Shaguar a écrit :Nyrphil a écrit :En + de ce problème, j'aimerais bien savoir quel serait alors l'intérêt d'acheter un joueur en sachant qu'on touchera rien de sa PV ? Bref, comme dis + haut, on risquerait d'avoir un jeu où faudra juste faire une compo puisque jouer les PV sera inutile...
Tu toucheras la PV quand tu auras anticipé un coup!
Ca j'avais compris lol.
Ma question était plutot, si par hasard dans un mauvais jour, il se peut qu'on n'arrive pas à anticiper ce fameux coup... Est-il alors intéressant de l'acheter au dégel qui suit sachant qu'on touchera rien de sa PV ? Perso, jpense pas... En tout cas j'essaierais plutot d'acheter qqn d'autre, de denicher le bon coup de la journée qui suit...
Shaguar a écrit :Nyrphil a écrit :
Sinon perso, jtrouve que l'anticip paye suffisament bien, surtout si on conserve l'achat à +4 000. Si ton joueur ne fait rien qu'être titu et de gagner, bah actuellement il touche environ 200 000€. Soit en achats : 200 000/4 000 = 50 achats, ce qui est déjà pas mal... Et là, on parle d'un joueur qui fait ni but, ni passe, juste gagner...
J'ajoute également, que malgré coups douteux, bah la majorité des achats se fait sur des joueurs "en forme"... Bref, ton gars qui gagne sera forcément acheté...
J crois que tu te trompes de problemes. Le systeme proposé là, permet surtout au joueur qui effectue son degel à 22h de ne pas etre penaliser par rapport à celui qui le fait à 18h15. Parce que quand tu parle de
Soit en achats : 200 000/4 000 = 50 achats, ce qui est déjà pas mal...
, ca ne marche que pour les premiers acheteurs qui etaient present au degel, et qui n'ont pas + de merite que celui qui arrive + tard.
Bah ça, c'était juste pour répondre à un des arguments de szarmach, qui a l'air dire que celui qui achete le 1er au dégel gagne peu par rapport à celui qui l'a anticipé, ce qui me semble pas vraiment le cas grace aux dividendes... D'où mon exemple sous forme de calcul...
Sinon pour le gars qui arrive à 22h jcomprend l'argument, mais ça entraine un pbm déjà expliqué : c'est que ce gars, il aura le tps d'aller faire un tour sur le forum, de voir qui a vraiment pris qui, puis ensuite d'aller voir les différentes progs de joueurs... Et là, ça devient tout de suite + facile, et un peu inéquitable par rapport au gars qui est là à 18h et qui ne disposera pas de ces données...
Ce que j'aime bien dans le système actuel, c'est que t'arrives à 18h avec ta tactique et soit tu fonces et ça passe ou ça casse, soit t'hésite pour être sur que tu te gourres pas, mais par contre + t'hésites, et + tu rates de la PV pour un achat potentiel (ou + tu prends de la MV sur une vente potentielle)
C'est perso, tout le charme de la partie boursicotage du jeu... Avec le système de szarmach, j'ai l'impression que ça sera plus possible car t'auras le tps de savoir qui faudra acheter...
Sinon, c'est vrai que le système actuel défavorise ceux qui peuvent pas se connecter à 18h mais bon, c'est un peu insoluble comme pbm, chacun ayant des horaires différents et yaura tjrs qqn de lésé... Faire une "tournante" d'horaires, jveux bien mais ça sera tjrs le gars qui sera connecté 24/24h qui en profitera le +...
Mais bon, honnêtement si tu veux vraiment jouer le jeu à fond, bah il te suffit de demander de l'aide à un ami, tu lui files tes ordres de transferts et basta ya plus de pbm...