FIXING J11
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- The titi
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : the titi
Re: FIXING J11
Pour Dabo, ne pas oublier qu'il a 2 jaunes en cours 

"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
- bEnKaCi
- IDEM Minime
- team idemfoot : bEnKaCi
ah bon ? sur sa fiche y a qu'un carton jaune et c'était en J7 :E :t
- The titi
- MODERATEUR IDEMFOOT
Toute la défense lyonnaise a été cartonnée contre Nice en Coupe de la Ligue: Monzon - Koné - Bisevac - Dabo...bEnKaCi a écrit :ah bon ? sur sa fiche y a qu'un carton jaune et c'était en J7 :E :t
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
- bEnKaCi
- IDEM Minime
- team idemfoot : bEnKaCi
Oui mais c'est pas remis "à zéro" tous les 10 matchs :t ? enfin j'ai jamais trop compris comment ça se passer *O
- The titi
- MODERATEUR IDEMFOOT
Sans me tromper, je pense pouvoir te dire que la période des 10 matchs commence au moment du 1er carton jaune pouvant être comptabilisé...bEnKaCi a écrit :Oui mais c'est pas remis "à zéro" tous les 10 matchs :t ? enfin j'ai jamais trop compris comment ça se passer *O
Ce qui voudrait dire que Dabo doit encore tenir jusqu'en J17 sans prendre de jaune...
Bon j'en profite pour attirer les projecteurs sur la belle affaire de ce fixing: David Rozehnal, la force tranquille ...
Je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'il a encore marqué des points ! Son repositionnement au poste de milieu défensif coïncide avec le net retour en forme du Losc qui retrouve enfin une certaine sérénité défensive après leur début de saison raté. Il signe 3 belles prestations d'affilé et malgré ses détracteurs qui crient au retour imminent de Rio, rien ne dit qu'ils ne pourront pas être associés. On ne change pas une équipe qui gagne je ne vous apprend rien donc si il continue sur cette lancée, il est bien parti pour rester titulaire un bon bout de temps !
Je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'il a encore marqué des points ! Son repositionnement au poste de milieu défensif coïncide avec le net retour en forme du Losc qui retrouve enfin une certaine sérénité défensive après leur début de saison raté. Il signe 3 belles prestations d'affilé et malgré ses détracteurs qui crient au retour imminent de Rio, rien ne dit qu'ils ne pourront pas être associés. On ne change pas une équipe qui gagne je ne vous apprend rien donc si il continue sur cette lancée, il est bien parti pour rester titulaire un bon bout de temps !
"Ne vous fiez pas à ce qui a été acquis du fait de l'avoir entendu de façon répétée; ni du fait de la tradition; ni du fait de la rumeur; ni du fait que ça se trouve dans une écriture..."
- remi33
- IDEM Sénior
- team idemfoot : remi33
C'est bien mais il manque des éléments dont certains sont difficilement chiffrables !fabfab00 a écrit :Aller Hop, sortons les calculatrices :-P :
1) Garder Zlatan
Valeur Init: 17 485 500
Div J10: -300k
Fixing: - 750k (150 ventes)
2 NJ: -340k
Valeur finale: 16 095 500
Somme totale des pertes: 1 390 000
2) Vendre Zlatan
Valeur Init: 17 485 500
Div J10: -300k
Fixing: -375k (150 ventes, 50%)
Achat joueur 12M: -731 250 (720k + 75 reports d'achats Zlatan -> Joueur à 12M)
Gain Joueur 2 matchs: 500k
Somme totale des pertes: 906 250
Rachat Ibra
Taxes: 965 730
Somme totale des pertes: 1 871 980
le postulat de base part sur 150 ventes d'Ibra et une moitié de reports sur l'achat du joueur à 12M.
Pour le rachat d'Ibra je n'ai pas tenu compte d'une éventuelle PV lors du fixing....
Je vous laisse tirer vos propre conclusions
Déja on peut rajouter des achats sur Zlatan pour les personnes qui le garderont (imaginons donc une centaine de rachats au fixing dans 2 journées et une vingtaine (nets) par anticipation au fixing dans une journée), ce qui réduit la perte pour celui garde Zlatan de 600 K€ alors que celui qui ne le rachète ne prendra que 50% de ces rachats.
Et par contre, pour celui qui vend, les 500 K€ de gains c'est juste pour la valeur du joueur mais pour peu qu'il soit titulaire, déjà tu doubles cela et si en plus il est capitaine alors là ça peut carrément tout fracasser ! Mais tout ça c'est des "si" et tant que tu ne connais pas les divs du remplaçant d'Ibra ce ne sont que suppositions impossibles à chiffrer et c'est ce que fait le charme de ce jeu !..

- Riffit
- IDEM Minime
- team idemfoot : Riffit
Lovren, pas bon avec l'OL ? Rassurez-moi, j'ai mal lu ou alors c'était de l'ironie, hein ?
Parce qu'intrinsèquement Lovren est juste le meilleur défenseur que l'OL ait eu depuis le Cris de la grande époque. Alors oui, son souci c'est que quand il est dépassé, il l'est totalement, voire fait une grosse faute, il ne sait pas encore "s'avouer battu" et contenir l'attaquant.
Mais sur les qualités individuelles, Lovren est énorme. Le jour où il est sur le banc durablement au profit d'Umtiti, de Koné ou de n'importe quel défenseur acheté moins de 10M€, je vous paye tous à boire.
Après, sur Idemfoot je lui préfère Bisevac, plus "raisonnable", qui sera blessé moins souvent et moins "cartonné" aussi.
Dabo reste néanmoins un très bon choix, puisqu'il est assez énorme ces derniers temps, et vu sa qualité de centre, il sera crédité de quelques PD à n'en pas douter. Tout comme Lovren sera crédité de quelques buts.
Attention quand même aux suspensions chez les Lyonnais.
Parce qu'intrinsèquement Lovren est juste le meilleur défenseur que l'OL ait eu depuis le Cris de la grande époque. Alors oui, son souci c'est que quand il est dépassé, il l'est totalement, voire fait une grosse faute, il ne sait pas encore "s'avouer battu" et contenir l'attaquant.
Mais sur les qualités individuelles, Lovren est énorme. Le jour où il est sur le banc durablement au profit d'Umtiti, de Koné ou de n'importe quel défenseur acheté moins de 10M€, je vous paye tous à boire.
Après, sur Idemfoot je lui préfère Bisevac, plus "raisonnable", qui sera blessé moins souvent et moins "cartonné" aussi.
Dabo reste néanmoins un très bon choix, puisqu'il est assez énorme ces derniers temps, et vu sa qualité de centre, il sera crédité de quelques PD à n'en pas douter. Tout comme Lovren sera crédité de quelques buts.
Attention quand même aux suspensions chez les Lyonnais.
2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
- remi33
- IDEM Sénior
En gros on a dit la même chose avec des mots un peu différents...bruce62 a écrit :y a quand même un truc qui est marrant c'est qu'à chaque fois, on parle juste des div que fait un joueur qui joue à la place d'un autre suspendu ou blessé qu'on vendrait hypothétiquement... Mais le vrai calcul est toujours bien plus compliqué. Si vous gardez le mec qui joue pas, vous avez une possibilité de moins pour choisir vos titu. Le gars que vous pourriez acheter à la place, vous pouvez également le mettre capitaine...Nyrphil a écrit :Bien sur que non c'est pas cohérent financièrement...joretapo a écrit :Je n'en démord pas, le vendre est tout à fait cohérent financièrement.
Seulement 2 NJ, ça ferait que -340K... -510K avec 3 NJ...
Pour compenser cela, il faudrait que le gars acheté à la place fasse 600K de divs en 2 matchs, ou 500K en 3 matchs... Soit une moyenne de 300K par match pour 2 NJ, ou 170K pour 3 NJ...
Un mec rentable n'est pas forcément un mec vert en pourcentage, c'est un poil plus compliqué que ça à calculer!!!!
Mais bon, là, vendre Zlatan, ça parait un peu fou... ça dépend aussi de ce que vous êtes capables d'aligner ce weekend comme équipe... Bref, pas juste je paye tant de taxe pour tel mec et tant de taxe pour le reprendre...
- bobditlane
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Bobditlane
Et tabler sur une fixing à -750 pour Ibra alors qu'au max, il peut avoir -1M, c'est un poil exagérer pour 2 ou 3 matchs "maximum". si il a -300, ça sera déjà énorme, je pense. C'est pas pour autant que je suis en train de calculer sérieusement si oui ou non ça vaut le coup de changer en prenant en compte toutes les variantes de ma team, c'est à dire, ma tréso disponible, ma buse troyenne à 1M en attaque qui squatte le banc etc ...
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
- remi33
- IDEM Sénior
Ben oui ! :roll:ptijuju007 a écrit :@Joretapo ... Ibra, c'est même -900K€ s'il était notre capitaine : Divs + portefeuille + capitanat.![]()
Une petite erreur à ton argumentaire : pourquoi inclure la perte causée par Ibra ce week-end ?! C'est qui est fait n'est plus à faire, non ?
Si je te suis ... il aurait fallu vendre Ibra pour PEA avant le match de ce week-end, c'est ça ?! :t
Je comprends pas non plus...
A moins que... Oh non... Ce ne serait quand même pas pour inciter à sa v...
Non pardon, j'ai les idées mal placées, ça ne peut pas être ça !.. lol
- The titi
- MODERATEUR IDEMFOOT
Fais de la tréso en faisant Lovrenbobditlane a écrit :Et tabler sur une fixing à -750 pour Ibra alors qu'au max, il peut avoir -1M, c'est un poil exagérer pour 2 ou 3 matchs "maximum". si il a -300, ça sera déjà énorme, je pense. C'est pas pour autant que je suis en train de calculer sérieusement si oui ou non ça vaut le coup de changer en prenant en compte toutes les variantes de ma team, c'est à dire, ma tréso disponible, ma buse troyenne à 1M en attaque qui squatte le banc etc ...

Si je prends un Le Lan, un Kammus et un L.Touré vous m'offrez un Aubam ? :oops: :oops:
2010 : 105éme / CDM : 143e / 2011 : 20e / 2012 : 12e / Euro : 26e / 2013 : 23e / 2014 : 174 ème / 2015 : 332 ème / 2016 : 98 ème / 2017 : 26 ème / 2018 : 119 ème / 2020 : 15 ème
- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
bobditlane a écrit :Quel est l'instrument préféré des footballeurs ???

- joretapo
- IDEM Minime
- team idemfoot : joretapo
Voir ma réponse page 9.remi33 a écrit :Ben oui ! :roll:ptijuju007 a écrit :@Joretapo ... Ibra, c'est même -900K€ s'il était notre capitaine : Divs + portefeuille + capitanat.![]()
Une petite erreur à ton argumentaire : pourquoi inclure la perte causée par Ibra ce week-end ?! C'est qui est fait n'est plus à faire, non ?
Si je te suis ... il aurait fallu vendre Ibra pour PEA avant le match de ce week-end, c'est ça ?! :t
Je comprends pas non plus...
A moins que... Oh non... Ce ne serait quand même pas pour inciter à sa v...
Non pardon, j'ai les idées mal placées, ça ne peut pas être ça !.. lol
Inciter à sa vente ?? Je trouve au contraire que c'est plein d'objectivité ce que je relate !