Prépa J16

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1321
Inscription : 22 juin 2008, 14:23

Re: Prépa J16

Message par coach sam »

de photos de vacances prises l’été dernier à vous montrer ». On sait par ailleurs à quel point le FCSM a besoin de son défenseur en ces temps difficiles où les seuls cadres d’expérience s’appellent Teddy Richert et David Sauget. Alors, Bréchet ou pas Bréchet samedi soir ? A priori, même s’il ne joue pas d’entrée, il pourrait bien être du voyage, ce qui marquerait une étape décisive dans retour vers la lumière.

Tiré du Pays, le journal local en général assez bien renseigné.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5797
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Prépa J16

Message par Petit_Perrin »

coach sam a écrit :de photos de vacances prises l’été dernier à vous montrer ». On sait par ailleurs à quel point le FCSM a besoin de son défenseur en ces temps difficiles où les seuls cadres d’expérience s’appellent Teddy Richert et David Sauget. Alors, Bréchet ou pas Bréchet samedi soir ? A priori, même s’il ne joue pas d’entrée, il pourrait bien être du voyage, ce qui marquerait une étape décisive dans retour vers la lumière.

Tiré du Pays, le journal local en général assez bien renseigné.
Peut-être pas de Bréchet samedi donc? mais à quoi bon ne pas le prendre? Il fera +500 000 lundi. Bref, aucun regret de l'avoir pris...
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
dina
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1184
Inscription : 27 oct. 2008, 15:30
team idemfoot : dina
Localisation : montfort sur meu
Contact :

Re: Prépa J16

Message par dina »

Touché à la cuisse face à Udine, Razak Boukari manquera le déplacement à Nice. Frédéric Antonetti l’a confirmé en conférence de presse. Kader Mangane (cheville) et Onyekachi Apam (reprise) ne seront pas du voyage.
coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1321
Inscription : 22 juin 2008, 14:23

Re: Prépa J16

Message par coach sam »

On a déjà vu Apam dans le groupe!

10 mois d'absence sans match amical ou CFA, j'y crois moyen.
Je vois plus ça comme une récompense et comme une manière d'encadrer et rebooster un groupe. Car s'il était prêt, il aurait joué au moins une mi temps en cfa dimanche et surtout il se serait préparé en cfa ce week end pour préparer la réception du psg....aucun intérêt à le mettre seulemnt dans le groupe d'un point de vue physique! Je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
nickos
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3210
Inscription : 05 févr. 2009, 10:49
team idemfoot : Nickos
Contact :

Re: Prépa J16

Message par nickos »

Bravo à Remi pour sa PV bréchet ...
Je crois bien qu'il va redevenir number one :wink:
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Prépa J16

Message par The titi »

Beber a écrit :
The titi a écrit :Faut faire tourner le Beber!!!!! ;)
Moi qui croyait que j'étais ton copain... :lol: :lol: :lol:
Clair mais franchement entre le MP que j'ai lu et l'info donnée par Remi il s'est passé très peu de temps... Dès lors c'était du domaine du public...

Désolé mon Titi!! :( Mais il n'est pas trop tard encore :mrgreen:

Je :arrow:
Je déconne evidemment!! Tu as bien géré ton truc l'ami ;)
En plus, j'ai cintré mes 4 transferts au fixing :lol: :lol:

J'avais juste envie de t'emmerder un peu :wink:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Prépa J16

Message par vic »

remi33 a écrit :1/12/2011 11H44
ff.fr a écrit :Bréchet, le grand retour ?

Dans le groupe sochalien qui se rendra samedi à Dijon (16e journée de Ligue 1) pourrait figurer Jérémie Bréchet. Et ce serait un petit évènement. Le défenseur du FC Sochaux-Montbéliard, opéré d'un tendon d'Achille et dont le retour a été retardé par un problème osseux, n'a en effet plus disputé de match officiel depuis le 21 janvier dernier et la victoire (2-1) des Jaune et Bleu sur le Paris FC en 16es de finale de la Coupe de France.

Mercredi, lors de l'opposition de fin d'entraînement, l'ancien Lyonnais a même été aligné dans l'équipe des titulaires probables, aux côtés de Mathieu Peybernes en défense centrale.
http://www.francefootball.fr/ligue-1/#! ... etour.html

1,5 M€ pour le retour d'un titulaire en puissance, surtout avec la blessure de Perquis, c'est cadeau ! :wink:
Ca y est Jeremy sort enfin la tete de l eau! :oops: La preuve en image...
Image
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
nickos
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3210
Inscription : 05 févr. 2009, 10:49
team idemfoot : Nickos
Contact :

Re: Prépa J16

Message par nickos »

Vu sa bouche, Vic, t'aurais pas un p'tit leurre à lui faire gober :oops:
lama b
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 96
Inscription : 31 août 2011, 19:33

Re: Prépa J16

Message par lama b »

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre Daf et Bréchet qui entraine une si grosse plus value sur ce dernier ?

Car ses deux joueurs était des joueurs importants de leurs équipes la saison dernière(Daf 1 match depuis son retour) et ont eu une blessure de longue durée.
Aucun match de CFA pour Brechet (si titularisation de ce dernier ce W-E) contre 1 match de CFA pour Daf avant son retour.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5797
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Prépa J16

Message par Petit_Perrin »

lama b a écrit :Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre Daf et Bréchet qui entraine une si grosse plus value sur ce dernier ?

Car ses deux joueurs était des joueurs importants de leurs équipes la saison dernière(Daf 1 match depuis son retour) et ont eu une blessure de longue durée.
Aucun match de CFA pour Brechet (si titularisation de ce dernier ce W-E) contre 1 match de CFA pour Daf avant son retour.
Bréchet est un des défenseurs centraux de L1 les plus experimentés de L1 (Daf a t-il joué à Lyon et à l'Inter de Milan? :mrgreen: )
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
californus
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 3432
Inscription : 13 sept. 2010, 06:44

Re: Prépa J16

Message par californus »

lama b a écrit :Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre Daf et Bréchet qui entraine une si grosse plus value sur ce dernier ?

Car ses deux joueurs était des joueurs importants de leurs équipes la saison dernière(Daf 1 match depuis son retour) et ont eu une blessure de longue durée.
Aucun match de CFA pour Brechet (si titularisation de ce dernier ce W-E) contre 1 match de CFA pour Daf avant son retour.
j'avais acheté daf et je me suis fait avoir par les déclarations de dupont.

en terme d'expérience, on est sur des registres à peu près équivalent en effet.

Ceci étant dit, la grosse différence entre Daf et Bréchet, c'est que Daf est revenu au moment où Dupont avait trouvé sa défense type, à savoir Baysse Zebina Martial Lorenzi qui a bien fonctionné quelques fois avant que Daf retrouve enfin le chemin des terrains.

A Sochaux, on ne peut pas dire que ce soit encore le cas étant donné l'hécatombe actuelle dans l'axe central et les résultats du club depuis le début de la saison, notamment sur le plan défensif

En revanche, comparer Bréchet à Planus, oui, là, ça tient la route. c'est surtout sa capacité à enchaîner les matchs sans pépin qui laisse planer un doute sur cette PV "court terme pour le moment".
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Prépa J16

Message par Nyrphil »

gaelnedelec a écrit :
Beber a écrit :Il y a 80% de chance qu'il ne rentre pas en jeu pour cette journée, on le sait tous. Mais quoi q'uil arrive, il sera:
- s'il rentre en jeu: acheté en méga masse...
- s'il n'entre pas en jeu: anticipé par d'autres gamers qui permettront à mon sens de compenser le NJ...

Le bon dosage est à trouver... Je vous l'accorde... Mais j'ai arrété d'anticiper les PV pendant un moment et ca m'a pas aider au général... J'ai recommencé à anticiper assez méchament il y a quelques journées et me revoila dans le top 10...

Je me forge petit à petit mon expérience car je suis quand même un rocky à idem et je me rends compte qu'on ne peut pas bien figurer sans anticipation!! Les seuls dividendes ne suffisent pas, la preuve je suis 2ème class div et je suis descendu jusq'à la 22ème place il ya a 15 jours...

Après ce me permet de justifier certaines ventes comme Andersen, que j'ai revendu... Il me permet de limiter les PPF de mes joueurs et de trouver un bon dosage à ce niveau... Je vire un gros PPF qui me libère de la tréso et va me permettre de prendre un gardien à faible PPF d'une bonne equipe... Ainsi la roue tourne pour mes joueurs... Je reprends un autre joueur le plus tôt possible, genre un Calvé (ou un Brechet p-e :wink: ) à faible PFF qui va être acheter en masse et que je revends... Calvé ayant déjà était revendu de mon coté, on en parle plus...

Voila ma ptite contribution sur le plan tequenique et taquetique!!! Elle vaut ce qu'elle vaut mais pour l'instant (même si mon pf de départ était plutôt bon) me permet de me maintenir avec les cadors!! Pourvu que ca dure!!!

Je me sens un peu seul avec ce monologue!!!! :roll: :mrgreen:
Pour que tu te sentes moins seul je dirais que je suis 100% d'accord avec toi. Et que mon classement reflète la même courbe que le tien. Depuis que je joue à fond les PV en anticipant je me retrouve 11e alors qu'avant j'attendais souvent pour être sûr de mon coup et me retrouvais plutôt 30e à 50e.Et avec le même raisonnement: on anticipe, parfois avec une journée d'avance, on prend 100% de la PV puis on évite les risques en revendant comme avec Andersen cette semaine ! Brèchet fera ce qu'on fait Calvé, Lemaitre, Wass...
Et alors on pourra le revendre lol
Ya un moment, faudra vraiment arreter avec ce "on évite les risques en vendant Andersen"... Ya strictement aucun risque avec Andersen... Sauf comme pour tout les joueurs, le risque de blessure... Et donc, ceci n'est pas réservé au seul Andersen...
lama b
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 96
Inscription : 31 août 2011, 19:33

Re: Prépa J16

Message par lama b »

californus a écrit :
A Sochaux, on ne peut pas dire que ce soit encore le cas étant donné l'hécatombe actuelle dans l'axe central et les résultats du club depuis le début de la saison, notamment sur le plan défensif
Pour l'hécatombe a sochaux, je suis d'accord.
Par contre' j'ai un doute sur la défense type pour Sochaux, car si ta défense ne te convient pas tu testes de nouveaux joueurs, un nouveau système... Hors depuis le début de saison, il me semble que la défense ne change pas beaucoup du côté de Sochaux.
Avatar de l’utilisateur
californus
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 3432
Inscription : 13 sept. 2010, 06:44

Re: Prépa J16

Message par californus »

C'est désormais une certitude, le défenseur lorientais Lamine Koné (entorse interne genou) est forfait pour la rencontre MHSC - FCL de samedi. Jérémie Aliadière (quadriceps), Grégory Bourillon (abdominaux), Sigamary Diarra (tendon rotulien) et Julien Quercia (cheville) seront également absents, ainsi que Alaixys Romao (suspendu).
Allez. On se dépêche.

Koné :arrow: Bréchet

Merci.
Avatar de l’utilisateur
californus
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 3432
Inscription : 13 sept. 2010, 06:44

Re: Prépa J16

Message par californus »

lama b a écrit :
californus a écrit :
A Sochaux, on ne peut pas dire que ce soit encore le cas étant donné l'hécatombe actuelle dans l'axe central et les résultats du club depuis le début de la saison, notamment sur le plan défensif
Pour l'hécatombe a sochaux, je suis d'accord.
Par contre' j'ai un doute sur la défense type pour Sochaux, car si ta défense ne te convient pas tu testes de nouveaux joueurs, un nouveau système... Hors depuis le début de saison, il me semble que la défense ne change pas beaucoup du côté de Sochaux.
s'il y a un truc sur lequel je n'ai aucun doute, c'est que la charnière type à sochaux, c'est perquis bréchet, mouyokolo et peybernes venant ensuite et enfin, carlao pour dépanner, voire zouma qui est trop jeune

il me semble d'ailleurs avoir lu une déclaration de mécha bidule allant dans ce sens récemment
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »