FIXING J2

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

iNSTAR
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : iNSTAR

Re: Fixing J2

Message par iNSTAR »

tetedemoteur a écrit :
californus a écrit :
iNSTAR a écrit :
Ou simplement faire jouer remy sur un côté en permutation avec gignac. Valbuena ou ayew prenant la place de cheyrou ou kaboré, car ils n'ont pas de remplacent et ils ne tiendront jamais une saison entière.
ce sera exactement ça le problème de Marseille cette année.

pour l'instant, ils n'ont pas pris de but mais qd ils commenceront à en prendre un ou deux. à mon avis, ça ne tardera pas à prendre l'eau de toute part.

cette défense, sans Mbia, on la connait bien maintenant et l'année dernière, on ne peut pas dire qu'elle était impériale. je ne vois pas pourquoi cela aurait changé même si Nkoulou continue de progresser. Il manquera un pion derrière ou devant la défense, inéluctablement.
Mais si mbia ou Azpi part l'om prendra un def ils n'arretent pas de le repeter....
En défense oui mais au milieu personne normalement, donc cheyrou et kaboré vont permuter pendant la saison au poste de 6, et on aura je pense ayew et amalfitano au milieu avec valbuena remy et gignac devant!
LIBERTE POUR LES ULTRAS !

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" .... sauf les ultras! CU84
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : fcna0034

Message par fcna0034 »

je pense que grenier est intéressant et incontournable si tu as 1 ou 2 transferts maxi à faire sur ce fixing.
par contre, si tu dois en faire 3 ou 4, alors la semaine risque d'être longue en attendant la j3 :wink:
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

lorenzo1 a écrit :loin de moi l'idée de critiquer ce jeu pour lequel je me passionne
et encore moins pour tous ceux qui nous permettent d'en profiter gratuitement.
juste le sentiment d'un joueur lambda que ca ennuie, comme le reprenait illips ,de se sentir obligé de choisir untel ou untel pour sa pv future.
en meme temps c'est le jeu qui est ainsi et on s'adapte
mais à la demande de certains à chaque début de saison j'essaie de faire vivre à ma manière ce forum
en exprimant mon ressenti sur le jeu
Ya absolument rien qui t'obliges à moutonner sur Grenier et de ne toucher que 50% de la PV...
Grenier, tu l'achètes ou non en fonction de TON analyse, pas celles des autres...

Tu peux prendre un autre joueur que tu sens bien pour la J3, toucher les divs, puis toucher 100% de la PV du fix suivant ! Et sauf erreur de ma part, c'est toujours mieux de toucher 100% de PV que 50%...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

iNSTAR a écrit :
HERETIK a écrit :
iNSTAR a écrit : Et pourtant je n'ai pas grenier et bien gourcuff... En même temps tu veux dire quoi sur le fixing? Il y en a aucun qui vaut le coup, pas de treso, donc on se contente de ce qu'on peut!
4,2 millions pour Gourcuff + le versement des divs, ça laisse un peu de choix pour un autre joueur quand même, non ? Et que dire de l'idée de le revendre juste après le fixing :shock: :shock: au final c'est une affaire ou pas grenier ? Pourquoi il faut le prendre ? Juste pour le vendre après ? C'est quoi la logique ?????
Quand je parle tréso c'est pour avoir un bon joueur qui vaut le coup, et au molieu c'est léger. Apres oui pour prendre dans du 4/5m il y en a mais bon peu décisif! Pour le reste des questions, tu vas me dire que c'est la première fois dans idem que tu entends ca? Même moi qui suis plus récent, j'ai déjâ vu! Le yoyo avec 1 000 ppf, il y a de la pv à faire et ca va pas être sur du néné ou martin etc...

Après cela reste un forum, pas la décision finale obligatoire pour tous. Libre de choisir! Moi perso, grenier ne m'interesse pas pour idem, donc je profite de la PV pour prendre avec ma tréso en plus, un plus gros joueur! Grenier + PV + 3m de treso, je peux prendre un joueur meilleur que ca!
Si tu comptes faire de la tréso en prenant Grenier à la place de Gourcuff, tu va être déçu...
Tu oublierais pas les 50% de PV qui ne sont pas touchés...?
Si Grenier fait 2M de PV comme annoncé, il va passer de 3.5M à 5.5M et son prix d'achat sera de 4.5M...
Gourcuff lui vaut 4.1M, bref t'aura perdu 0.4M de tréso dans l'histoire + la taxe d'environ 250K... Soit 0.65M de tréso en moins...

Donc si tu veux acheter un gros milieu, fait le direct avec Gourcuff sinon t'aura pas les sous, à moins d'être large...

Pour faire de la tréso en faisant Gourcuff -> Grenier, il faudrait que la PV de Grenier ne dépasse pas les 800K selon mes calculs...
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : frouan24

Message par frouan24 »

fcna0034 a écrit :je pense que grenier est intéressant et incontournable si tu as 1 ou 2 transferts maxi à faire sur ce fixing.
par contre, si tu dois en faire 3 ou 4, alors la semaine risque d'être longue en attendant la j3 :wink:

il y a quelques matchs européens cette semaine :mrgreen:
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
iNSTAR
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : iNSTAR

Message par iNSTAR »

Nyrphil a écrit :
Si tu comptes faire de la tréso en prenant Grenier à la place de Gourcuff, tu va être déçu...
Tu oublierais pas les 50% de PV qui ne sont pas touchés...?
Si Grenier fait 2M de PV comme annoncé, il va passer de 3.5M à 5.5M et son prix d'achat sera de 4.5M...
Gourcuff lui vaut 4.1M, bref t'aura perdu 0.4M de tréso dans l'histoire + la taxe d'environ 250K... Soit 0.65M de tréso en moins...

Donc si tu veux acheter un gros milieu, fait le direct avec Gourcuff sinon t'aura pas les sous, à moins d'être large...

Pour faire de la tréso en faisant Gourcuff -> Grenier, il faudrait que la PV de Grenier ne dépasse pas les 800K selon mes calculs...
J'ai 3m7 de treso apres fixing, je pense pas perdre 1m grand max, donc ca reste correct! Maintenant je viens de voir la décla d'aulas concernant Grenier donc j'hésite à le garder un peu du coup...
LIBERTE POUR LES ULTRAS !

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" .... sauf les ultras! CU84
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : Petit Perrin

Message par Petit_Perrin »

lorenzo1 a écrit :c'est d'ailleurs ce qui est devenu un peu embetant avec le jeu par ailleurs très passionnant
depuis l'arrivée du fixing j'ai le sentiment de devoir plus moutonner pour ne pas passer à coté de la pv annoncée (grenier pour l'exemple)
car si l'on passe a coté de sa pv on se retrouve un peu décroché au classement
et ce meme si je n'ai pas forcément envie de l'acheter.
d'autre avis?
t'as tout résumé... l'an dernier, j'ai impassé ça en début de saison et laisse moi te dire que ça compte énormément! c'est une condition nécessaire mais pas du tout suffisante pour réussir...
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : Petit Perrin

Message par Petit_Perrin »

maidenpsg a écrit :avant de me lancer dans un éventuel transfert de 4 joueurs (ou moins)
je vais encore poser une question...
Dans le fait que l'on veuille acheter Grenier pour le revendre et réaliser une plus value
on est dans le même ordre d'idée que la bourse , sauf que la bourse, on sait pourquoi les valeurs chutent ou grimpent (même si ce n'est pas toujours justifié)
Par contre sur le site Idemfoot, je n'ai aucune idée sur ce qui fait grimper ou descendre la valeur d'un joueur durant le fixing.
En dehors du fixing j'ai bien vu que certains de mes joueurs avaient une plus value non négligeable.
Ainsi Aliadière + 11.33% - Rothen + 9.33% - Kantari (Brest) + 13.27 % - Mendy + 9.93% - Bahebeck + 11.18% -
ces joueurs ont gagné , 2 ont marqué, ce qui explique la plus value .
Maintenant voici la question :
Est-ce que ces joueurs qui ont déjà bien grimpé, vont encore grimper durant le fixing ?
Par conséquent , qu'est-ce qui fait grimper plus un joueur durant le fixing ?

Avec vos réponses j'espère pouvoir faire ces changements en rentrant du boulot vers 18h30/19h00 demain soir si le fixing n'est pas fini
La PV comme la durée de vie d'un produit (chez les marketeux), se compose selon la théorie PPiéne de 3 stades. :mrgreen:
-La croissance (le mec est peu possédé, il voit sa valeur augmenter rapidement).
-Les achats en masse des gamers retardataires (si le mec fait de bonnes performances par exemple, sa ppf augmente significativement, presque tous les gamers assidus l'ont dans leur équipe)
-la dégringolade (chute complète de la valeur du joueur, soit pr prendre un autre joueur, soit car ya eu un couac : mauvaise perf, défaite, blessure, nj...)

du coup, il faut acheter le joueur dans l'idéal avant sa pv et le vendre au moment ou il atteint sa valeur max... ce n'est pas totalement d'actualité en ce début de saison car il y a beaucoup d'achats dans les pf initiaux mais sache que plus la PV est belle , plus la chute sera difficile (évidence certes, mais à dire à nos nouveaux gamers). Bienvenu les mecs! :D
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
gaelnedelec
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : gaelnedelec

Message par gaelnedelec »

iNSTAR a écrit :Lovren, qui a repris avec la cfa, il sera présent d'après vous ce week end?
normalement oui, il s'entraine sans gêne depuis venredi et devrait former la charnière avec Bisevac
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : ilips'

Message par iLiPs' »

L'achat de grenier fera au moins 1m€ de PV nette...c'est ce que l'on appelle, rudimentairement parlant, un arbitrage...ya pas de choix à faire, faut juste l'acheter puisqu'on est forcément gagnant....des situations comme ça on en a vu plein la saison dernière et aussi typiquement pendant l'euro 2012, où il m'avait suffit d'acheter la blinde d'italiens avant la finale pour me replacer dans le top30 en un fixing....
Où est l'anticipation et le mérite du gamer dans tout ça ?
Et d'ailleurs le fait que ça vous gène qu'on dise que grenier fera forcément PV renforce bien la thèse que ce système est bancal... "non, faut pas crier à la PV parce qu'après tout le monde va l'acheter, bouhh !" on achète plus un joueur parce qu'il va faire des divs mais parce qu'il va faire PV, et après on le revend, super.
Je continuerai de critiquer cet aspect du jeu parce que j'aime pas du tout le fait qu'il suffise de moutonner pour gagner. Chaque saison, je laisse des commentaires et propositions dans la boîte à idées et ils ont seulement été suivis lors des premières saisons lors desquelles on avait encore quelques admins en activité...depuis, pas de réaction, on nous met juste devant le fait accompli en nous annonçant les éventuels changements la veille des débuts de saison...c'est un peu dommage...
Les dernières innovations positives ont été le fixing et le capitaine, c'est bien mais ça commence à faire un moment...mais en revenant au fond du jeu, personne ne s'est intéressé à ces deux questions : pourquoi les écarts se creusent aussi vite et pourquoi a-t-on tous les mêmes joueurs ? ....enfin si ça n'intéresse personne, alors au temps pour moi !
Boris63
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : Boris63

Message par Boris63 »

Devinez...

Qui a appris son NJ de dernière minute vendredi vers 21h ? :| ...
Qui a eu la vista samedi de vendre en dernier Grenier à 14h34 ? :oops: ...
Qui a vu en direct son titulaire en puissance aller se péter un genou a 17h10 ? et vu rentrer le "fabuleuse" PV perdue à 17h12 ? :evil: :evil: :evil: ...
Qui a noyé son chagrin et laissé "Ilmacoutéunbrasmovich" titulaire ? :mrgreen:

Et bien... c'est bibi! :cry: :cry: :cry:
Pour les 10 autres vendeurs de la semaine: vous arretez ou pas ? vous le rachetez ou pas ?... quoiqu'il en soit soyez fort! :wink:
Bravo aux 71 heureux (encore) possesseurs...

et Bonne saison a tous !!! :mrgreen: :arrow:
Tchou
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : Om0505

Message par Tchou »

Pour relancer le debat sur le "moutonnage",en bourse très souvent, une valeur s'envole au bout d'une heure et tous le monde suit créant une bulle speculative qui repose sur rien!!!C'est qu'une fois passé l'ouragan que les traders se posent la question"au fait sur quoi on a tout misé!!"
Alors oui,ce jeu est très réaliste sur le coté boursier!Après chacun est libre de ses choix!
Au fait,j'avoue je suis en Idem dépendance....
gamer : Om0505
Yanikya
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : Yanikya

Message par Yanikya »

FootMercato a écrit : OL : Grenier retiré de l’échange pour obtenir Monzon ?

20/08/2012 - 22 h 40

Le mercato de l’Olympique Lyonnais fait parler. Parti pour être intégré dans un échange avec Pied contre Monzon et 2 M€, Clément Grenier va-t-il finalement rester entre Rhône et Saône, bénéficiant de la blessure de Yoann Gourcuff ?

Sur les ondes de RTL, Jean-Michel Aulas lève le voile sur ses intentions : « Il n’y a pas de décisions de prises. Clément fait partie des jeunes espoirs du club, il correspond à ce que nous souhaitons développer en termes d’organisation et de culture du club. La blessure de Yoann pose problème, Clément voulait jouer plus régulièrement. Comme Yoann va être écarté quelques semaines, il est probable qu’il reste, de toute manière il serait parti pour revenir plus tard. La discussion peut-elle se poursuivre sans Grenier mais avec Monzon et Pied ? Oui, tout à fait ».
Je suis pas sûr qu'il faille revendre Grenier si vite...
Fuyez pauvres fous !!!
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : maidenpsg

Message par maidenpsg »

rocardinho a écrit :
maidenpsg a écrit : Est-ce que ces joueurs qui ont déjà bien grimpé, vont encore grimper durant le fixing ?
tant qu'ils jouent et réalisent de bonnes perf, ils seront achetés
maidenpsg a écrit :Par conséquent , qu'est-ce qui fait grimper plus un joueur durant le fixing ?
-les prestations sur le terrain (les dividendes= victoires, buts, passes etc...)
-le prix. a rendement probable équivalent, le joueur le moins cher sera plus acheté.

pour débuter, ne te focalise pas trop sur l'aspect boursier du jeu. :idea:
à la 1ere question tu réponds "tant qu'ils jouent", or un joueur ne joue pas pendant le fixing
à la 2e tu réponds "les prestations sur le terrain" , durant le fixing, il n'y a pas de prestation sur le terrain

d'où mon interrogation, pourquoi la valeur d'un joueur va varier durant le fixing ? et donc pour en revenir à Grenier, pourquoi on pense que sa valeur va monter durant le fixing, puisque durant le fixing, Grenier ne va pas jouer et ne fera aucune prestation sur le terrain , y'a un truc qui m'échappe
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : maidenpsg

Message par maidenpsg »

PanamSG a écrit :
maidenpsg a écrit : si tu parles de mon équipe préférée, comme mon pseudo l'indique .....

sinon, si il existe des team dans le jeu , je ne fais partie d'aucune , je me suis inscrit ici grace à panamSG qui m'en a fait la pub sur le site foot01
Le salaud , il m'a balancé :D
Tu vas me faire passer pour le mec qui t'intéresse à un jeu et qui te laisse en galère une fois que tu franchis le pas...bon c'est vrai que c'est un peu ça :oops:
C'est normal que tu comprennes pas , ils te font un lavage de cerveau lol, je t'enverrai 1 MP pour t'expliquer , ou sur F01 :wink:
Meuh nan, je balance personne :lol:
Au contraire , tu m'a fais découjvrir un jeu qui me passionne , mais vu que je pose beaucoup de questions , ça va les saoûler :wink:
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »