Oui mais pourquoi au final ?

Indiquez ici toutes anomalies, réclamations, remarques sur le calcul des dividendes, pronostics et sur les statistiques des matchs.. C'est pour pleurer en gros !

Modérateur : ModosIDF

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. :arrow: FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par The titi »

Encore une fois, je ne vous suis pas...

Si je pars du principe que si tu fais des recherches sur les calendriers et les joueurs, ça me paraît évident et logique que tu regardes si les joueurs que tu prends sont blessés ou suspendus...

Après, je sais pas, il n'y a rien de sorcier à chercher ça... :oops:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par tetedemoteur »

The titi a écrit :Encore une fois, je ne vous suis pas...

Si je pars du principe que si tu fais des recherches sur les calendriers et les joueurs, ça me paraît évident et logique que tu regardes si les joueurs que tu prends sont blessés ou suspendus...

Après, je sais pas, il n'y a rien de sorcier à chercher ça... :oops:
Ah mais moi je parlais dans le cas plus general meme pour la pub...

Ensuite, si TOI tu ne veux rien dire, rien ne t'y oblige tu sais.. C'est juste laisser l possibilité à ceux qui veulent communiquer entre eux de le faire...
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9511
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par frouan24 »

Romain a écrit :On ne parle pas de dévoiler son équipe ou de dire qu'on a déniché un bon coup, mais de laisser ceux qui veulent le faire communiquer sur les blessés et suspendus comme lors de tout le reste de la saison... Plus que d'avoir tous la meme equipe, ca evitera a certains d'avoir 5NJ des la première journée, ce qui pour beaucoup de gamer impliquera l'abandon du jeu, ou au moins de la team pour s'en créer une nouvelle...
1. savoir si un de tes 18 joueurs que tu as sélectionné est blessé est quand même pas l'information la plus difficile à trouver sur internet, non :shock:
2. pour les suspendus : attention, toujours très difficile, le topic Commission de Discipline 2011/2012 est toujours disponible, donc là encore, à moins d'avoir pris des éclats de verre dans l'oeil samedi dernier en boite lorsque Chris Brown et Drake ont fait péter une "générale", c'est une info facile à chercher
3. si tu prends 5 NJ en J1, ça veut juste dire que tu t'es chier, c'est pas un drame, il reste 37 journées avec ces rebondissements...
4. Abandonner pour un mauvais départ, c'est comme le mec en ligne à Fifa ou PES qui se déconnecte parce qu'il perd 2 à 0 au bout de 30 mn... il n'y a pas grand chose à dire là dessus, tu joues une compèt à fond ou tu fais semblant
5. se créer une nouvelle team... No comment là dessus, les doubles comptes sont facilement repérables, après il faut pas pleurer
6. Certains gamers foireront leur départ malgré des heures de préparation à cause de mauvais choix parmi les poulains sélectionnés, d'autres réussiront en faisant une team à l'arrache, il n'y a pas de solution miracle...
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9511
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par frouan24 »

tetedemoteur a écrit :
The titi a écrit :Encore une fois, je ne vous suis pas...

Si je pars du principe que si tu fais des recherches sur les calendriers et les joueurs, ça me paraît évident et logique que tu regardes si les joueurs que tu prends sont blessés ou suspendus...

Après, je sais pas, il n'y a rien de sorcier à chercher ça... :oops:
Ah mais moi je parlais dans le cas plus general meme pour la pub...

Ensuite, si TOI tu ne veux rien dire, rien ne t'y oblige tu sais.. C'est juste laisser l possibilité à ceux qui veulent communiquer entre eux de le faire...
tu peux communiquer avec qui tu veux sur ta team mais en message privé par exemple pour te rassurer sur certains joueurs par exemple ou que ton interlocuteur te file des bons tuyaux mais SPOILER est interdit en J1, c'est comme ça et c'est très bien ainsi !
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par Nyrphil »

HERETIK a écrit :
LeGaucher a écrit :ce n'est effectivement pas une règle écrite, on peut plutôt l'interpréter comme une jurisprudence. Le reste de la saison c'est différent car là, c'est de la spéculation pour défendre chacun son beefsteak même si parfois c'est limite quand un petit groupe de gamers s'acharne à vendre de la daube juste pour faire du pognon, là c'est lourd mais cela semble difficile à canaliser mais en général ça n'arrive qu'en début de saison quand on est obligés de trouver des bonnes affaires pas chères pour constituer son équipe (il n'y a que PP qui continue à acheter des brêles en 2ème partie de saison :lol: :lol: )
C'est justement ça qui me gène. Qui a établie cette "jurisprudence" ? les modos ont il des droits qui leur permette d'édicter de tels jurisprudences (règles non écrites) ?

Et je ne vois toujours pas la différence avec une annonce, sur le forum, d'un retour de blessure en cours de saison. Celui que suit son club, via le site off et les sites des journaux locaux, verra une pub sur le forum annonçant le retour d'un joueur, annihiler son travail de recherche. Idem pour ceux qui suivent les entrainement et les mises en places....
Ce ne sont pas les modés qui ont dicté cette règle mais les admins.

Il y a aussi les ppf qui sont cachés en début de saison.

La raison, bah elle se trouve justement là dedans :
La liste des transactions pour les joueurs ne seront pas visibles avant le début du championnat.

L'évolution des joueurs étant un indice significatif, nous souhaitons encourager la réflexion personnelle pour votre composition d'équipe initiale...
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par The titi »

frouan24 a écrit :
tetedemoteur a écrit :
The titi a écrit :Encore une fois, je ne vous suis pas...

Si je pars du principe que si tu fais des recherches sur les calendriers et les joueurs, ça me paraît évident et logique que tu regardes si les joueurs que tu prends sont blessés ou suspendus...

Après, je sais pas, il n'y a rien de sorcier à chercher ça... :oops:
Ah mais moi je parlais dans le cas plus general meme pour la pub...

Ensuite, si TOI tu ne veux rien dire, rien ne t'y oblige tu sais.. C'est juste laisser l possibilité à ceux qui veulent communiquer entre eux de le faire...
tu peux communiquer avec qui tu veux sur ta team mais en message privé par exemple pour te rassurer sur certains joueurs par exemple ou que ton interlocuteur te file des bons tuyaux mais SPOILER est interdit en J1, c'est comme ça et c'est très bien ainsi !
Merci d'avoir précisé le fond de ma pensée Fab ;)
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par e48647aa »

J'échange par MP des tuyaux sur ASSE et VA contre des tuyaux sur Nice :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par Romain »

frouan24 a écrit :
Romain a écrit :On ne parle pas de dévoiler son équipe ou de dire qu'on a déniché un bon coup, mais de laisser ceux qui veulent le faire communiquer sur les blessés et suspendus comme lors de tout le reste de la saison... Plus que d'avoir tous la meme equipe, ca evitera a certains d'avoir 5NJ des la première journée, ce qui pour beaucoup de gamer impliquera l'abandon du jeu, ou au moins de la team pour s'en créer une nouvelle...
1. savoir si un de tes 18 joueurs que tu as sélectionné est blessé est quand même pas l'information la plus difficile à trouver sur internet, non :shock:
2. pour les suspendus : attention, toujours très difficile, le topic Commission de Discipline 2011/2012 est toujours disponible, donc là encore, à moins d'avoir pris des éclats de verre dans l'oeil samedi dernier en boite lorsque Chris Brown et Drake ont fait péter une "générale", c'est une info facile à chercher
3. si tu prends 5 NJ en J1, ça veut juste dire que tu t'es chier, c'est pas un drame, il reste 37 journées avec ces rebondissements...
4. Abandonner pour un mauvais départ, c'est comme le mec en ligne à Fifa ou PES qui se déconnecte parce qu'il perd 2 à 0 au bout de 30 mn... il n'y a pas grand chose à dire là dessus, tu joues une compèt à fond ou tu fais semblant
5. se créer une nouvelle team... No comment là dessus, les doubles comptes sont facilement repérables, après il faut pas pleurer
6. Certains gamers foireront leur départ malgré des heures de préparation à cause de mauvais choix parmi les poulains sélectionnés, d'autres réussiront en faisant une team à l'arrache, il n'y a pas de solution miracle...
1-2. Je n'ai pas dit que c'était difficile, j'ai dit que c'était fastidieux. D'autant plus que quand tu fais ta team tu ne réfléchis pas que sur 18 joueurs, mais plutot sur 25-30 (en tout cas pour moi). Si on suit le même raisonnement, le fil info pour les journées suivantes n'a pas plus de sens. Les admins disent que créer sa team prend 30 minutes environ. Dans quel monde peut-on raisonnablement créer sa team en 30 minutes dans ces conditions?
3. Tout prendre au premier degré a toujours facilité la communication tu as raison.
4. S'il te plait explique moi alors pourquoi voit-on tant et tant de portefeuilles inactifs, faussant par ailleurs le jeu, au fur et à mesure de la saison? Il y a toujours un gros travail à faire de ce coté là à mon avis.
5. Je ne pense pas que les doubles comptes soient si facilement repérables que ça. Il n'y a à ma connaissance aucun script sur idemfoot permettant de les repérer, et je crois que ça ne marche que sur la base de la suspicion.
6. Je ne dis pas le contraire, et c'est un argument de plus pour dire qu'il n'y a pas de raison à limiter à ce point la communication sur les joueurs en avant-saison.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par The titi »

frouan24 a écrit : à moins d'avoir pris des éclats de verre dans l'oeil samedi dernier en boite lorsque Chris Brown et Drake ont fait péter une "générale", c'est une info facile à chercher
:D :D :D :D :D :D :D :D
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par Shaguar2_LeRetour »

frouan24 a écrit : 2. pour les suspendus : attention, toujours très difficile, le topic Commission de Discipline 2011/2012 est toujours disponible, donc là encore, à moins d'avoir pris des éclats de verre dans l'oeil samedi dernier en boite lorsque Chris Brown et Drake ont fait péter une "générale", c'est une info facile à chercher
Pas de bol, il doit manquer les décisions du dernier conseil de discipline parce que j'me suis aperçu qu'un de mes joueurs sera suspendu en J1, et il n'est pas présent ds ce topic.
(Les gamers parlent aux gamers. La flaque argentine s'évapore au mois d'aout et aura séché d'ici ce we. Je répète : La flaque argentine s'évapore au mois d'aout et aura séché d'ici ce we.)
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par Alatax »

ma compo en 30 mn chrono...les bouzes obligatoires et c'est parti :lol:

Sinon, je vois qu'à 5 jours du début, y'a que 1600 gamers :shock:
Idemfoot Canal Historique
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par HERETIK »

Alatax a écrit :Sinon, je vois qu'à 5 jours du début, y'a que 1600 gamers :shock:
Tu penses qui si certains avait trouvé un peu d'aide sur le forum, ils auraient créé une team ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps : Je précise que j'ai lancé cette réflexion, non pas pour me facilité la tache, mais pour permettre au plus grand nombre de s'amuser à idem ;)
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par patator666 »

Shaguar2_LeRetour a écrit :(Les gamers parlent aux gamers. La flaque argentine s'évapore au mois d'aout et aura séché d'ici ce we. Je répète : La flaque argentine s'évapore au mois d'aout et aura séché d'ici ce we.)
Le penseur rhodanien a le jaret qui chante, je répète: Le penseur rhodanien a le jaret qui chante.

:twisted: :twisted: :twisted:
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par bopb2005 »

D'accord avec toi pour une fois.
Cette histoire de recherche personnelle c'est du pipo.

Surtout quand on est une bande de potes et qu'on mutualise les infos avant de faire chacun ses choix :D
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Re: Oui mais pourquoi au final ?

Message par bopb2005 »

Je propose que nous nous envoyons tous des infos (pour moi toulouse) par mp. Sauf à Le Gauicher qui fera ainsi ses recherches seuls et sera content :D

on peut m^me se faire un petit #prépaJ1 sur twitter :D
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
Répondre

Revenir à « Le Cahier des Doléances »