Déjà bien évidemment pour les embouteillages qu'il entraîne chaque lundi.
Ensuite parce qu'il conduit à des inéquités entre les joueurs : ceux qui sont toujours plantés devant leur PC et notamment toujours dispos les lundi soir sont avantagés, ceux qui parviennent à rentrer les premiers sur le site pendant que tous les autres galèrent sont avantagés...
Bref, pour moi (en sus du ghostage) c'est LE point noir, ce qui en l'état ne me donne pas envie de continuer au-delà de cette saison.
Alors je réfléchissais à une idée pour améliorer la chose.
Pourquoi ne pourrait-on pas procéder autrement ?
Je pensais alors à ce que chacun puisse demander à l'avance ses transferts du dégel du prochain lundi. En gros celà fonctionnerait comme les autres transferts, à la différence qu'il s'agirait de transferts différés. Différés pour le dégel et seulement effectifs au moment de celui-ci (mais définitifs quand même une fois validés évidemment).
Lors du dégel, tous les transferts demandés via cette voie -avant le gel précédent donc-, seraient traités en 1 seule fois par le site.
Ensuite, une fois ce dégel effectué et tous ces transferts effectués, le jeu reprendrait son cours normal.
Maintenant resterait à trouver une solution au sujet des PV et MV engendrés par les achats/ventes durant cette phase spéciale.
Dans ce cas, pourquoi pas un partage des dividendes positifs/négatifs entre chaque gamer concernant les joueurs qu'il vend ou qu'il achète au moment du dégel.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair.
Alors mettons-nous en situation.

Il a comptabilisé qu'il y a eu 20 achats et 6 ventes pour Postiga (via ce nouveau mode anticipé).
Par conséquent, mes PV concernant Postiga pour ce dégel seront (en sus des coûts du transfert évidemment) :
(200 000 - 60 000) /26 = +5385
Chacun des 26 joueurs concernés par ce dégel anticipé (qu'ils l'achètent ou qu'il le vendent) recevront la même somme.

Même chose pour le joueur sur le marché, il gagnera simplement 140 000 en valeur.
Voilà. Ca me paraîtrait intéressant et sauf si j'ai merdé dans ma réflexion, je pense que ça se tient au niveau logique et comptable.
Notez aussi que le site aurait tout le temps pour procéder à ces calculs, à partir du gel de samedi jusqu'au lundi soir.
Alors évidemment ça nécessiterait un peu de développement nouveau, mais ça pourrait en valoir la chandelle et apporter un plus au jeu, et permettrait de mettre tous les gamers sur un pied d'égalité.
Ceci étant, déjà qu'en pensez-vous ?