Très très bonne analyse qui résume tout (enfin) :~C :~C :~CMissile courageux a écrit ::-( Effectivement, je ne comprends rien à la Ligue 1 (même pas dans le Top 200 des pronostics) et mes choix de joueurs ou de capitaine sont pitoyables. Mais la spéculation et le fonctionnement du fixing, ça je l'ai bien compris et ça me maintient dans le Top 30 8)Nyrphil a écrit :Alors là, jveux pas être méchant, mais jcrois t'as pas tout compris de comment bien jouer à ce jeu...
Le but du jeu, c'est quoi selon toi ? De prendre les joueurs que personne va prendre ? Qui font des divs pourris ??
Mavinga va jouer à Sochaux. Il est logique de l'acheter. Idem pour Choplin contre Troyes...
Les 2 gagnent, Mavinga à l'extérieur avec déf invaincue...
Expliques donc moi en quoi il ne fallait pas acheter Mavinga la semaine dernière....?
Bien sûr que MAVINGA était un bon choix, mais surtout pour sa PV du fixing, engendrée par la propagande du forum, certainement pas en raison du résultat du match suivant. En effet, au moment du fixing, tu ne pouvais pas connaître son résultat à Sochaux. Idem pour Brandao aujourd'hui : peut-être qu'il sera titulaire et qu'il marquera lors de la prochaine journée, mais peut-être qu'il sera remplaçant et ne marquera pas comme d'habitude. Finalement, peu importe : avec sa PV de 800 000, c'était le joueur à acheter (et des divs pourris ne changeront pas ce constat).
Je te donne un contre exemple : COURTET, super joueur, titulaire en début de saison puis remplaçant. A partir de la J5, il est de nouveau titulaire, plante 4 buts et enquille les victoires. Et en plus il n'est pas cher. Là aussi le choix "logique" était de le prendre. Et pourtant, il n'a jamais vraiment cartonné aux fixings, d'après moi parce qu'il était peu possédé par les forumeurs les plus influents et qu'il n'a pas bénéficié de la promo d'autres joueurs comme LAUTOA par exemple, qui pourtant ne rapporte pas grand chose en dividendes.
Mais ça fait partie du jeu, y'a pas de morale dans la spéculation boursière :twisted:
En fait, ce qui serait bien utile, c'est une "agence de notation" pour évaluer la crédibilité et l'influence des forumeurs, en comparant leur propagande avant le fixing et les résultats réels en termes de PV. Si certains veulent se lancer dans l'évaluation...
Au moins tu as l'honnêteté d'expliquer ton mode de fonctionnement et cela t'honore. On dirait que certains ne préfèrent pas reconnaître qu'ils influence des choix de joueurs moisis ou sans avenir.
La notation c'est une très bonne idée mais ça devrait se baser sur les 2 facteurs que tu évoques :
Crédibilité : ratio joueur cité sur ses Divs des 3/5 journées à suivre
Influence : ratio joueur cité sur PV du fixing.
Bon après il faut s'en occuper :-h
Ps : pour ma part j'ai pris Diego et Choplin très en amont et à part 2 ou 3 posts où je citais le premier je n'en ai jamais fait la promo. Choplin j'ai essayé de défendre sur ce fixing qu'il n'y avait pas de raison de le vendre mais je l'ai eu dans le cul-Lulu :oops: