagé en début de semaine suite à une béquille, contractée samedi dernier à Monaco (0-0, 13e j. de L1), Camel Meriem va mieux. Le milieu de 31 ans a repris le chemin de l'entraînement collectif de l'AC Arles-Avignon. Comme Jamel Aït Ben Idir et Alvaro Mejia mardi dernier. Les trois hommes ont été jugés opérationnels pour la réception des Girondins de Bordeaux ce dimanche (17h00) lors de la 14e journée de Ligue 1. En revanche, Kamel Ghilas (mollet), Yann Kermorgant (adducteurs) et Loïc Abenzoar (cuisse) sont toujours en phase de reprise. Enfin, Thomas Ayasse (voûte plantaire) doit passer une IRM ce samedi.
Mejia va peut être jouer qui sait? Perso j'ai tenté le coup dés lundi... on verra.
Pour Morel, j'hésite encore car ya un vrai coup à faire, le mec a très peu de ppf et il revient titu pr pas trop cher. :P
Mouaip mais non., Morel aime trop les biscottes
azerty56
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : azerty56

Message par azerty56 »

diannno a écrit :
Petit_Perrin a écrit :
Zlatan a écrit :
Mouaip mais non., Morel aime trop les biscottes
Il fut un temps où il était milieu de terrain...
diannno
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : dianno

Message par diannno »

j'ai craque pour Estrada ... Il a de sacre stats le bougre
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : cvetko

Message par cvetko »

diannno a écrit :j'ai craque pour Estrada ... Il a de sacre stats le bougre
Et encore tu l'as pas vu sur la plage de la Maguelone à Palavas. :oops:
californus
BLOGUEUR
BLOGUEUR

Message par californus »

Edel :arrow: Coupet ça semble parti...

mais attention à être dans le bon sens pour le fixing.

ce sera sans moi pour l'instant
californus
BLOGUEUR
BLOGUEUR

Message par californus »

cvetko a écrit :
diannno a écrit :j'ai craque pour Estrada ... Il a de sacre stats le bougre
Et encore tu l'as pas vu sur la plage de la Maguelone à Palavas. :oops:
ICI, C'EST LA PAILLADE
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet