Riffit a écrit :The titi a écrit :Riffit a écrit :
Le meilleur gardien de L2 l'an dernier remplacé par un gardien qui officiait en L2 l'an dernier aussi (à Angers), et qui donc a clairement été "classé" moins fort que le premier cité... vous avez la foi ! ^^
Je me permets de rectifier... Il jouait à Amiens!!
Il était très bon... En toute honnêteté, il a réussi à faire des grands matchs même en ayant une défense passoire devant lui et en perdant 2 ou 3-0... C'est dire le niveau d'Amiens!! :lol:
Et je te remercie d'avoir corrigé ! Amiens, pas Angers. Aller, j'avais 3 lettres de bonnes ^^
Mais puisque tu as l'air calé sur le sujet, comment se fait-il du coup, qu'Angers.. euh... Amiens (

) l'ait laissé partir libre en fin de saison ?
Je suis amiénois mais pas un grand connaisseur de l'ASC... Néanmoins, je vais tacher de te répondre!!
Je pense que la raison est très simple: elle est financière et peut-être sportive dans le sens où le fait de le libérer gratuitement, c'est aussi pour le remercier des services rendus (même si la saison dernière s'est soldée par une relégation). Amiens a jamais été un "foudre de guerre" en L2, ils sont descendus puis remontés... Mais Bonnefoi, de part ses performances, a toujours été respecté et aimé des supporters amiénois.
Bonnefoi est parti, Touzghar est parti... Les bons joueurs d'Amiens ont migré!!
Après, je ne suis pas là à vouloir éviter une MV ou provoquer une PV... Je dis ce que je ressens car j'ai toujours beaucoup aimé ce gardien et quand je vois les perfs de Novaes, je me dis qu'il ne ferait pas pire... loin de là même!!!
Donc je suis mes convictions, je le garde car je sens qu'il va avoir sa chance... Après à lui de la saisir bien évidemment!
Novaes a peut-être été élu "Meilleur Gardien de L2" l'année dernière mais la L2 et la L1, cela n'a rien à voir.
Bastia tournait magnifiquement bien l'année dernière et leur défense était solide (2ème défense de L2)...
C'est beaucoup plus simple d'être élu "Meilleur Gardien de L2" avec une des meilleures défenses de L2 devant toi qu'avec une "défense passoire"...
Sauf que même dans les déroutes amiénoises, Bonnefoi sortait les matchs. Au contraire de Novaes cette année par exemple...
En ce qui concerne leurs qualités intrinsèques, je ne suis vraiment certain que Novaes soit meilleur que Bonnefoi!!
Voilà mon analyse, ça vaut ce que ça vaut... vu que peu de monde sur ce fofo pourra infirmer ou confirmer mes dires!!

"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"