Le problème c'est surtout de mettre à la fois Lisandro, Gourcuff et Gomis titulaires...HERETIK a écrit :Le plus drôle dans cette histoire, c'est que c'est surtout le retour de Lisandro qui pose problème par rapport aux bonnes performances de Lyon dans le schéma actuel. Gourcuff va juste prendre la place de Grenier. Après si Lyon veut jouer avec Gomis et Lisandro, on sait très bien qu'il va falloir excentrer Lisandro. A la place de Briand ?Nyrphil a écrit :Ca m'étonnerait bcp que Remi Garde ait dit que Gourcuff soit un titulaire indiscutable...
C'est pas du tout le genre de phrase qu'un coach peut dire, bien au contraire, c'est plutôt dans l'inverse du style "personne est indiscutable"...
Et encore 1 fois, si on veux le mettre titulaire faut trouver dans quel positionnement exactement...
Pour les matchs à domicile, on peut aussi imaginer Gourcuff avec Gonalon... Bref, ca ne semble pas insoluble.
Le vrai argument pour les anti Gourcuff, c'est son manque de compétition et je ne le vois pas titulaire avant un moment. A 100% je reste persuadé qu'il sera titulaire
ps : J'ai pas Gourcuff
La retour de Lisandro, sans Gourcuff, ça ne pose aucun problème, les bonnes perfs lyonnais, c'est justement avec le 4-4-2, le duo Gomis-Lisandro marche à merveille. Ya pas à l'excentrer là...
Une compo en 4-5-1 avec Gourcuff à la place de Grenier, oui ça peut le faire aussi...
Après, va bien falloir trancher entre les 2 systèmes... J'ai du mal à voir que ça soit celui avec Gourcuff qui soit préféré... Lisandro, on sait tout ce qu'il a déjà prouvé à Lyon, et son importance énorme dans l'équipe... Alors que Gourcuff, entre Puel et ses blessures, il n'a pas prouvé grand chose jusqu'ici...
Si on veux faire jouer Gourcuff dans le 4-4-2, c'est soit à la place de Kallstrom, soit à la place de Briand... Après tout, pk pas, Pjanic le faisait bien en début de saison...