Déjà très international, et en particulier très brésilien, le PSG va de nouveau voir s'agrandir sa communauté auriverde dans les heures à venir. Sauf énorme retournement de situation, deux compatriotes de Leonardo, le directeur sportif du club francilien, devraient signer dans les heures à venir: Alex et Thiago Motta.
Alex, le ''tank''
Le premier, Alex Rodrigo Dias da Costa de son nom complet, musculeux défenseur central de Chelsea (1m88, 92kg), a fait les belles heures du PSV Eindhoven, notamment lorsque le club néerlandais atteignit la demi-finale de la Ligue des champions en 2005. Le Brésilien, 18 sélections, formait avec Bouma l'une des défenses centrales les plus rugueuses et les plus sûres d'Europe.
Passé depuis à Chelsea –auquel il appartenait déjà–, Alex, champion d'Angleterre en 2010, n'est pas dans les petits papiers de Villas-Boas et n'a été titulaire que trois fois en Premier League cette saison. Le défenseur de 29 ans, connu pour ses coups francs surpuissants, sera en concurrence avec Sakho, Lugano, Camara, Bisevac et Armand en défense centrale.
Motta, la grinta
Le second auriverde, Thiago Motta, est plus précisément italo-brésilien; né à São Bernardo do Campo il y a 29 ans, le milieu fut l'un des piliers de l'entre-jeu du Barça des années 2000, voyant à chaque fois son ascension freinée par des blessures. Passé ensuite par l'Atletico Madrid et le Genoa, Motta a rejoint, en 2009, l'Inter Milan. Après 70 matches sous les couleurs nerazzure, celui qui compte six sélections en équipe d'Italie devrait donc rejoindre Paris et apportera au club francilien sa technique et sa combativité au milieu de terrain.
Erding s'en va
Alors qu'Alex et Thiago Motta s'apprêtent à débarquer au PSG, un autre international –turc, lui– s'en éloigne: Mevlut Erding. L'ancien Sochalien, au temps de jeu famélique malgré l'absence d'Hoarau en première partie de saison, est d'accord avec Rennes, qui en a fait sa priorité, et Paris aurait accepté de le lâcher. La piste Tévez abandonnée, l'option Kaka en stand-by, le PSG est sans doute certain de trouver un renfort en attaque lors de ce mercato. Leonardo avait en effet annoncé qu'il ne laisserait pas partir Erding tant qu'il ne serait pas remplacé, numériquement, au sein de l'effectif.
Attention a Gameiro au fixing :lol:
ERDING

PV