EDF Version Deschamps
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
Re: EDF Version Deschamps
Blocage de Busquets.
Ramos surgit.
Tactique sur les Cf et Corner.
Ramos surgit.
Tactique sur les Cf et Corner.
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : WhiskyWalker
Le problème, c'est que c'est connu et reconnu avec l'Espagne, ils le font tout le temps sur corner avec Ramos, c'était dit dès le début que c'était LE gars à prendre.
Donc oui Sakho s'est bel et bien craqué tout seul là dessus. Mais pire encore, une fois que le ballon rebondi sur le poteau il réagit pas d'un cul pour se replacer, il attend que ça se passe...
Quand à Ménez, il est clairement indéfendable sur son match. Comme à son habitude, il trotinne, il trotinne et... il trotinne. Avec de temps en temps une petite accélération quand on est en attaque. Vraiment un mec pathétique alors qu'il pourrait être énorme avec les qualités physiques qu'il a... :evil:
Donc oui Sakho s'est bel et bien craqué tout seul là dessus. Mais pire encore, une fois que le ballon rebondi sur le poteau il réagit pas d'un cul pour se replacer, il attend que ça se passe...
Quand à Ménez, il est clairement indéfendable sur son match. Comme à son habitude, il trotinne, il trotinne et... il trotinne. Avec de temps en temps une petite accélération quand on est en attaque. Vraiment un mec pathétique alors qu'il pourrait être énorme avec les qualités physiques qu'il a... :evil:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Nyrphil
Le verre à moitié plein ou à moitié vide...bruce62 a écrit :@shaguar : ptêt que Ribéry défend et Menez pas du tout ?
@titi : quand tu parles du coaching de DD, ok. Mais on pourrait pas plutôt le critiquer de pas avoir mis Valbuena titu plutôt que Menez ? :-P
Quand un remplaçant entre et qu'il est décisif, bah soit on dit que c'est un coaching gagnant, soit on dit que c'est dommage de pas l'avoir mis d'entrée...
Perso, jconsidère ça comme un coaching gagnant...
Déjà parce que le gars qui entre ne va pas forcément apporter qqch de bien... Il aurait pu en mettre un autre...
Et ensuite, même en considérant que c'était une erreur de ne pas avoir mis le gars direct, bah au moins le coach a su voir cette erreur et la corriger...
Et ça, on le voit pas chez tout les coachs...
Là ici, avec Valbuena, comme l'a dit ptijuju, il a pu apporter sa fraicheur en fin de match et a pu profiter du baisse de régime des espagnols...
Aurait-il fait pareil en début de match ? Pas convaincu, jpense plutot qu'il se serait époumoné à courir comme un dératé car les espagnols maîtrisaient la balle comme ils savent si bien le faire...
Et là, si Menez était remplaçant et qu'on le faisait entrer, aurait-il apporté comme Valbuena...? Pas convaincu non plus, surtout quand on se souvient de sa dernière entrée à l'Euro...
- The titi
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : the titi
Un gros +1!!! Je partage totalement cette analyseNyrphil a écrit :
Là ici, avec Valbuena, comme l'a dit ptijuju, il a pu apporter sa fraicheur en fin de match et a pu profiter du baisse de régime des espagnols...
Aurait-il fait pareil en début de match ? Pas convaincu, jpense plutot qu'il se serait époumoné à courir comme un dératé car les espagnols maîtrisaient la balle comme ils savent si bien le faire...
Et là, si Menez était remplaçant et qu'on le faisait entrer, aurait-il apporté comme Valbuena...? Pas convaincu non plus, surtout quand on se souvient de sa dernière entrée à l'Euro...

"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
- bruce62
- IDEM Sénior
- team idemfoot : bruce
en tout cas, je pense qu'il y a un débat qui est clos, c'est celui sur le positionnement de Valbuena. Son meilleur poste est quand même largement en "n°10", derrière l'attaquant, où il peut se balader un peu partout. Menez et lui ne sont donc pas (plus ?) en concurrence. Menez sera plutôt en concurrence avec Rémy s'il revient.
- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
... mais le problème pour Valbuena, c'est que DD a joué pour la 1ère fois avec un 10.
Retentera-t-il l'expérience ? Pas convaincu. Et ce serait vraiment dommage de ne pas jouer avec un Valbuena à son niveau actuel.
Retentera-t-il l'expérience ? Pas convaincu. Et ce serait vraiment dommage de ne pas jouer avec un Valbuena à son niveau actuel.

- themac
- IDEM Pupille
- team idemfoot : themac
Ah que c'est bon de lire ce genre de choses :~Cptijuju007 a écrit :... mais le problème pour Valbuena, c'est que DD a joué pour la 1ère fois avec un 10.
Bon tout le monde aura compris que je suis un pro-valbuena (pour Titi : Valbuena Ballon d'Or) et que je ne suis pas forcément objectif.
Mais quand même, il a fallu attendre 35 minutes jouées face à l'espagne pour que certains commençent à se dire "Tiens ? Valbuena il sait jouer au foot!" plutôt que "Valbuena il m'enerve il est tout le temps par terre" (oui je sais c'est irritant).
Bref, en essayant de ne pas m'enflammer, je ne vois pas actuellement qui, en position de 10, a plus de crédibilité que Valbuena actuellement.
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
-
- BLOGUEUR
- team idemfoot : ilips'
Valbuena n'est pas vraiment un 10...c'est plutôt un électron libre...ça fait au moins depuis 2010 que je dis que c'est un des seuls à jouer au foot en edf...les autres attaquent ou défendent, mais quand il s'agit de jouer au foot, c'est compliqué...Ya benzema qui joue au foot. Matuidi également épure le jeu...reste à trouver un meneur de jeu plutôt défensif à la cheyrou pour compléter le trio et on a notre milieu.
- siaplayer
- IDEM Cadet
- team idemfoot : siaplayer
M'Villa suspendu de toute sélection nationale jusqu'au 30 juin 2014.
BY, Niang, Griezman et mavinga suspendus juqsu'a la fin de l'année 2013.
(Source RMC à l'instant)
C'est pas de la suspension de PD ca :Z
BY, Niang, Griezman et mavinga suspendus juqsu'a la fin de l'année 2013.
(Source RMC à l'instant)
C'est pas de la suspension de PD ca :Z
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
- Shaguar2_LeRetour
- Idem sénior
- team idemfoot : Shaguar
Enfin des vrais sanctions! :~C Espérons que quand ca concernera des joueurs d'un standing supérieur, ils sauront se montrer aussi juste.
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : FredoTFC
Pour mémoire
CDM 2010
Evra avait pris 5matchs
Ribéry 3 matchs
Toulalan 1 match
et Anelka 18 matchs (EDF environ 12m/an) insultes envers son Sélectionneur
Euro 2012
Nasri 3matchs insultes envers la presse
Menez 1match insultes envers le CAP
HBA et M'Vila un rappel à l'ordre insultes envers son sélectionneur pour l'un et pas de poignées de main pour l'autre
Qualif Euro Espoir
M'Vila 2ans d'EDF
Celui qui comprend la logique des punitions peut prendre la parole. Je comprend qu'il faut punir mais il faut une certaine logique
CDM 2010
Evra avait pris 5matchs
Ribéry 3 matchs
Toulalan 1 match
et Anelka 18 matchs (EDF environ 12m/an) insultes envers son Sélectionneur
Euro 2012
Nasri 3matchs insultes envers la presse
Menez 1match insultes envers le CAP
HBA et M'Vila un rappel à l'ordre insultes envers son sélectionneur pour l'un et pas de poignées de main pour l'autre
Qualif Euro Espoir
M'Vila 2ans d'EDF
Celui qui comprend la logique des punitions peut prendre la parole. Je comprend qu'il faut punir mais il faut une certaine logique
Desrousseaux - Coiffier, Furlan, Steck, Marais - Polaniok, Lacombe, Bassot - Devillechabrolle, Onnis, Da Fonseca . 1982-1983
Koscielny , Genevois , Ca , Atik , Oniangue, Diarra , Diego , Giroud 2007-2012
Leroy, Moimbé, Delort, Billy Ketkeo 2013-2015
Koscielny , Genevois , Ca , Atik , Oniangue, Diarra , Diego , Giroud 2007-2012
Leroy, Moimbé, Delort, Billy Ketkeo 2013-2015
- Shaguar2_LeRetour
- Idem sénior
Ben flinguer la qualif de l'equipe espoir pour l'Euro en faisant le con, c'est un poil + grave que d'insulter un journaliste...
- frouan24
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : frouan24
et puis un moment faut prendre des décisions et des vrais...
Les sanctions de 2010 et du mondial 2012 étaient peut-être trop clémentes.
Les mecs ont des contrats pros, pour moi rien de choquant !

- Shaguar2_LeRetour
- Idem sénior
Pierre Menes. What else? :~C

- The titi
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : the titi
Entre Knysna et cette virée en boîte, il y a clairement "2 poids, 2 mesures"...frouan24 a écrit :et puis un moment faut prendre des décisions et des vrais...
Et c'est pas normal...
Car c'est une faute professionnelle de sortir en "boîte" quelques jours avant un match hyper-important, je le reconnais...
Mais rester dans un car, lors d'une Coupe du Monde (qui plus est), et être la risée du monde entier, c'est mieux?!
Pour Knysna, les sanctions max étaient de 5 matchs... Hier, la sanction minie était de 13 mois d'exclusion d'EdF!!! Où est la logique?!
Selon moi, il n'y en a pas mais ça me paraît plus facile de dégommer des espoirs que les Evra, Ribéry et consorts!!
Il devait y avoir sanction, c'est clair mais elle aurait dû être plus mesurée ou du moins, en adéquation avec l'attitude de la 3F sur les affaires disciplinaires précédentes.
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"